Le site japonais Dengeki (ASCII Media Works) vient de poster les résultats d’une enquête menée entre le 28 Décembre 2010 et le 10 Janvier 2011.
Les lecteurs japonais ont ainsi voté pour leur réalisateur préféré de séries animées :
1. Tsutomu Mizushima (saga Crayon Shin-chan, saga xxxHOLiC, Shinryaku! Ika Musume)
2. Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Dance in the Vampire Bund, Mahô Shôjo Madoka Magica)
3. Goro Taniguchi (saga Code Geass Lelouch of the Rebellion, GUNxSWORD, S-CRY-ed)
La suite sur le lien en source!
posted the 01/31/2011 at 07:35 PM by
reith
Kei est un lycéen maltraité par certains de ses camarades de classe. Faible et impuissant face à ces bourreaux, il décide de mettre fin à ses jours avec son ami, Akira.
Cependant, Kei survit mais son ami est porté disparu jusqu’au jour où une vidéo de combat clandestin y montre un dénommé Bunen qui ressemble à Akira. C’est alors que Kei décide d’intégrer le système des combats de rue pour retrouver Akira. Mais au delà de sa recherche, Kei y trouve une nouvelle raison de vivre.
Les combats aussi violents soient-ils, font sentir Kei vivant, ce qui le pousse à prendre part aux agissement du réseau illégal, Over Bleed, afin d’affronter le redoutable Bunen.
La suite en images sur le lien en source!
posted the 01/29/2011 at 09:41 AM by
reith
D’après le blog officiel de Yamamoto Yutaka, le réalisateur de Fractale a pris ses responsabilités en annonçant son départ de l’animation suite à l’échec des premiers épisodes de sa nouvelle série animée.
Comme nous vous l’annoncions dans la Preview de Fractale, Yamamoto Yutaka avait dit qu’il se retirerait de l’animation si les épisodes de Fractale n’atteignaient pas leur objectif.
La suite sur le lien en source!
posted the 01/25/2011 at 05:57 PM by
reith
Adaptée des romans à succès de Shinichi Kimura, la série animée Kore wa Zombie Desu Ka est réalisée par le studio DEEN et dénombrera 12 épisodes.
HISTOIRE :
Ayumu est un lycéen ordinaire qui se retrouve assassiner une nuit par un tueur en série. C’est alors qu’il reprend connaissance en tant que Zombie, ressuscité par la Nécromancienne, Yû.
L’énigmatique Yû vit dorénavant avec Ayumu, mais les jours tranquilles prennent rapidement fin avec l’arrivée dans sa vie de Haruna, une Masô Shôjo (sorte de magical girl) qui combat des monstres. Cependant, Ayumu possède des pouvoirs qu’il ne soupçonne pas et absorbe par inadvertance les pouvoirs de Haruna.
N’ayant aucun moyen de rentrer chez elle, Haruna s’installe chez Ayumu jusqu’à trouver le moyen de regagner ses pouvoirs.
Quelques jours plus tard, une Vampire Ninja du nom de Seraphim brusque le quotidien de nos protagonistes en demandant l’aide de Yû afin de l’assister dans une guerre qui s’apprête à commencer.
Malgré tous ces évènements, Ayumu garde en tête son seul objectif ; Retrouver le tueur en série et l’arrêter une bonne fois pour toute.
La suite sur le lien en source!
posted the 01/22/2011 at 07:25 PM by
reith
Vous le savez sans doute déjà, mais le Japon connait une succession de lois visant à censurer les manga auprès des mineurs, justifiant leurs contenus trop indécents.
La grande polémique touche maintenant Tokyo où une loi a également était décrétée et déjà appliquée.
Découvrez l'article en image sur le lien en source!
posted the 01/17/2011 at 06:22 PM by
reith
Le monde tel que nous le connaissons laisse place à un univers où une académie portant le nom de Genetics entraîne l’élite guerrière pour protéger la Terre d’une invasion des Nova.
Le campus accueille des jeunes filles qui ont les gènes pures pour utiliser et assimiler les pouvoirs qui régit ce monde. Capable d’utiliser le Pandora Mode (technique libérant leur pouvoir au maximum), les filles ont cependant besoin d’une personnage pouvant contenir leur rage.
Ce rôle est tenu par les garçons, qu’on appelle "limiteurs" , qui ont la faculté d’utiliser le Freezing (pouvoir qui immobilise l’adversaire).
Découvrez la suite de la Preview en source!
posted the 01/16/2011 at 08:16 PM by
reith
La série animée a débuté en janvier 2011, au Japon.
Adaptée de la série des romans de Kaya Kizaki, c’est au studio Deen de mettre en avant ses talents pour convaincre les fans d’animation japonaise en 12 épisodes !
HISTOIRE :
L’univers dans lequel évolue les personnages est un monde alternatif où l’État se fait appelé Société et dont des chasseurs de trésors modernes peuvent rechercher des Objets Perdus listés par la Société ou des citoyens.
L’histoire nous entraine aux côtés de Ryûji et de sa cousine Eriko, qui vient de se lancer son entreprise portant le nom de Seven Tails. C’est lors d’une recherche d’un Objet Perdu de classe S que ces derniers tombent sur une jeune fille ayant un pouvoir surnaturel. Limité psychologiquement parlant, Ryûji lui donnera le nom de Rose, qui s’avère être un Dragon.
Afin de protéger Rose contre une sombre organisation qui veut utiliser son pouvoir à des fins malhonnêtes, Ryûji décide de veiller sur cette fille.
La suite de la Preview en source!
posted the 01/15/2011 at 09:25 AM by
reith
Les joueurs japonais ont été invité à participer au sondage du site Dengeki pour classer les jeux vidéo de 2011 qu’ils attendent le plus.
Le résultat est assez surprenant puisque le numéro 1 n’est autre que l’adaptation de la série animée Ore no Imouto !
Découvrez le top 20 sur le lien en source!
posted the 01/14/2011 at 08:24 PM by
reith
Level E est l’un des premiers manga de Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter) publié entre 1995 et 1997 (16 chapitres au total).
En Janvier 2011, le studio David Production (Dogs: Bullets & Carnage OAV, Tatakau Shisho TV) et Studio Pierrot (saga Bleach, Beelzebub, saga Naruto Shippûden) réalisent l’adaptation animée. Et comptera un total de 12 épisodes.
HISTOIRE :
L’histoire tourne autour du jeune étudiant Tsutsui Yukitaka qui vient d’emménager dans la ville de Yamagata dans le cadre de ses études sportives (base ball). Cependant, lorsqu’il entre pour la première fois dans sa chambre, il y fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme qui prétend être un extraterrestre.
Après avoir essayé en vain de l’expulser (situations assez drôles!), Tsutsui finira par se lier d’amitié à ce dernier et l’aider.
Plus d'info sur le lien en source!
posted the 01/12/2011 at 03:32 PM by
reith
C’est par le biais du célèbre magazine Animedia qu’a été compilé les récompenses 2010 aux personnages de séries animées à travers 14 catégories !
Allant du personnage le plus sexy au personnage le plus maladroit en passant par le plus fort ou encore le plus égocentrique.
posted the 01/11/2011 at 06:55 PM by
reith
C’est par le biais du blog officiel du groupe de Jrock, ROOKiEZ is PUNK’D qu’a été annoncé que leur nouveau single servira d’ending pour la saison finale de cet hiver de la série Bleach (à partir du 11 Janvier 2011).
Cependant, depuis quelques jours, la mention « dernière saison » a été retirée du blog mais google a gardé en cache le post original.
Alors est-ce la fin de la série animée Bleach ? Ou simple erreur de la part du chanteur ?
posted the 01/11/2011 at 01:28 PM by
reith
KING OF THORN est l’adaptation du manga (Le Roi des Ronces en France) de Yuji Iwahara (6 tomes au total), qui possède sans nul doute l’un des meilleurs scénarios haletants de ces dernières années en plus de personnages travaillés psychologiquement.
En 2008, le manga fut élu aux États-Unis par l’association Young Adult Library Services comme l’une des dix meilleures BD pour adolescent.
En octobre 2010, le film signé Sunrise débarque au Japon.
Découvrez la critique sur le site!
posted the 01/10/2011 at 09:58 AM by
reith
Kazé nous annonce l’arrivée en France de la série animée événement, BEELZEBUB !
Adaptée du manga éponyme de Ryûhei Tamura dont la sortie a été annoncée il y a peu chez Kazé Manga, cette nouvelle série sera disponible en sous-titré français dès lundi 10 Janvier 2011 en simulcast sur KZPlay.
Animée par le studio Pierrot (Naruto, Bleach), cette série shônen complètement folle, hilarante et insolente aux airs de GTO comptera 26 épisodes, au rythme d’un épisode par semaine, chaque lundi sur KZPlay.fr
posted the 01/08/2011 at 01:19 PM by
reith
Un nouveau programme d’anime du nom de Otona Joshi no Anime Time, débutera vendredi 7 Janvier à 12h15 sur la chaine de télévision NHK !
Coproduction entre NHK et la maison de production CuriouScope, ce programme vise principalement les femmes à travers diverses adaptations de romans écrits exclusivement par des auteurs féminins.
A l’image de l’excellente série animée, Aoi Bungaku (public adulte masculin) qui était l’adaptation de diverses œuvres littéraires japonaises assez noires et du film d’animation Bungaku Shoujo (public adolescent féminin), la NHK s’aventure au cœur du Jousei (public adulte féminin).
Le premier épisode s’intitule, Kawazura o Suberu Kaze adapté du roman Yamu Tsuki de Kei Yuikawa.
L’histoire met en scène une jeune trentenaire du nom de Noriko qui avait décidé (dans sa jeunesse) de ne pas avoir une vie ordinaire.
posted the 01/06/2011 at 07:48 PM by
reith
Le magazine NewType a dévoilé les premiers personnages de l’anime, Code Geass Gaiden Bokoku no Akito !
L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia).
Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, ont pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.
posted the 01/06/2011 at 08:22 AM by
reith