Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/24/2008 at 11:21 AM by lastboss
    comments (33)
    tyler33 posted the 05/24/2008 at 11:33 AM
    itagaki a tout a fait raison, et meme je le trouve tres gentil, DMC4 etait vraiment pas terrible, mais bon comme les precedents, le fait que meme si on change d ennemi notre strategie de combat elle ne change pas (ce qui dans NG est impossible, sinon t mort) le systeme d upgrade qui t empeche d avoir tout a fon a la fin du jeu, la duree de vie ridicule malgré les artifices grossiers et honteux pour la rallongé: arrivé a la moitié du jeu on se retape la meme chose dans l autre sens mais avec dante, avec les memes boss et les memes ennemis. Serieusement si on compare avec ninja gaiden (et le je parle du premier) en terme de contenu et de qualité, si NG vaut 60 euros, DMC en vaut 30 maxi. Itagaki a toutes les raisons de critiquer, et c'est tres bien qu il le fasse, ca ouvrera peut etre les yeux des gens sur la realité de cette serie (et je pourrais faire une comparaison avec un certain god of war)
    kenssama posted the 05/24/2008 at 11:35 AM
    Moi je le trouve à chier itagaki il se croit supérieur à tout le monde.Ses jeux sont tellement qu'il se vendent moins que ceux qu'ils critiquent.En vérité ça doit être ça son probléme une frustration permanente de voir ses titres ne pas se vendre.La solution qu'il développe ses jeux sur plusieurs plateforme au moins il arrêtera de nous faire chier avec son ego surdimensionné....De plus les ninja gaiden sont tout aussi basique en gameplay que les autres jeux si ce n'est une difficulté accrue.Mais bon ça reste j'apuie sur deux ou trois boutons,dont un garde.Donc en quoi ses jeux sont révolutionnaires dans le gameplay????Il peut pas nous faire uen overdose ce toxico de base parce que là plus ça va plus sa gueule se dégrade à force de trop sniffer......
    lastboss posted the 05/24/2008 at 11:42 AM
    [Tyler33] >>> je suis d'accord avec ta description de NG mais pas avec celle de DMC...DMC est bon dans son genre, il propose une approche interessante du beat em all et malgré ses defauts il propose une aventure profonde. ------ [Kenssama] >>> Je suis d'accord : Itagaki est obligé de jouer les exces de zele au regar du support ou il compte vendre uniquement son jeu...si le titre etait multi (ps3/360) il denigrerait moins les autres je pense...et NG ne se résume pas à 3 boutons. Je ferais bientôt un test complet (ayant torché le sigma sur PS3)...NG c'est la preuve parfaite et tangible que le classicisme absolu + le coté oldschool peut quand même apporter des innovations dans le gameplay (grâce aux codeurs fous de la team Ninja).
    spectaa posted the 05/24/2008 at 11:52 AM
    Un développeur japonais qui ne passe pas son temps a acquiescer c'est plutôt rarissime.
    pgreg posted the 05/24/2008 at 12:12 PM
    Le seul bon devil may cry c'est le 1er apres c'est aller de daube en daube,le 3eme etait sympa aussi mais le 4 hormis une jolie plastique est tres tres moyen,ninja gaiden le bouffe dans tout les sens.
    pgreg posted the 05/24/2008 at 12:15 PM
    Kenssama > c'est ridicule ce que tu dis, depuis quand on juge la qualité d'un jeu aux ventes qu'il fait ? surtout que le 1er ninja gaiden avait cartonner sur xbox alors tu dis vraiment n'importe quoi.
    blood posted the 05/24/2008 at 12:19 PM
    J'ai jamais joué à NG, mais pour DMC le1 et 3 sont très bons, mais le soucis c'est ce que ça n'évolue pas avec le 4(à priori). Je préfère l'univers de DMC, par contre quand je vois des vidéos de NGII, ce dernier à l'air bien plus nerveux que DMC.
    recio posted the 05/24/2008 at 12:21 PM
    il ferait mieux de s'occuper de se faire un lifting sur la gueule car il a une peau qui s'apparente a la surface de la lune lol Ses jeux à l'aspect ballon de baudruche il peut se les mettres ou je pense. Des persos en plastiques avec des designs qui ressemblent aux jouets que les pakpak vendent dans les bouche de métro NON MERCI. Et ouis bon , capcom contrairement lui ne s'est jamais lancé a faire des jeux basé sur des nanas .... Il aimerait bien avoir une boite comme capcom qui propose tres souvent le meilleur dans multiple domaine : survival horror , aventure , baston , rpg ect ect .... Continue de te cacher derriere tes lunettes va , ça te donne du charisme .
    lastboss posted the 05/24/2008 at 12:22 PM
    NG (et le II bientot) est le Roi tout simplement, un jeu de legende, au même titre (mais dans un autre registre) que Shenmue ou Zelda, ou FF.
    kenssama posted the 05/24/2008 at 12:26 PM
    [pgreg] Tu'mexpliques ou t'as lu que je jugeais la qualité du jeu par rapport aux ventes.Je dis que itakagi fermerait plus sa gueule si il faisait son jeu sur plusieurs plateformes et il arrêterai de nous casser les couilles avec ses propos pour qu'on parle de son jeu..........Ensuite cartonner sur une console quand t'as pas de concurrent,tu m'expliques où est l'honneur qui tient si bien au coeur de ce bouffon de itkagi????Pour qui est de Ninja gaiden ça m'a pas empêcher d'avoir le black version xbox sur ma 360 et la sigma sur PS3 donc bon.........
    excali posted the 05/24/2008 at 12:29 PM
    Il a raison sur la critique direct, DMC à un habillage top pour faire oublier la faiblesse de son gameplay répétitif. Mais comparer Ninja Gaiden 2 et DMC4 c'est un peu n'importe quoi, les objectifs des créateurs ne sont pas les mêmes: Kamiya pourrait à l'inverse accuser Itakagi de gonfler la difficulté du jeu afin de rendre le jeu plus long! Le premier Ninja Gaiden est pratiquement réservé à des otaku ou à des personnes prêt à s'acharner sur le jeu, Devil May Cry est plus grand public.
    Itakagi ferait mieux de critiquer son Ninja Gaiden 2 qui apporte peu de nouveauté (c'est facile de rajouter du sang et membres couper pour cacher un gameplay qui n'aura finalement pas beaucoup évolué...d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il compte arrêter de faire des Ninja Gaiden, il a sans doute fait le tour de ce qu'il pouvait faire. On aurait du mal à être enthousiaste pour un nouveau Ninja gaiden 3)
    kenssama posted the 05/24/2008 at 12:32 PM
    [pgreg] avant de vouloir commenter,apprends à lire et comprendre ce que tu lis.Parce que bon je vais pas revenir sur JF et son systéme de post à la con,sans saut de ligne,mais les "......" étaient là pour montrer la séparation de deux sujets.....donc mon comm sur ses jeux qui se vendent,était directement lié à sa maniére de promouvoir ses jeux,qui est des plus excécrable.Entre autre cracher sur ses dévs et le sigma et aprés sur Capcom.........je me recite donc: "Moi je le trouve à chier itagaki il se croit supérieur à tout le monde.Ses jeux sont tellement qu'il se vendent moins que ceux qu'ils critiquent.En vérité ça doit être ça son probléme une frustration permanente de voir ses titres ne pas se vendre.La solution qu'il développe ses jeux sur plusieurs plateforme au moins il arrêtera de nous faire chier avec son ego surdimensionné...." Ou tu vois là dednas une critique de NG en relation avec les ventes????
    blood posted the 05/24/2008 at 12:32 PM
    De toute façon le genre beat them all est est répétitif, mais le but c'est surtout de se défouler. Pour le moment, ma référence est God of War, fun, beau(et une vraie maitrise artistique j'ai envie de dire), impressionnnant, et qui baigne dans un super univers(vive la mythologie).
    lastboss posted the 05/24/2008 at 12:50 PM
    Blood !!! Malheureux ne par le pas de ce truc sur mon blog god of *** c'est pas un jeu désolé
    tizoc posted the 05/24/2008 at 12:56 PM
    Itagaki est un conard qui ne sais que dire du mal des autres. Jamais entendu dire du bien d'un conrurent direct. DMC4 est un exellent jeu, pas vendu a plus de 2 millions pour rien, chiffre que le NG n'on pas attend. C'est de la pure jalousie.

    Je ne dit pas du mal des NG, ce sont d'excellent jeux (mais su je trouve l'abus de sang ridicule dans le 2eme episode..) mais itagaki ne sais rien faire d'autre que Critiquer. J'ai un pote qui a joueur a NG, il l'a trouver tres d'ecevant, sans aucune inovation (les camera ont l'air foireuse, etant une demo il espere que se seras changé).

    DMC et NG sont toute 2 de bonne series avec des qualité et defaut propre a chacune... C'est juste que NG est réaliser par un gros con irespectueux....
    shincloud posted the 05/24/2008 at 01:09 PM
    devil may cry 4 est très bon et difficile dans sont genre, et ninja gaiden et dmc ne sont pas les même univers, enfin l'esprit du jeux, un ninja et un chasseur demon ces pas la même chose. perso j'aime les deux jeux je suis un grand fan de ninja gaiden et de dmc.
    maaku posted the 05/24/2008 at 01:20 PM
    Je n'apprécie pas outre mesure le bonhomme (plus vendu, tu meures^^), mais je trouve aussi que DMC est une énorme déception... un titre qui m'a attiré, jusqu'au moment où je me suis essayé à la demo. Et par opposition, NG Sigma est un titre à l'essence old gen, mais tellement plus intéressant!
    ratix posted the 05/24/2008 at 01:30 PM
    j'ai la PS3 et pas de 360 et je dois avouer que Itadaki a complètement raison DMC4 n'est que du maquillage j'ai fait l'erreur de l'acheter je l'ai revendu mais je suis complétement dégouté de la série j'en achèterai plus aucun je pense !
    burning posted the 05/24/2008 at 01:39 PM
    sauf que ninja gaiden 2 c'est je joue la carte de la fluidité et un peut les effet parce que graphiquement il est a chier oser faire un plan 2d pour une montagne ambiance les premier resident evil c'est quand même du grand foutage de gueule, il parle de bâclé mais son ninja gaiden 2 sur les graphisme il est bien bâclé donc o lieux de critiquer les autre qu'il révise son jeux un peut parce que la différence visuel par rapport o sigma elle est bien minime .
    raphy26 posted the 05/24/2008 at 01:54 PM
    quel tokart se mec ! il fait des jeux de merdes pour ado pré pubert il a failli se retrouvé en prison pour tentative de viole et apres il ose ramener sa fraise! ninja gaiden c'est a chier comparer à un god of war ou un dmc ya pas photo et doa c'est pour les petits ados qui se branlent devant leur télé! se mec et un gros complexé du cul qui n'a surement jamais eu de copine (vu sa gueule et sont comportement ...) avec en plus un complexe de supériorité... Allez zou et dans 6 mois il dira la ps3 c'est génial j'ai jamais dis que sigma était nul parce que tecmo l'aura obliger a sortir sa merde de NG2 sur ps3 pour que le jeu soit rentable après des ventes lamentable sur 360... Pauvre type!
    shurax93 posted the 05/24/2008 at 02:21 PM
    Mouais il critique tellement les autres qu'il en oubli de balayer devant sa porte car les pb de caméra de son si magnifique NG2 sont toujours aussi nul et rendent souvent le gameplay injouable mais ça il n'aime pas en parlé. Surtout que c'étais "LE" défaut à changé, il aurais pu ce bougé le cul et puis en voyant les vidéo je ne vois ce qu'il a ajouté de plus à part les armes donc parlé d'évolution faut pas abusé lol.
    lukinho3 posted the 05/24/2008 at 02:23 PM
    il est jaloux visiblement des ventes d'un devil may cry et le fait que DMC était exlu à la playstation et que le 4 est sorti maintenant sur la machine de son bébé il ne le voit pas d'un bon oeil.
    Ce qui doit être le plus difficile à encaisser c'est le fait qu'il soit le rescapé de l'époque 8-16bits alors qu'il était dans l'ombre de shinobi de sega dans le passé.
    zohak posted the 05/24/2008 at 02:50 PM
    j'suis plutot d'accord avec lui... pour moi DM4 reste et restera un jeu "poudre aux yeux"
    raiko posted the 05/24/2008 at 03:59 PM
    Qu'on aime ou pas le bonhomme ne change rien au fait qu'il ai raison sur ce coup la. Pour moi les DMC ne sont que des bo goss stylish action game. Ils n'ont en aucun cas la saveur d'un NG, Otogi ou God of War. Après comme souvent par contre ceux qui le déteste sont ceux qui sont chez Sony . Il tiendrait le même discours mais a l'inverse en bossant sur PS3 ces même personnes passeraient outre ces propos (car je ne les ai jamais vu se plaindre des abus de Fornay, Kutaragi, ou l'aut tache de Hirai). Cependant, faut avouer quand même que parfois le bonhomme abuse. S'il a raison pour DMC, et dans une moindre mesure le Sigma, sa guerre avec les Tekken est souvent assez ridicule, même si gt écroulé en voyant son top 5 des plus mauvais jeux (Tekken 1, 2, 3, Tag, 4). Après heureusement que ces jeux (exception faite du DOAE2 qui est vraiment lamentable) sont bons pour suivre un peu ses paroles !!
    kenssama posted the 05/24/2008 at 04:35 PM
    [raiko] "Qu'on aime ou pas le bonhomme ne change rien au fait qu'il ai raison sur ce coup la. Pour moi les DMC ne sont que des bo goss stylish action game." oue sauf que capcom a jamais présenté son titre autrement que comme ça justement.Du stylish action game et ces trois mots se retrouvent dans les DMC (que d'ailleurs j'ai jamais aucun des 4). Ensuite " Après comme souvent par contre ceux qui le déteste sont ceux qui sont chez Sony " déjà de 1-rien à voir de 2- faut avouer qu'il récolte ce qu'il séme parce que autant sur Xbox que sur 360 c'est le premier a craché sur les jeux des autres et comme par hasard des jeux qui sortent sur quelle machine????? Pour ça " Il tiendrait le même discours mais a l'inverse en bossant sur PS3 ces même personnes passeraient outre ces propos (car je ne les ai jamais vu se plaindre des abus de Fornay, Kutaragi, ou l'aut tache de Hirai)." confond pas tout hirai,fornay et kutaragi ne ces ont jamais attaqué aux développement d'autres jeux et encore à leur dévs interne comme l'a fait itakagi pour NG Sigma alors qu'il est le meilleur des trois NG alors moi tu sais je serais les gars de la team ninja je lui dirait d'aller se faire encu*** bien profond et de développer ses jeux lui même si il en est capable......Enfin "même si gt écroulé en voyant son top 5 des plus mauvais jeux (Tekken 1, 2, 3, Tag, 4). Après heureusement que ces jeux (exception faite du DOAE2 qui est vraiment lamentable) sont bons pour suivre un peu ses paroles !!" Bizarre mais toi qui a fait un salon récemment et quand tu regardes les tournois de jeux de combat les tekken sont peut être mauvais mais ils sont présent par contre les DOA rien que dalle alors t'es bien gentil de rire quand il balance des top de merde mais ses jeux tu vois c'est pas rester des références non plus.......Pour terminer si t'applaudi le fait que le mec critique sigma alorslà je peux rien pour toi moi un gars qui critique le taff d'une partie de son staff tu voir mérite aucun respect....Qu'il taffe sur ses jeux plutôt que rester seul dans sa bulle à croire que ses jeux sont les meilleurs du monde.
    milo42 posted the 05/24/2008 at 10:29 PM
    C'est pas lui qui parlais de sens de l'honneur ou de respect ?? va falloir qu'elle dégonfle sa tete a ce petit gars car meme si son jeu sera bon, c'est pas une raison pour dénigrer le travail des autres. Putain mais ce que je peux détester ce genre de personnage, on dirait Ken Kutaragi quand il se foutait de la xbox 360, ça lui a pas porté chance donc il ferait mieux de se méfier. D'autant que son jeu est loin d'etre parfait (caméra par ex). Vivement la sortie de NG 2 tout de meme.
    tvirus posted the 05/25/2008 at 03:36 AM
    ''Alors que d'autres jeux d'action dont Devil May Cry les ennemis ne sont que des objets sur lesquels vous déverser vos attaques.'' ouais faudra qu'il arrête de jouer a ''easy'' sur dmc et qu'il affronte les vraie mode de difficulté dans l'univers de cette saga la gueule va y tomber Bref 2 bonne série NG et DMC3-1 ! le reste ''dmc2-4'' c'est de la merde
    hidalgo posted the 05/25/2008 at 02:35 PM
    Moi je préfère en Beat'em'all, la Saga des Kingdom Hearts
    Plus sérieusement, je ne comprend toujours pas pourquoi, il critique Tecmo d'avoir sorti le MERVEILLEUX Sigma, je n'aurais jamais gouté à la série et qui surpasse à tous les points l'épisode X-box (1) [enfin, c'est normal quand même ^^, mais c'est pas toujours réussi par exemple pour MGS1 ].
    Les DMC j'ai arrêté au 2, même si j'ai adoré la Démo du 4, je pense plus que des jeux sans trop de scénario sont fait pour moi, mais je trouve çà abusé de critiquer DMC, lorsque Ninja Gaiden repompe le style DMC ...
    lastboss posted the 05/25/2008 at 03:13 PM
    Ninja Gaiden repompe le style DMC ... >>> pas du tout. ça n'a rien à voir Theclad.
    waurius posted the 05/25/2008 at 03:15 PM
    Ninja Gaiden 2, certes il est plus technique, mais je le trouve surtout plus moche que DMC 4 toutes plate-formes confondus !!!! Donc au lieu de critiquer ouvertement, les autres studios et les autres séries, il n'a qu'a se consacrer à son jeux!!!!^^
    raiko posted the 05/26/2008 at 12:50 AM
    ''faut avouer qu'il récolte ce qu'il séme parce que autant sur Xbox que sur 360 c'est le premier a craché sur les jeux des autres et comme par hasard des jeux qui sortent sur quelle machine?????'' Je ne dis pas le contraire, si tu lis mon post tu verras que je dis moi même qu'il abuse. Par contre désolé de te gratter avec ça, mais sa haine de Tekken date de l'époque ou il développait encore sur PS, il n'y avait rien d'anti Sony mais plus tourné vers le jeu en lui même. il ne faut pas confondre. Pour DMC, c'est une série entamée sur PS certes, mais il a critiqué ouvertement le 4 qui est aussi sorti sur 360. La encore ce n'est pas tourné vers Sony mais vers son concurrent commercial direct. ''confond pas tout hirai,fornay et kutaragi ne ces ont jamais attaqué aux développement d'autres jeux'' nan c'est sur ils ne s'attaquaient pas aux jeux mais directement aux consoles concurrentes (on se souviens encore de Xbox 1.5 par exemple) puisqu'ils sont constructeurs, la ou Itagaki s'attaque aux jeux puisqu'il est dévellopeur. C'est tout comme, je dirais même que c'est pire dans le cas d'une critique de machine puisque ca sous entend que tout le catagloque de la console sera inférieur si la machine l'est. Dans le cas Itagaki, ca ne conerne que 2 ou 3 jeux. ''à leur dévs interne comme l'a fait itakagi pour NG Sigma alors qu'il est le meilleur des trois NG'' Il faut replacer les choses dans leur contexte. C'est bien beau de ne tirer que ce que l'on veut des infos, mais il c'est expliqué à ce sujet. Pour lui Il s'agit d'un mauvais jeu car c'est un portage sans aucun apport tout simplement, et pas parce que le jeu est purement ou simplement mauvais. Au cas ou certains auraient la mémoire courte, il avait émis la même critique à l'encontre de l'un de ces propres jeux, à savoir DOA Ultimate, car soit disant pas assez évolué par rapport au DOA 2 dont il était le remake. Ba ouais, faudrait peut être voir à suivre tout ces propos au lieu de séléctionner ce que l'on veut. Au cas où, je fouillerai un peu des mes Xbox Mag pour retrouver les propos exact qu'il avait tenu lors de son interview. ''Bizarre mais toi qui a fait un salon récemment et quand tu regardes les tournois de jeux de combat les tekken sont peut être mauvais mais ils sont présent par contre les DOA rien que dalle'' Désolé de te décevoir, mais à ce que je sache, les tournois ont étés sur SF3.3, CVS2, SC3, KOF, GGXXAC. Pas de Tekken dedans, au même titre que DOA. VF5 avait un stand car pour les fans de baston 3D c'est le meilleur titre du genre. Soul Calibur est présent car c'est l'un des jeux les plus accessible et mis en avant par la communauté. Tekken était présent par le biais d'une borne d'arcade (et encore su je m'abuse, le jeu a été changé) et DOA présente sur les stands de jeux de baston. D'autre part, à l'époque des cartoonist/Japan Expo ou l'aut furieux qui organisait la section baston, tu avais autant de DOA que de Tekken, même si ces deux jeux n'avaient pas une énorme place. Enfin dernier point, il ne faut pas confondre renommée par qualité avec renommée par licence phare. Tekken a direct été mis en avant par Sony sur sa console, c'est un peu le fer de lance en matière de baston pour Sony. Connaissant le parc installé de Sony il n'est pas étonnant de constater que ce titre est une grosse renomée (même les mauvais épisodes comme le Tag ou le 4 ce sont assez bien vendus, donc la qualité ne fait pas la réputation). DOA tient une réputation similaire en étant sorti principalement sur des consoles SEGA et Microsoft, machines dont le parc est loin de celles de SONY. La version PS est sortie dans l'anonymat et sur PS2, la version était moins bonne que sur Dream (enfin face à Tekken TT il était tout de même très bon). Même si DOA c'est attiré aussi du public avec les demoiselles, il ne faut pas oublier que Namco a fait de même avec Tekken (les pubs du 2 avec les demoiselles sur la plage en maillot de bain par exemple). Donc niveau réputation et qualité, DOA n'a rien a envier à un Tekken.
    kenssama posted the 05/26/2008 at 08:51 AM
    Je répondrai à ton comm au tel ou sur MSN parce que pas envie de retaper un pavé de 300 lignes......
    lastboss posted the 05/26/2008 at 09:37 AM
    mdr Kensasama...moi je dis juste que Itagaki se la pète un peu (et c'est normal il a du talent) et aussi car il doit vendre son jeu et donc faire parler de lui. Je rajoute que le meilleur beat em all 3D reste NG Sigma (en attendant le 2 qui le dépassera je pense) et vient ensuite la saga DMC. Pour le reste je ne vois rien qui puisse rivalsier avec ces deux monstres (et surement pas God of war).