C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la sortie prochaine du quatrième OAD du manga, Fairy Tail de Hiro Mashima !
Cet épisode spécial en anime est prévu le 16 Novembre 2012 avec le tome 35 du manga, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Synopsis :
La guilde Fairy Tail prend des vacances à la plage et aux sources d’eau chaude.
Les photos Cosplay du deuxième jour de la convention japonaise Comiket 82 sont disponibles sur le lien en source !
La convention a comptabilisé environ 190 000 personnes pour ce deuxième jour.
C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Maoyuu Maou Yuusha !
Plus d’informations prochainement.
Synopsis (provisoire) :
Après un long et périlleux voyage, notre héros arrive enfin au château de la Reine-Démon, pour finalement se retrouver à demander de son aide.
Notre valeureux héros croit fermement que pour mettre fin à la guerre qui oppose humains contre démons, il est indispensable d’unir ses forces avec le démon le plus puissant.
Mais comment ses deux personnalités pourront-elles collaborer et à quel prix ?
C’est par le biais du site officiel que nous découvrons une nouvelle promotion vidéo de l’anime, Code Breaker !
La série animée est prévue pour Octobre 2012, au Japon.
Synopsis :
L’histoire nous fait suivre Sakura Sakurakoji, lycéenne experte en arts martiaux et un mystérieux étudiant fraîchement transféré du nom de Rei Ogami.
Rei est membre de l’Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l’ombre, dont le but apparent est de faire respecter l’ordre. Il utilise son pouvoir pour éliminer tous ceux qui échappent à la Justice.
Cette seconde bande annonce met en scène le personnage de Toki.
C’est par le biais site information Yomiuri Online que nous apprenons que la ville de Saitama expulse de ses piscines municipales toutes personnes tatouées !
Entre Kobe qui s’était engagé à bannir de ses plages les personnes tatouées et à Osaka où la municipalité faisait la chasse à ses fonctionnaires tatouées, aujourd’hui, nous découvrons que Saitama bat les records au Japon avec une nombre de 180 expulsions en une journée.
Selon les autorités de gestion des piscines préfectorales de Saitama, une interdiction générale sévèrement appliquées sur les tatouages a, entraîné une diminution du nombre de visiteurs avec des tatouages, et une augmentation du nombre de familles.
C’est par le biais du site officiel que nous découvrons une publicité vidéo de l’anime, Robotics;Notes !
La série animée est prévue pour Octobre 2012, au Japon.
Synopsis :
2019, Divergence Ratio 1.048596.
Dans un futur proche, les nouvelles technologies permettent d’être toujours plus proche de la réalité augmentée.
Le club de robotique du lycée Chuuoutanegashima est à deux doigts de fermer à cause du manque de membres inscrits.
Yashio Kaito, un des deux seuls membres, est obsédé par les jeux de combats mettant en scène des Mecha (robots). Il ne montre aucun intérêt pour le club et c’est à la présidente, Senomiya Akiho, de trouver une solution.
Son objectif : Créer un robot géant pour attirer de nouveaux membres.
Un jour, Kaito découvre le dossier d’un certain Kimishima Kou dans lequel est expliqué un complot international.
C’est par le biais de la chaine NHK que nous découvrons un nouveau scandal sur le phénomène ijime, au Japon !
*Ijime : (= intimidation) désigne les brimades (racket, harcèlement, sévices physiques, calomnies…) que subissent ceux qui sont exclus d’un groupe et sont pris pour cible.
Les cas de ijime se retrouvent généralement dans les écoles (primaire et secondaires) créant ainsi une sorte de solidarité malsaine entre les élèves contre la victime.
Aujourd’hui, nous apprenons qu’une école japonaise provoque actuellement un scandale médiatique.
L’école en question a demandé à un élève qui a été torturé (brûlures de cigarettes sur le bras) à quitter l’établissement. La raison ? L’état de son bras sur lesquels sont les brûlures pouvaient déranger ses camarades de classe.
Un lycéen de 16 ans de la ville de Sendai (préfecture de Miyagi) était victime d’intimidation régulière par 4 camarades de classe à partir de Novembre 2011. Il fut régulièrement frappés et menacés.
Les agresseurs justifient les brûlures en expliquant qu’il s’agissait d’une épreuve de courage.