Après Final Fantasy VII,voiçi ma séléction des plus belles villes de Final Fantasy IX,miam un régale pour les yeux!
Alexandrie :
La où commence le jeu,la première chose qui nous marques lors de la scène cinématique d'intro c'est l'épée géante qui part de la base du chateau d'Alexandrie,et qui surplombe ensuite toute la ville.
La cité est magnifique,en particulier la place principale,la 2D précalculé dans toute sa splendeur.Plusieurs mini-jeux se trouvent dans cette ville,comme la course avec l'hipo,la corde à sauter,le jeu des trois jumeaux....Et nombres d'évenements marquant du jeu se passe içi.
A noter que le seul moyen de parvenir au chateau est de prendre une barque,en effet ce dernier est entourer d'eau ce qui le rend difficile d'accès pour d'eventuels groupes bélliqueux.Ce qui était pratique dans le passé lors des grandes guerres entres les différents royaumes.
Lindblum :
Deuxième grande ville que l'on croise,Lindblum est la ville du roi Cid.Avant-gardiste dans le domaine de la navigation aérienne,Lindblum représente le summum de la technologie dans Final Fantasy IX.
Les navires volants représentent donc une des pierres angulaires de Final Fantasy IX,leur moteur marche à partir de la rume,le brouillard qui se trouve à basse altitude(les habitations se trouvant en haute altitude).
Quand l'on se rend pour la première fois dans cette ville,nous apprenons que Cid a réussi à construire un navire qui n'utilise pas la rume,ce dernier pouvant alors traverser les zones hors brumes.
La scène d'arriver est génial et nous montres tout Lindblum d'une vue aérienne,nous démontrant toutes la beauté des lieux.
Certaines scènes marquante du jeu se trouve également içi^^.
Bloumécia :
Bloumécia,ou l'ode à la mélancolie,la première arriver dans cette magnifique ville nous touches par sa musique(mélancolique donc),et son ambiance.Une fois arriver dans cette zone il commence à pleuvoir(première fois dans FFIX^^),la ville contrairement aux autres visités auparavant est à moitié détruite.Et on ressent la détresse des habitants,certains essayant de s'enfuir s'en y arriver,d'autres réussissant pour et avec leurs familles.
Une ville,une musique marquante et culte,c'est simple la première fois que je suis arriver vers la fin du jeu,et que je suis retourner à Bloumécia,j'ai tout de suite voulu recommencer le jeu xD

.
Voilà les trois villes qui m'on marqués dans Final Fantasy IX,ça fais certe peu par rapport au VII,mais à elles seules,elles marqueront énormement les joueurs.
Les autres villes sont également génial(Tréno,Daguéréo,Ciara....)mais ces trois capitales sont les plus inoubliables pour moi.
Voilà bonne soirée à tous et à bientôt ^^.