Voila après en avoir bien chier durant un bon mois et demi sur ce jeu, j'ai enfin obtenu le 1000g tant voulu. Je parle et vous l'aurez compris de The Witcher 2:Assassins of Kings
4 parties au total pour platiner le jeu, dont une en ténèbres qui m'aura bien fait suer (Merci aux objets dispo uniquement dans ce mode difficulté d'ailleurs)
Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je suis un grand fan de jeux d'infiltration en règle générale, ce qui veut dire que les Dishonored, Deus Ex et autres MGS font parti des jeux que je préfère dans le style.
Mais il y a une autre saga qui a connu ses heures de gloire sur consoles 128 bits. Lancé par Ubisoft en 2002 et présenté rapidement comme le MGS-Killer, la saga a eu un nombre incroyable de fans à l'époque, dont moi, je veux bien entendu parler de Splinter Cell
en ce qui me concerne, le dernier volet que j'ai fini de cette saga c'est Chaos Theory, qui était vraiment un excellent jeu, j'ai aussi beaucoup joué (mais pas fini) la version X-BOX de Double agent.
Voilà ou je m'en étais arrêté avec cette saga, la démo de Conviction m'avait donné tout sauf envie de l'acheter à l'époque
Chaos Theory, jusque là le meilleur vlet à mes yeux
Je n'avais aucunement suivi l'actualité de ce nouveau Splinter Cell surnommée Blacklist, tout ce que j'avais vu était le trailer de lancement, qui n'affichait pas du tout la couleur .
Sans plus attendre et avant que je raconte plus ma vie sans importance, je me suis tourné vers la version Wii U du jeu, qui est peut-être moins bonne que les autres sans doute mais qui avait le mérite d'être surtout affiché à 15 boules moins cher que les autres et qui m'est donc revenue à 25 euros neuve.
Le Pitch :
Une fois de plus dans la peau de Sam Fisher, espion d'élite de la NSA, vous devez stopper la Blacklist une série d'attentats contre les états-unis, inauguré par les Ingénieurs, un mystérieux groupe terroriste très bien organisé.
Comme d'hab' le pitch casse pas trois pattes à un canard, c'est du Tom Clancy quoi mais l'histoire se laisse suivre sans problème
Les graphismes
C'est beau il n'y a pas à chier le jeu est très bien foutu de ce point de vue là, l'animation est très correcte, on regrette juste que certains visages ait l'air un peu foiré, comme celui de Charlie.
On peut aussi noter quelques ralentissements dans le Paladin entre les missions, mais sinon ça va le jeu remplit son office de ce point de vue là
Le gameplay
C'est à ce niveau que le jeu tape très très fort.
En premier lieu le jeu vous laisse choisir comment vous choissisez de mener vos missions principales, en suivant votre propre style parmi trois:
-Assaut -> Le style du bourrin, qui récompense les joueurs qui se battent de front
-Panthère -> à mi chemin entre les deux autres styles vous aurez des points dans ce style si vous semez des ennemis qui vous ont repérés ou si vous accomplissez des meurtres furtifs
-Fantôme -> Mon préféré le plus valorisant, celui qui rapporte le plus de points et de pognon. vous devrez favoriser la furtivité et les éliminations non létales , voire même ne pas alerter vos ennemis et les esquiver pour permettre de marquer un max de points dans ce style.
Au niveau de la maniabilité, le jeu reprend le système de couverture de Conviction, qui permet de passer rapidement d'une planque à une autre mais aussi son sytème de marquage et d'éxécution (si vous avez un ennemi en ligne de mire vous appuyez sur la gâchette pour le marquer et ensuite n'avez qu'a appuyer sur un bouton pour le mettre out).
Mais il est impossible de parler du gameplay de cette épisode sans mentionner le Paladin.
Il s'agit en fait d'un énorme avion, qui vous sert de quartier général. Vous serez automatiquement renvoyé las-bas entre chaque mission, ou vous pourrez gérer votre équipement et parler avec les menbres de Echelon 4, votre équipe.
C'est déjà sympa comme c'est mais le jeu va plus loin de ce point de vue, en vous permettant, avec l'argent gagné dans chaque mission, d'améliorer votre avion !
Certains améliorations vous donne accès à de nouveaux gadgets et armes, par exemple améliorer l'atelier de Charlie (votre technicien) vous permettra de débloquer des prototypes d'armes utilisables dans le jeu ou améliorer le Cockpit de l'avion vous permettra d'avoir accès à un radar lors de vos missions.
Puisqu'on parle des Flingues, autant vous l'annoncer de but en blanc, ce Blacklist possède la plus grosse variété d'armes customisables dans un épisode de la saga, la liste des pétoires disponibles est énorme et vous permette d'avoir le flingue de vos rêves.
Les tenues et gadgets ne sont pas en reste, la tenue est également entièrement customisable, on peut même changer la lumière des lunettes de vision nocturne et les gadgets ne délaissent personne il y en a pour les trois styles de jeu et à l'image de ces trois styles, certains sont létaux, d'autre non et certains servent juste à faire de la surveillance par exemple.
Bref pas la peine d'en rajouter le gameplay est bien copieux comme il faut et même si ça prend un peu de temps de réussir à faire ce qu'on veut au moins chacun est juge.
La durée de vie
Le jeu m'a pris 25 heures en tout, avec les trois quarts des missions secondaires finis.
Car vos compagnons, comme Grimsdottir (bien connue des fans) vous donneront des missions secondaires à effectuer si vous le souhaitez, sachant que remplir leur série de missions vous donne accès à du nouvel équipement.
et ces missions imposent certains critères, comme pour celle de Charlie par exemple, de survivre à des vagues d'ennemis ou pour celle de Grimsdottir de ne pas être repéré de toute la mission.
DONC POUR RESUMER:
les :
-Les graphismes
-Le paladin Customisable
-Certaines missions mémorables
-Le gameplay bien fait entre les choix de style et la possibilité de mener les missions comme on l'entend
-Le tri-rotor, carrément indispensable par la suite
-La pléthore d'armes et de gadgets, qui plus est entièrement customisables
-Les missions secondaires et les persos de votre équipe
-Les modes en ligne Spies Vs Mercs remis au goût du jour
-Les petits plus du Gamepad, Off-TV, trirotor sur le GP, caméra glu aussi et accès rapide à tous les gadgets
Les :
-Certains visages très mal foutus
-Les missions secondaires de Briggs uniquement jouables en coop
-Les modes en lignes désertés sur Wii U
-encore quelques problèmes d'IA, récurrent dans la série
EN RESUME :Splinter Cell Blacklist est pour moi une grosse surprise, je l'ai acheté alors que je n'en attendais pas grand chose et inutile de vous dire que le jeu m'a mis une grosse claque. malgré quelques problèmes, le jeu s'impose comme un hit très travaillé c'est une évidence, le souci du détail est là, les graphs sont correctes la durée de vie est excellente pour un épisode de la saga et le gameplay et la structure général du jeu compte tellement d'innovations par rapport aux anciens volets que l'intérête est bel et bien présent.
Pour moi un nouvel opus incontournable de Splinter Cell qui surpasse même à mes yeux Chaos Theory, au prix ou il est trouvable aujourd'hui foncez, vous ne le regretterez pas
Voili voilou, en naviguant un peu sur Youtube, je suis tombé sur cette emission de malade, j'ai nommé Men at Arms
Mise en place par un forgeron qui a passé Trente ans de sa vie à faire des épées pour différentes companies de Cinéma (il a travaillé sur Pirates des Caraïbes entres autres), le principe est simple:
Créer en vrai des épées tirés d'oeuvres de fictions, principalement des jeux vidéos
Et tout y est passé quasiment mais je vous laisse voir par vous même:
La buster Sword de Cloud (Final Fantasy 7):
La Masamune de Sephiroth (toujours FF7):
La Keyblade de Sora (Kingdom Hearts):
Les lames du chaos de Kratos (God of War):
Et pour finir ma préféré, le Zangetsu de Ichigo :
Et il y en a plein d'autres à mater sur leur chaine youtube et je peux vous dire que certaines envoie du pâté en croûte
il y a quelques mois je vous avais parlé d'un projet indépendant lancé par quatre mecs que je connais....
Ayant depuis crée leur studio sous le nom de Ragequit Corporation, Leur première création, Strike Vector est désormais dispo sur Steam après avoir été greenlighté il y a quelques mois.
Voila la question est dans le titres, quels jeux ont votre préférence sur l'e-shop Wii U?
Evitez de me citer des titres multis car je les auraient probablement déjà sur 360 mais si vous avez des titres exclus qui donnent ça m'intéresse, je pencherais plus sur des jeux posés genre reflexion mais un bon jeu d'action peut me plaire aussi...
Après le démembrement de THQ plus tôt dans l'année, Nordic Games avait obtenu les droits de distribution de plusieurs jeux Double Fine, au grand dam de Tim Shafer d'ailleurs, puisque le patron de Double Fine souhaitait logiquement récupérer ses licences. On apprend aujourd'hui que le studio a finalement retrouvé les droits de distribution auprès de Nordic Games.
Visiblement, il s'agit d'un accord à l'amiable puisque les deux parties annoncent conjointement un partenariat pour remettre sur le marché Psychonauts en version boîte début 2014 en Europe et en Amérique du Nord. Les jeux Costume Quest et Stacking, jusqu'à présent uniquement disponibles en téléchargement, auront eux aussi droit à des sorties boîtes en début d'année prochaine. Tous sont annoncés uniquement sur PC et Mac.
Dans Psychonauts, le joueur incarne Raz, un jeune garçon capable d'explorer l'esprit et les souvenirs des personnes qui l'entourent. Il est chargé d'arrêter un scientifique qui vole les cervelles des enfants du camp d'entraînement de Psychonauts.
Costume Quest est pour sa part un jeu de rôle simplifié où l'on suit un groupe d'enfants déguisés lors de la nuit d'Halloween. Enfin, Stacking nous permet de découvrir un monde de poupées russes. On y incarne la plus petite des poupées capable d'entrer dans des poupées plus grandes pour profiter de différentes capacités et résoudre des énigmes.
Les développeurs de State of Decay peuvent se frotter les mains puisqu'ils nous apprennent, par le biais de leur site, que le jeu s'est écoulé à l'heure actuelle à plus de 1 million d'exemplaires depuis sa sortie en juin dernier sur le Xbox Live. A titre d'informations, on apprend même que durant son premier mois de commercialisation, il aurait fait du gringue à 500.000 joueurs.
Une excellente nouvelle pour ce sympathique titre, d'autant que les chiffres devraient encore augmenter avec sa sortie sur Steam où il est disponible en Early Acess depuis le mois dernier. Précisons enfin que le premier DLC, State of Decay : Breakdown, proposera de nouveaux personnages, des armes inédites et un mode Survival.
Fin mai, la rumeur laissait entendre que la branche texane d'Arkane Studios avait récupéré le développement de Prey 2. Après deux mois de flou autour de la question, l'éditeur Bethesda s'exprimait officiellement pour tordre le cou de la rumeur :
"Le Prey 2 d'Human Head est le Prey 2 d'Human Head. Arkane fait son propre truc", disait Pete Hines, vice président de l'éditeur tandis qu'hier, le co-directeur d'Arkane Studios, Raphael Colantonio, réaffirmait au site Rock Paper Shotgun ne pas être impliqué dans Prey 2.
La question semblait donc être réglée. Mais Kotaku publie aujourd'hui des emails envoyés par Raphael Colantonio à ses équipes le 27 et le 31 mai dernier. Selon ce qui est écrit, il n'y a pas de place au doute, Arkane Studio travaille bien sur Prey 2.
« Austin [le studio texan d'Arkane] a officiellement reçu le feu vert pour son propre projet ! C'est bien entendu très excitant.
Concevoir une nouvelle licence n'était pas une option parce que cela ajoute un risque à la croissance, donc après quelques allers-retours avec Todd [Vaughn, vice-président des licences Bethesda], Harvey [Smith, game designer] et Ricardo [Bare, game designer], nous avons décidé que Prey 2 serait une intéressante opportunité si nous pouvions le rebooter. Zenimax a accepté notre pitch de "successeur spirituel à System Shock 3" [l'email mentionne bien System Shock 3, il s'agit certainement du 2…].»
Dans le second email, Raphael Colantonio demandait à ses équipes de ne pas répondre aux questions de la presse, alors que l'information était désormais connue.
On peut penser que les déclarations publiques faites au sujet de Prey 2 jouaient simplement sur les mots. Après tout, Arkane compte rebooter le jeu et dans cette optique, le Prey 2 sur lequel il travaille devrait être totalement différent du Prey 2 que l'on a découvert en 2011. Peut-être que le nom du jeu ne sera même pas Prey 2, et dans ce cas-là personne n'aura menti à personne…
Il y a quelques mois, je vous avais parlé de Strike Vector, un shooter Multiplayer indépendant réalisé par une bande de connaissances à moi.
Pour rappel c'est ça, Strike Vector:
Le jeu à été mis en lumière sur Steam via Greenlight, qui est un outil pour voir quelles jeux Valve serait suceptible de promouvoir grâce aux votes des utilisateurs de Steam.
Eh ben cette campagne greenlight est complété aujourd'hui, avec près de 45 000 votes pour la disponibilité de ce jeu sur la plate-forme de téléchargement.
Duck Tales, qui va avoir bientôt le droit à un remake sur les plate-formes de téléchargement, est probablement un des jeux emblématiques de la NES et un des plus connus.
Un fan à proposé sur Youtube un remix du thème du stage de la lune, pour rappel, le thème de base c'est ça
Et voici le remix, probablement le meilleur que j'ai jamais entendu: