Bloddroppe, Josefine Jönsson de son vrai nom, est une jeune photographe Suédoise spécialisée dans les portraits. Ce que j'apprécie dans son travail ? Une utilisation particulière des couleurs, des photos conceptuelles d'une rare beauté et un cadrage minutieux. Les gamers apprécieront, ou non, le fait qu'elle est fan de Zelda et de Nintendo
Pour présenter son travail, plutôt que piocher des photos dans toute sa galerie, je choisis de ne montrer que des portraits personnels, les plus réussis selon moi, notamment grâce à son physique androgyne.
Outre la masturbation continuelle des gros fanatiques du jeu ou les lynchages collectifs sur les sites qui ont osé ne pas mettre la note maximale à ce jeu tant attendu la chose dont on parle le plus est la longueur des cinématiques, arguments principal des détracteurs du jeu. Moi qui suis un fan irréductible de la série et un fervent défenseur de ces fameuses cinématiques je décide de perdre un peu mon temps à en parler dans mon petit blogounet.
Avant de dire quoi que ce soit il faut savoir que Hideo Kojima est un très grand cinéphile, un cinéphile qui voudrait mêler sa passion pour le cinéma à sa passion pour les jeux-vidéos, à un tel point que le quolibet de film interactif convient plutôt bien malgré sa connotation péjorative. Donc en fait MGS est en quelque sorte un film très très long où ce serait le joueur qui s'occuperait de filmer les scènes d'action et d'en diriger l'acteur principal, ce bon vieux Snake. Pour beaucoup de joueurs devoir lâcher régulièrement son pad pour voir des cinématiques est frustrant, le gamer de base lui ce qu'il veut c'est transpirer sur son pad à force de dégommer les ennemis par dizaines, il veut tout faire péter et il ne faut surtout pas le déranger pendant qu'il fait le ménage, argument tout à faire défendable que je respecte.
Et moi, pourquoi j'aime MGS et ses fameuses cinématiques. Faisons un petit tour de ma ludothèque, ces temps ci je dépoussière mes vieux jeux et me laisse régulièrement tenter par un petit Perfect Dark, un jeu clairement orienté action avec des phases de dialogues quasi inexistantes, je suis quasi constamment en train de tirer. D'autres fois quand l'envie me prend je ressors Final Fantasy X, un jeu en son temps décrié pour sa linéarité et ses dialogues trop longs, je me pose tranquillement dans mon fauteuil et je me laisse emporter par la magie du jeu et l'émotion de son histoire tragique.
Voilà ce que j'aime à MGS, des phases de gameplay qui sont d'autant plus prenantes que l'on se sent impliqué dans l'histoire avec ses nombreux dialogues et ses cinématiques. Si je joue à un MGS ce n'est pas m'acharner sur mon pad mais pour vivre une expérience, une expérience mêlant jeu vidéo et cinéma, un peu comme si je regardais le seigneur des anneaux et que soudainement je me retrouvais à la place d'Aragorn en lutte contre des orques. Ca ne me dérange en aucun cas d'arrêter de jouer pour regarder des personnages discuter, ça ne me dérange pas parce que l'histoire me passionne, parce que d'une certaine manière je suis à la place de Snake, je me demande ce qu'il va m'arriver, je me pose des questions sur les Patriots, sur Ocelot, sur Outer Heaven etc...
D'autre part je pense que le plaisir de jeu est aussi affaire de maturité, quand on est ado et qu'on est dans sa phase moins je réfléchis mieux je me porte il est en effet difficile de trouver un quelconque intérêt à toute la réflexion qui entoure l'intrigue de MGS, ce n'est pas une critique envers la jeunesse dont je faisais encore récemment partie mais plutôt un constat, il faut avoir acquis une certaine maturité pour savourer ce jeu dans son intégralité.
Je crois avoir fait le tour de la question... Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais simplement tenter de faire comprendre aux détracteurs de ce jeu pourquoi les fans peuvent aimer ces fameuses cinématiques. Bref bon courage à ceux qui lisent...
Découvrez la fiche du Sickle, unité soviétique anti-infanterie, également nommée faucheuse à cause de sa forme d'araignée et de ses trois canons. Pour voir la traduction réalisée par les soins du staff de timeofwar avec à la clé images et animations flash, allez à l'adresse suivante :
Cette question risque d'en dérouter plus d'un pourtant elle mérite d'être posée. Les premières vidéos du futur RTS de EA ont impressionné les joueurs par ses graphismes époustouflants mais au-delà de la claque graphique des questions restent en suspend, le jeu est attendu par les fanatiques de CnC avec autant d'espoir que d'inquiétudes.
Si Tiberium Wars et Kane's Wrath étaient de franches réussites commerciales, un an après la sortie du troisième opus de la plus célèbre franchise de jeux de stratégies les joueurs font la grise mine, après 10 patch les développeurs ne sont toujours pas parvenu à équilibrer le jeu, les changements sont tels que le gameplay du dernier patch n'a plus rien à voir avec le gameplay du jeu non patché, EA semble tâtonner et les joueurs en pâtissent, à un tel point que ceux ci ont l'impression de jouer à une beta et pas à un jeu finit.
D'une certaine façon Alerte Rouge 3 scellera l'avenir de la franchise, les joueurs n'accepteront pas une troisième déception et préfèreront se tourner vers le concurrent avec par exemple Starcraft 2 l'année prochaine. Gageons que EA nous sortira un jeu parfaitement équilibré...
Voici trois nouvelles images dédiées à la Calamité, unité kamikaze Zerg, évolution du Zergling qui explose au contact des ennemis et qui a la capacité de se cacher sous terre.
Remarquez que la skin des Marines et du Bunker a changé, le jeu adopte une allure plus réaliste et on peut également voir des symboles sur les unités et bâtiments.
Le site officiel de Alerte Rouge 3 a ouvert il y a quelques jours. Pour le moment rien de nouveau à voir, comme Starcraft 2 le futur RTS de EA aura droit à des pages dédiées aux unités avec Screenshots animations flash et descriptions.
3 unités devraient être présentées dès lundi, chaque début de semaine EA rajoutera 2 ou 3 unités jusqu'à la sortie du jeu en octobre.
Cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas parlé de ma passion pour la photographie. Aujourd'hui je vais vous parler brièvement de l'une de mes artistes préférées, Liza Sidorina, une jeune russe de 19 ans, jeune mais déjà très douée et un style très particulier, très sombre voire même glauque. Puisque l'art passe avant tout par l'émotion je vous laisse découvrir par vous même sa galerie, je vous présente quelque une des mes photos préférées.
(Attention deux photos la montrent nue, éloignez les enfants de l'écran)
Petit coup de pub pour un site dont je fais partie du staff, http://www.timeofwar.com, le premier site communautaire français dédié à l'univers de Command&Conquer.
Vous y trouverez les dernières nouveautés sur votre RTS favori, les dernières images et de nombreux tournois avec des prix à gagner, tout cela dans une ambiance sympathique avec un staff dynamique, bref que du bonheur si vous aimez Alerte Rouge et Tiberium.
Désolé pour ce petit coup de pub mais même si le site est déjà très connu peut être existe-t-il encore des joueurs qui ignorent son existence ^^
Voici une vidéo trouvée sur Youtube, la qualité est bofbof mais les informations sur le nouveau RTS de Blizzard étant tellement rares on prend ce qui vient.