profile
yssan
0
Like
articles : 12
visites since opening : 291943
yssan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/15/2008 at 06:13 PM by yssan
    comments (26)
    redpearl posted the 02/15/2008 at 06:15 PM
    J'avoue c'est du grand n'importe quoi, j'ai du mal a croire que ce soit vrai...
    naqil posted the 02/15/2008 at 06:16 PM
    Et l'esclavage Sarko s'en fout ? Pff. Je rappelle que libération à qualifié Sarko de président BLING-BLING tout de même, à méditer.
    nickos posted the 02/15/2008 at 06:21 PM
    Sur le fait que Sarkozy ignore les non-juifs qui sont morts dans les camps de concentration, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas une compétition, on est pas la pour compter les gens... Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est traumatisant pour les gosses de 10 ans... je vois pas l'intérêt de ce que Sarkozy propose...
    symphony posted the 02/15/2008 at 06:22 PM
    c'est pas possible, sa sera pas obligatoire...
    kuroneko posted the 02/15/2008 at 06:22 PM
    Yssan président
    latif84 posted the 02/15/2008 at 06:27 PM
    Naqil tu m'a devancé l'esclavage a aussi fait beaucoup de dégat et les victimes se comptent par million c'est bien Sarko! continue comme ça tu descendras en dessous de la barre des 20%...
    verso posted the 02/15/2008 at 06:31 PM
    Je trouve aussi cette décision idiote comme beaucoup de Sarko mais pour d'autres raisons. Déjà j'ai entendu parlé des 11000 enfants français déportés, j'ai pas entendu que seul les juif allaient être "parrainés" ... Je pense qu'il serait plus judicieux que les élevés d'une écoles "parrainent" les enfants de leur ville ou de celle d'à coté qui ont été déportés ... faire supporté un poids comme celui-ci a un gosse à la foi me parait trop lourd. Ensuite faire ce genre de réforme pour l'esclave ou le colonialisme serait différents car l'initiative et de connaitre des enfants français déportés. Mais il est claire que l'esclavage ou le colonialisme devraient être plus présents dans les livres d'histoire. Le problème c'est que pour la déportation le France rejette la faute sur les nazies alors que Vichy était a fond dedans. Pour l'esclavage ou le colonialisme la France ne peut rejeter la faute sur personne et à encore du mal à l'admettre ... D'autant plus que des villes comme St Malo ou Bordeaux se sont dévellopé en partie "grace" à la traite des noirs ... (j'aime bien ces villes ) Pour revenir aux déclarations de Sarko je pense qu'on voit la seconde guerre suffisamment en cours pour connaitre ses horreurs et ne pas trop traumatiser les plus jeunes...
    nmariodk posted the 02/15/2008 at 06:31 PM
    Il s'agit d'une enorme pression pour des enfants de 10 ans, il est fou notre president et en plus je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la discrimination scandaleuse !
    raioh posted the 02/15/2008 at 06:33 PM
    un enorme +1 à yssan je ne trouve pas de mot tellement le foutage de gueule est énorme >.>
    verso posted the 02/15/2008 at 06:36 PM
    eHHH Quand je dit j'aime bien ces villes ça n'a rien a voir avec l'esclavage ... mais parsqu'aujourd'hui elle sont sympa (je me suis relu et ça faisait un peu facho, dsl)
    ior posted the 02/15/2008 at 06:37 PM
    Mode ironie ON "Faut bien que Sarko fasse un cadeau au lobby qui le soutient" mode ironie OFF, blague à part je trouve que c'est du grand n'importe quoi, la Shoah à été une période atroce et inhumaine de notre histoire mais heureusement aujourd'hui c'est fini et je pense qu'à l'école on n'en parle assez en cours d'histoire pour ne pas oublier, sans compter les reportages à la télé ! Sinon il serait bien plus utile de parrainé un enfant du Darfour qui lui est un problème actuel !
    duster posted the 02/15/2008 at 06:54 PM
    Au lieu de faire ça, il a qu'a faire en sorte que les gosses de CM2 sache lire. C'est plus important je pense.
    pigeon404 posted the 02/15/2008 at 07:00 PM
    "Toi aussi gamin parraine ton petit enfant mort pendant la Shoah ! Choisis parmi une liste de milliers de noms celui qui t'aidera à te construire en tant qu'homme. Si le petit Lévi ne te plait pas tu pourras l'échanger avec le petit enfant mort de ton camarade de classe. Attention élève en cas d'échange, un Béniyahou mort sera remplacé par un Èfrayim mort et une petite Chaïli morte sera remplacée par une petite Hanita morte. Si jamais tu n'arrives pas à te décider gamin, un petit garçon décédé te sera commis d'office. Et pendant que toi gamin tu parraineras un enfant décédé il y a plus d'une cinquantaine d'années, des petits enfants tout aussi innocents continueront de se faire massacrer en 2008 dans l'anonymat le plus total."
    donuts posted the 02/15/2008 at 07:03 PM
    On se les échangeras à la récré aussi hein.
    Enfin.
    L'idiotie de cette déclaration est p'tet voulu hein.C'est tellement con que donc on en parle.Et donc on parle plus de l'emploi,du pouvoir d'achat,LES VRAIS PROBLEMES.
    Bref.
    kanon posted the 02/15/2008 at 07:14 PM
    oué sarko é tro lai lololo
    shurax93 posted the 02/15/2008 at 07:16 PM
    Les français ayant voté pour cette enc.... doivent ce sentir con maintenant avec toutes les merde qu'il fait.
    yssan posted the 02/15/2008 at 07:17 PM
    Pourvu qu'il ne passe pas les 5 ans... je n'ose pas imaginer l'état de la france si c'est le cas...
    zaio posted the 02/15/2008 at 07:21 PM
    1) faire ce genre de projets avec des gosses de 10 ans vas les traumatiser bien plus que n'importe quelle série télé américaine a la con, on vas avoir une génération de malades mentaux.

    2) remuer encore des évènements vieux de plus de 60 ans contribue a conserver un état d'esprit passéiste et rétrograde. Vous allez vous recréer une société réactionnaire.

    3) pourquoi la shoah et pourquoi pas le génocide arménien, rwandais ou cambodgien? pourquoi la shoah est elle plus importante a ses yeux? et ensuite, si c'est dans l'optique de faire un mea culpa sur les erreurs de la france, faites donc la même chose sur le thème de la colonisation, et des millions de morts que vous avez causés dans le monde.
    toudou posted the 02/15/2008 at 07:25 PM
    J'avoue que là , c'est vraiment stupide , moi qui est plutôt de son coté pourtant , parrainer un enfant , mort , qui est mort , sa sert a rien vu qu'il est mort , je vois pas du tout l'intéret , je trouve que c'est un gros délire ....
    Mais vous dites que on en parle assez en cours , sa dépend des profs , moi cette j'ai l'impression d'avoir plein de profs de merde , genre la guerre de corée , USA vs URSS et Chine , 30 minutes de cours pour dire que y'a eu la guerre , puis plusieurs années après le territoire était revenu presque pareil , puis voila , tu apprends la date .Puis c'est tout , on me raconte pas ce qu'il c'est passé , aucun extrait vidéo ou autres , rien pas une photo .Je trouve qu'on me sous-apprend l'histoire ...
    zaio posted the 02/15/2008 at 07:29 PM
    toudou> on ne sous apprend pas l'histoire. mais traiter d'évènements relativements récents (a l'échelle de l'humanité) est très délicat. En belgique par exemple, bcp d'écoles ne parlent plus du XXe siècle dans un cours d'histoire mais dans un cours de géo-politique, afin de mieux cerner les subtilités, et de permettre a chacun de se faire son opinion. ensuite pour la deuxième guerre mondiale, avec tout les livres, films séries, jeux vidéos et commémoration qu'on nous rabbache, il s'agit justement de la période de l'histoire la plus médiatisée. et la on en remet une couche. c'est ridicule.
    brook posted the 02/15/2008 at 07:39 PM
    si seulment les francais avait des couille il turait cet en**********
    julssj2 posted the 02/15/2008 at 07:43 PM
    Oh mais arrêtez le pauvre, il n'avait rien d'autre à annoncer donc 20min avant de parler, il a pensé à ça (ou plutôt un de ses conseillers y a pensé). Laissez donc tranquille ce pauvre homme qui ne sait pus quoi faire pour qu'on s'intéresse à lui.
    franz posted the 02/15/2008 at 10:44 PM
    Voici ce qu'en pense Simone Veil, ancienne déportée, amie de Sarkozy qui l'a soutenu pendant la campagne : ''C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger cela à des petits de 10 ans! On ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourd’hui encore, nous essayons d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école.'' Elle ajoute : ''Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d’incarner le souvenir d’un petit juif?'' Je crois qu'elle a tout dit, avec une certaine légitimité pour le faire en plus. Et cette prise de position signera sans doute l'enterrement de la décision.
    bob250 posted the 02/15/2008 at 11:39 PM
    arreter les ga..dites pas ca on va nous traiter d'antisemites.
    ska01 posted the 02/16/2008 at 10:11 AM
    Et bien, heureusement que Simone Veille
    t666 posted the 02/17/2008 at 04:33 PM
    si il est réélu a son prochain mandat sa sera les pauvre tamagochi mort qui seron parainer car la se sont des enfant qui les on fait fouffrir et laisser mourir (je dis pas sa pour comparer des vrai persone mortes a des animaux viruel mais pour comparer une idée absurde avec une autre)