Salut à tous!
Avec l’arrivée du cinquième opus alone in the Dark,je décide(je plaisante pas attention ;p)d’aborder Alone in the Dark 4.
Sortie en 2001 sur différentes plateforme,j’ai opté pour la version Dreamcast fan que j’étais de cette console,même si maintenant le jeu fait pâle figure à côté des must du genre,à l’époque le jeu avait fait son petit effet.
Des graphismes en 2D précalculé somptueux,un jeu de torche efficace inspiré de Silent Hill,permettaient au jeu de se faire une place au sein des gamers.Certe la gueule du héros Edward Carnby et de l’héroïne Aline Cedrac,avaient de quoi repoussé le joueur,et les différents zombies inspiraient le plus souvent le fou rire que la peur .Mais l’ambiance global,les jeux de caméra ainsi que les bruitages parvenaient à donner des frissons.
Peu innovant on retrouve donc les mécanismes habituels des survival horror,le menu et les enigmes calquées sur les Resident Evil et la torche reprise de Silent Hill,malgré cela et heuresement le jeu parvenait à imposer sa propre identité.
J’ai sauté dans cette aventure pendant l’été 2001,en effet en même temps que Sonic Adventure 2 j’ai décidé d’investir dans ce jeu,grand fan de Resident Evil que j’étais à l’époque(encore aujourd’hui d’ailleurs).
J’ai donc passé un très bon moment sur ce jeu et même si Resident Evil : Code Veronica m’a bien plus bluffé sur la même machine,je garde une pensée toute particulière pour ce titre.
Le cinquième épisode va bientôt sortir et je dois avouer que j’hésite à me le prendre,les vidéos présagent pourtant d’un bon jeu avec un bon moteur physique,je vais bien voir….
Ce fût bref,j’espère vous avoir rappeler de bon souvenirs quand même,à la prochaine et bonne journée^^.