Fin mai, la rumeur laissait entendre que la branche texane d'Arkane Studios avait récupéré le développement de Prey 2. Après deux mois de flou autour de la question, l'éditeur Bethesda s'exprimait officiellement pour tordre le cou de la rumeur :
"Le Prey 2 d'Human Head est le Prey 2 d'Human Head. Arkane fait son propre truc", disait Pete Hines, vice président de l'éditeur tandis qu'hier, le co-directeur d'Arkane Studios, Raphael Colantonio, réaffirmait au site Rock Paper Shotgun ne pas être impliqué dans Prey 2.
La question semblait donc être réglée. Mais Kotaku publie aujourd'hui des emails envoyés par Raphael Colantonio à ses équipes le 27 et le 31 mai dernier. Selon ce qui est écrit, il n'y a pas de place au doute, Arkane Studio travaille bien sur Prey 2.
« Austin [le studio texan d'Arkane] a officiellement reçu le feu vert pour son propre projet ! C'est bien entendu très excitant.
Concevoir une nouvelle licence n'était pas une option parce que cela ajoute un risque à la croissance, donc après quelques allers-retours avec Todd [Vaughn, vice-président des licences Bethesda], Harvey [Smith, game designer] et Ricardo [Bare, game designer], nous avons décidé que Prey 2 serait une intéressante opportunité si nous pouvions le rebooter. Zenimax a accepté notre pitch de "successeur spirituel à System Shock 3" [l'email mentionne bien System Shock 3, il s'agit certainement du 2…].»
Dans le second email, Raphael Colantonio demandait à ses équipes de ne pas répondre aux questions de la presse, alors que l'information était désormais connue.
On peut penser que les déclarations publiques faites au sujet de Prey 2 jouaient simplement sur les mots. Après tout, Arkane compte rebooter le jeu et dans cette optique, le Prey 2 sur lequel il travaille devrait être totalement différent du Prey 2 que l'on a découvert en 2011. Peut-être que le nom du jeu ne sera même pas Prey 2, et dans ce cas-là personne n'aura menti à personne…
publié le 15/08/2013 à 22:15 par
raeglin