Voilà je vais entamer la seconde partie de mon dossier en m'attaquant maintenant au introduction(aussi bien cinématique que moteur de jeu je le répète encore).
Avant cela je voulais preciser que même si le rpg est mon genre favoris,je suis tres ouvert et de ce fait je n'hésite pas à m'attaquer à tout les genres

.(sauf les jeux de voitures sur lesquels je crache copieusement,je plaisante

,exepté burnout bien sûr

).
Içi nous allons traité des débuts de jeux,mais également de ce sentiment de découvert que l'ont peut ressentir à l'arriver de nouveaux titres(c'est assez confus mais vous comprendrez en voyant certains titre
qui sans en mettre plein la vue laisse le joueur béa d'admiration!
Commençons donc :
- Devil may cry 1&3,je place DMC3 içi pour ca scène d'intro tout simplement magnifique avec une musique à tomber par terre(expression ma foi étrange mais que l'ont peut littéralement appliqué içi

)
Le combat des deux frères en haut de la tour est sans aucun doute devenu culte.Et le premier opus n'est pas là principalement pour sa scène(que je ne remet pas en cause elle est excellente)mais pour
le sentiment de découverte que j'ai pu avoir à l'époque de ce jeux dont les vidéos nous avaient fais bavés.Découvrir et joué à un nouveaux jeu(comprenez par là un jeu qui n'est pas une suite)et se lancer dans
un nouvel univers!Rien que pour ce sentiment DMC1 mérite sa place dans ce classement.
- Shadow of the colossus,un jeu attendu et chose rare à dépasser les attentes de la pluparts,un des rares jeux qui peut se targuer de proposer une action incroyable et en même temps une poésie rarement égalé.
Des monstres venuent d'un autre univers des dieuxse déplaçant majestueusement avec une telle élegance et à la fois tellement térrifiant(ce qui est normal si l'ont considère que les dieuxou divinité
inspire paradoxalement la crainte à ceux qui les vénères,mais je ne vais pas rentrer dans un débat maintenant peut-être une prochaine fois^^).
Une plaine immense,monté sur un cheval qui se deplace avec temps de justesse,un tremblement de terre l'apparition du premier colosse,un jeu d'anthologie qui a tout à fais à sa place içi.
- Z.O.E 2,rarement une suite auras été à autant d'année lumière que le premier opus,le premier niveau dans la glace annonçe déjà ce que sera le jeu,un chef d'oeuvre qui rejoint les plus grande créations du jeux vidéo.
Des passages qui égale sans difficulté les plus grand moments des animes de méchas,et à mon sens le jeu qui possède les plus beaux méchas(tout support confondu,jeux vidéo et anime)au côté de xenogears.
- God of War,un jeu sortie de nul par qui prétendait rivalisé avec le surpuissant Dante.je me souviens encore critiquer le jeu en me moquant du héros.
Quand je suis partie acheter le jeu surpris par l'engouement qu'il avais provoquer dans les médias,j'étais loins d'imaginer ce qui allais arriver.Me rendant chez un amis je rentre le disque dans sa ps2...
Et la pour commencer une scène d'intro où l'ont voit le héros sauté dans le vide,je me dis ok..le héros se suicide,ça commence bien(dit-il d'un air moqueur xD).
Après cette scène(tres belle quand même)le jeu commence,premier choc,comment la ps2 fais ça?ont commence sur un bateau la pluie qui tombe en fouétant la coque du bateau(et le héros au passage)
là les ennemis arrivent,le gameplay est instinctif et on renvoit les squelettes de la où ils viennent,mais ca n'est rien comparé à la première tête de l'hydre,elle apparaît on enchaîne les touches qui apparaîssent on réalise ce qu'on vient de faire,et pour finir le premiers boss.Que dire à part que j'ai rarement autant pris mon pieds dans toute ma vie de gamer!
- Prince of persia,bien que moins impressionnant que ceux précités plus haut,à l'époque de sa sortie sur ps2,tout le monde a halluciné,des graphismes somptueux(même aujourd'ui il reste plus que correct) un gameplay génial(courir sur les murs entre autre

),des fous rire également en revenant dans le passé à certains moments quand ont fais le con xD.
Le début du jeu,tout d'abord un simple détail mais qui a son importance,on mets new game et là on joue directement avec le perso au fond de l'écran c'est la classe^^.Une scène nous pose le background et l'histoire,on se retrouve en plein milieu de l'attaque d'une ville
les boules de feu pleuvent(même si c'est précalculé ça reste génial!)la bande-son est excellent avec des bruitages dans tout les sens.Pour faire simple on s'y crois vraiment

.
- Blood Omen 1&2,avant de commencer je précise que Legacy of Kain est une saga pour moi culte et rejoint sans peine mes plus grands jeux^^.
Le premier est certe sortie en 96(il est toujours aussi génial

),mais sa scène reste emblématique et osé pour l'époque..en un mot GENIAL on voit un vampire rentrer dans une sorte de couvent ou temple
et là c'est une pure boucherie aucun des ces dirigeant n'arrive à s'echapper même leur meilleur chevalier malek n'est pas en mesure de lutter contre ce vampire.
Une scène gore mais tellement génial.Et même la suite du jeu est exceptionnel on incarne un noble nommé kain qui se fais tuer en sortant d'une échoppe par des bandits(qui avais été payé pour ça)
Suis alors une scène ou
otre noble fais un pacte avec le diable(même si ca n'est pas vraiment le diable l'expression est bien approprier)et il accepte de devenir un vampire pour venger sa mort.
La vengeance étant un des thème majeur de cette saga mythique.
Viens ensuite Blood Omen 2,paru à l'ere ps2,je ne vais pas rentrer dans les détail le scénario ayant un rapport direct avec la saga(et ce n'est pas le but içi).
L'introduction vous propose de voir l'évolution de Kain à la suite du premier opus jusqu'à sa déchéance lors d'une grande bataille,la mise en scène est bonne et l'intro donc excellente.
- Soul Reaver 1&2,l'intro de soul reaver 1 est le genre de scène cinématique que l'ont ne peut pas oublier tout au long de sa vie de gamer^^.
La cruauté de Kain en face de son disciple qui mute avant lui(du moins ce que l'ont crois au début,alors que Kain savais tout les évenements qui allait s'écouler de son acte,mais encore une fois je reviens dessus
peut-être dans un futur dossiers

).
Une scène inoubliable,les cris de Raziel qui tombe dans ce torent et ce tourbillion sans fonds,c'est exceptionnel.
Quand au deuxième épisode ils sont complètement liés c'est pour cela que je les mets ensemble

.
- Resident Evil,au contraire de ce que l'ont pourrais penser je vais être assez rapide sur cette saga.Ne vous méprenez pas je la porte dans mon coeur mais ca serais beaucoup trop long et chacuns des épisodes propose une scène d'intro démentiel,nous nous attarderons juste sur le 4 qui nous as montrer ce qu'étais un jeu next-gen avant la sortie de ces dernières.
Une nouvelle façon de jouer un plaisirs incroyable pour un jeu que l'ont n'oublieras jamais

.De plus je pense peut-être me pencher sur un dossier pour analyser certains points de la saga,je vais donc juste me contenter de le mettre dans ce petit classement^^.
-Deux autres séries emblématique,dans lesquelles je ne me suis pas vraiment investie mais qui méritent leurs placent içi :
Silent Hill et Metal Gear Solid possèdent tout les deux des introductions fantastique,mais je pense que certains pourrons mieux présenter ces deux grandes séries que moi dans les coms

.
Voilà je pense ne pas avoir oublier des débuts de jeux(a mon sens)culte,mais surtout n'hésités pas à rajouté les début des jeux qui vous ont marqués.
Ou au contraire si certains des jeux précité ne représente pas vraiment ce que j'ai pu dire pour vous,donné votre avis

.
Merçi de m'avoir lu et à bientôt pour un prochaine article(que j'ai déjà en tête au passage

).