kasumi > blog
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    snakeorliquid, link571, yassmii, krash, diablass59, raoh38, kenshuiin, niveforever, spawnini
    publié le 17/08/2013 à 22:03 par kasumi
    commentaires (63)
    haloman publié le 17/08/2013 à 22:08
    Très bon film mais moins bon que district 9 !!!
    Matt damon est exelent comme d'habitude mais la fin est baclée !!!
    De la bonne sf quand meme !!!
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:10
    C'est exactement ce que j'ai marqué Haloman, as-tu lu ma critique :/ ?
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:12
    j'ai lu la dernière phrase et c'est bon,vu les films que tu aimes je suis convaincu que c'est un bon film

    et étant fan de district 9 ça devrait bien passer,merci pour ton avis même si je n'ai lu que la dernière phrase
    gantzeur publié le 17/08/2013 à 22:13
    Ce que je félicite en tout cas, c'est que c'est de la science-fiction réaliste,

    carrément , j'ai halluciné sur tout ce qui est robot de sécu / drone /vaisseau vraiment bluffant
    neelek publié le 17/08/2013 à 22:13
    Ça ne fait que renforcer mon envie d'aller voir ce film!
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:14
    Merci à ceux qui me lisent en tout cas

    Ça fait plaisir
    haloman publié le 17/08/2013 à 22:17
    Oui j'ai lu et je donne également mon avis sur le film ( semblable au tiens et je rajoute que la fin me semble baclée ) mais bon pas la peine de m'agresser !!!
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:18
    Je ne t'agresse pas
    haloman publié le 17/08/2013 à 22:21
    Tu me dit que je ne lis pas ton article et plus bas tu remercie ceux qui te lise ironiquement mais bon peut etre que je me fait des films ( jeux de mot ) !!
    Sorry si je me trompe !!!
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:27
    Ah mais non, je disais ça sans aucuns sarcasmes. Ça me fait réellement plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent ce que je fais

    J'ai rédigé cette critique avec beaucoup de sérieux et je remarque, malheureusement, que ce ne sont pas mes articles les plus élaborés qui ont de l'audience sur Gamekyo.

    C'est dommage... Mais en même temps, c'est sûrement parce que le sujet que je traite est plus précis et cible donc moins de personnes.

    Mais après, qu'on arrête de me dire que mes articles ne servent à rien (je ne m'adresse pas à toi Haloman ) lol ^^
    poliof publié le 17/08/2013 à 22:27
    J'en reviens... Ce film est un des pires films que j'ai vu depuis longtemps.
    Credibilté 0, scénario ridicule et prévisible, personnages clichés et sans consistance. Ce film est aussi mauvais que District 9 est bon. A fuir!!!!
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:29
    Poliof, c'est facile de critiquer avec de mauvais adjectifs mais il faut argumenter pour justifier ses impressions si on veut paraître crédible
    haloman publié le 17/08/2013 à 22:30
    Ok pas de problème j'ai mal compris mais sur le cinoche je suis pointilleux !!!
    Ca change des news à troll les sujets ciné je te conseil les critiques de greil qui sont sympa aussi !!!
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:32
    poliof

    t'aimes bien district 9 ou pas? ou c'était de l'ironie?
    haloman publié le 17/08/2013 à 22:33
    district 9 est une tuerie un des meilleurs film de sf de ces dernières années !!!
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:34
    haloman District 9 bordel! je suis sûr d'aimer Elysium
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:34
    J'ai trouvé aussi que District 9 était très bon.
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:37
    de toutes façons quand t'aimes Limitless et 7 vies t'es obligé d'aimer District 9^^(système d'équations ) faut que je dorme
    anakaris publié le 17/08/2013 à 22:38
    et qui vous gâchent votre enthousiasme en vous faisant passer le film comme un nanar du genre : Fast and Furious

    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:41
    Un fan de Fast and Furious peut-être ?

    Désolée d'avoir cassé ton trip
    anakaris publié le 17/08/2013 à 22:42
    C'est surtout que venant d'une meuf comme toi, ce genre de critique est pas super légitime, mais bon, vas-y continue
    neelek publié le 17/08/2013 à 22:43
    de toutes façons quand t'aimes Limitless et 7 vies t'es obligé d'aimer District 9^^(système d'équations)

    C'est mon cas!
    poliof publié le 17/08/2013 à 22:44
    Snakeorliquid : oui, j'ai aimé District 9 : Elysium est aussi mauvais que District 9 est bon... C'est à dire très très mauvais. Ce film EST un nanar, à grand budget. Cette pièce est soit remplie d'ados, soit d'attardés, les gars (et meufs) réveillez-vous, c'est pas ça un bon film bordel.
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:46
    xcedr, et en plus t'aimes keane 0_0 t'aimes Beyond good and evil et leona Lewis?

    poliof, ah ok, je me forgerai mon avis moi même mais ton avis est vachement bizarre quand même...enfin t'as pas accroché c'est tout...
    mica40 publié le 17/08/2013 à 22:46
    je rejoins poliof, le scénario est vraiment mauvais, au mieux moyen : les méchants riches contre les gentils pauvres, je me suis dit ca pendant tout le film. en particulier quand matt damon est dans l'usine et que son patron est un cliché du pire patron de la terre jusqu'à en devenir absurde ^^
    pis bon la fin, on a vu plus original. c'est dommage parce qu'il aurait pu etre bien meilleur avec un vrai scénar pas manichéen, l'univers est hyper bien foutu, les fights avaient de la patate (ptet un peu trop nerveux par moments), c'est assez immersif...mais mon dieu quel dommage d'avoir un scénario qui pourrit le film tout entier !
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:47
    Non mais Poliof, si tu veux donner ton avis, argumente un minimum quoi. C'est trop facile de dire "c'est d'la merde" et d'insulter le public, ça serait plus légitime si tu donnais tes arguments concrets à côté de ça.

    Et Anakaris, tu sais quoi ? T'es vraiment trop ridicule mon pauvre à me stalker sur tous mes articles en essayant de me foutre des clash dans la tronche. Trace ta route franchement ! J'en ai rien à faire de toi !
    anakaris publié le 17/08/2013 à 22:49
    Qui a dit que t'était assez importante à mes yeux pour que j'essaye de te "stalker"?

    On voudrait réellement te stalker ici, tu te serais déjà passée par la fenêtre meuf Arrête de faire la violente dans ta tête t’impressionne personne.
    docteurdeggman publié le 17/08/2013 à 22:50
    Le film me tente mais j'aime pas Matt Damon...
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:50
    je comprends pas ce qui se passe entre vous...mais arrêtez svp...
    mica40 publié le 17/08/2013 à 22:52
    pourtant matt damon c'est un acteur passe partout lol
    kasumi publié le 17/08/2013 à 22:54
    Mica40 : mais justement, c'est une caricature de notre société ! Et c'est un film dénonciateur contre les pratiques qui font qu'il existe toujours des disparités entre les hommes sur Terre. C'est peut être très simpliste comme situation, mais dis-toi justement que c'est ce genre "d'absurde" situation que se déroule de nos jours.

    Anakaris : tu me provoques sur tous mes articles pauvre type, voilà pourquoi je dis que tu me stalkes puisque tu me stalkes ! Je te demande de me laisser vivre ma vie, point barre !

    Et pourquoi vous venez me dire "arrêtez svp". C'est à lui qu'il faut s'adresser en lui disant : "arrête stp". J'en ai rien à faire (en restant polie) de ce type, qu'il me foute la paie ! C'est pas moi qui vient le provoquer bordel ! N'inversez pas les rôles
    snakeorliquid publié le 17/08/2013 à 22:56
    kasumi, je ne voulais juste pas prendre parti car je ne connaissais pas le problème mais bon vu ce que tu dis, anakaris arrête stp (écoute du leona lewis pour te calmer )

    bon sur ce,bonne nuit à tous
    docteurdeggman publié le 17/08/2013 à 22:56
    pourtant matt damon c'est un acteur passe partout lol

    Peut-être bien mais moi je peux pas l'encadrer cet acteur
    anakaris publié le 17/08/2013 à 22:56
    Raaah j'aurais pas eu ce que je cherchais ce soir, t'aurais pu faire un effort Kasumi
    mica40 publié le 17/08/2013 à 23:01
    oui fin là SPOIL le patron de l'usine qui veut pas que matt damon pourrisse le matelas sur lequel il est assis parce qu'il est irradiéFIN DU SPOIL c'est pire que de la caricature c'est les guignols de l'info. on nous ressort la bonne vieille morale comme quoi les patrons c'est des salauds et le capitalisme c'est pas bien en nous calant des scènes niaises et pas crédibles, ou on nous présente des personnages soit méchants soit gentils, même pas nuancés.

    anakaris : si tu veux ya la jonquera pour aller se vider, c'est pas cher...
    kasumi publié le 17/08/2013 à 23:01
    Docteurdeggman : je comprends bien ce que ça fait de ne pas piffrer un acteur (je déteste Nicolas Cage par exemple), mais il faut apprendre à faire abstraction parfois pour ne pas louper de bons films (j'ai beaucoup apprécié Effraction par exemple)
    barbenoire publié le 17/08/2013 à 23:01
    Poliof exact, film à mettre en arrière plan en soirée...le seul truc bien, la bugatti
    docteurdeggman publié le 17/08/2013 à 23:07
    Kasumi

    Je le verrais un jour c'est sûr mais bon c'est tjs mieux quand on aime l'acteur principal du film
    poliof publié le 17/08/2013 à 23:10
    Kasumi : ce film est un cliché ambulant.
    - les gentil pauvres séparés des méchants riches
    - Jodie Foster, caricaturale dans son jeu, ses textes ne sont pas mieux, tout comme le patron de l'usine et le chef de matt damon, ridicules.
    - le grand méchant méchant (le héro de District 9), dont on sent bien que le real aimerait qu'il nous fasse a la fois peur... Et rire... En fait il est juste ridicule.
    - le petit garçon et la petite fille élevés par une bonne sœur qui se font une promesse.
    - le gentil qui meurt à la fin pour sauver tout le monde
    - le meilleur ami du héro, un peu gauche, un peu faible, mais gentil, qui meurt avec un ralenti.
    - la bande des rebels, bien mixés pour que tout le monde s'y retrouve, et dirigés par un méchant (qui s'averrera être gentil), du nom de "spider" parce que c'est un pro du web...
    ...
    Pour la crédibilité 0 :
    - matt damon
    - matt damon dans une favela
    - matt damon dans une favela, ancien voleur de voiture trop respecté...
    - matt damon dans une favela, ancien voleur de voiture trop respecté, qui s'étonne qu'un robot réagisse comme... un robot.
    - matt damon dans une favela, ancien voleur de voiture trop respecté, qui s'étonne qu'un robot réagisse comme... un robot, et qui se fait greffer un exosquelette avec son t-shirt en-dessous, et dont le chirurgien est un membre de gang tatoué partout et qui opère la clop au bec...
    - tout le scenario du film, et la survie de la race humaine repose sur... 5 personnages...
    - une grosse baston finale entre le dernier gentil et le dernier méchant (tout le monde meurt bien dans le bon ordre) avec ralentis, le gentil qui perd au début, mais qui va pas supporter la dernière vanne...
    - je continue ?
    yassmii publié le 17/08/2013 à 23:12
    Bon film, mais la VF est une des pires VF que j'ai entendu, ça te sort de l'ambiance.
    poliof publié le 17/08/2013 à 23:14
    Ah oui, la VF, mais ça encore c'est pas de la faute du real ni des producer.
    yassmii publié le 17/08/2013 à 23:15
    Poliof, tu sais ce qui m'a le plus frappé dans Elysium c'est la ressemblance avec American Nightmare, où les pauvres ont pas les moyens de se défendre et de survivre et les riches sont protégés.
    kasumi publié le 17/08/2013 à 23:21
    Je suis désolée, mais ce ne sont pas des clichés hyper frappants, ni réellement dérangeants. Forcément, dans TOUS les films tu retrouveras des clichés, c'est juste obligatoire si tu veux faciliter la compréhension du spectateur pour qu'il passe du bon temps. Le but premier d'un film est de distraire je te rappelle.

    Et puis je peux aussi te dire que c'est vachement cliché de relever les clichés comme tu viens de le faire ^^ C'est un cercle vicieux au final, ça ne rime pas à grand chose.

    Le seul point où je te rejoins : "le petit garçon et la petite fille élevés par une bonne sœur qui se font une promesse." --> j'ai trouvé ça aussi très redondant...

    Mais justement, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas fait dans le gros cliché de la "happy end" et du héro qui embrasse sa chérie à un moment ou un autre puisqu'il n'y a même pas ce genre de scène (ce que j'ai vraiment apprécié d'ailleurs).
    poliof publié le 17/08/2013 à 23:30
    Kasumi tu es soit jeune soit avec un trop léger bagage cinématographique pour pouvoir comprendre ce que je veux te dire. Le but premier d'un film n'est pas de distraire, une mouche distrait, la téléréalité distrait, un film se doit avant tout d'émouvoir, de surprendre, de faire peur, rire, d'emballer le cœur quoi. Malheureusement, ce film est si cliché et prévisible (pour moi) que je ne peux que m'ennuyer devant ces formules scénaristiques pauvres sur utilisées, que Blompkamp avait habilement détourné dans son étonnant District 9. Et évite les phrases du genre "c'est cliché de dire que c'est cliché", c'est ras les paquerettes...
    poliof publié le 17/08/2013 à 23:37
    Fufuwha : pas vu, pas entendu que du bien, en dvdrip pour moi. Tu l'as trouvé comment ?
    sandman publié le 17/08/2013 à 23:38
    le film est sympa mais un peu cliché par moments. Moins bon que district 9 mais sympa quand même. ca manque de profondeur.
    kasumi publié le 17/08/2013 à 23:38
    Non mais l'émotion, la surprise, l'amusement font partie de la distraction. Excuse-moi mais c'est toi qui ne piges pas là.

    Tu viens dénoncer les clichés de ce film alors que t'es le premier à t'adresser à moi en me sortant des clichés : "tu es soit jeune soit avec un trop léger bagage cinématographique pour pouvoir comprendre ce que je veux te dire". Ce n'est pas "ras les pâquerettes" et cliché de m'dire ça peut-être ?

    Je ne devrais sûrement pas me justifier mais je suis justement une grande adepte du cinéma, je regarde presque 4 films par semaine depuis belle lurette, j'ai 22 ans, je rentre en licence cette année, donc je pense avoir le "level" requis pour, moi aussi, me permettre de juger un film et surtout, de partager cet avis.

    Bref, je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton avis quoi qu'il en soit puisqu'il est argumenté, merci de faire de même
    nspy publié le 17/08/2013 à 23:46
    pas mal, mais le scenario et hyper classique, on est quasiment jamais surpris, par contre mention spéciale pour Jodie Foster qui incarne une Marine Le Pen plus vraie que nature !
    yassmii publié le 17/08/2013 à 23:48
    Poliof, American Nightmare m'a un peu surpris, je m'attendais à un film à la saw, finalement c'était moyen, ça mets du temps pour se mettre en place. Mais y'a de bonne question qui sont posés, sur jusqu'où t'irai pour ta famille. Mention spécial au fils que t'as envie de gifler parce qu'il a le comportement le plus humain, et à la fille que t'aimerai hum hum . Par contre on te vole ta vengeance et ça j'aime pas. Pour finir 2eme mention spécial à la mère totalement bad ass à la fin XD.
    poliof publié le 17/08/2013 à 23:58
    Emouvoir et distraire ne sont pas synonymes, ce n'est pas une bataille de l'âge, mais à 31 ans et des études en cinéma (Censier), je sais à quel point les spectateurs sont leurrés par les grosses ficelles de ces mauvaises productions. Elles ne sont pas obligatoires pour faire un un bon film, il vaut même mieux les éviter, pour surprendre tout du moins.
    Ces scénarios prémachés sont la preuve flagrante du manque de créativité dont ont fait part les auteurs de ce film, c'est navrant, car vous les encouragez à continuer dans ce sens et à tuer la vrai créativité : scenario étonnant, plans créatifs au service du sens, personnages épais et ambigus... Bref, on est pas d'accord. Nous ne le seront peut-être sur un autre film!
    poliof publié le 18/08/2013 à 00:03
    Et excuse-moi, je ne voulais pas casser ton article, mais je l'ai lu en rentrant du ciné, assez dégouté, alors...
    poliof publié le 18/08/2013 à 00:05
    Fufuwaha : parfait pour un dvdrip
    kasumi publié le 18/08/2013 à 00:13
    Après c'est peut-être parce que tu n'apprécies pas ce genre de film "spectacle". Il y a plusieurs types de film (tu devrais le savoir puisque tu as fait tes études dans ce domaine apparemment) et celui-ci est destiné à faire voyager le spectateur, lui faire vivre une aventure hors du commun et à le projeter en pleine action. Je trouve que c'est plutôt réussi pour Elysium justement.

    Evidemment, ce n'est pas dans ce genre du film où tu vas avoir ta dose d'émotions, des jeux d'acteur surprenants ou une direction artistique de fou, mais dans son genre, je trouve qu'il rempli bien son rôle.

    Attention, je n'ai jamais dit qu'il été parfait, je l'ai juste trouvé "bon", pas assez approfondi à mon avis (j'aurais bien aimé qu'ils nous expliquent un peu plus la vie des riches par exemple).

    Enfin bref, je suis peut-être pas assez exigeante, mais en ayant vu Pacific Rim au cinéma il y a peu, je ne pouvais que me contenter d'Elysium vu les incohérences et les clichés dégueulasses que comporte Pacifi Rim...
    musm publié le 18/08/2013 à 00:17
    En meme temps Pacific Rim c'est du totalement assumé dans les clichés, limite si ils y etaient pas j'aurais été déçu tellement c'était attendu
    kasumi publié le 18/08/2013 à 00:23
    Bah dans "clichés assumés", Transformers est bien plus prenant que Pacific Rim alors. Parce que j'suis allée voir Pacific Rim comme une version sérieuse/mature de Transformers et quand j'ai vu le résultat, j'me suis dis que Transformers était moins ridicule que Pacific Rim au final
    musm publié le 18/08/2013 à 00:25
    Michael Bay t'as rien d'assumé du tout il sait faire que des films de merde
    poliof publié le 18/08/2013 à 00:29
    Si, j'aime bien le grand spectacle, même les ficelles ne me dérangent pas tout le temps quand elles sont assumées, et que le réalisateur en joue, la il n'en joue pas il s'en sert, et tout du long... Et ça se prend au sérieux... Et j'ai passé tout le film à me dire que Blomkamp me prenais pour un con, et ma copine aussi d'ailleurs, une grande fan de son premier, plus que deçue. Après comme on dit, ceux qui,aiment ont raison. J'ai donné mon avis. A plus Kasumi et merci pour ton article !
    kasumi publié le 18/08/2013 à 00:30
    Merci à toi également

    Bonne nuit !
    raoh38 publié le 18/08/2013 à 02:17
    Biensur il y a des films qui jouent sur la caricature, un exemple pour moi est le tres culte starshiptroopers...
    niveforever publié le 18/08/2013 à 06:36
    je vais le voir tout a l'heure, merci pour ta critique constructif continue.
    spawnini publié le 18/08/2013 à 06:58
    Pou ma part, j'ai très bien aimé et c'est ce qui compte
    horg publié le 18/08/2013 à 09:52
    j'ai trouvé ça mauvais, pour toutes les raisons énoncées plus haut.
    par contre personne n'a parlé de la réalisation scandaleuse. syndrome : je bouge la caméra dans tous et rend l'action illisible, et pas plus de 2sec par plan. avec ces ficelles le budget du film doit facile être divisé par 2
    horg publié le 18/08/2013 à 09:53
    dans tous les sens*