petit test maison de tales of innocence R remake du titre sortie sur DS en 2008.
coté scénario on est un jeux garçon nommé luca qui pour sauver une jeune fille du nom d'iria se met l'armé à dos et décide de fuir après quoi il découvre que lui et ces compagnon d'armes sont en fait les réincarnation d'ancien dieu démon . ainsi pour éviter d'ancien conflit de relancer la guerre sur la planète nos héros devront découvrir leur origines et le moyen d’empêcher certains événement de se reproduire.
coté technique le jeux a été presque totalement refait par rapport à la version DS sachant que sur ds la plupart des lieux se prolongeait sur un seul plans ici les donjon et ville gagne en hauteur. maintenant, oui le jeux est pas à la hauteur de la psvita maintenant kingdom heart 1.5 remix seras pas à la hauteur de la ps3 on va pas s'en plaindre ici le jeux n'a presque pas d'alliasing, c'est propre, c'est coloré, bref si encore c'était moche on pourrais critiquer le vide de certains décors mais là cela reste agréable aux yeux.
coté systeme de combat, cela reste du traditionnel, peu être la partit la plus frustrante car les combat sont répétitif, assez bourrin, les attaques spéciale pas des plus importante car au final on ne peux pas dire que les combat soit d'une grande difficulté c'est là ou le bas blesse. la plupart des aptitude sont activé hors combat, sinon on peux lancer les habituelle super attaque via la touche croix plus directionnel.
les compétence se débloque sur un damier un grace a des point de compétence un peu à la manière d'un ff10 ou ff12
de même coté quêtes annexes...... elles sont peu nombreuse une arènes de combat est là mais bon coté durée de vie le jeux se finis en ligne droite en 25 à 30h un peu comme grace f. mais contrairement à grace f pas d'histoire additionnel, pas de gros challenge seul la possibilité de relancer le jeux en utiliser des points de fin de partie pour recommencer avec des bonus et malus la partie suivante comme dans grace f
bref tales of innocence R est un bon petit rpg pas prise de tête qui proposait pas mal de bonne idée sans jamais trop les transformer cela du au fait que les capacité technique de la ds empêcher les développeur d'en faire de trop et et leur manque de motivation à en faire plus sur psvita.
bon maintenant le test viendras plus tard j'en suis qu'a 3 heures de jeux mais j'ai entamé tales of heart R et malgré une preview abusive sur JV.com .....
le jeux d'origine sur ds proposait des environnement 3d style sd avec des sprits de personnages 2d un peu à la xenogears les combat le système été proche des tales of old school en vu 2d.
le jeux a été totalement refait sur la base de tales of innocence R. les menu sont très proche de l'ancien opus seul l'évolution des aptitudes change au revoir damier.... ouf.
sinon coté graphisme le changement est là même si certains diront que c'est pas assez beau pour de la psvita pero je trouve propre et moins brouillons qu'un soul sacrifice ou le gris et l'alliasing empêche une bonne lecture de l'action.
coté histoire et bien shing en plein cours de combat se retrouve face à kohaku jeune fille à moitié perdue avec son frères hisui mais pour faire simple le cœur de la jeune fille se brise en de multiple morceaux et il va falloir recréer toute la personnalité de la jeune fille.
mais là ou le jeux pèche dès le début c'est le système de combat qui se révèle assez dur, les gelée parte vite les ennemis font mal malgré le leveling puis après quelque heures nouveaux tuto..... la projection en combat ou un peu à la tales of grace. le fait de faire des combos va faire apparaitre un curseur sur l’ennemi de là avec carré on peu se téléporté près de l'ennemi façon ff15 le projeté dans les air lui balancer un air combos le rabattre au sol, lui donner des coups au sol le projet et cela jusqu’à ce que la jauge soit vide. et là autant dire que sans ce système les monstre deviennent vite prise de tête. bref ici les combats sont plus technique et donne plus envie d'avancer à voir sur le long terme.
PS ce soir je mettrais en test en ligne de murasama rebirth