bonjour à tous, en ce dernier jour de 2009, j'ai décidé de re-publier un blog que j'avais fait cet été.
Attention, les boss que je cite ne sont pas ceux des jeux de la current gen, je ne pense pas spoiler, sauf sur mgs4 mais j'ai mis une balise. Sur les ancien jeux ps1 par exemple j'imagine qu'il prescription. Cela dit si vous ne voulez pas le savoir, arrêtez vous là
Pour moi les meilleurs boss de fin sont déjà ceux qui représente l'aboutissement d'un scénario, ceux dont l'intensité est grande et ceux dont la difficulté était énorme.
-
Sephiroth de ff7:
Comme tout le monde, ce boss possède tout ces critères. Son combat conclue tout un scénario complètement riche, l'intensité n'en parlons pas: sous ses trois formes énorme, sa musique lors de sa forme en ange déchu et sa supernova). Et sa difficulté: a savoir que je n'avais pas un grand niveau à l'époque j'avais du remonté le cratère pour augmenter en exp. De loin le meilleurs méchant à l'époque, le plus charismatique, le plus classe.
Deus de xenogears:
Un boss culte pour moi. Ce boss est l'aboutissement d'un scénario dont on ne soupçonnait l'existence au début. Jamais on aurait pensé se battre contre lui en commençant l'aventure. La grande richesse de l'histoire du jeux renforce encore plus son charisme ( bien que je le trouve moche par contre). Niveau importance d ailleurs ce boss est un cran au dessus de sephiroth. Si sephiroth est le fléau de la planète, deus en est le créateur mais d ailleurs dans ce jeux il y a plein de méchant charismatique (id, lac heu graft, ramsus, krelian). La musique de mitsuda excellent lors du dernier combat et grosse difficulté.
tyrant de resident evil 1:
Resident evil 1 est le premier jeux qui m'a fichu la trouille, tyrant est l'apothéose de ça: une grande trouille. Sa présentation en cinématique, son échapper de sa cuve, sa deuxième apparition soudaine sur l'héliport. Son combat était difficile et ultra stressante. Avec un bon final d ailleurs gros soulagement lorsque l on presse sur la détente du lance roquette ( encore fallait il l attraper). plusieurs game over avant d'y arriver.
St ajora de final fantasy tactic:
Là encore dans la même veine de boss que deus. Un boss par contre que l'on attendait absolument pas. St ajora en personne. cloué!! Là aussi conclusion d'un super scénario riche qui s'est dérouler sur plusieurs années. Le combat était pas compliqué pour moi, mais la musique et les effets à l'époque était vraiment impressionnant.
maleficio de zelda link awaking
Désolé il est tard je me souviens plus de son nom. C'est un boss superbe de par son intensité, ses six formes, sa musique, toute la réflexion qu'il fallait pour le battre. Un boss qui conclue lui aussi une belle histoire. Culte.
Ansem de kingdom heart et Xemnas de kingdom heart 2:
Ansem de KH1 est un boss de la même veine que sephiroth pour moi, charismatique, classe, long combat. Et j'adore sa voix fr
Xemnas de KH2 un peu moins par contre j'ai ultra adoré le combat dans ce décor blanc ( avec du qte), musique douce l'un des combats les plus stylé que j'ai vu.
The boss mgs3
superbe duel à la fin apres une poursuite culte pour une fin la plus triste que j'ai eu l'occasion de voir. La musique superbe digne d'un film, la méchante ultra charismatique, dans un décor de fleur super beau avec un final où c'est a nous joueur d'appuyer sur la gâchette.
Spoiler :
liquid ocelot mgs4:
Le meilleurs boss de fin de cette gen pour moi a ce jour. Ce boss représente le final de toute une saga. Le combat est superbe, bien mis en scène. Super beau, beaucoup plus complet que celui de mgs2. Avec une dimension psychologie pendant le combat et lors des coup, nous révélant la véritable personnalité d'un des plus grands méchant de mgs. Le pire c'est apres avoir fini le jeux que le s 'en rend de tous ses faits et gestes durant le duel et le jeux. énorme!
le boss de fin de zoe2:
Ce boss m'a bien surpris tout comme le jeux complètement électrique.
le boss de fin de kof2001
Car il est tout simplement impossible.
le boss de fin de breath of fire 3
Avis personnel car c'est le boss était pour moi le plus dur et le plus long. Il ne voulait pas mourir et une seul erreur était fatal. On avait du se relayer mon frère et moi. Le combat avait durer 3heures.