Si vous êtes un fan invétéré de l'excellent Fire Emblem sorti l'année dernière, à la croisée des genres, oscillant entre RPG et stratégie, alors ceci va vous intéresser car la suite sera bientôt disponible sur Game Boy Advance. Et si vous ne connaissez pas encore Fire Emblem, alors lisez plutôt et découvrez le prochain joyau GBA.
Prévu pour novembre, Fire Emblem: The Sacred Stones repose sur le savant mélange de stratégie à tour de rôle et de jeu de rôle qui ont rendu le premier volet si mémorable. Pour ce nouvel opus, l'action est transportée dans un monde totalement nouveau, avec des personnages inédits à commander et une batterie de monstres à affronter, parmi lesquels quelques vieux ennemis font leur retour.
Les fans de Fire Emblem se sentiront immédiatement à l'aise avec le gameplay de ce nouveau titre mais si vous n'êtes pas un habitué de la série, voilà comment il fonctionne. A la croisée des chemins entre Advance Wars et Final Fantasy, Fire Emblem vous confie le commandement d'une armée de guerriers (chacun doté de diverses attaques physiques et magiques) que vous devez diriger sur une carte en affrontant les ennemis que vous rencontrez en route au cours de combats à tour de rôle. La notion de combat à tour de rôle apporte la possibilité d'améliorer les capacités de vos guerriers en leur faisant gagner des points d'expérience. Le tout est relié par une histoire captivante.
L'histoire de The Sacred Stones se passe dans une lointaine contrée nommée Magvel où deux grandes dynasties sont en guerre : l'empire Grado et le Royaume Renais. Les héritiers du trône de Renais, Ephraim et Eirika se voient donc forcés de sauver leur terre natale en formant une armée pour partir en guerre afin de ramener cinq pierre sacrées (d'où le titre du jeu).
En plus de cette nouvelle intrigue, ce nouveau volet de Fire Emblem offre un système de construction de personnage amélioré, permettant au joueur de promouvoir des membres de son équipe lorsque leur niveau d'expérience s'améliore. Par exemple, vous pouvez choisir de transformer un Mage en Sage et de vous concentrer sur la puissance magique ou bien le transformer en Chevalier Mage et augmenter sa puissance d'attaque. Le résultat de ce nouveau système, c'est que vous pouvez modeler votre armée en fonction de la manière dont vous voulez jouer.
Rappelons également, quitte à surprendre les non-initiés, que dans les jeux Fire Emblem, une fois qu'un personnage meurt au combat, il meurt définitivement. Fire Emblem: The Sacred Stones ne déroge pas à la règle, par conséquent, vous aurez tout intérêt à prendre soin des membres de votre équipe !
Le mode multijoueurs est une autre caractéristique reprise du jeu original. Il permet à quatre joueurs possédant le jeu de s'affronter lors de terribles combats. Le jeu comprend également un glossaire intégré répertoriant tous les ordres et toutes les options du jeu.
Il faudra encore attendre quelques mois avant que Fire Emblem: The Sacred Stones ne soit fin prêt pour sa sortie européenne, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette suite prometteuse.
En attendant, allez voir la page du jeu comprenant les dernières captures d'écran et une vidéo du jeu en action !