
Les méfaits de la drogue et de l'alcool, voire les deux mélangés dans un cocktail détonnant, sont visibles partout, de nos jours.
Ainsi, le vice-président de THQ, Kelly Flock, s'est laissé à quelques confidences au New York Times. Il a en effet qualifié la Wii de don de Dieu.
Si l'histoire ne dit pas s'il s'est déshabillé et a dansé ses louanges au Grand Créateur après avoir lancé cette phrase, il a toutefois expliqué qu'il cherchait actuellement, et de manière agressive, à sortir des jeux Wii en raison du faible coût de développement.
Comparé à la PS3 et la 360, développer un jeu Wii est moins cher et peut être fait en seulement 12 mois au lieu de 24 ou 36 a-t-il déclaré.
Selon lui, le budget de développement d'un jeu Wii nécessite 1,5 à 4 millions de dollars, au lieu de 10 à 12 millions pour un jeu PS3 ou 360.
Il a trouvé un adepte en la personne de Scott Steinberg, vice-président de Sega US, qui a ajouté qu'un développement de jeu sur Wii ne nécessite que 15 à 25 développeurs alors que sur PS3 ou 360, il en faut 50 ou plus...
Reste que, bon, c'est bien gentil tout ça, mais sur Wii, venant de THQ, à part Bob l'éponge ou La ferme en folie, on n'a pas vu grand chose, hein...
Source/inpactvirtuel