Et oui ca m'est venu d'un coup comme ça dans mon dossier consacrer à la vengeance j'ai oublier le tres excellent Gungrave!
Je vais donc faire un petit retour sur ce jeu....ca y est nous sommes revenue en 2002,bon ok c'est mauvais^^,.
Je vais comme d'habitude commencer par la forme,de ce soft sortie en 2002 sur ps2 et ensuite glissé sur son fond.
Graphiquement,le jeu propose une 3D passable,comprenez par la que le jeu n'est pas une claque graphique,déjà à l'époque sur ps2 ca n'était pas impressionnant,mais ca reste convenable.

Le design global du jeu est excellent,et celui du héros incroyablement réussi(des influence de D en particulier),ce que nous pouvions constater lors des scènes animés qui ponctuait les moments clées qui était vraiment réussi!
Quand au gameplay il était également vraiment réussi et diablement prenant,le héros étant un revenant et donc pu réellement humain,il possède une grande force physique,en effet il porte constamment un cerceuil derrière lui avec lequel on pouvait donné des coups,mais il était également remplis d'armes ce qui permettait une utilisation multiple.

Attaquons nous maintenant au fond,ce jeu peut-être comparé à une anime(qui à d'ailleurs a vu le jour par la suite),l'histoire est prenante,les personnages charismatiques,et le tout ressemble au pilote d'une série.
Nous incarnons Grave,qui travaillait autrefois pour la mafia qui dirige toute la ville,mais ce dernier fût trahi et tuer(une scène excellente!) par un des membres les plus haut gradé.Le héros revînt ensuite à la vie grâce à un professeur (et ami).

Grave est un héros muet on ne sais pas si il ne peut pas parler ou s'il ne le veut pas,Grave revenant de la mort et decider à se venger,part à la rencontre de la mafia.Les tuant un à un,au passage les combat contre les boss sont géniaux surtout celui contre l'ancien élève de notre héros,une scène de gun fight d'anthologie dans une cathédrale!
Le héros réussi par la suite à accomplir sa vengeance en tuant le chef de la mafia.
Grave est donc revenu à la vie pour se venger,mais contrairement à certains il ne la pas choisit il a juste eu l'occasion de revenir et est devenu le bras destructeur de sa propre vengeance.
Cette rétrospéctive étant lié au dossier sur le thème de la vengeance je vous invite à (re)lire ce dernier(un peu plus bas^^) pour voir la conclusion

.