Killer 7, l'un des titres les plus intrigants sortant sur Nintendo GameCube cette année, mêle une ambiance graphique singulière à une histoire captivante pour donner une expérience vidéo-ludique pour le moins atypique. Pour découvrir ce que nous en avons pensé, lisez notre revue . Mais pour le moment, nous nous intéressons de plus près aux différents Smith, les fameux killers du titre.
Harman Smith
Harman Smith est le chef du clan, l'austère figure patriarchale dont l'esprit semble abriter les autres Smith quand ils ne sont pas en train de trucider du terroriste. Harman est un homme d'âge mûr intégralement habillé en noir et cloué à son fauteuil roulant mais malgré cela, c'est un dur. La première fois qu'on le rencontre, il assassine froidement une jeune fille innocente avec son fusil destructeur.
Garcian Smith
Elégamment vêtu et capable d'encaisser de gros dommages, Garcian est en quelque sorte l'éminence grise du délirant colonel Harman. C'est le premier membre de l'équipe que l'on rencontre et son arme de prédilection est le pistolet muni de silencieux. Il est également doté d'un cercle de vision qui lui permet de voir plus facilement les Heaven Smiles, ces créatures qui s'apparentent à des zombies. Mais c'est son savoir-faire en tant que
ettoyeur qui fait de Garcian un très bon élément. Si l'un des Smith vient à mourir et que Garcian parvient à retrouver le lieu où il a trouvé la mort, il peut le ressusciter en plaçant ses restes dans sa valise. Très pratique en effet, mais veillez à ce que Garcian ne passe pas l'arme à gauche, car une fois mort, il est incapable de s'auto-ressusciter.
Dan Smith
Dan est considéré comme le plus agressif de tous. Ce tueur en costard possède un revolver customisé qui, bien qu'il ne comporte que six balles, permet à Dan de recharger à une vitesse impressionnante. Cette rapidité s'avère très pratique lorsque vous êtes assailli par un groupe de Heaven Smiles. Dan peut également se servir du sang de ses ennemis morts pour exécuter une attaque surpuissante (Demon Shell) capable de renvoyer même les Heaven Smiles les plus coriaces en enfer.
Kaede Smith
Seul membre féminin du groupe, Kaede arbore un look des plus surprenants avec sa robe maculée de sang et elle se déplace pieds nus. Kaede possède un pouvoir plutôt troublant. Elle est capable de déchaîner de mystérieuses forces provenant de ses poignets permettant de dégager les passages les plus encombrés. Elle porte aussi un pistolet doté d'un puissant viseur qui lui permet de zoomer sur les ennemis les plus reculés. Kaede n'est pas non plus dépourvue lorsqu'il s'agit de combattre à main nue.
Coyote Smith
Outre le fait que la voix de Coyote rappelle étrangement celle de Peter Lorre dans un des ses films sinistres, ce jeune latino est un voleur hors pair spécialisé dans le crochetage. Coyote peut aussi faire de grands sauts, ce qui lui permet d'atteindre les endroits inaccessibles à ses confrères Smith. A l'instar de Dan, Coyote utilise un revolver customisé et peut exécuter des tirs chargés alimentés par le sang de ses ennemis morts.
Mask de Smith
Certainement le membre le plus haut en couleur de tout le clan, Mask De Smith le lutteur cache sa véritable identité derrière un masque mais apparemment, c'est un homme au coeur bon (toutes proportions gardées évidemment, ça reste un assassin). Pas du genre à faire dans la demi-mesure, Mask pourfend les Heaven Smiles à l'aide de deux lance-grenades surpuissants qui, en plus d'utiliser des explosifs standard, peuvent également lancer des grenades électriques et des grenades gravitationnelles. Ces dernières sont particulièrement sournoises car elles créent une onde d'énergie cinétique qui détruit la cible de l'intérieur !
Les lance-grenades peuvent aussi servir à détruire les murs, ce qui permet de découvrir de nouveaux endroits, et les grenades peuvent toucher plus d'un Heaven Smile à la fois. Les lance-grenades tuent en général leur cible directement, mais l'inconvénient, c'est que les victimes ne laissent alors aucune trace de sang (et le sang sert de monnaie d'échange et permet aussi de redonner de l'énergie). Mask peut aussi lancer ses ennemis et exécuter des coups de boules capables de détruire des rochers (!) mais il a aussi son côté tendre. Apparemment, l'homme masqué est très apprécié des animaux, ce qui a certainement son utilité dans le jeu...
Con Smith
Con ne se laisse impressionner par rien ni personne, pas même sa cécité. Il a beau être aveugle, Con a développé une acuité auditive hors du commun qui lui permet de visualiser les sons (un peu comme DareDevil). Il dispose également de deux armes automatiques qui s'avèrent très pratiques quand on a que très peu de temps pour se débarrasser d'un ennemi (comme dans le premier combat de boss, par exemple). Con est également très rapide dans ses déplacements, ce qui est très pratique pour battre en retraite sans perdre de temps.
Kevin Smith
Lorsque vous êtes le plus bizarre d'une bande de drôles d'énergumènes, vous vous dîtes que vous avez sûrement des problèmes. Kevin est albinos et ne dispose que de ses couteaux pour s'attaquer à ses ennemis, ce qui veut aussi dire qu'il n'a pas besoin d'interrompre le combat pour recharger. Qui plus est, avec la puissance qu'il obtient du sang des Heaven Smiles, il peut lancer plusieurs couteaux en même temps. Si cela ne vous suffit pas, Kevin peut aussi devenir invisible, un don très pratique pour gruger les systèmes de sécurité aussi bien que les Heaven Smiles. On dit aussi que la voix de Kevin est capable d'invoquer les dieux. Mais personne ne l'a jamais entendu parler...
Killer 7 est maintenant disponible.

tags :
posted the 07/24/2005 at 08:05 PM by
megdan