
Vœux pieux de la part de Sega, et rapportés par nos confrères de l’agence Reuters. Un responsable de la division jeu de chez Sega a clairement affirmé qu’il serait bon pour Sony de baisser le prix de sa console, et ce avant la fin de l'année, si tout du moins la compagnie nippone espérait vendre des consoles sur le long terme.
En gros, le responsable en question met en avant le fait que la politique de prix de Sony influe aussi sur le désir de développement des studios.. En substance ces derniers ne prendraient plus la peine de développer pour une console qui ne peut pas garantir un niveau de vente sur le long terme.
Ainsi, Sega signifie à travers cette déclaration qu’il avait des espérances en matière de vente de la console PS, le succès de la PS2 ayant fait école, mais pour l’heure, même nos confrères de Reuters estiment que le départ commercial de la PlayStation 3 est faible, et que ce « long feu » est surtout dû au prix de la console de Sony, tout comme à son catalogue de jeux qui n’est pour l’heure pas très « attractif »… Je cite.
De toute façon elle va baisser la ps3 c'est évident, quand et de combien on sait pas mais pour 2008 elle ne sera plus à 600 à mon avis.