C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que le Tome 66 du manga One Piece de Eiichiro Oda s’est vendu à plus de 2,2 millions d’exemplaires en une semaine !
Le manga One Piece tome 66 s’est écoulé à 2 275 453 copies dès sa première semaine de vente (2~9 Mai 2012) devenant ainsi la meilleure vente manga de la semaine, au Japon.
Oricon a calculé que plus de 100 millions de tomes se sont vendues en 4 ans, au Japon. Faisant de la série One Piece, le premier titre dans la catégorie Tous Livres Confondus à dépasser la barre des 100 millions depuis la création de la société Oricon en 2008.
One Piece est le manga qui se vend le mieux depuis Janvier 2010, au Japon et dont chaque sortie de nouveau tome bat tous les records d’impressions et de ventes.
C’est par le biais du magazine mensuel Shonen Gangan que nous apprenons l’adaptation en anime du manga Zetsuen no Tempest : The Civilization Blaster de Kyou Shirodaira, Arihide Sano & Ren Saizaki !
Plus d’informations prochainement.
Synopsis :
Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre.
Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : La Magie.
Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs.
Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent…
Le film animation Towa no Quon(6 OAV) a été réalisé par le studio BONES.
Il s’agit d’une oeuvre originale.
Synopsis :
Il existe parmi les humains, des hommes et des femmes qui ont développé des pouvoirs surnaturels, appelés les Attracters. Une organisation secrète portant le nom de Ordot a crée une division pour les éliminer.
Assisté par ses compagnons, Quon, sous ses airs de jeune garçon, est en réalité le plus vieux et puissant Attracter qui s’est donné pour mission de retrouver et protéger tous ceux ayant des pouvoirs.
L’histoire met en scène la bataille impitoyable entre la division d’intervention Custos et l’équipe de Quon pour atteindre leur idéal.
La série animée Hyouka est réalisée par le studio Kyoto Animation(K-ON!).
Synopsis :
Hotaro Oreki est un lycéen distant avec les autres. Cela change lorsqu’il rejoint le club de littérature classique. Il est chargé de résoudre des enquêtes mystérieuses par la présidente du club et meilleure étudiante du lycée, Chitanda Eru.
L’une d’elles l’amène à enquêter sur un incident qui a eu lieu il y a 33 ans et qui a coûté la vie à l’oncle d’un des membres du club.
Découvrez la preview en détail (avec l'opening) sur le lien en source !
C’est par le biais de Warner Brothers Japan que nous découvrons le trailer du film animation, Gusko Budori no Denki !
Le film est prévu le 7 Juillet 2012, dans les salles japonaises.
Synopsis :
L’histoire nous fait suivre la vie du jeune Gusko, dans les années 1920, vivant dans la foret au nord est du Japon.
Gusko est forcé de quitter sa terre natale suite à la sécheresse dans la région et à l’enlèvement de sa jeune soeur. Il rejoint par la suite un groupe de scientifiques qui sont confrontés aux mêmes catastrophes naturelles qui ont touché la région de Gusko… Est-ce une coïncidence ?
C’est par le biais du site d’information, Japan Times, que nous apprenons les conséquences du désintéressement des jeunes pour le sexe, au Japon !
Une précédente enquête, Population japonaise en déclin : 1/3 des japonais ne s’intéressent pas au sexe, nous révélé les raisons du désintéressement des jeunes adultes pour les relations sentimentales.
Le docteur Kunio Kitamura, obstétricien et gynécologue à Tokyo (et auteurs à succès) a publié un livre, Sex kirai na Wakamonotachi (=Les jeunes qui sont peu disposés au sexe), en 2011 aux éditions Media Factory, dans lequel il explique :
« Si les jeunes qui ne s’intéressent pas au sexe continue d’augmenter au rythme actuel alors le taux de fécondité et le vieillissement rapide que connait le Japon va s’empirer rapidement.
L’économie japonaise va perdre encore plus de vitalité et si cela se produit, c’est la nation toute entière qui pourrait s’éteindre dans le futur. »
C’est par le biais du site officiel que nous découvrons une promotion vidéo de l’anime Jinrui wa Suitai Shimashita !
La série animée est prévue pour Juillet 2012, au Japon.
Synopsis :
L’histoire se déroule plusieurs siècles après le déclin de la race humaine dû à la baisse du taux de natalité.
Le peu d’humain restant partage la Terre avec des fées, et autres créatures, possédant une intelligence surhumaine et un petit faible pour les sucreries.
L’histoire se concentre sur une jeune fille qui est médiatrice entre les fées et les humains. Alors qu’elle pensait avoir gagné un travail facile, il s’avère que les fées sont particulièrement compliquées surtout pour résoudre les problèmes…
C’est par le biais du site japonais Yahoo Japan que nous apprenons l’arrestation d’un gang otaku pour cambriolage et incendie criminel à Tokyo !
La police japonaise a rapporté que 5 jeunes *NEETs formant le gang des Five Guys âgés entre 15 et 21 ans ont été arrêtés pour avoir cambriolé et mis le feu à des propriétés.
*NEET : ni étudiant, ni employé, ni stagiaire
Ils ont avoué avoir commis leurs crimes afin qu’ils puissent assister aux concerts des AKB48 et se divertir dans des Maids Café à Akihabara.
C’est par le biais du site officiel que nous apprenons l’adaptation en anime du manga Karneval de Touya Mikanagi !
Plus d’informations prochainement.
Synopsis :
Nai est un jeune garçon recherchant Karoku, un homme qui s’est occupé de lui par le passé.
De cette personne, il ne lui reste qu’un mystérieux bracelet. Un ornement qui attise les convoitises puisqu’il s’agirait d’un code d’identification d’une célèbre organisation de lutte contre le crime ! Nommée Circus, cette corporation est aussi crainte qu’idolâtrée.
Aidé par Gareki, un jeune « voleur », Nai parviendra-t-il a retrouver Karoku ?Percera-t-il enfin l’énigme qui entoure ce bracelet ?
C’est par le biais d’une émission japonaise sur Nico Nico Douga que Toshio Okada(co-fondateur et ancien président du Studio Gainax) a partagé ses opinions sur le piratage !
Un internaute a demandé à Toshio Okada :
« Je suis content rien que de télécharger des animes et des jeux vidéo. Qu’en pensez-vous ? »
L’ancien président du studio d’animation Gainax a répondu :
« Honnêtement, si c’est tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux, alors c’est très bien, mais j’encourage aussi les fans à acheter quand ils ont les moyens financiers pour. »
Toshio Okada s’est ensuite focalisé sur les personnes qui n’ont pas l’intention d’arrêter de partager illégalement les animes/manga/jeux vidéo en les comparant un à individu égoiste qui est animé que par sa satisfaction personnelle sans tenir compte des autres.
Il va même jusqu’à illustrer ses propos avec une personne qui dirait ne jamais vouloir sortir avec une fille mais qui s’amuserait à les peloter dans le train aussi longtemps qu’il ne se fasse pas attraper.