Nobuyuki Oneda, le directeur financier de Sony, a avoué aujourd'hui que le total des batteries rappelées pourrait être de 9,6 millions d'unités. D'autres rappels pourraient donc être annoncés d'ici ces prochains jours et ces prochaines semaines. Soit par Sony lui-même, soit par d'autres entreprises partenaires. Les coûts liés à ces rappels pourraient ainsi monter jusqu'à 51 milliards de yens environ, soit 350 millions d'euros.
Nobuyuki Oneda en a profité pour réviser à la baisse les bénéfices futurs de l'entreprise. Tablant au départ sur environ 900 millions d'euros de bénéfices, ce dernier pourrait en fin de compte se réduire de 62%, pour atteindre seulement 340 millions d'euros. Le retard de la PS3 et les ventes inférieures à celles escomptées de la PSP ont, de fait, grevé les bénéfices du Japonais.
« L'ampleur de la prévision à la baisse des bénéfices est plus forte qu'attendue. Les coûts liés aux rappels des batteries sont à peu près ceux qui étaient prévus, mais la révision met en évidence les difficultés de sa division jeux », résume Masahiko Ishino, analyste de Mitsubishi UFJ Securities.
Rajoutons que Takashi Uehara, le porte-parole de Sony, a avoué qu'ils n'avaient pas prévu la somme que pourraient leur coûter de possibles poursuites...
lien direct
Bah le matoss Sony, c'est connu pour pas être fiable dans le domaine du jv, mais je savais pas que même à côté ils avaient du mal...D'un côté c'est la new technologie, si c'est pas fabriqué au mm le truc est foutu