Alors, non, je ne m'attarderais pas trop sur le solo, tous à été dis ou presque.
On commence donc par cette mission d'évasion de la prison dans le costume d'Ivan, qui purge une peine de prison pour terrorisme de 850 ans (rien que ça Oo), lui et ces comparses on décimé toutes une ville, femmes, hommes et enfants compris.
Le côté scénar du grand méchant repenti qui doit tué ces anciens amis, mwouais, classique dans la construction. Le premier niveaux d'un point de vue "graphisme" est moche, il y a pas a dire, des textures dégueulasse au point d'en avoir la gerbe, certains même s'affiche a retardement t'elle une grenade qui t'explose dans la tronche. Mais passé ce premier niveaux, le jeu deviens plus joli, la 2e mission par exemple, offre des décors plus propre, coloré et détaillé. Bizarrement, plus on avance plus il devient joli, on peux dire que c'est inégal, ok, mais on constate dans l'avancement qu'il deviens plus propre, avec des petits effet ici et la.
Alors, évidemment, pour ceux qui joue a ce jeu t'elle un mercenaire trouillard, vous passez la, à côté d'un morceaux de choix! Il ne suffit pas de ce cacher, de tiré et de ce remettre a couvert pour apprécier ce jeu, non, il faut le joué a la manière d'un bon gros Ruskov bourré a la testostérone qui préfère boire ça vodka frelaté pur comme un vrai bonhomme!
On avance, on tire quelques rafales pour prévenir l'ennemi (on peux en tué un ou 2 accessoirement ^^) et la, arrive le festival du corps a corps, et putain, mes amis, la c'est bien foutu!
J'ai fait une phase dans la mission 2 dés le début ou ce trouve 3 gars, j'en dégomme un au fusil d'assaut et les 2 autres je me les fait à la machette, course, glissade, découpage en règle du premier s'en suit une bataille épique entre une arme d'assaut et moi, à la machette, pour terminer à couvert en ayant eu le temps de dégainer mon fusil et de continuer le festival a distance. Wouaw, il y a pas a dire, c'est jouissif! lol
Certes, ce genre de gameplay est connu (Vanquish, CoD, Gears, Ninja Gaiden, par exemple) mais le tous mélanger ensemble donne un solo plutôt nerveux, on est pas attentiste mais ZE boss, celui qui fait régner la lois, enfin qui essaye du moins.
Alors, ok, on peux faire le jeu en étant a couvert 99% du temps, mais ou est l'intérêt?
Le côté multi maintenant! La, on à quelques chose de complet, des matchs de "siège" (Offensive, défensive et mercenaire). On attaque les clans adverse en détruisant leur bastion ou on défend le notre si il est attaquer et on peux aussi rejoindre une partie siège en tant que mercenaire (même en appartenant a un clan).
On doit le gérer aussi, notre bastion, construire les défenses (en cas d'attaques de siège, il peux être pris pour cible et alors on peux aller le défendre aussi) avec les Dollens (monnaie du jeu), le chef du clan désigne ces capitaines, le montant du butin perçus par les membres (prime),.... Evidemment, le QG augmente en fonction des PA de votre bastion, en gros, si un bastion tombe, c'est le QG qui en souffre (et les primes aussi ^^) d'ou l'intérêt de le défendre une fois construit.
A côté de ça il existe des mode de jeu t'elle que Battle Royal, match a mort en équipe, livraison express (colis), basse-cour (celui avec les poules), corps à corps (celui la, c'est une petite merveille ^^), fête foraine (celui avec les mixeur géant et les fruits),...d'autre vont encore arriver. Bref, il y a largement de quoi faire.
Bref, c'est pas un mauvais jeu, loin de la, il n'est pas dénué de défaut non plus, mais il en reste pas moins un jeu jouissif, bien foutu de son côté online, en gros, c'est pas un mauvais jeu.