Ah la Saint Valentin, célèbre et commerciale fête des amoureux ! Que de romantisme et d'amour ! (ah merde, j'ai mis trop longtemps à rédiger mon article, il est plus de minuit maintenant, tant pis !)
Certains ont "la chance" de la fêter/passer avec leur moitié de toujours ou du moment, d'autres en profitent pour aller faire la fête en mode célibataire (célib' à terre ?), et il y a ceux, comme moi, qui sont chez eux en train passer une soirée des plus banales, devant leur(s) écran(s).
Mais alors dans tout ça, vous n'en avez pas marre de vous faire chier ? De vous consolider/consoler dans vos habitudes de vieux geek poussiéreux ? Un(e) petit(e) homme/femme pour passer des bons moments avec vous ne vous manque pas ? C'est un peu mon cas, je dois l'avouer.
Comme je ne crois plus aux contes de fées, je compare ma période de célibat' à ma période de chômage, d'après moi, il faut se bouger les fesses en allant proposer sa candidature pour trouver son/sa prince(sse) charmant(e), c'est comme pour un travail ! N'attendez plus qu'on vous serve Mr/Mme Vous sur un plateau doré !
J'ai donc décidé de m'inscrire sur le premier site de rencontre pour Geeks (c'est là où vous comprenez que je ne suis plus hors sujet) : Geekmemore.
Atterrissant dans un terrain complètement inconnu et mystérieux, je commence par m'inscrire et par prendre mes repères. Une fois plus à l'aise avec le site, je prends donc le temps de remplir mon profil de fond en comble : je publie pas mal de photos de moi (sous mon meilleur jour, toujours et des photos qui illustrent mes passions "geeks"), je remplis ma description avec humour, et je décris mes passions le plus pointilleusement possible.
Une fois que tout est complet, je me mets à la recherche de personnes qui pourraient m'intéresser. Je recherche dans mon département et là, ça me trouve qu'une trentaine de profils, à peine ! A ce moment là, je comprends que le site n'est pas encore très populaire. Mais pendant ce temps là, je reçois des tonnes de visites, de messages privés et instantanés. En gros, les mecs actifs ne sont pas de chez moi (normal).
Je regarde les profils et lis les messages un à un de ces Messieurs (j'ai eu des Mesdames aussi) et résultat final : je n'ai répondu à personne depuis que j'y suis. Désolée, vous allez me trouver dure encore une fois, mais physiquement, il n'y en a aucun qui m'a vraiment plu, c'est dingue comme le cliché du geek est encore trop présent ! Sinon, les gars habitent toujours à 600 kilomètres de chez moi ou ne correspondent pas à la tranche d'âge que je vise. C'est ballot.
Gros hic aussi, je crois que ces Messieurs doivent payer pour nous écrire des messages car beaucoup donnent leur adresse Skype dans leur description (et il y a aussi un gros bouton "Abonnement" sur le site). Ils attendent donc que ce soit nous qui venons leur parler, sauf que nous (enfin moi en tout cas), on ne fait pas le premier pas (je ne parle pas des messages subliminaux). Y a un moment où ça coince là aussi.
Etant inscrite sur un autre site de rencontre plus généraliste (Adopteunmec), j'ai tout de même remarqué que les gens de Geekmemore se donnaient bien plus de mal pour nous séduire. J'ai donc sélectionné rien que pour vous une panoplie de messages qui valent le coup d’œil :
"FABIENDU38 il y a 7 heures Bonjour ******, au risque de paraitre original, aimes-tu les cerises ?"
"GEEKMEMOINS il y a 8 heures Hello, et bienvenue chez nous les geeks !
Alors comme menu nous vous proposons :
Entrée :
- Une première approche un peu sucré et salé de ma part , sous une sauce de rire.
-Une salade de conneries en tout genre accompagné de son gratin de plaisirs
Plat :
-Viande chilienne cuite saignante avec une petite touche de French fries pour la classe et une purée maison qui semble être mon cerveau avec tout le bordel dedans.
Dessert :
-Un gateau d'aurevoir ou une tarte au citron d'un à bientôt ?
Bon appétit chez les geeks !

"
"SEBBLATTER il y a 9 heures Salut ****** ! Comme tu as déclaré haut et fort que tu ne ferai pas le premier pas, narcissisme oblige, je me contrains à traverser le frêle pont enjambant l'abîme qui nous sépare, en quête de ton humour qui me sied à ravir, car j'en partage certains fondements."
"PYRRHON DE FÉVRIER il y a 15 minutes Oui oui oui. Je tenais à le dire."
"MAX2.0 il y a 1 jour Tu es une jeune fille paradoxale mais je pense personnellement que beaucoup, beaucoup de gens, et encore plus les geeks, ont la mesure de toute chose. C'est n'est peut être pas tellement du paradoxe mais plutôt de l'ambivalence. Enfin il ne s'agit que de mon humble avis."
"NORUSHIMA il y a 3 jours Coucou,
Moi, c'est ******, et comme on peut dire dans les TV réalités, "Nice to meet you ! "
Pour me présenter un peu plus, je suis en 3ème année dans le commerce de vin et spiritueux, donc oui, au delà le monde des jeux, séries, je suis un passionné de vin et surtout j'aime faire partager cette passion dans des dégustations que je fais chez moi !"
"THE_ARROW il y a 4 jours Grand Dieu
Tu es bien trop exigeante ! Tu sais que les gros g33ks sont des bad boys au volant de supers bolides, ils vont tous vendre leurs golds en euros ! En plus, ils parlent tous en abréviation, on ne sait jamais si c'est du français ou de l anglais : btw, bio, afk, cc, plop (qu est ce que ça veut dire?) Je suis un peu sarcastique mais pas cynique, ce n'est pas terrible comme approche, je le conçois."
"KIBASAFAM il y a 4 jours Sympa ta citation, elle vient d'où ? Sur la première photo, je n'arrive à pas à comprendre ce qu'il y a dans tes yeux, c'est si profond..."
"AMER_BÉTON il y a 5 jours Hello *****, Je ne suis absolument pas dans tes critères mais je tenais à te dire bravo pour ta description ! Moi qui doute fortement de l'espèce humaine, je suis content de savoir que certaines femmes ont des critères de sélection pareils. Que les teubés macho et orgueilleux se perdent dans les tréfonds de l'évolution. Homo Sapiens² vaincra..."
"BASTIEN D il y a 6 jours Yop ^^ On a beaucoup ( trop ? ) de point en commun donc je ne sait meme pas par quoi commencer pour t'aborder donc je vais essayer une toute nouvelle technique d'approche ! ... Pouet ! ... Alors , convaincu ?"
"MIYATA il y a 6 jours Bonjour jeune femme,
j'ai lu attentivement ta présentation. Bon déjà, je vais éviter les T bone, etc. un peu trop classique, tu dois en avoir l'habitude. Je vois que tu n'as joué que sur du Sega, voilà qui est intéressant ! Et je vois un Shenmue dans ta liste, ça j'aime ! Je joue beaucoup aux jeux de frappes, mon préféré restant SSF4, sur lequel j'essaie grimper. J'ai joué pas mal à DOA4 sur 360, lors de sa sortie, mais j'ai dû devenir un sac depuis !"
etc. etc. etc.
Sympathiques approches je trouve ! Malheureusement je n'ai pas le temps ni l'envie de leur répondre... Malgré tout, certains persévèrent énormément et me font presque "peur". En effet, plusieurs d'entre-eux m'ont retrouvé sur Facebook et m'écrivent des messages privés à leur bon vouloir. Celui-ci, par exemple, est juste magique :
Enfin bref, je m'embête ce soir et je tenais donc à vous faire connaître ce site de rencontre pour passionnés de notre genre. Il est vachement bien foutu et cerne un public cohérent par rapport à la communauté de célibataires voulue. Néanmoins, je conseille à beaucoup de "geeks" de vous arranger sur vos photos car franchement, c'est la première chose de vous qu'on juge (qu'on le veuille ou non, c'est fini cette histoire de la beauté intérieure à nos âges, on n'va pas se leurrer non plus).
Certains d'entre-vous y sont ? Si oui, avez-vous fait des rencontres concrètes ? Et est-ce qu'elles ont abouti ? N'hésitez pas à partager vos expériences !
J'espère que vous aurez repéré mes petites touches de troll dans mon article et que vous ne prendrez pas tout au sérieux, même si certaines choses sont véritablement pensées ! La seule chose que je peux vous certifier, c'est que tous ces messages et imprimés sont complètement vrais.
Finissons en beauté cependant :
C'était Kasumi, pour vous servir :3