Fiche descriptif
Resonance of Fate
12
Support : PlayStation 3
Editeur : Sega
Développeur : tri-Ace
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 26/03/2010
Sortie américaine : 16/03/2010
Sortie japonaise : 28/01/2010
Autres versions : Xbox 360
site officiel : http://EoE.sega.jp
narukamisan > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    tvirus, lanni, julian
    publié le 28/03/2010 à 15:45 par narukamisan
    commentaires (49)
    near17 publié le 28/03/2010 à 16:25
    Merci pour ton avis ! J'espère que resonnance va bien se vendre !
    kira93 publié le 28/03/2010 à 16:25
    il es vraiment interessant ce resonance of fate !
    cubia publié le 28/03/2010 à 16:27
    Moi qui ait pas du tout accroché à la demo, avec le retour de plusieurs joueurs, ça commence à me démanger... Surtout qu'il a l'air compliqué, tout ce que j'aime... A voir si je vais pas craquer fin Avril en même temps qu'SSFIV.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:29
    on va dire que la démo c'est le jeux mais sans l'enrobage.... dans la démo on se sent un peux largué mais remis dans le contexte de l'histoire sa a plus de charme
    shincloud publié le 28/03/2010 à 16:34
    pareil que cubia, la démo ma fait déteste le jeu, mes ces vrai avec tout ces éco sa me donne envie mais bon...
    rikimaru publié le 28/03/2010 à 16:38
    Merci de ton avis, il est vraiment très dur? Je suis intéressé mais la difficulté me rebute un peu et est-ce que le jeu ne devient pas lassant au bout d'un moment? J'ai vu que les donjons ne sont en fait qu'une succession de combats et que les environnements ne sont pas très variés, donc j'aimerais ton avis sur ce point, merci.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:38
    la démo c'est la mission du chapitre 1soit 30 min sur les 2 première heure de jeux..... une bonne partit du jeux se déroule aussi sur la map monde
    squarelove publié le 28/03/2010 à 16:38
    C'est drôle ( ) de voir la presse citron démonter ce jeu (voir le test de 1up), et encenser de l'autre coté le très controversé FFXIII aux beaux couloirs...surtout quand on voit le si bon retour des joueurs ayant joués au jeu, et non la démo. La presse citron, c'est http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/resonanceoffate :/
    sokarius publié le 28/03/2010 à 16:40
    En gros la presse de masse le démonte se qui est logique vu que le jeu est fait pour une niche de joueurs qui aime la difficulté et le challenge se qui aujourd'hui représente sans doute la plus petit partie du marché...
    apollokami publié le 28/03/2010 à 16:42
    C'est bon de retrouver un vrai JRPG bien hardcore après la blague FFXIII. ^^
    molotov04 publié le 28/03/2010 à 16:44
    est ce qu il ya des villages a visiter avec une map monde et un air de jeux immense a visiter?
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:45
    depuis la wii les gens savent plus jouer..... c'est comme gamekult qui a démonté wild arms xf à cause de sa difficulté, pourtant je l'ai fini.
    pour la map, on a une carte du monde général façon tactical rpg si on peux dire..... chaque case est grisé et inaccessible on doit lui appliqué une cellule énergétique pour passer dessus. puis on entre dans des zones donjon qui sont composer d'un damier avec des sous zone libre comme celle de la démo. sinon il y a des villages, des lieux important tout sur la map, mais elle se dévoile peu à peu au fur et à mesure qu'on débloque les étages
    shincloud publié le 28/03/2010 à 16:46
    pourquoi dite vous que FFXIII est plus facile, alors que je les trouvé plus dur que les autres, le 7 je les torché sans perdre un seul continu, le 8 si on ces si prendre avec les association tes limite invinsible, le IX quelque p'tit passage difficile, le X tu peut resté 10h sans que l'adversaire attaque, le XII était hard, et le XIII assez hard vue que ton perso meurt ces fini, et certain boss sont assez chiant
    squarelove publié le 28/03/2010 à 16:46
    Sokarius, Demon's Soul, ça te dit quelque chose ? http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/demonssouls?q=demon's soul Alors, c'est toujours logique ?
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:48
    ff 13 est dure a mort oui par moment faux pas abuser...... j'ai beau avoir un niveaux quasi max ya des combat qui me font trop galérer au moins autant que resonance je suis d'accord avec shincloud c'est pas parceque ff13 est linéaire qu'il est casual et donc facile
    balf publié le 28/03/2010 à 16:49
    Depuis son annonce j'ai tjs cru en ce jeu faut aussi avouer que le coté gun fight a la japonaise comme Parasite Eve y est pour beaucoup aussi, enfin pour moi bien sur
    tvirus publié le 28/03/2010 à 16:52
    Balf > Je te rassure tes pas le seule ^^
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:53
    la première fois j'hésité, la démo m'a pas convaincu, je lui ai laissé sa chance et j'ai super accroché
    near17 publié le 28/03/2010 à 16:53
    J'avoue pour ff13, il faut s'accrocher par moment, bien gérer ses PC, ses butins etc. J'aimerais savoir une chose, dans resonnance of fate est-ce que quand tu équipe une nouvelle arme, elle apparait en combat (en gros est-ce qu'on voit que ce n'est plus l'arme d'origine) ? Et le systeme de personalisation de l'apparence de tes persos, comment est-ce que tu le trouves?
    balf publié le 28/03/2010 à 16:54
    Ah! tant mieux alors Shino
    leho publié le 28/03/2010 à 16:55
    exelent test bon c pas tous ca mais la je dois commencé le jeu j'espere qu'il va me plair aussi !
    cubia publié le 28/03/2010 à 16:56
    Bon allez, on va lui donner sa chance dans les quelques semaines à venir rien que pour la difficulté du soft et étant fan de challenge, ce sera toujours ça de pris!
    sokarius publié le 28/03/2010 à 16:57
    Non mais FF13 un joueur lambda qui veut terminer juste le scénar il aura aucune difficulté ou presque..... pour demon's Soul Squarlove on peut pas dire qu'il soit vraiment difficile mais plutôt exigent faut pas oublier que tu peux pas "mourir" avec game over dans demon's soul, tu peux toujours recommencer au pire du début du niveau ( en perdant c'est sur des âmes ou une partie de la barre d'énergie mais rien qui soit pas réparable facilement ), donc c'est plus un jeu qui demande beaucoup de temps et d'implication dedans que vraiment un jeu difficile .

    Dans resonant of fate c'est pas pareil, c'est vraiment de la difficulté pure et pas pour certain combat pour tous.... après c'est pas un jeu impossible non plus mais bon pour la majorité des joueurs lambda c'est très loin d'être se qui leur faut.....
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 16:58
    le systeme de customisation du personnage ne joue pas du tous sur les stats....... ^^ tu peux donc te lacher à mort en plus c'est pas trop honéreux, sinon pour les armes.... elle change d'aspect mais c'est les armes qui gagne des xp par exemple vashyron, j'ai un niveau 6 en pistolet, 2 en grenade et 1 en mitrailleuse, je suis donc de niveaux 9, sinon tu peux améliorer chaque armes, ajouter silencieux, visé, lunette, etc etc.....sa joue sur les stats et les hp
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:02
    ps un joueur lambda sokarius finis même pas le premier combat contre barthandelus même au niveaux max j'ai galérer sinon pour resonance of fate je suis pas d'accord, quand tu as compris les systeme des compétence secondaire, changer tes armes et éviter les états critique, seul les boss ou les mission spéciales sont dure mais c'est vrai que parfois ils mettent la dose coté ennemis
    sokarius publié le 28/03/2010 à 17:11
    Barthandelus c'est vraiment pas le mec sur qui j'ai galéré sur FF13... il fait partie des boss qui sont constitué de plusieurs parties et donc des plus facile à battre je trouve surtout quand plus lui tu peux le faire avec des attaque de zone qui font des deg sur plusieurs parties à la fois... j'ai trouvé d'autres boss bien plus galère sur les GP pour la chasse....
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:19
    les boss en plusieurs partit sont les plus simple!!!!!! tu vas me baratiner et me faire croire que avoir 5 ennemis au lieu d'un est plus simple. c'est 2 dernière tète avant de passer au corps te balancer tellement de magie niveaux 3 que si tes 3 perso sont au même endroit t'est mort en 3 seconde même avec les 3 cristarium à fond.on a pas du jouer au même jeux ou alors t'est trop prétentieux pour avouer que t'a galérer à un boss traditionnel
    sokarius publié le 28/03/2010 à 17:23
    on doit pas parler du même Barthandelus le mien balancé pas des magies lvl 3 mais plutôt des truc du genre rune2 ou l'attaque spécial ou il charge un canon d'énergie.... je suis au chapitre 11 et comme je viens d'avoir un YLOD je doit recommencer tout le jeu et au moment ou j'en était le Barthandelus que j'ai battu, étaient pas dure et les 2 autres boss en parties que j'ai eu pour l'instant ( comme le vaisseau croiseurs ) était aussi loin d'être dure....
    funkenstein publié le 28/03/2010 à 17:24
    Resonance of Fate me tente vraiment après un FF XIII en demi-teinte

    je voudrais savoir un truc : Le jeu est-il linéaire ? Il y a il des phases d'explorations ?
    cubia publié le 28/03/2010 à 17:26
    Si y'a une mappemonde c'est déjà ça. Je vais voir dans les magasins si y'a pas des exemplaires d'occasions qui trainent.
    blazikan publié le 28/03/2010 à 17:32
    C'est pas une mappemonde ou tu te promènes c'est des sortes de cases , tu sélectionnes la case et là c'est soit une zone de combat soit une ville.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:41
    barthandelus avais 4 tète en plus du corps chaque tête avais un élément foudre, glace, feu et air.... quand 2 tête sur 4 été morte, les 2 dernières balancent des magies niveaux 3 au lieu de niveaux 1. sa se voit surtout pour la magie glace qui fait sortir un pic du sol au lieu de geler le personnages dans un glaçon c'est bien ce que je dis soit t'est de mauvaise foi soit on a pas joué au même jeux
    blazikan publié le 28/03/2010 à 17:44
    Vous n'avez pas joué au même jeu c'est tout
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:47
    je crois bien car on ne peux faire qu'une vingtaine de mission au chapitre 11 les plus dure se font que après le boss final battut, sans le dernier pallié du cristarium atteins sa sert même à rien d'aller à l'abattoir
    sokarius publié le 28/03/2010 à 17:47
    bin j'ai pas eu de mal j'ai tué les têtes 2 par 2 avec des attaques physique de zone d'abords les 2 à gauche puis les 2 à droite avec une équipe composé d'un tank d'un healer et d'un cogneur ( le cogneur ayant une arme de rang 2 donc déjà pas mal booster qui me donné plus de 150 en plus en state de force ) et honnêtement il est passé facilement se boss les 4 têtes n'ayant vraiment pas duré longtemps vu qu'elles ont peu de vie.... par exemple le l'cie que tu combats juste avant d'arriver sur GP m'a donné bien plus de mal que ce Barthandelus...
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:49
    hheeiinnn cid......? tu te fous de moi je l'ai battut à chaque fois du premier coups
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 17:51
    tu joue à la version us car j'ai déjà remarqué pas mal de différence de difficulté entre les version jap et fr
    cubia publié le 28/03/2010 à 17:59
    C'est quoi la version la plus difficile? je suis preneur xD
    sokarius publié le 28/03/2010 à 18:02
    je l'ai battu aussi du premier coups mais j'ai eu du mal, plus de mal que pour Barthandelus. Sur ce FF13 le seul boss qui m'a tué une fois c'est le mec volant jaune quand tu le combats avec hope et le blond sinon tous les autres boss je les ai battu en 1 fois des le premier coups avec plus ou moins de mal en pensant que avant le Ylod j'étais juste avant la mine dans les plaines de GP..... par contre étrangement certain ennemie que j'ai dut battre pour avoir certain coffre eux ont réussie à me tuer plus d'une fois avant que je trouve la technique surtout quand tu as le black et vanille comme seul équipe.... je joues à la version FR.... le truc dans ce FF13 c'est que déjà le cristalium étant bridé chercher de la puissant pas lui sert à rien donc pour être puissant c'est surtout les équipements qu'il faut monter et aussi trouver des techniques de combats efficaces... mais bon c'est surtout les équipement qui font la diff...
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 18:02
    d'après ce que j'ai remarqué ceux qui ont une version us disent que le jeux est trop facile.... j'ai repérer de la difficulté dans la version psl mais la version jap été plus galère
    exemple: quand on récupérer shiva avec snow, dans la version fr on bat 3 garde puis shiva apparait dans la version jap les ennemis viennent à l'infini jusqu'a ce qu'on craque
    joeystar publié le 28/03/2010 à 19:20
    sincéremment je ne saisis pas le sens de faire un jeu si dur. Tri-ace se coupe d'une partie de son public. square a bien compris qu'il n'y a pas un public assez large pour ce genre de jeu.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 19:26
    des jeux simple d'accès il y en a plein, les jeux dure sont plus rares, c'est une façon de se sémarqué de la concurence
    joeystar publié le 28/03/2010 à 19:32
    se démarquer cela n'a de sens que si tu donnes du plaisir au plus grand nombre de gens possible. si le but c'est de se faire remarquer pour se faire remarquer quitte à ce que ce soit pour des raisons qui font qu'on vous déteste c'est stupide. De nos jours, il est possible de moduler la difficulté pour rendre un jeu accessible à tous. le plus grand nombre joue simplement et les plus acharnés poussent le jeu dans ses derniers retranchements. De ce point de vue FF XIII m'a l'air plus intelligent que ROF.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 19:39
    ce que tu as du mal à comprendre c'est que certain prennent plaisir dans la difficulté..... pour moi il y a plus de plaisir a réussir un combat après plusieurs essaye à galérer un peu que de tout réussir du premier coups. un jeux qui ne présente que peux de difficulté devient vite ennuyant
    joeystar publié le 28/03/2010 à 19:45
    je l'ai très bien compris. ce que tu as du mal à comprendre c'est que ce nombre de personnes est très restreint et qu'il ne suffit certainement pas à rentabiliser un jeu, que mettre une difficulté trop importante n'a quasiment que des inconvénients et que nos jours un jeu peut proposer suffisamment de variations pour satisfaire tout le monde. Pour moi la stratégie de Tri ace est un non sens. ils se font plaisir au détriment d'une partie de leur public.
    narukamisan publié le 28/03/2010 à 19:49
    resonance of fate n'est pas dure.... c'est juste que ff13 c'est un gameplay simple pour un Tutorial de 25heure.... resonance of fate c'est un jeux difficile aux Tutorial de 25... minutes donc resonance of fate est pas forcément dure c'est juste que l'apprentissage se fais directement en jouant et comme il est très complet sa prend du temps. je te dire je suis mort pas mal de fois mais je réussi toujours a avancer
    joeystar publié le 28/03/2010 à 20:06
    je n'ai fait qu'une partie de ROF donc je ne m'avancerais pas trop mais l'ensemble des tests souligne la difficulté du jeu et les commentaires ici sont du même acabit avec peu de tolérance en cas de mauvais choix. Le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps de consacrer des dizaines d'heures à un jeu très frustrant mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.
    ichigoo publié le 28/03/2010 à 20:57
    C'est marrant comme chacun à une vision des choses qui lui est propre, moi perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui demande toujours plus de difficulté, étant donné que moi je joue pour le fun avant tout et m'éclater sans me prendre la tête plus d'une heure sur le même boss (cf Star Ocean 4, mais là la difficulté en galaxy ne m'a pas dérangé). Qu'il y est du challenge je veux bien, mais que le jeu soit dur à l'extrême quitte à te faire recommencer plusieurs fois, je trouve ça très vite soulant perso. Mais après chacun sa façon de voir les choses bien sur.