Darker than black Kuro no Keiyakusha – Gaiden est une série de 4 OAV produite par le studio BONES. L’équipe de Adala News a eu l’occasion de visionner les deux OAV déjà disponible à la vente pour vous en faire une première critique. Ce volet que nous nommerons, Darker Than Black Gaiden se déroulent entre la première saison et la deuxième (Darker Than Black: Ryûsei No Gemini).
HISTOIRE :
Tout d’abord, petit rappel sur l’univers de Darker Than Black. Le monde a vu naitre des hommes et des femmes aux pouvoirs surnaturels depuis qu’un cataclysme a frappé une région du Japon. Toutefois, les pouvoirs utilisés nécessitent en échange un prix à payer pour son contractant. Allant de la plus inoffensive condition (fumer une cigarette, boire du sake, chanter…) à la plus pénible (ressentir une douleur, manger du fer, vomir, se tordre les doigts…) est la compensation obligatoire pour ses nouveaux Hommes.
Une société rassemblant de hauts dirigeants et puissants contractants appelé le Syndicat, ont souhaité préserver la vie de ces nouvelles armes vivantes en les utilisant à leur fin. Ignoré par la population, le Syndicat n’hésite pas à éliminer quiconque représentant une menace pour leurs idéaux.
Retrouvez la suite de la critique des deux premières OAV sortie tout juste au Japon sur Adala News !
posted the 03/27/2010 at 12:32 PM by
reith