Voici des images de piètre qualité de PC Gamer, même si l'on ne voit pas grand chose on devine des graphismes d'une grande qualité, en particulier en ce qui concerne la mer.
Les représentants des magistrats et des avocats ont vivement critiqué, jeudi 21 février, la constitution par le ministère de la justice d'une liste de trente-deux criminels en fin de peine susceptibles d'être maintenus dans des centres de rétention à leur sortie de prison.
Ils dénoncent une pression inadmissible sur le Conseil constitutionnel qui doit se prononcer ce jeudi sur la constitutionnalité de la loi sur la rétention de sûreté, déjà adoptée par le Parlement. Ce texte prévoit la création de centres fermés où les criminels dangereux, notamment les pédophiles, pourront être retenus à vie une fois purgée leur peine de prison, et entend s'appliquer dès sa promulgation, une
rétroactivité dénoncée par ses détracteurs.
Source : Le Monde.
Pour ceux qui n'auraient pas suivit leurs cours d'histoire de collège, un état est considéré comme républicain lorsque les trois pouvoirs que sont l'exécutif (Président de la Republique + Gouvernement), législatif (Assemblée nationale + Sénat) et Judiciaires sont séparés.
Or, en dressant cette liste, Mr Sarkozy et Mme Dati vont non seulement à l'encontre d'un des principes fondamentaux des droits de l'homme mais en plus contre cette séparation des pouvoirs si élémentaire.
Bin pas grand chose en fait, Blizzard est très bavard quand il s'agit de parler de choses qui n'intéressent que les pro-gamers mais niveau news appétissantes c'est le calme plat depuis début janvier.
Nous attendons toujours avec impatience des infos sur les Zergs mais, même si Blibli affirme les avoir quasiment terminés, ils ne semblent pas décidé à nous les montrer.
Faute de mieux je vous offre deux images de piètre qualité...
Voici de nouvelles images de l'extension de Tiberium Wars où l'on voit les différentes factions du jeu s'en mettre plein dans la tronche dans la joie et la bonne humeur (avouez que niveau couleur ça y va...)
Je suis de plus en plus sceptique quant à la qualité de cette extension mais on fera bien le mois prochain avec les premiers tests...
Allez hop c'est parti pour de nouvelles infos...
CAMPAGNE:
- La campagne sera jouable en coopération avec un ami, mais aussi avec l'IA. Le rôle de celle-ci sera évidemment plus limité mais vous pourrez utiliser ses structures pour produire vos unités.
- Vous ne pourrez pas contrôler les unités de votre coéquipier, cette décision a été prise après quelques tests montrants que cela la situation très rapidement chaotique.
- Vous pourrez voir ce que voit votre équipier sur la carte
- Vous pourrez choisir entre trois commandants pour chaque mission, l'un d'eux sera joué par Peter Weller (Robocop entre autre)
CARTES:
- Des dommages massifs seront possibles dans AR3, avec la création de cratères colossaux par certaines armes
- Les unités amphibies pourront accoster seulement sur les plages (et non les falaises), il faudra donc bien contrôler les côtes
- Les cartes seront plus grandes que sur Les Guerres du Tiberium
GAMEPLAY:
- Le jeu sera plus lent pour éviter les rushs
- La plupart des bâtiments pourront être placé en mer pour un prix plus élevé (entre autres: centrale, centre de construction, aéroport, usine d'armement)
- La plupart des unités ont une fonction secondaire
- Il faudra toujours récolter des gemmes
- Les combats en mer ont une très grande importance
UNITES:
Alliés:
- Tanya
- Apollo: jet très rapide
- Century: bombardier
- Cyrocopter: unité de scouting/espionnage
- Char léger
- Char lourd: amphibie
- Chien
- Shotgunner
Soviet:
- Commando
- Akula: sous-marin
- Bullfrog: transporteur maritime pouvant catapulter ses unités sur terre
- V4 mobile: Lanceur V4 amphibie
- Stingray Nasad: navire rapide armé de bobines Tesla
- Kirov (rhhaaa....)
- Tesla Walker
- Armored bear
- Char Apocalypse (re-rhaaa...)
- Machinegunner
Japon:
- Commando
- Seawing bomber: avion pouvant se transformer en sous-marin
- Tsunami: char lourd et très lourdement armé, mais lent
AUTRES:
- Le lead Designer de StarCraft 2 a travaillé sur AR3 avant d'aller chez Blizzard
- Chaque faction possède deux super armes
PS : tous les screens montrés jusqu'à présent et jusqu'à nouvel ordre ont été pris sur la version Alpha du jeu, il faut donc s'attendre à des améliorations.
Et deux images de maigre qualité, remarquez sur la deuxième la grande qualité de l'eau.
C'est une question que je pose depuis bien longtemps, une question qui me revient en tête après la lecture de l'article suivant paru dans Le Monde :
JERUSALEM (Reuters) - Israël a accusé lundi le sous-secrétaire général de l'Onu aux Affaires humanitaires John Holmes de mettre sur un pied d'égalité les tirs de roquettes contre l'Etat juif et les opérations de Tsahal contre les activistes palestiniens de Gaza qui en sont les auteurs.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a reproché à Holmes des propos qu'il a tenus lors d'une visite dimanche à Sderot, la ville israélienne en lisière de la bande de Gaza fréquemment visée par les activistes palestiniens.
J'ai vu des choses terribles de leur côté à Gaza et la souffrance de leurs civils. Et ici, à Sderot, je peux voir la souffrance des civils du côté israélien. Il faut que nous brisions ce cycle de violence, a dit Holmes.
Le recours à des expressions comme cela crée une analogie entre les terroristes et ceux qui se défendent contre la terreur, a fait valoir à Holmes Aaron Abramovitch, directeur général du ministère des Affaires étrangères, selon le compte rendu que celui-ci a fourni de leur entrevue.
Les propos de Holmes ne servent pas les intérêts de la paix, car ils peuvent involontairement encourager les terroristes à croire que la communauté internationale exercera une pression sur Israël au lieu de traiter les racines de la violence, ajoute le communiqué du ministère.
Au fond, les traiterait-on de terroristes s'ils avaient les même moyens militaires que Tsahal ? Ils emploient les tirs de roquettes car ils n'ont pas les moyens financiers de s'opposer à l'armée israélienne qui, elle, tue d'avantage de civils que les erroristes palestiniens.
Je l'ignore mais cette question mérite réflexion plutôt qu'utiliser le terme de terrorisme à tort et à travers...
Contrairement à ce que peuvent laisser imaginer les premiers screens, le jeu est beaucoup plus beau que Tiberium Wars, il faudra attendre les premières vidéos pour se donner une meilleure idée de la qualité. Ils ont particulièrement travaillé les effets de particule et l'eau.
Grande nouveauté que j'ai déjà précisé dans un précédent article, le sol sera déformable, vous pourrez creuser des cratères pour ralentir l'ennemi ou mieux protéger vos unités.
Le développement du jeu est très avancé, ils pourraient d'ailleurs le sortir bien plus tôt que prévu mais ils veulent consacrer de longs mois à l'équilibrage pour éviter de sortir un jeu bancal comme c'était le cas lors de la sortie de CnC3.
Tous les athlètes participant aux JO de Pékin ont signé un contrat dont l'une des clauses leur interdit de parler de sujets tels que les droits de l'homme, le Darfour ou encore le Tibet sous peine d'exclusion pure et simple. Dans le même temps le gouvernement chinois multiplie les arrestations de journalistes ou d'agitateurs qui pourraient profiter de ces JO pour attirer l'attention du monde sur la situation du pays le plus peuplé au monde.
Qu'en pensez vous ? Organiser des JO dans un pays où la liberté de parole n'existe pas est-t-elle une bonne chose ou les pays démocratiques auraient-ils du bouder la Chine ?
- Les menus du jeux sont au style bande dessinée
- Les cinématiques avec acteurs sont bien de retour, avec un humour qu'on nous annonce plus drôle et plus léger
- Concernant la campagne coopérative, EA reconnait que l'équilibrage a été délicat. D'ailleurs, si on joue à deux, l'IA passe automatiquement à un niveau supérieur.
- On a aussi la possibilité de partager en un clic de souris un bâtiment avec son allié
- Les cartes sont plus grandes quand on jouera en mode coopératif qu'en mode solo
- Les unités sont quasiment toutes amphibies
- Les soviets ont une unité navale de transport, le Bullfrog, capable d'envoyer par son canon des fantassins à l'intérieur des terre
- Présence également d'ours dressés pour les russes
- En plus des tanks, des bobines et des soldats Tesla, les commandos russes sont aussi équipés d'armes Tesla
- Le sous-marin Akula des Soviets est efficace contre les bateaux, il peut aussi éjecter des plongeurs
- En début de partie on peut choisir un commandant, ce qui donne accès à des compétences spéciales
- Par exemple, un des commandants Alliés donne la possibilité de commander des frappes aériennes à des intervales réguliers
- Tanya est de retour! En fait il y a un héros par faction
- Yuri n'a pas de rôle dans le jeu, mais il pourrait revenir dans un add-on d'après un scénariste
Si certains d'entre vous ne le savent pas encore, notre cher président voudrait que chaque enfant de 10 ans parraine un enfant juif mort pendant la Shoah au cours de la seconde guerre mondiale, c'est à dire connaitre son nom, savoir qui il était, d'où il venait etc...
Cette proposition me révolte, me dégoute, et m'inspire un profond mépris pour cet homme qui est en train de ruiner l'image de notre pays.
Pourquoi être contre ? Pour deux raisons :
- De nombreux autres enfants sont morts dans les camps de concentration, des tziganes, des enfants de temoins de Jehova, des handicapés etc... Les ignorer parce qu'ils ne sont pas juifs, c'est de la discrimination scandaleuse.
- Imaginez le traumatisme des enfants de 10 ans quand on va leur dire qu'ils vont parrainer un mort...
Je pourrais ajouter aussi que Sarkozy semble ne faire cette déclaration que pour faire parler de lui, un nouveau coup d'éclat, en se servant de la mémoire de victimes d'un génocide...
Voici le communiqué de presse accompagnant l'annonce du jeu :
« Les jeux Alerte Rouge sont bien connus des joueurs les plus expérimentés pour leur profondeur, leur variété et leur jouabilité innovante. Mais ils font aussi partie d’une classe très rare de jeux pouvant attirer des joueurs plus occasionnels avec leurs scénarios fantastiques, des mécanismes de jeu très accessibles et un design incomparable », affirme Mike Verdu, directeur général chez EALA.. « Avec Alerte Rouge 3, notre équipe de développement perpétue cette tradition en apportant des caractéristiques novatrices, comme par exemple une campagne coopérative destinée aussi bien aux vétérans qu’aux débutants. Dans Alerte Rouge 3, tout le monde pourra vous épauler, qu’il s’agisse de vos amis ou de votre famille ! »
« L’attente a été longue », déclare Chris Corry, producteur exécutif chez EALA. « Les fans espèrent un nouveau Alerte Rouge depuis sept ans et, croyez-moi, nous ne voulons pas les décevoir. Notre équipe conserve les racines de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments, comme une campagne coopérative au scénario immersif, une impressionnante nouvelle faction qui va révolutionner l’univers de la franchise et des unités qui vont faire d’Alerte Rouge 3 ce dont les joueurs ont toujours rêvé. De plus, en plaçant les unités navales au cœur de la conception du jeu, nous emmenons en haute mer la jouabilité rapide, fun et fluide de C&C. »
Dans Alerte Rouge 3, le règne désespéré d’une Union Soviétique condamnée voyage dans le temps pour changer l’Histoire et restaurer la gloire déchue de Mère Russie. Mais cette mission de voyage temporel connaît quelques ratés, en créant un espace-temps alternatif où la technologie a suivi des voies radicalement différentes, où une nouvelle superpuissance mondiale a fait irruption et où la Troisième Guerre mondiale fait rage. L’Empire du Soleil-Levant s’est imposé à l’Est, faisant de la Troisième Guerre mondiale un conflit tripartite entre les Soviétiques, les Alliés et l’Empire, avec des armées possédant un arsenal d’armes aussi extravagantes qu’efficaces, telles que des bobines Tesla, des dirigeables lourdement armés, des dispositifs de téléportation, des ours armés, des dauphins, des forteresses flottantes et des chars transformables.
Alerte Rouge 3 pose LA question fondamentale : « Et si ? » Et si les projets les plus fous et les expériences technologiques des 70 dernières années avaient porté leurs fruits ? Et si le projet Philadelphia, les théories quantiques, la téléportation, l’invisibilité, la technologie Tesla et une centaine d’autres incroyables projets avaient tous été mis en application ? Et si l’Union soviétique n’avait pas été démantelée, à quoi ressemblerait-elle dix ans plus tard ? Et si l’Empire Japonais n’était pas tombé mais, au contraire, était devenu la plus grande des superpuissances militaires de haute technologie ? Le résultat final est une vision créative et fantasque d’un futur alternatif regroupant toutes ces questions.
Pour tous les fans de Command & Conquer voulant découvrir Alerte Rouge 3 avant tout le monde, il sera possible d’accéder en exclusivité au bêta-test1 du jeu en se procurant cette année un exemplaire de Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane ou une édition limitée de Command & Conquer 3™.
EA a également lancé, pour tous les fans d'Alerte Rouge et de Command & Conquer, une émission en ligne exclusive dépassant les barrières du jeu pour fournir aux internautes les dernières infos, astuces et stratégies sur la franchise. Le show BattleCastTM Primetime est un programme unique aux allures de retransmission sportive couvrant les parties multijoueurs de la franchise avec des commentaires d’experts. L'émission BattleCast Primetime pour Command & Conquer est accessible sur le site officiel de la franchise : http://www.commandandconquer.com/ (site en anglais).
L'histoire
De nouveau basée sur le voyage dans le temps : au début du jeu les soviets sont mal en point et doivent se replier sur Moscou, sur le point d'être détruits. Ils décident alors d'envoyer des soldats dans le passé pour mettre hors d'état de nuire Einstein, source de la puissance Alliée. Ils réussissent, mais cela a des changements sur le présents auxquels ils ne s'attendaient pas : les Alliés sont bien affaiblis et les Soviétiques renforcés, mais voilà qu'une nouvelle faction apparait, l'Empire du soleil levant (le Japon). Au début de la campagne on assiste donc à la volonté dominatrice de l'empire japonais.
On nous annonce 3 campagnes, une par faction.
Graphismes et sons
- Les graphismes sont magnifiques (bien plus beau que C&C 3), ce qui ne se voit pas forcément sur les captures
- Le jeu est magnifique en mouvement (il donne des frissons)
- Basé sur le SAGE de C&C3 mais reprogrammé à 60%
- Rien à reprocher au niveau des effets sonores qui correspondent parfaitement aux unités
- La musique donne envie de monter le volume
- L'humour sera bien présent dans les voix des unités
Nouveautés du jeu
- La durée de vie du jeu sera allongée grâce à la possibilité de rejouer la campagne en mode coopératif sur internet
- Les batailles navales prendront un grand rôle (elles seront encore plus importantes que dans Warcraft II)
- On parle déjà d'un add-on ! Le retour de Yuri ? A confirmer...
Unités
- Le rôle stratégique de chaque unité est mis en avant
- Les unités classiques sont de retour (Kirov, soldats Tesla, chien allié)
- Les unités auront des compétences spéciales (par exemple, les chiens pourront faire peur et disperser des unités ennemies en aboyant)
- Les créateurs insistent sur le rôle primordial de l'infanterie (plus que dans les précédents opus)
- On cite en exemple les armes d'infanterie soviétiques qui seraient très puissante à la base mais pourraient encore être améliorées
- L'auteur de l'article est content parce que ça explose de partout
- Les batailles navales sont magnifiques (effets de réflections dans l'eau)
- Les bâtiments tombent petit à petit en ruine en se détruisant
La mission de démo
La mission consistait d'abord à escorter un char furtif jusqu'au centre de la carte, dans une ville. Là, on découvrait que le terrain de sport cachait un silo nucléaire. A ce moment-là une petite vidéo du commandant soviétique apparait, et le nouvel objectif consiste en la destruction des différents silos sur la carte.
Unités Japonaises
- Bombardier Sea Wing, avion/sous-marin. Il peut voler et d'un coup plonger sous l'eau et continuer en sous-marin.
- Tank Tsunami, tank lourd et armé avec un gros missile, se déplace très vite sur l'eau mais plus lentement sur la terre
Unités soviétiques
- Dirigeable Kirov, toujours aussi puissant et lent, pas de défenses anti-aériennes
- Lanceur V4, sucesseur du V3. Toujours assez lent, peu d'armure, mais avec une bonne portée et une grande précision. Il pourra cette fois-ci aller sur l'eau (mais il y sera encore plus lent).
- Les soviets auront aussi des bâteaux très rapides armés avec 2 bobines de Tesla chacuns
Légendes des captures
- Les bâtiments classiques sont quasiment les mêmes que dans le 2 (réacteur, usine d'armement, etc...)
- Les unités auront toutes une deuxième fonction comme ce tank pouvant être utilisé comme explorateur
- Le terrain sera déformable (pas visible sur les captures)
- La majorité des bâtiments pourront être construits sur l'eau (plus cher)
- Il ne sera possible de passer de la mer à la terre que sur des plages de sable