Que serai un gamer sans console, que serai un ordinateur sans clavier, que serai un fan de SEGA sans sa Megadrive???
Voici la question a poser, mais certainement pas a moi, car la megadrive trôôône bien en vue dans mon panthéon des consoles Mythiques.
Recapitulons un peu, SEGA decide de prendre de l'avance sur son concurrent direct Nintendo et sort sa console 16bits....16bits ecrits en lettres d'or sur le capot noir et classieux de la plus belle des machines a cartouche qui ai jamais existé.
Une console simple (processeur motorola 68000 tres repandu a cette epoque) puissante, belle, une manette ergonomique, des jeux fabuleux, il n'en fallait pas plus pour que ce soit le mega succes en occident (au japon les ventes restent en demie-teinte....concurrencées par une certaine PC-Engine).
La console a réellement explosée en 1991 a l'apparition du herisson sous acide que l'on connait tous Mister Sonic qui est devenu tout de suite la mascotte de la marque....s'en suivent des hits a la pelle, shinobi3, contra, castlevania...........
La console a connu 3 transformations esthetiques mais la seule et veritable VRAIE medrive reste la premiere (foi de puriste), elle a aussi accueilli des peripheriques comme:
- le fameux Mega CD qui a eu quelques hits comme un certain Sylpheed, ainsi qu'un tres bon Sonic (alala le dessin animé d'intro)
- le 32X qui etait sensé transformer notre bonne megadrive en machine de guerre....il est tombé dans l'oubli, mais ceci demontre que SEGA a toujours voulu innover dans le monde du jeu video......
Bref une console magique au meme titre que sa concurrente la Supernes.....et comme toujours voila la bêêêête
Et la Megadrive japonaise avec tous ses accessoires
PS: je ne parlerai pas de la wondermega, et de toutes les autres formes de megadrive comme l'amstrad PC avec megadrive incorporé.....pfff il y en a eu tellement