petit clin d'oeuil à santa monica studio à qui l'on doit déjà flow, et qui remet le couvert avec flower....
c'est quoi le concept, on est un dirige un courant d'air qui transporte les pétales de fleurs sur sont passage... et oui la chenile est de retour après le bon vieux serpent de nos vieux nokia puis le serpent facon plancton dans flow, cette fois on y a le droit dans une version encore améliorer.
l'histoire est simple, à cause de la civilisation, le monde va mal on dois diriger un courant d'air et transprter des pétales de fleur pour faire éclore le plus de fleur possible... à chaque fois que l'on fait s'éclore une fleur un pétale s'ajoute à la chine et augmente notre puissance d'action. utile plus tard pour purifier les terres est détruire certaines trace de pollution.
la music est douce est calme et comme pour flow, on interragit avec elle quand on récupère des pétales... ya 6 niveaux plus un septième niveaux qui est en fait le générique de fin facon interractive... on à une dizaine de trophées à récupèrer, le jeux se finis en un peu plus de 2h mais il en faudras plus pour débloquer tout les trophées.
les graphismes sont très beau et colle parfaitement à l'ambiance et le controle se fais au sisaxis. en gros on penche la manette pour diriger le courant et on appuis sur X pour souffler et donc avancer.
bref très relaxant on passe un bon moment sur flower pour peu que l'on ai déjà apprécié flow, foncé dessus....il est à 7.99€
une note a pas trop de valeur pour moi mais vu que c'est pas le cas pour tout le monde je lui donnerais 8/10