
Suite à l'actualité traitée ce matin par notre très vacancier Trazom (vacances très méritées au demeurant), il faudrait donner quelques comparatifs de chiffres afin de faire le point sur la santé de Sony en matière de jeu vidéo. Ainsi, il semble que la PS3 commence enfin à « décoller » davantage, après ses débuts plutôt tièdes, en matière de nombre de vente. Certes, la Xbox 360, avec 3 154 consoles vendues la semaine dernière, reste la console la plus mal vendue sur l’archipel nippon, stigmatisant le côté « forteresse » du public vidéoludique japonais, mais jusqu’à présent, on ne pouvait pas vraiment dire que Sony brillait par ses succès commerciaux, lorsqu’on les rapprochait de ceux de Nintendo, notamment.
Enfin, tout ceci pour dire que les derniers chiffres hebdomadaires de ventes de consoles confirment une embellie pour les ventes de consoles Sony sur l’archipel. Ainsi, avec 11 914 PS3 vendues, la console a vu ses ventes augmenter de 20 %… Dans le même temps, même la PSP, avec 38 305 unités vendues, voit son chiffre grimper de 26 %… C’est diiiiiiiiiiiiiingue !
Côté Nintendo , ça plane, mais le plafond baisse un chouia : on passe de 164 000 DS vendues en une semaine à seulement 157 435, mais côté Wii, tout va bien, avec 73 919 consoles vendues, un chiffre en hausse d’environ 8 000.
Mais Sony n’a pas dit son dernier mot, hein ! on ne rigole pas avec le géant du jeu vidéo… La PS2 continue à se vendre, et pour cause, 16 316 d’entre elles ont trouvé un nouveau foyer, soit 4 402 consoles de plus que la PS3.
source: inpactvirtuele