
Vous nous l'avez réclamée, eh bien la voilà cette fameuse news. Après les chiffres accablants relevés en Angleterre, c'est au tour des États-Unis, et du Canada de lever le voile sur les problèmes rencontrés par la Xbox 360.
En effet, selon le site Dailytech qui a mené l'enquête, l'Amérique du Nord est elle aussi touchée par ce fléau, qui touche entre 30 et 33 % des consoles vendues.
Les chaînes de magasins EB Games et Gamestop affirment qu'un 1/4 voire même 1/3 des consoles vendues revient en SAV, ce qui fait de la Xbox 360 l'une des consoles les moins fiables du marché. Pour éviter de perdre trop d'argent, les magasins EB Games et Best Buy ont dû revoir leur politique de garantie, et d'extension de garantie, afin de faire face à la crise. En comparaison, chez EB Game le taux de retour de la PlayStation 3 est inférieur à 1 %, et dans un magasin où était vendu une centaine de Wii, aucune n'a été retournée au SAV.
Fut un temps où Microsoft avait avoué que la première fournée d'Xbox 360 mise sur le marché était en dessous de la norme de fiabilité requise. Mais aujourd'hui le discours à bien changé. Peter Moore déclare que la chose la plus importante c'est la manière dont Microsoft traite ses retours, et non le nombre de consoles foireuses.
Pour finir Dailytech précise qu'aucun circuit électronique ne peut être fiable à 100 %, mais que dans le cas de Microsoft, le taux de défaillance est 6 à 10 fois plus important. L'image de Microsoft en prend donc un coup, il va falloir ramer pour redresser la barre !
Sourc [ inpactvirtuele
Le problème c'est pas la qualité du service après vente c'est le produit mit sur le marché, le public n'a peut-être pas envie de changer de console en cours de route et là microsoft ne songe pas à changer ses façons de faire.