Nous rêvions tous de voir un jour Battle Royal en série animée, non ?
C’est la maison d’édition MangaOh Club qui nous apprend que son manga, Mirai Nikki est actuellement en production d’un épisode pilote.
Quel est donc le lien avec Battle Royal ? L’histoire de ce manga qui s’en inspire en l’améliorant !
Découvrez l'intégralité de l'article sur le site d'actualité d'animation japonaise, Adala News :
http://adala-news.fr/mirai-nikki-un-episode-pilote-en-preparation/
posted the 04/06/2010 at 11:04 AM by
reith
Alors que le dixième film de One Piece, Strong World basé sur le manga de Eiichiro Oda est sortie en Décembre 2009 sur grand écran au Japon.
C’est au tour de Hawaii et Honolulu d’accueillir les aventures de Luffy dans leurs salles de cinéma, ce mois-ci (avril 2010).
Découvrez l'intégralité de l'article sur le site d'actualité d'animation japonaise, Adala News :
http://adala-news.fr/one-piece-strong-world-senvole-a-hawaii/
posted the 04/06/2010 at 11:01 AM by
reith
La préfecture d’Ôsaka a annoncé le 25 mars 2010 qu’une équipe était en train d’étudier l’état actuelle des livres et autres supports à caractère sexuel auprès des jeunes de moins de 18 ans.
En examinant et déterminant l’étendu de ce type de matériels au sein de la région, le gouvernement est en train de mener une politique visant à réguler le marché des manga et des magazine en particulier...
Découvrez l'intégralité de l'article sur le site d'actualité d'animation japonaise et manga, Adala News :
http://adala-news.fr/le-gouvernement-dosaka-interdit-la-vente-de-manga-aux-jeunes-filles/
posted the 04/05/2010 at 12:54 PM by
reith
Depuis la semaine dernière, les japonais pouvaient appréciés une publicité mettant en scène l’acteur, Ikuta Toma et les personnages de l’anime, Haruhi Suzumiya.
La société commerciale, Lotte, a mis en ligne une version de 30 secondes pour nous offrir un avant goût de la fraicheur du chewing-gum mis en vente (et oui, la publicité met en avant la fraicheur de la boule à mâcher).
Découvrez le trailer sur Adala News :
http://adala-news.fr/quand-haruhi-suzumiya-rencontre-ikuta-toma/
posted the 04/05/2010 at 12:52 PM by
reith
Kimi ni Todoke est un magnifique manga de Shiina Karuho. Adapté fin 2009 en série animée de 25 épisodes par le studio Production I.G. Voici que nous apprenons qu’une adaptation en film live verra le jour, le 25 septembre 2010 !
Pour mieux comprendre l’engouement des fans de la série, quoi de mieux qu’un petit rappel sur la trame principale ?
Découvrez la suite de l'article sur Adala News :
http://adala-news.fr/adaptation-live-de-lanime-kimi-ni-todoke/
posted the 04/05/2010 at 08:42 AM by
reith
La série animée Baka to Test to Shôkanjû aura le droit à une seconde saison, annoncée sur le site officiel.
Baka to Test to Shôkanjû relate la vie scolaire de Akihisa Yoshii qui intègre le lycée Fumizuki. Les classes sont faites par niveau suite à l’examen d’entrée. Notre protagoniste malheureusement se retrouve dans la classe la plus basse.
Mais la particularité de l’école c’est que chaque classe peut défier une autre pour monter les échelons et gagner des objets de confort pour sa classe.
Comment ? En invoquant leur « avatar » pour les faire combattre. Ainsi débute à travers parodie et humour le stratagème de la classe F pour atteindre le rang le plus élevé...
Découvrez l'intégralité de l'article sur le site d'actualité Manga/Anime, Adala News :
http://adala-news.fr/baka-to-test-to-shoukanjuu-saison-2-confirme/
posted the 04/05/2010 at 08:39 AM by
reith
Kaichou wa Maid sama est sans doute la série qui va plaire autant aux filles qu’aux garçon. Adaptation du manga Shôjo de Hiro Fujiwara, l’anime est produit par le studio J.C Staff (Fake OAV, Ghost Hunt, Ikkitousen…).
Agréable surprise puisque cet anime joue aussi bien avec les fantasmes masculins que féminins. L’occasion d’examiner d’un peu plus prêt, ce premier épisode qui annonce une bonne série en perspective...
Découvrez l'article dans son intégralité et illustré sur Adala News : http://adala-news.fr/kaicho-ha-maid-sama-apercu-du-premier-episode/
posted the 04/04/2010 at 04:16 PM by
reith
Heroman est la nouvelle série du studio BONES, à la différence que celle-ci soit une collaboration avec le célèbre auteur de comics, Stan Lee (Spiderman…).
L'un des blockbuster de cette année, nous vous devions de vous faire un compte rendu après la sortie du premier épisode. Répond t-il aux attentes ? ou est-ce l'arnaque du siècle ?
La réponse dans l'article :
http://adala-news.fr/heroman-apercu-du-premier-episode/
posted the 04/04/2010 at 04:12 PM by
reith
La série animée Kuroshitsuji narre la relation entre un majordome aux pouvoirs surnaturels, Sebastian Michaelis, lié par contrat à un jeune garçon de 12 ans. Le manga de Yana Toboso, toujours en cours de parution fait de plus en plus d’adeptes au Japon depuis sa sortie en 2006.
La première saison qui mettait en scène Sebastian et Ciel change radicalement dans ce second volet. Deux nouveaux protagonistes arrivent et vol la vedette, en Claude Faustus, (majordome démoniaque) et Alois Trancy Household (le jeune héritier).
Découvrez la suite de l'article sur le site d'actualité Adala News !
posted the 04/01/2010 at 06:27 AM by
reith
Darker than black Kuro no Keiyakusha – Gaiden est une série de 4 OAV produite par le studio BONES. L’équipe de Adala News a eu l’occasion de visionner les deux OAV déjà disponible à la vente pour vous en faire une première critique. Ce volet que nous nommerons, Darker Than Black Gaiden se déroulent entre la première saison et la deuxième (Darker Than Black: Ryûsei No Gemini).
HISTOIRE :
Tout d’abord, petit rappel sur l’univers de Darker Than Black. Le monde a vu naitre des hommes et des femmes aux pouvoirs surnaturels depuis qu’un cataclysme a frappé une région du Japon. Toutefois, les pouvoirs utilisés nécessitent en échange un prix à payer pour son contractant. Allant de la plus inoffensive condition (fumer une cigarette, boire du sake, chanter…) à la plus pénible (ressentir une douleur, manger du fer, vomir, se tordre les doigts…) est la compensation obligatoire pour ses nouveaux Hommes.
Une société rassemblant de hauts dirigeants et puissants contractants appelé le Syndicat, ont souhaité préserver la vie de ces nouvelles armes vivantes en les utilisant à leur fin. Ignoré par la population, le Syndicat n’hésite pas à éliminer quiconque représentant une menace pour leurs idéaux.
Retrouvez la suite de la critique des deux premières OAV sortie tout juste au Japon sur Adala News !
posted the 03/27/2010 at 12:32 PM by
reith
Seikon No Qwaser est un manga écrit par
Hiroyuki Yoshino et dessiné par
Kenetsu Satô. Publié dans le magazine mensuel,
Monthly Champion Red dès 2006,
Seikon No Qwaser se voit adapté cette année, en 24 épisodes par le studio Taki Corporation
(Godannar, Kingdom of Chaos, Sonic the Hedgehog le film…).
Hiroyuki Yoshino est un scénariste qui a travaillé durant plusieurs années pour le célèbre studio, Sunrise sur de nombreuses adaptations de manga, telles que Gundam Seed
(2002), Mai HIME
(2004), My Otome
(2005), Code Geass Lelouch
(2006-200
, Gundam OO
(2007-200
, Sora No Woto
(2010).
L’auteur a donc une expérience qui n’est plus à prouver dans le monde du manga et de l’animation. Son partenariat avec le talentueux dessinateur,
Kenetsu Satô remonte à ses premières créations puisque les deux artistes ont toujours travaillé ensemble.
Si certain ne l’avait pas remarqué,
Kenetsu Satô est le dessinateur de
Mai Hime et
My Otome. Son style graphique séduit indubitablement par son dessin généreux sous toutes ses formes
(notamment celles des demoiselles !).
Quoi qu’il en soit,
Seikon No Qwaser semble être l’œuvre la plus aboutie des deux auteurs autant scénariquement que graphiquement.
Néanmoins, la critique d’aujourd’hui, se concentre sur les 12 épisodes actuellement diffusés de
Seikon No Qwaser.
La suite de la critique disponible sur le site, Adala-News.fr
posted the 03/26/2010 at 05:56 PM by
reith
Pour célébrer les 30 ans de la licence Gundam, le studio d’animation Sunrise (City Hunter, Cowboy Bebop, Inuyasha, Code Geass Lelouch…) nous en met plein la vue et nous propose ainsi Mobile Suit Gundam Unicorn (6 OAV) avec une version internationale pour sa sortie Bluray (sous-titre français inclus).
Le 12 Mars 2010, la première OAV a été disponible dans les magasins japonais et l’équipe de Adala News s’est empressé d’analyser ce premier épisode d’une heure mettant en scène un univers qui n’est pas inconnu à ceux ayant suivi l’excellent film d’animation de 1988, Mobile Suit Gundam: Char’s Counterattack.
HISTOIRE : Gundam Unicorn se déroule 3 ans après les évènements du film MSG (Char’s Counterattack). Mais pas d’inquiétude pour ceux ne l’ayant pas vu puisque ces OAV se concentrent sur une histoire bien définie et indépendante de son prédécesseur. Le monde a évolué, le calendrier grégorien se termine pour laisser place au siècle universel signe d’une paix établie entre toutes les nations du monde. Banagher Links est un lycéen de 16 ans intrigué par l’espace et par les guerres passées. Cette sensation qu’il n’arrive pas exprimer avec ses camarades de classe, Banagher la trouve enfin aux côtés de la mystérieuse Audrey Burn.
Cependant, la jeune fille est remplie d’une mission de grande importance qui a pour but d’éviter une Guerre entre La Fédération et les Zeon. A quelques heures du don de la boite de Laplace (sorte de boite de pandore) au Parti Zeon que la Fondation Vist a en sa possession, la guerre éclate pour récupérer cet inestimable puissance que personne ne connait. Très peu d’information sur la boite de Laplace mais les rumeurs disent qu’elle confère à son possesseur d’immense pouvoir et c’est donc sans surprise que la Fédération attaque la Colonie. La fin de la paix est signé pour retourner vers des massacres incessants. Jusqu’où la soif de pouvoirs des Hommes conduira l’humanité ? Il faut choisir un camp et le jeune Banagher a choisi de protéger quoi qu’il en coûte, Audrey Burn, bien décidée à arrêter cette folie.
Si l’histoire peut en rebuter certains, nous pouvons vous assurer qu’elle est particulièrement bien ficelée. Ces OAV sont l’adaptation du best seller du grand auteur japonais, Harutoshi Fukui. Le grand monsieur a suivi la réalisation de la série de A à Z pour s’assurer de la bonne direction que prend l’adaptation. Et c’est à quelques semaines de la sortie du DVD et Bluray que Harutoshi Fukui a annoncé publiquement que les OAV reprenaient parfaitement ses livres sans aucune coupure ni remaniement. De quoi rassurer les foules quand on s’est que son roman est certainement sa meilleure œuvre jusqu’à maintenant. 15/20
La suite de la critique de Gundam Unicorn sur le site Adala News.
posted the 03/15/2010 at 12:27 PM by
reith
L'anime Working !! du studio d'animation, A-1 Pictures, sera diffusé à partir du 4 Avril 2010. Pour patienter gentiment d'ici le mois d'avril, nous avons le droit depuis quelques jours à un épisode pilote afin de présenter les personnages principaux et de planter le décors.
Et nous sommes forcés de constater qu'au visionnage de ce premier épisode, le studio a fait un bon travail autant du point de vue de la réalisation technique que de la mise en scène afin de nous faire passer un agréablement moment des premières secondes aux dernières minutes.
HISTOIRE : Nous suivons le quotidien de l'adorable, Taneshima Poplar (lycéenne de 17 ans) et Tanakeshi Sôta (lycéen de 16 ans) travaillant à temps partiel au restaurant Wagnaria à Tokyo. Le titre de l'anime, Working!!, se réfère au monde du travail, plus précisément à la restauration. Tanakeshi est la nouvelle recrue. Il se voit apprendre les bases pour être un bon serveur et le travail d'équipe dans le milieu professionnel. Les relations entre employés au sein du restaurant est la principale source de péripéties de la série.
Au Japon, le monde de la restauration est un milieu assez pénible, toujours en pénurie de main d'œuvre, l'anime intervient dans un contexte de crise sociale. Sans doute pour donner une meilleure image de la restauration en mettant en scène des situations quotidiennes, réalistes et à but informatif pour apprendre en même temps que notre protagoniste, Tanakeshi Sôta, comment bien se comporter et travailler dans un restaurant ainsi que toute l'expérience qui en ressort. 12/20
Découvrez la suite de l'article sur le site Adala News.
posted the 03/13/2010 at 04:40 PM by
reith
Le mangaka Araki Hirohiko (Jojo bizarre adventure, Steel Ball Run) participe au projet du musée du Louvre, en place depuis 2005. Il s’est occupé de faire un manga de 123 pages pour le projet manga du musée du Louvre.
Ce projet fait choisir à un mangaka,une œuvre, une collection ou une salle d’exposition du musée comme élément central d’une histoire, puis celui-ci dessine une série sur le thème du musée du Louvre. C’est pour ceci, qu’a été dessiné « Rohan au Louvre» (Kishibe Rohan Louvre e iku), une œuvre de 123 pages toute en couleurs. La date de sortie en France a enfin été décidée et sera publié dans trois numéros de Ultrajump consécutifs à partir du numéro d’avril (disponible le 19 mars) !
Par ailleurs, le magazine Ultrajump offre des bons pour acheter des livres d’une valeur de 500 yens (4 euros environ) à l’image de « Rohan au Louvre » spécialement éditée pour l’occasion ! Pour les obtenir, vous devez remplir le ticket de participation disponible dans chacun des trois numéros.
Trois numéro du magazine Ultrajump qui s’annoncent déjà comme collector avec cette œuvre unique pour tous les fans de Jojo Bizarre Adventure.
posted the 03/12/2010 at 05:14 PM by
reith
Ne perdons pas de temps, je ne vais pas vous faire un copier coller des différents synopsis que l’on trouve sur le net à propos de cet anime car si on s’y réfère, y a de quoi passer à côté d’une série qui vaut le détour !
Rentrons dans le vif du sujet maintenant. La série animée « Durarara !! » (24 épisodes au total débutée le 7 janvier 2010) produite par le studio d’animation Brain’s Base (Baccano! Kurenai, Spice and Wolf saison 2…) porte un drôle de nom et pire encore, le premier épisode pose les bases les plus communes qui soient. Nous avons le stéréotype du personnage principal, Mikado Ryûgamine qui emménage dans une nouvelle ville (on l’a vue combien de fois celle-là) pour soit disant passer inaperçu (et comme par hasard, il se retrouve au premier plan de toutes les situations comme si le monde tournait autour de lui).
Ensuite, pour ce qui est de l’intrigue, nous voici plonger dans une légende urbaine du cavalier sans tête, sauf qu’ici, c’est un motard sans tête à la sauce nippone ! Donc malgré les apparences, sachez que la série réserve son lot de surprises , ce qui vous prouvera de ne pas toujours vous fier à ce qu’on peut lire sur le net.
Où regarder la série Durarara !! ?? Pas besoin de se tourner vers les réseaux illégaux puisque la maison d’édition Dybex qui a acquis les droits en France, nous offre sur un plateau d’argent, un épisode par semaine gratuitement sur Dailymotion (sortie simultanée avec sa diffusion japonaise) avec une traduction de très bonne qualité.
Du coup, comme j’avais du temps libre, j’ai regardé le premier épisode avec une certaine appréhension au vu de critiques, puis le second, puis le troisième, puis le quatrième épisode puis j’ai dû attendre une semaine pour voir le suivant et là je me suis aperçu que Durarara !!, ma foi, c’est pas si mal ! Rien à voir avec ce que disaient certains sites à son sujet.
Une palette de personnages qui met en avant une diversité psychologique des plus passionnantes. Je ne vous cacherais pas que la mise en scène déstabilise un tant soit peu car nous avons énormément d’information mais pas ou peu de liens entre eux. Mais c’est ce qui rend l’histoire aussi intéressante. Nous nous retrouvons au milieu d’un puzzle dont notre esprit devra au fil des épisodes assembler chaque pièce pour comprendre et même anticiper les évènements que vivent nos personnages (pour lesquels on s’attache assez vite, je dois l’avouer).
Le coup du motard sans tête dans son contexte est loin d’être ridicule, il est remarquablement mis en scène pour donner un suspense supplémentaire au récit. Enfin, pour finir, si vous vous attendez à une comparaison, sachez que ce n’est pas prêt d’arriver. L’anime « Durarara !! » arrive à mélanger tant de styles tout en restant unique. Aucune série ne peut se rapprocher de l’expérience que vous fera vivre Durarara !!
Graphiquement, ce n’est pas si mal. On ne peut pas dire que ce soit éclatant de couleurs, ni même une claque graphique mais juste ce qu’il faut pour plaire à l’œil. Et c’est un bon choix car avec la réalisation qui suit, le rendu est assez impressionnant.
D’ailleurs, en terme de réalisation, les plans fixes pour une fois ne choquent pas car elles ne sont pas monnaies courantes. Aucun souci au niveau des scènes d’actions qui y sont parfaitement bien retranscrites au détail près.
Le studio Brain’s Base s’est surpassé et s’est donné les moyens de rendre hommage aux célèbres romans de Ryohga Narita (et actuellement 6 volumes en manga en cours au Japon). Les amateurs d’action en tout genre y trouveront un intérêt certain vu la qualité technique dont a fait preuve le studio pour donner un bon coup de fouet à cette histoire qui ne vous laissera pas dormir.
Que serait le plaisir d’un bon matage d’anime si je vous en disais plus. L’équipe Adala News, vous propose sur son site internet les vidéos en streaming.
posted the 03/11/2010 at 06:55 PM by
reith