Le jeu serait dévoilé à l'E3 dans un trailer d' 1min32 pendant lequel on aura une date de sortie.
Le jeu sortira sur PS3, PC, Xbox 360 &... Wii.
Vivement ce fameux trailer, en éspérant qu'ils se cassent un peu plus le cul qu'avec le 4, surtout qu'il risque de passer après Bayonetta et autres God of War.
Dans le rapport annuel 2008-2009 de Namco Bandai, on remarque qu'un nouvel épisode de Dragon Ball Z est en développement et destiné à sortir pendant la deuxième moitié de l'année fiscale en cours. La firme prévoit d'en vendre 800 000 à cette occasion au Japon et en Europe.
On ignore cependant si c'est Spike ou Dimps s'occupera du développement du jeu. Les fans ont eu du mal à revenir au style budokaï après avoir goûté aux excellents épisodes Tenkaichi, d'où l'accueil un peu « froid » qu'a reçu l'épisode Burst Limit.
Nous aurons plus d'informations à ce sujet lors de l'E3 qui arrive à grands pas et nous espérons avoir un Dragon Ball Z new-gen digne de ce nom cette fois-ci.
En éspérant au moins une centaine de personnages, un jeu non censuré et surtout que Spike soit aux commandes !
Rien n'est encore officiel, mais il se pourrait bien que MGS4 reçoive encore du très bon contenu. Un ajout de trophées d'abord, mais également un DLC qui pourrait nous mettre dans la peau de Raiden à travers 2 chapitres inédits.
Aucune date n'est pour l'instant confirmée, ni même si tout ce contenu arrivera un jour mais une chose est sûr, Old Snake n'est pas prêt d'aller à l'hospice.
Beaucoup de lecteurs ont demandé si le doublage japonais serait disponible dans la version occidentale du jeu.
Yoshinori Kitase : En ce qui concerne Dissidia, comme il s'agit d'un jeu UMD, les voix prennent beaucoup de place. Si nous voulions offrir cette possibilité, nous ne pourrions pas tout faire tenir sur un seul disque. Pour le moment, c'est donc impossible.
Et en ce qui concerne Final Fantasy XIII ?
Yoshinori Kitase : Bien sûr, pour FFXIII, il s'agit de la PS3 et de la Xbox 360. La PS3 lisant les Blu-ray, il y aura peut-être assez d'espace, mais ce ne sera probablement pas le cas sur Xbox 360. Pour le moment, nous comptons avoir uniquement les doublages en anglais. Ceux qui aimeraient jouer avec les doublages japonais sont-ils vraiment nombreux ?
- Le système de combat appelé « Action Turn Base » reprend les bases du système du tour par tour mais il sera possible de bouger durant le combat, de tourner autour de l'ennemi et de frapper à des endroits particuliers, et l'on pourra de ce fait se retrouver derrière son adversaire et le frapper dans le dos ou à la tête afin de faire plus de dégâts.
- Cela prend beaucoup de temps pour exporter le jeu en dehors au Japon mais ce n'est pas dû à des changements de gameplay, le mécanisme du jeu restant le même, mais il y a beaucoup de textes et de dialogues à traduire, doubler et adapter, donc l'éditeur prend son temps pour peaufiner tout cela.
Tsubasa Inaba est par ailleurs très étonné d'apprendre que les joueurs tiennent à avoir le choix du doublage afin de profiter des voix japonaises. Ils n'y avaient pas pensé mais si les joueurs y tiennent, ils vont y réfléchir jusqu'à la sortie du titre.
- Ils ont bien compris la nécessité du « Voice chat » pour la partie online du jeu qui représente une grande part de l'intérêt de White Knight Chronicles et ils travaillent d'arrache-pied pour inclure cette option dans la version américaine du jeu.
- Concernant le mode multijoueurs, il n'y aura pas mode de coopération pour l'aventure solo, mais dès que l'on commence à jouer au jeu, il faut créer son propre avatar personnalisé, qui sera principalement pour l'aventure online, mais il devrait se retrouver dans l'histoire principale afin de créer une implication plus importante. À l'inverse des jeux de rôles traditionnels où l'on se retrouve avec un panel de personnages prédéfinis, on se sentira plus impliqué dans l'histoire avec un avatar à notre image et on pourra le reprendre pour le mode online. Ils nous préparent de nombreuses quêtes pour ce mode où il sera possible de faire une équipe de quatre joueurs et il sera difficile d'arriver jusqu'au bout de ces quêtes si on décide de se la jouer solo. Il sera en effet nécessaire de créer des stratégies de groupe afin de venir à bout d'adversaires spécialement créés pour ce mode. Il y aura aussi des équipements et objets que nous ne pourrons obtenir que dans la section online mais il sera possible de les garder et les utiliser dans l'histoire principale.
- Il y aura un nombre incroyable d'armes, d'armures et d'objets dans le jeu, plus de 200 selon Tsubasa Inaba. Il sera possible de combiner des armes avec des objets afin de créer encore plus d'équipements surpuissants. Toutes les armes auront un design différent, ce qui donnera une nouvelle sensation de grandeur pour le jeu.
- Le jeu supportera évidemment les trophées, il y en aura beaucoup à débloquer, ce qui ravira les chasseurs. On pourra en obtenir en battant certains monstres précis, ou encore un certain nombre de monstres, mais aussi en jouant un certain nombre d'heures de jeu en mode online. Tsubasa Inaba serait très étonné de voir des joueurs obtenir tous les trophées à la sortie du jeu vu la quantité importante qui sera disponible.
- Concernant la localisation du mode online, ils ne peuvent pas encore nous dire s'il sera possible qu'un joueur américain fasse équipe avec un joueur japonais. Ils font leur maximum pour rendre cela possible mais ils sont encore en phase de tests pour le mode online.
- Depuis la sortie du jeu, il y a eu beaucoup de mises à jour et de contenus additionnels. Les mises à jour techniques comme la nouvelle interface et la correction de certains bugs seront incluses directement sur le disque de la version américaine, mais pour les quêtes supplémentaires, elles ne seront disponibles qu'en téléchargement. (NDLR : rassurez-vous, toutes les quêtes supplémentaires sont gratuites pour la version japonaise du titre, il devrait en être de même pour nous.)
Manque plus que la date de sortie qu'on devrait avoir à l'E3.
Alors que tout le monde attend l’E3, le fameux Amar212 a posté un message codé sur GTPlanet qui nous en apprend beaucoup sur Gran Turismo 5.
Le message d’Amar212 étant codé, c’est donc notre gamelle71 national qui s’est chargé de nous faire une interprétation pour le moins intéressante.
Premièrement, concernant la date de sortie nous avons 2 interprétations possibles. GT5 sortirait donc soit en fin Novembre/début Décembre 2009 soit en Mars 2010. En effet, il est question de 12 mois, mais il est difficile de savoir si ce sont les 12 mois d’une année ou 12 mois à partir d’aujourd’hui. La sortie devrait être mondiale contrairement aux précédents Gran Turismo.
Au niveau du contenu, Amar212 annonce plus de 600 voitures et presque 96 circuits. Il est aussi question d’un éditeur de circuit qui utilise des parties de circuits existants pour en créer de nouveaux.
Le jeu serait d’ailleurs vendu dans 2 versions. Une première version disposera d’un contenu et d’un prix allégé avec un système de téléchargement pour n’avoir que ce que l’on désire. De son côté, la deuxième version sera plus chère mais aura un contenu complet.
Le online devrait considérablement évoluer par rapport à celui de GT5 Prologue. Amar212 annonce donc des parties privées avec du chat in-game et une possibilité de création de championnats. Le nombre de voiture en course sera probablement de 16.
Pour finir, il annonce aussi la sortie de GT5 sur une autre plateforme. Cela pourrait donc être enfin la sortie de GT Mobile sur PSP, mais cela pourrait aussi être une version PS2.
Pour ceux qui doutent de la véracité des informations, il est à noter qu’Amar212 n’en est pas à son premier scoop. C’est lui qui avait révélé la première vidéo du Nurburgring sur GT4 plus de 6 mois avant la sortie du jeu, il avait aussi communiqué les premières images des voitures bonus de la version européenne de GT4 et c’est aussi lui qui avait posté des vidéos de la Ferrari F40 et de la F1 dans GT5 Prologue.