Aujourd’hui Bungie met en place sa nouvelle mise à jour « Autoupdate 4 ».
Elle a pour effet de régler les différents bugs mineurs du jeu mais surtout de bannir les joueurs utilisant des consoles pucées ou ayant un contenu de Halo 2 modifié (un mod) et notamment le bug du saut accroupie sur les portes de téléportations.
Bungie à déclarer :
Si vous ne souhaitez pas télécharger cette mise à jour, c'est votre choix, cependant vous ne pourrez plus jouer à Halo 2 en mode Live.
Voici qui est clair, Bungie à enfin réagit contre les Cheaters, permettant ce soir aux fans de Halo 2 de reprendre goût au jeu, que certains avaient délaissés du faite de ces joueurs sans foi ni loi.
posted the 07/21/2005 at 11:49 AM by
megdan
Des sites de jeux vidéo, on en voit des centaines naître chaque mois. Cependant, certains se démarquent de ce que l'on est habitué à voir. Game In Motion, c'est son nom, fait partie de ses derniers. Tel le Game Trailers connu de tous, GiM vous répertoriera toutes les vidéos des jeux pour consoles. Alors n'hésitez pas à y faire un tour, ça ne coûte rien.
http://www.gameinmotion.com/
posted the 07/21/2005 at 11:45 AM by
megdan
On commence avec du croustillant : Itagaki lors de son interview par Famitsu, assure que DOA 4 sera prêt pour le lancement de la Xbox 360 au Japon ! On pourrait sauter de joie si la rumeur selon laquelle cette dernière serait lancée seulement en 2006 ne courait pas actuellement. On peut dors et déjà dire que l'île des samouraïs sera la dernière servie, mais quand à deviner la date précise, et avec toutes les infos, parfois contradictoires, qui circulent, difficile de se faire une idée bien précise. Une fois de plus, le Xbox Summit de lundi prochain devrait clarifier les choses.
On se rapproche maintenant du contenu du jeu. Non, je ne parle pas des seins de Kasumi, mais bien du contenu plus primaire. Primaire, certes, mais pas du tout initéressant. Par exemple, on apprend que le soft proposera plus de 20 combattants. Une quantité rondelette quand on se souvient qu'Ultimate, le dernier volet des DOA, n'en contenait que 15.
Le storyline est terminé. Commencé il y a deux années, il les choses sérieuses n'avaient débuté qu'il y a un an, à cause du développement simultané de DOA Ultimate.
Autre chose intéressante et peut être un peu surprenante : il y aura du blur dans DOA 4. Comprenez que certains mouvements particulièrement rapides seront flous. Itagaki a expliqué que les combattants du jeu bougaient trop vite pour être correctement capturés en 60 images par secondes. Dans un souci de conformité avec la réalité, sans chercher une perfection trop propre, la Team Ninja a décidé de laisser du blur lorsque les mouvements vont très vite, comme si nous les voyions pour de vrai.
Un mode cameraman pourrait être intégré au jeu, dans lequel il serait possible de prendre des photos des combats, et sur lesquelles le blur serait visible.
Et notre Itagaki repart de plus belle dans ses déclarations fracassantes : des changements majeurs ont été effectués dans les techniques de combat des personnages ! Oubliez les mouvements que vous connaissez depuis les derniers épisodes de DOA, car un coup de balai a visiblement été passé ! Quelle est son envergure, mystère, mais on parle tout de même ici de changements dits majeurs...
Tout a été repensé, de la balance, de l'équilibrage entre les coups jusqu'à la sensation qu'auront les gamers en jouant à DOA 5.
Allez, après ces nouvelles fraîches, reprenez votre souffle et préparez-vous pour lundi prochain.
Source : IGN
posted the 07/21/2005 at 11:40 AM by
megdan
Cette technique inédite tiendra compte de l'âge entré dans le profil utilisateur du joueur et, en fonction de son âge, certains softs ne pourront être lancés. L'idée reste susceptible de séduire les parents mais soulève plusieurs interrogations : pourra t'on changer l'âge à loisir puisque les joueurs grandissent et comment cela se passe t'il si plusieurs joueurs utilisent la même console?
C'est au moment du lancement du jeu que la Xbox 360 vérifierait automatiquement les restrictions d'âge appliquées au jeu en tenant compte des différences entre les pays. En effet, suivant la loi et les restrictions votées sur chaque continent concernant les classifications (CERO au Japon, ESRB aux Etats Unis), la console s'adapterait. Ce système de contrôle parental donnera également la possibilité de superviser l'accès aux sites de chat vocaux.
Source : Mainichi Interactive
posted the 07/21/2005 at 11:39 AM by
megdan
Après ce changement de classification qui semblait de plus en plus inévitable, Rockstar a carrément arrêté la production de GTA San Andreas, le temps de pouvoir proposer une version où les scènes chaudes estampillées hot coffee ne seront plus accessibles. Sur PC, un patch spécial pourrait en verrouiller l'accès bientôt.
Vous l'avez compris sous vous avez suivi l'affaire, l'enquête de l'ESRB a abouti à la conclusion que les scènes à caractère sexuel de GTA étaient présentes dans la version première du jeu, et n'étaient pas le fruit d'une quelconque modification externe. Cela sur toutes les versions, y compris le DVD Xbox.
Alors que Rockstar prépare activement une version qui pourrait récupérer la classification M (Mature, 17 ans et +), des sticks avec la mention AO seront distribués aux commerçants vendant San Andreas.
Ce souk total ne se joue que pour une classe d'âge peu étendue, les personnes se trouvant entre 17 et 18 ans. En effet, il n'y a pas comme on pourrait le croire un lien entre l'âge de la majorité et le AO aux Etats-Unis. Le Adults Only correspond à notre 18+ européen. Cependant l'enjeu financier est colossal puisque les chiffres de ventes de Take 2 pourraient diminuer de 10 millions de dollars ( ! ), uniquement en raison du remplacement du M par le AO. Le bilan financier de la compagnie en pâtirait également.
Take 2, justement, s'est déclaré choqué de l'attitude de l'ESRB, car lui, de son côté, soutient toujours que le jeu a été modifié par des personnes extérieures à l'équipe de développement.
On pourrait penser que les meurtres gratuits, effectués uniquement, par exemple, pour voler des partitions à un rappeur, seraient plus de matière à choquer, mais visiblement il n'en est rien. L'occasion de voir que le sexe reste terriblement tabou pour une partie de la société.
Source : IGN
posted the 07/21/2005 at 11:37 AM by
megdan
Les images diffusées sur le net proviennent du mag Famitsu, ce sont des scans. Ces screens sont tirés du clip vidéo haute résolution de deux minutes. Dans celui-ci, le personnage principal est poursuivi par un groupe d'ennemis inconnus dans une ville deserte. Le thème de la fuite d'un lieu fermé est un des concepts de base du RE original (Souvenez-vous du manoir lugubre de la forêt de Racoon City) et l'équipe de développement veut travailler là dessus avec Resident Evil 5.
Rien n'a encore été révélé sur la nature des ennemis qui assailleront le héros de ce RE5. Ils seront inédits en tout cas et plus expressifs. Pas de zombies à priori, donc. Le but est de voir le joueur se faire poursuivre par des hordes nombreuses, reprenant un des thèmes du film Black Hawk Down, une des inspirations de Takeuchi pour ce nouveau Resident Evil.
Une attention particulière est donnée aux environnements. Ils pourraient être plus vastes avec des phases lumineuses, tranchant avec la pénombre habituelle des autres RE. La châleur devrait être un thème principal du jeu. La haute définition devrait être exploitée afin d'emporter le joueur dans l'atmosphère du titre.
Takeuchi a déclaré qu'il devrait être possible, avec les éléments dévoilés, de deviner qui sera le héros de Resident Evil 5. Chris Redfield ?
Quand pourra-t-on jouer au jeu ? Pas avant que les consoles next-gen soient disponibles, à en croire les déclaration de l'équipe de développement. Ca fait un petit bout de temps à attendre. C'est en tout cas le titre phare de Capcom, celui qui bénéficie de la plus grande attention parmi tous les projets actuels.
Le prochain Tokyo Game Show n'apportera pas d'infos supplémentaires, d'après un représentant de chez Capcom. Pourquoi pas une petite apparition lundi, avec la présentation de la 360 au pays du soleil levant ? Il va bien falloir trouver quelque chose pour passer le temps d'ici là...
Source : IGN
posted the 07/21/2005 at 11:35 AM by
megdan
Voici de nouveaux scans de DBZ Budokai Tenkaichi issus du magazine Américain GamePro.
allez cette adresse : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-3690.html
DBZ Budokai Tenkaichi sortira en Novembre en Europe.
posted the 07/20/2005 at 07:00 PM by
megdan
De nouvelles images de l'arlésienne Final Fantasy XII font leur apparition dans les médias Japonais.
On n'y apprend pas grand chose de nouveau, si ce n'est qu'il sera présenté en détail en fin de mois, et que le design du personnage demeure toujours aussi spécial. Quoiqu'il en soit, FFXII ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine en Europe.
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-3702.html
posted the 07/20/2005 at 06:54 PM by
megdan
Depuis quelques jours, certains joueurs ont réussi à dupliquer des objets dans World of Warcraft. Le problème a été soulevé dans le forum du jeu, mais les messages ne restent jamais bien longtemps en ligne.
A ce jour Blizzard n'a fait encore commentaire sur l'affaire
posted the 07/20/2005 at 06:51 PM by
megdan
Koei vient de dévoiler la date de sortie de Dynasty Warriors 5 sur Xbox. Ainsi la version Française est attendu pour le 23 Septembre prochain. A première vue, il ne faut pas s'attendre à énormément de différences avec la version PS2, disponible depuis le 1er Juillet.
posted the 07/20/2005 at 06:51 PM by
megdan
Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou frappera deux fois à l'automne prochain. Tout d'abord au cinéma puisque Nick Park finalise les derniers réglages de son nouveau film d'animation mettant en scène le duo comique anglais fait de pâte à modeler. Ensuite, on retrouvera nos deux compères en jeu vidéo sous la tutelle de Konami et de Frontier Developments. Le scénario nous mettra aux commandes de Wallace et de son chien muet Gromit. Un phénomène étrange met en péril la fête du légume organisée chaque année dans le village où Wallace et Gromit ont élu domicile. Le maître et son chien se lancent dans l'enquête. Une rencontre assez fortuite les attend. La sortie de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou est prévue pour octobre sur PC, Xbox, GameCube et PS2. Voici les premières images.
http://www.jeuxactu.com/article-10298-wallace--gromit-are-back.html
posted the 07/20/2005 at 06:49 PM by
megdan
Comme pour le Japon, Nintendogs sortira sous trois versions distinctes au pays de l'oncle Sam et facilement reconnaissables par leur jaquette. Toutefois, il subsiste une légère différence puisque la version Shiba & Friends d'origine a été remplacée par Lab & Friends, proposant ainsi d'autres races de chiots tels que le Labrador Retriever et le Pembroke Welsh Corgi. On rappelle que chacune de ces versions dispose de races totalement différentes et faire rencontrer plusieurs chiots entre eux permet de débloquer de nouveaux toutous. La sortie de Nintendogs aux Etats-Unis est prévue pour le 22 août et en octobre pour l'Europe.
posted the 07/20/2005 at 06:48 PM by
megdan
A peine sorti de prison, Ramiro Cruz est contacté pour
emplacer son frère (un agent de la DEA) afin d'infiltrer un cartel de la drogue. Deux raisons à cela : en faire tomber les piliers et retrouver le meurtrier de leur père. Total Overdose se composera de différents objectifs à remplir, requérant de s'infiltrer parfois en toute discrétion mais aussi de sortir les flingues au bon moment. A situer entre Desperado et Danger immédiat (Clear and Present Danger) pour les cinéphiles !
posted the 07/20/2005 at 01:47 PM by
megdan
Après les vacances d’été, la rentrée chez Ubisoft s’avèrera riche en sorties et pas des moindres. On commence avec Rainbow six 4 Lockdown et Delta Force Black hawk down qui seront dispo le 08 septembre 2005 suivis de Far Cry instincts qui, lui sera dispo le 29 septembre et qui, contrairement aux deux autres, sera une exclusivité Xbox.
Une rentrée qu’apprécieront tous les amateurs de FPS
posted the 07/20/2005 at 01:45 PM by
megdan
Il y a un tout petit peu plus de trois mois (le 12 Avril dernier, exactement), Valve Software se dépêtrait enfin d'une relation assez houleuse avec son éditeur et distributeur de cinq ans, Vivendi Universal Games (voir l'article Valve Software : Independence Day). L'affaire s'était alors résolue par la victoire éclatante du créateur de Half-Life, lequel récupérait non seulement tous les droits de propriété intellectuelle de sa franchise mais également les droits de distribution mondiaux de ses titres. Un nouveau départ qui suscitait de multiples interrogations. Les prochains titres du studio seraient-ils disponibles exclusivement sur Steam ? Qui allait distribuer la future version Xbox de Half-Life 2 ? Est-il bien raisonnable d'ignorer la source de revenus constituée par les revendeurs traditionnels ?
Depuis ce matin, on peut désormais apporter des réponses à quelques-unes de ces questions. Electronic Arts a en effet signé avec le développeur un partenariat visant à offrir aux amateurs de jeux vidéo du monde entier une série de jeux conçus par Valve. Oui, Valve et Electronic Arts. D'un côté, une société ambitionnant de révolutionner la manière dont sont distribués les jeux pour, peut-être, redonner aux studios les moyens d'être créatifs. De l'autre, la mégacorp définition du conformisme, connue pour presser les franchises et les programmeurs comme des citrons (voir l'article Développeur de jeux, esclave des temps modernes ?). Depuis l'assimilation de DICE au sein d'EA, la série Battlefield file d'ailleurs un cocon étrange : fermeture peu courtoise de Trauma Studios, créateurs du mod Desert Combat, patches qui se font attendre, etc.
Qu'on se rassure, cependant : le droit de regard d'Electronic Arts sur les jeux Valve devrait être minime. Le développeur ne fait en effet que rejoindre le programme EA Partners, dont font déjà partie des sociétés comme Lionhead (Black & White) ou Gas Powered Games (Dungeon Siege, Supreme Commander). Concrètement, Electronic Arts prend en charge la distribution et le support marketing des titres en échange d'un pourcentage sur les ventes (pouvant aller jusqu'à 30% selon un analyste interrogé par le magazine GameDailyBiz). Valve, de son côté, aura à sa disposition le réseau de diffusion de l'éditeur numéro un dans le monde, un outil extraordinaire qui devrait permettre au studio de toucher un public le plus large possible. Un bonne affaire pour tout le monde, à priori.
Cet accord prendra effet dès la sortie de Half-Life 2 Xbox, qu'Electronic Arts distribuera et éditera dans le monde entier en Octobre. Half-Life 2 : Game of the Year ainsi que Counter-Strike Source suivront à l'automne sur PC. Le premier titre n'est en fait qu'une version à peine retouchée de l'édition collector vendue en Novembre dernier ; en plus du jeu standard, celle-ci contiendra Counter-Strike : Source, Half-Life 2 : Deathmatch et Half-Life : Source. Le second, lui, n'est qu'une version standalone du célèbre mode multijoueurs, agrémentée de Half-Life 2 : Deathmatch et peut-être même de Day of Defeat : Source. Après tout, Valve vend le mod fantôme depuis Novembre dernier. On n'en est plus à huit mois près.
En ce qui concerne la suite et, en particulier, les prochains titres originaux du studio, rien n'a encore été annoncé. Le développeur a cependant confirmé qu'il continuerait à distribuer ses jeux en ligne et que certaines versions boîtes verraient le jour chez les revendeurs. Le futur add-on Half-Life 2 : Aftermath, par exemple, sera bel et bien disponible en boutiques, mais à une date encore indéterminée qui se situera probablement après la sortie sur Steam. Les possesseurs de haut débit seront-ils servis avant les autres ? Si cela se révèle le cas, le réseau propriétaire de Valve risque rapidement de s'imposer comme le moyen privilégié (voire exclusif) de se procurer les prochains titres du studio.
posted the 07/20/2005 at 01:42 PM by
megdan