après plusieurs heures passé sur le jeux je donne un pré-avis avant de faire un test plus complet le jeux finis..... si je le finis lol.
non le jeux est excellent, l'ambiance est agréable, les personnages sympas, la music de haut niveaux, mais la difficulté.....
c'est simple on galère dès le chapitre 1. en gros les combats ne pardonne aucune erreur et son à orchestré à la seconde près.
en gros les combat se font au tour par tour, en bas se trouve des case hexagonale 3 au début du jeux, lors de son tour on peux soit lancé une course pendant lequel le héros parcoure une trajectoire prédéfinie durant cette course une jauge de temps dis quand on peux lancé une attaque, en générale on peut en lancé 5 à 6 par course. c'est bien mais sa bouffe la jauge en bas de l'écran, pour la faire regrimper il faut mettre un ennemis en états de choc pour la faire grimper de 1 cran ou bien tuer un ennemis pour la remplir complètement.
les ennemis peuvent aussi casser une de ces jauge si le héros à plus d'énergie..... et si la jauge est vide, c'est l'état critique..... en gros nos personnages tremblent tire comme des manches, et vois leur jauge d'énergie fondre comme neige au soleil.
on fais souvent les même combat 3 ou 4 fois pour trouver la faille.
coté humour tri ace nous sort sont humour habituel, mais ici contrairement à star ocean on à un humour plus mature c'est à dire un brin pervers vashyron est un vrai pervers, il mate tout ce qui bouge, casse leanne sur son tour de poitrine et matte des film de .... avec zephir..... voilà le genre.
les quêtes annexes sont dispo à tout moment façon de parler, en gros à chaque chapitres on a le droit à 4 ou 5 quètes secondaire style retrouver un objet perdu, réactivé un secteur de la ville, gagner un combat précis. mais la mission est dispo que le temps du dis chapitre car à chaque chapitres le choix de missions change.
donc voilà après star ocean 4, white knight chronicles, ff13, resonace of fate fais poids lourd, intéressant, complet avec du challenge, il enterre ces concurrents et on peut se dire que square enix est bête d'avoir dis non à ce jeux mais malgré tout attention c'est un jeux particulier qui se laisseras pas dompté par n'importe qui
ps j'ouvre une petite parenthèse suite à un conflits avec sacha sur le test de star ocean, j'avais eu des soucis pour ajouter des coms sur le site ffring, je ne suis toujours pas en accord avec sacha mais après une conversation avec kyoffring il se trouve que mes coms n'ont pas été bloqué mais qu'il y a eu un soucis technique. je m'excuse envers le site pour la mauvaise pub ^^