
Ce sont nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz qui ont fait une analyse de fond à propos de la guerre des nouveaux formats de stockage sur disque. Ainsi, nos chers collègues semblent mettre en avant la possibilité de voir Microsoft un jour s’intéresser plus grandement au Blu Ray. Certes, c’est téléphoné, depuis le début de cette guerre des standards, Microsoft a pris une posture attentiste, afin d’éviter de se gaufrer comme un grand dans le choix d’une technologie plutôt qu’une autre.
Ce n’est pas non plus un hasard si la compagnie de Redmond a préféré un lecteur externe pour assurer l’accueil du HD-DVD pour la console Xbox 360. D’ailleurs, à la veille de la sortie du lecteur externe, Microsoft avait fait clairement savoir que si le Blu Ray s’imposait, la compagnie de Redmond allait reconsidérer sa stratégie industrielle. Aujourd’hui, il semblerait que cette hypothèse devienne de plus en plus réelle, toujours si l'on suit la logique de l’analyse de nos confrères.
Reste que pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis la commercialisation de la Xbox 360. La suite des événements n’étant pas du tout écrite, il y a aujourd’hui d’autres hypothèses à considérer. Microsoft sera-t-il du genre à offrir à terme un lecteur hybride HD-DVD / Blu Ray afin de couper l’herbe sous les pieds à toute spéculation quant au choix d’un vainqueur dans cette guerre des formats ? Ce n’est pas impossible, même si ce dernier point tient de la rumeur spéculative pur jus.
Cela dit, nos confrères de GamesIndustry mettent le doigt sur un point bien plus intéressant en matière de guerre des formats. Au-delà de la bataille HD-DVD / Blu Ray, nos confrères britanniques voient surtout une bagarre stockage sur disque / téléchargement qui se profile qui se profile à l’horizon. Évidemment, le conflit existe déjà depuis un certain temps, mais aujourd’hui, ce sont carrément des modèles commerciaux et économiques qui sont dans les starting-blocks, et qui vont se tirer une bourre bien membrée.
source/PCinpact
news qui sont poster sur jeuxfrance, mait bon ferait attention la prochaine foit.