Voici quelques nouveaux sceens du RTS phare de Blizzard qui nous présente le Vaisseau-mère Protoss et le célèbre Cuirrassé qui dispose à présent de deux variantes, le Minotaure et le Hercule.
L'un aura la capacité d'envoyer un flot de tir qui ravagera toutes les unités dans son champs d'action et l'indémodable Yamato, qui réduira en cendre les défenses adverses.
Attention Spoilers !! Ne regardez pas cette vidéo si vous n'avez pas finit le jeu !!
Gabranth a tout de suite été mon personnage préféré dans ce FF, non loin derrière Fran et Basch. J'adore la tristesse et la haine qui émanent de lui, c'est un être torturé qui regrette les erreurs de son passé mais transforme ce chagrin en une haine farouche envers son frère jumeaux qu'il tente de vaincre autant physiquement que moralement, sans y parvenir.
Je trouve son destin à la fois tragique et tellement beau, c'est peut être lui qui m'a fait aimer ce jeu que j'ai tant de fois critiqué.
L'annonce n'est pas officielle mais émane d'un employer de chez EA qui travaillerait sur le projet CnCX, annonce fait pour lever le voile sur les rumeurs qui circullent sur le net.
Que sait-t-on sur ce jeu ?
Ce sera un FPS à la Battlefield qui utilisera le moteur de Crysis, rien de plus pour le moment mais après un CnC3 très bon on peut s'attendre à un nouveau CnC qui satisfera nos attentes
L'actualité sur Starcraft 2 est très pauvre en cette rentrée et on attend toujours avec impatience la présentation des Zergs qui a été retardée car Blizzard ne les trouvait pas assez bien. Alors en attendant des jours meilleurs admirez le logo des Zergs offert par Blibli ^^
C'est en tout cas ce que laisse penser plusieurs annonces d'embauche postées sur le site officiel de EA qui recrute sans cesse pour travailler sur un projet nommé pour l'instant C&CX
Alors ? Un nouveau Red Alert ou une suite au controversé Generals ? Les paris sont ouverts.
Retrouvez l'une de ces annonces à l'adresse suivante
Mike Morhaime, président de Blizzard, a profité d'une conférence pour donner sa vision de comment réussir dans le marché du jeu-vidéo. On peut trouver sa leçon prétentieuse ou inutile mais en sachant que la société qui nous a offert Diablo et Starcraft est aujourd'hui un des derniers gage de qualité dans un monde du jeu-vidéo de plus en plus axé sur le pognon certains devraient suivre ces règles...
* Le plus important est le gameplay. S'il ne suit pas, le reste ne compte plus. L'adage facile à prendre en main, difficile à maîtriser fait partie du cahier des charges de tous les jeux Blizzard depuis longtemps.
* Second point vital : la marque Blizzard. Ce nom est la chose la plus importante que la société possède car elle permet à un joueur d'entrer dans une boutique et d'acheter un jeu rien qu'en se basant sur la marque. Il est vrai que pour les joueurs, Blizzard est synonyme de qualité.
* Pour Mike, il faut également à tout prix résister à la pression qui veut que l'on sorte un jeu trop tôt. Que cela vienne des joueurs ou des pressions financières, la sortie précipitée d'un titre peut avoir des conséquences catastrophiques car on n'a qu'une seule chance de faire une première bonne impression. Si le joueur n'accroche pas, il peut ne jamais revenir vers vous. Diablo et Burning Crusade sont des titres qui sont sortis après la fructueuse période de Noël, et cela ne les a pas empêchés d'être de faire un véritable carton.
* Ensuite, il faut aussi résister à l'envie de courir plusieurs lièvres à la fois. Mike prend l'exemple de World of Warcraft qui n'était pas la première expérience multijoueur de la société, qui a pu se faire les dents avec Diablo, Warcraft et StarCraft. Des leçons en ont été tirées et elles ont servi à développer WoW.
* Cinquième point important : estimer le succès du jeu. Pour WoW, Blizzard s'attendait à faire un bon jeu et à remporter un certain succès. Mais dans le cas présent, il fut sous-estimé. Blizzard a dû, à la sortie du titre, arrêter de fournir les magasins afin d'éviter une trop grosse surcharge des royaumes.
* Vient ensuite le problème des ressources humaines. Blizzard a du faire face à un tel engouement pour World of Warcraft que de nombreuses personnes ont dû être engagées pour gérer le titre. Mike admet ici que Blizzard n'était pas suffisamment préparé lors de la sortie de WoW.
* Septième point : un MMO se gère différemment d'un portail multijoueur comme Battle.net. D'une société de développement, Blizzard est devenue avec WoW une société de services. Il leur a donc fallu changer certaines choses dans leur façon de fonctionner.
* La communication avec les joueurs est également un élément vital pour faire passer le message entre les joueurs et les développeurs. Grâce au travail des équipes communautaires, Blizzard a développé divers processus afin de tenir les joueurs au courant des problèmes quand ils surviennent.
* Autre point, assez délicat à gérer, dérive de tout ce qui tourne autour du gold farming, du vol des comptes ou encore de la fraude des cartes de crédit. Blizzard fait de sont mieux pour minimiser l'impact de tout cela car la société est dans l'obligation de protéger ses joueurs.
* Le dernier point abordé par Mike Morhaime est celui des phases de test. De l'alpha à la beta publique, les tests permettent de régler une foule de détails plus ou moins importants qui vont de la correction des bugs/exploits à l'équilibrage des serveurs.
Rarement un film aura été aussi incompris par la critique qu'adulé par les spectateurs. Violent, pervers, immoral, nihiliste, dérangeant mais pourtant d'une beauté rare dans sa manière d'être tournée et d'une grande intelligence dans son scenario torturé.
Peu importe ce que l'on a pu dire ou ne pas dire sur Fight Club, il est de ces monuments du cinéma qui auront marqué des générations et que l'on regardera encore dans plusieurs décennies.
A sa sortie en 2004 Half Life 2 avait marqué les esprits grâce à ses fabuleux graphismes et à son impressionant moteur. Dans quelques mois le jeu fêtera son troisième anniversaire avec la sortie de Orange Box (qui contiendra pour ceux qui l'ignorent Portal HL²:Ep2 et Team Fortress 2)
Mais mine de rien, le jeu a tendance à vieillir et faire figure d'ancêtre face aux jeux telles que CoD4 ou Halo 3. Valve a donc décidé de sortir pour l'occasion une version améliorée du Source Engine, version qui ne fonctionnera dans un premier temps que sur les jeux de l'Orange Box puis, on l'espère, sur HL² et son premier episode.
Parmi les nouveautés on aura enfin des lumières dynamiques, la nouvelle version du système d'animation faciale (vu dans les vidéos de TF2), on aura apparemment droit aussi à des nouveaux gibs (effet de sang, particules etc...) et le nouveau moteur devrait être optimisé pour les processeurs multi-coeurs.
Voici trois vidéos qui nous présentent cette évolution :
*Nouvel exemple de choix et de conséquences : vous rencontrez un gamin dans le wasteland, la question qui se pose est que faites vous avec lui, allez vous le prendre avec vous ? Le laissez vous là ?
*Chaque fois que vous tirez à l'arme à feu, les tirs sont déterminés par vos compétences.
*Les développeurs sont très fiers des rad scorpions dans Fallout 3.
*Le jeu comprendra des vieux robots (M. Handy etc.) et quelques nouveaux.
*Les griffemorts n'auront clairement pas de fourrure.
*Il y aura une épée enflammée avec du gasoil qu'ils apellent Sishkabob.
Attention !! Pour ceux qui n'ont jamais joué à MGS3 et souhaitent découvrir le jeu, ne regardez pas cette vidéo !!
Cette fin est pour moi la meilleure fin qu'un jeu vidéo ait connu, j'avoue avoir même versé une larme en la voyant pour la première fois.
On savoure et on regarde en boucle ^^