Voilà encore un autre jeu qui m’a en son temps fait passer de très bons moments sur la Dreamcast^^.Sortit en 1999 Blue Stinger était alors un des bijoux que proposait cette console,qualifié de survival horror,on reste loin des Resident Evil ou Silent Hill,Blue Stinger lorgne plutôt du côté de la série B,des personnages aussi charismatique qu’un blond et une histoire fantastique qui place celle d’Astérix aux jeux Olympique au rang de chef d’œuvre.
Blue Stinger ne se veut pas sérieux et il l’assume,ainsi humour et les différentes références sont les armes clés de ce jeu.
Le héros,une biscotte je vous dis!
Ainsi les graphismes vont dans le même ordre d’idée,un peu cartoon,très réussi pour l’époque,Blue Stinger était beau,je me souvient encore à quel point j’avais été bluffé par le simple fait que le héros boit dans une canette.Les monstres eux étaient dans la même continuité,imposant,parfois ridicule ,chaque coup que l’on infligeait laissait coulé des litres de sang qui n’avaient rien à envier à Guyver.
Le héros quand à lui inspirait la peur chez les monstres grâce à son fantastique jeen’s bleu qui était accompagné d’un t-shirt avec une couleur du même acabit.
Son ami un sexagénaire,était vétu d’un short et d’une magnifique chemise à fleur,on est donc en plein mauvais goût,mais pourtant le charme fonctionnait,j’était à l’époque rentré dans cette univers.
Il était vachement fun quand même!
Le gameplay gros morçeau d’un jeu est içi efficace,une vue à la troisième personne nous était proposée,une grande gamme d’armes était également mise à la disposition du joueur,corps à corps,armes à distances ?
Le choix était suffisamment vaste pour que le joueur prenne son pied,je me souviens encore du lances flammes,excellent !
Quand à la difficulté je n’ai pas de souvenirs qu’elle est était insurmontable !
Voilà encore un petit article,mais que voulez vous,ça remonte quand même à plus de 8ans mes souvenirs ont donc quelques peu dépéries^^.
Sur ce bonne soirée à tous ;p.
N'oublier pas le nouveau sondage sur Suikoden VI en page d'accueil^^.