Préambule
Bienvenue à toi sur ce blog. Alors, aujourd’hui est un jour spécial : j’ai évolué… Tel un marathonien arrivé en bout de course, ceci est pour moi un aboutissement [malgré tout, je suis moins essoufflé qu’un marathonien]. Mais dans une vie, l’aboutissement n’est pas l’objectif ! Loin de là, d’ailleurs. Mais trêve de parler de moi, loin de moi sont les désirs narcissiques risquant de m’attirer les foudres du premier venu [ce à quoi vous me répondez que sur JF, il n’y a pas de premier venu et là, laissez-moi en douter]. C’est ainsi que je fais cet article non pas pour attirer l’attention sur moi [bien que la tentatrice fut persuasive !],
mais qu’il vous sera consacré et consacré à vos exploits sur ce site ! Bien sûr, pas vous tous qui êtes sur JF, sinon, je serais mort de découragement avant de commencer cet article, mais vous qui avez été là quand j’en avais besoin, vous pour qui je serais devenu un poisson violet esclave de la tournée de bocal rond dont j’aurais sans doute battu les records du monde de vitesse à force d’attendre impatiemment ma petite graine quotidienne [ce que vous ignorez d’ailleurs si je suis ou pas, un poisson violet, parce qu’après tout, à force d’attendre, j’aurais pu me mettre à l’informatique, non ?], vous qui avez été des connaissances plus ou moins intimes. Cet article est pour vous [je me serais bien abstenu la vanne « parce que vous le valez bien », mais c’est plus fort que moi… Vous savez ce qu’on dit… Chassez le naturel, il revient au galop !], alors, savourez-le.
1) Vous
[Précisions d’usage :
- Vos pseudos sont des liens qui mènent sur vos comptes. Si je les mets, c’est pour que vous puissiez vous retrouvez plus facilement les uns les autres, si vous vous trouvez des accointances ou allez sur vos blogs.
- Si j’ai oublié des personnes, celles-ci peuvent se manifestent, je n’ai pas la prétention de tous vous avoir mis…
- L’ordre d’apparition est alphabétique par pseudo, pour éviter tout conflit.
- Si vous voulez que je vous fasse de la pub [enfin, de la pub, on se comprend, parque personne ne passe jamais par ici] pour vos skyblogs, vos sites ou que sais-je, faites-le moi savoir par MP ou dans les commentaires
- Si une envie vous prend de vouloir modifier les informations concernant votre blog, je suis là pour y remédier !
- Je ne présente ici que les parties que je connais de vos personnalités, il est entendu que vous pouvez me faire part de changements que vous souhaiteriez voir apparaître sur les commentaires que j’ai opérés !]
Another :
Son blog
Voilà bien quelqu’un de génial… Un génie du verbe, un poète de talent, un artiste haut en couleur qui croque la langue française comme on respire l’air enivrant et capiteux de la mer, un adepte de la simplicité du cœur qui chérit sa musique et comment lui en vouloir ? Non, au juste la question serait pourquoi lui en vouloir ? Puisqu’elle doit adoucir les mœurs, qu’elle adoucisse les siennes ! C’est tout le mal que je peux lui souhaiter. En espérant qu’il prenne comme une marque de profond respect sa présence dans cette liste ! Encore une chose à son attention afin de répondre au sujet qu’il avait lancé sur son blog : oui, la vie est injuste. La vie est injuste, et la vie est dure qui plus est. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. On doit garder la tête haute ! Et surtout, n’arrête pas de te poser des questions ! Ne t’inquiète surtout pas : si les questions ont leur temps, les réponses viennent avec le leur…
Un mot sur son blog qui est un véritable hymne à la poésie et que je m’en voudrais de ne pas conseiller. A consommer sans modération !
Asukaaa :
Son blog
Mais que de « a » dans ce pseudo… « A » comme « amour », comme « altruiste » [ce que je suis persuadé qu’elle est et restera], comme « alligator » [n’allez pas y voir une allusion mal tournée, juste un clin d’œil à sa passion pour Louise Attaque], comme « avion » [moyen de transport qu’elle doit, je pense chérir, non pas parce qu’il l’envoie au septième ciel –bien que…- mais parce qu’il la fait s’évader], comme « arguments » [qu’elle a défendus corps et âme sur tous les topics de ce site !], comme « authentique » [qu’elle a été et qu’elle restera, j’espère] ou comme « amie », tout simplement. Tout ce que je peux lui dire, c’est de rester comme elle est : rebelle et amoureuse.
Son blog, c’est ce livre qu’elle s’est mise en tête qu’elle écrirait. Armée juste de sa plus belle plume, mais quelle arme, elle part à la rencontre de la prose pour notre plus grand plaisir ! Un blog à conseiller à ceux à qui les blogs de JF semblent redondants !
Atc :
Son blog
Lui, c’est une longue, très longue histoire. D’amour ? De désamour ? D’amour, sans hésiter. Mais l’histoire étant longue, elle alterne les phases de passion et de déchirement comme dans les mauvaises séries B de mes jeunes années [oui, j’ai été jeune et alors ?]. Tout ce que je peux dire, c’est que je ne suis jamais parvenu à comprendre ce qui attire tout le monde autour de cet unique homme. Mais bien sûr, tout l’honneur lui en revient ! C’est avec plaisir que je rends à Atc, ce qui est à Atc [et par conséquent tout ce qu’il a, par inadvertance, oublié chez moi la fameuse nuit dont mes voisins se souviennent…] et que je le félicite d’avoir eu cette aura que j’envie, je l’avoue… Je le remercie aussi pour tous ses courriers [tantôt sympathiques, tantôt assassins –Darkevil, si tu te rappelles…-] qui occupaient mes soirées, pour m’avoir remis en boîte quand il le fallait [oui, j’ai eu, je dois l’avouer à présent, beaucoup d’écarts de conduite qu’il a su, sans mal, canaliser… Avec lui, je me sentais petit], pour tous ces bons moment sur JFM [tantôt sympathiques, tantôt assassins], pour sa présence [et au bon moment qui plus est] et pour sa politesse, sa gentillesse, ses conseils [pas toujours avisés mais bon à prendre malgré tout…] sa disponibilité et son calme en toute circonstance [ou presque toute…]. Voilà, assez de fleurs jetées sur sa tombe, maintenant, creusons, mes amis ! Et comme il l’aurait dit de son vivant : toujours plus bas, toujours plus profond, toujours plus enfoncé [la vérité, c’est qu’il aurait employé les mots « toujours plus humide, toujours plus chaud et toujours plus sombre », mais c’est presque une autre histoire…]…
Rien à dire sur son blog, seuls les visiteurs comprendront…
Best :
Son blog
Mais qu’est-il donc advenu ? Son absence m’étonne et pourtant, je n’ai pu me résoudre à le rayer de ma liste d’amis, comme ce quelque chose qui vous ramène sans cesse aux gens qui sont vraiment vivants, si pas en parole, au moins en pensée. En tous cas, la seule chose qui me reste à lui souhaiter, de là où il est, c’est bon vent !
C’est aussi à son blog que je voudrais rendre hommage car c’est un blog qui m’a fait passé d’excellents moments par sa pertinence et ses articles sur l’étrange. Véritable hommage à X-files et autres zone 51, voilà le blog à ne pas contourner si on veut tout savoir « l’incident’ de Roswell.
Boulette :
Son blog
Rencontrée au détour d’une mauvaise soirée sur MSN, voilà quelqu’un dont il me tenait à cœur de parler. Parce que la première chose qu’elle m’a dit, c’est « tg » mais aussi, parce qu’elle a vécu des moments difficiles, parce qu’elle a eu du mal et malgré tout [j’ai bien dit tout !], elle a toujours été là quand il le fallait, elle a toujours donné [et ceux qui la connaissent seront loin de me démentir] tout ce qui lui restait de ressources malgré ses intrinsèques limites. Mais je voudrais lui dire deux choses : merci et courage ! Regarde droit devant et tout ira bien, parce que tout est obligé d’aller bien ! La seule chose que tu dois garder en tête c’est d’avoir confiance et espoir. En toi, d’abord, parce que tu vaux bien plus que ce que tu ne peux penser dans les pires moments. En ceux te soutiennent et qui resteront à tes côtés, ensuite, parce que ceux-là te connaissent et sauront t’apporter ce dont tu as besoin et qui te manque, parfois. En l’avenir enfin, parce que je sais pour sûr qu’il ne te veut aucun mal, que du contraire !
Euh, je ne sais pas ce qu’est devenu son blog, mais si elle en refait un, elle peut toujours me prévenir…
Caaa :
Son blog
Tout le long de cet hommage, défilerons des ombres de JF, en voici une… Je n’ai plus de nouvelle de Caaa depuis un certain temps. Je n’espère qu’une chose, c’est que la relation ne soit pas rompue entre elle et moi. Je tiens à lui dire que je n’ai pas du tout été embêté quand elle m’a confié ce qu’elle craignait de me confier [si Poyo lit ceci, il comprendra !] ! Ce que j’ai envie de lui dire donc, c’est un tout grand « bonne chance » dans le futur et qu’elle sera toujours la bienvenue si elle veut qu’on reparle !
Il n’y a rien sur son blog.
Coco2409 :
Son blog
Pour des raisons d’exactitude, j’ai laissé le « 2409 », mais si vous la croisez, ne lui dites pas… En tous cas, le bel amour que voilà ! Ma tendre CocO… Elle a toujours eu l’attention qui change tout pour moi et pour tous ceux qui la connaissent. C’est peut-être [et ceux qui me connaissent vont trouver ça bizarre] la personne à propos de laquelle il m’est le plus difficile de parler. Mais rien ne vaut les sentiments, les vrais, n’est-ce pas, ma tite ? Je tiens beaucoup à elle. A mon ange : tu iras loin dans la vie ! N’aie pas peur de voir les choses de plus haut… Si tu as des ailes, c’est peut-être pour prendre ton majestueux envol [carried by your love, my sparkling angel. Yours forever !]… Surtout, n’oublie pas qu’à deux on est toujours plus forts…
Sur son blog : photos diverses et articles selon ses humeurs ! Un blog « à l’ancienne », quoi, comme diront certains. Un blog personnel dans la plus pure tradition, quoi.
Cyril29 :
Son blog
La personne sympathique que je ne connais pas assez bien par excellence... J’enrage, mais je ne regrette rien. Enfin, je n’ai pas envie de regretter, plus exactement. C’est ainsi que je tiens à le remercier pour sa courtoisie sur JFM et que je lui souhaite une bonne continuation !
Rien sur son blog à ce jour.
Dadawong :
Son blog
Voilà, c’est elle, ma Dada… Amie du JFM et contact inénarrable de MSN [sans doute que certains comprendront le sens du mot « inénarrable » dans cette phrase, les autres iront s’imaginer d’inavouables choses auxquelles j’ose à peine penser…], je me souviens de lui avoir parlé pour son mariage. Oui, enfin, son mariage, on se comprend, c’était bien sûr une farce dont elle a le secret [sachez aussi que la demoiselle a treize maris – si on ne compte pas Vincent Mc Doom-]. Je la remercie bien entendu pour les bons moments passés avec elle, en espérant que d’autres nous attendent. Tout ce que j’ai envie de lui dire, c’est d’être courageuse –même quand elle a mal (aussi a poignet, on se demande pourquoi)-, parce que la vie n’est pas toujours facile et qu’elle en sait quelque chose. Ne m’oublie pas, je reste là si tu en as besoin… A oui et
ça, c’est pour vous.
Son blog JF comporte principalement ses créations artistiques, oui, parce que la Dada est une artiste en herbe, si, si !
Spoiler :
Oui, ce sera peut-être le seul spoil de cet « article », mais bon, voilà, je voulais juste signaler [pour ma défense, je tiens à dire qu’elle m’a mis au défi de le dire] que Dada ne porte pas de dessous quand elle met un pull à fermeture éclair… Voilà qui est dit, maintenant, allez savoir comment je le sais…
Daisuke :
Son blog
L’homme libre est l’homme heureux vous affirmera-t-il ! « Comment concevoir un monde meilleur » est, d’après moi, la question qu’il doit se poser le plus souvent. Au tableau des questions qu’il se pose souvent, cette dernière doit être talonnée par « qu’est-ce que l’amour, le vrai »… A ces questions il a su apporter ses réponses, ce qui en soi est déjà un aboutissement et un exploit que je me devais de souligner. Vous aurez donc vite compris la haute, très haute opinion que j’ai de lui, lui qui restera dans mes souvenirs comme le rêveur invétéré, lui qui a su « être » sans artifice, lui qui a su exprimer ce qu’il pensait vraiment. Et bien sûr, c’est lui qui est à l’origine du
Peace and love où il a maints et maints fois défendu ses idées. Merci aussi à lui de m’avoir fait connaître certaines musiques dont j’ignorais la symphonique harmonieuse. Deux choses à son attention : surtout, garde cette âme de rêveur qui fait tout ton charme et reste ce battant, persévérant dans l’effort que j’aurais tant aimé être…
Son blog porte la trace de ses goûts musicaux et de ses coups de cœur divers !
Darkxy :
Son blog
Il aime quoi, lui ? Il aime me contredire, ce qui est en soi une passion à part. Ca ne lui prendra peut-être pas toute sa vie, mais ça l’occupera. Pendant le temps pendant lequel il me contredit, je vous conseille vivement de vivre pleinement votre vie, parce que le jour où il s’intéressera à votre cas, finies les joies de la vie, finies les soirées entre copains, finie la vie sociale… méfiez-vous de lui, il vous prendra tout ! Bien sûr, il ne part jamais seul, il est toujours accompagné d’une armée de smileys en tous genre. Ceux-là aussi sont dangereux, il en place plus que tout JF réunit en une seule phrase. Mais une fois apprivoisé, le Darkxy devient moins féroce, moins vorace, il n’en demeure pas moins dangereux de côtoyer un Darkxy au quotidien pour des raisons évidente de santé mentale [et physique, parfois…]…
Son blog ? Je ne sais pas trop ce qu’il y a sur son blog, c’est un… Comment dire ? Un bordel, c’est trop vulgaire sans doute… Un capharnaüm, c’est trop religieux… It’s really a crazy mess !
Fanlink :
Son blog
Elle aime les chevaux et pas question qu’on y touche ! Vous voilà prévenus… La moindre incartade en la matière vous vaudra un gros froid dans votre relation avec elle ! Du reste, c’est une fille très compréhensive qui déteste que je lui demande comment ça va de cette façon : « ça va ? », allez comprendre [enfin, on a compris, je pense]. Très sincère et toujours authentique [quand elle a envie de vous envoyer chier, elle ne mâche pas ses mots], elle a toujours su garder cette petite touche qui la rend unique. Laquelle me direz-vous ? Je serais très embarrassé en essayant de vous répondre. Il s’agit là ni plus ni moins d’un mélange de bienveillance et de franc-parler qui fait de Fanlink une fille imprévisible et indomptable, un peu comme les chevaux qu’elle chérit… Plusieurs choses à son attention : primo, je suis sûr qu’elle saura affronter la vie et ses problèmes de la meilleure façon qui soit et elle ne doit jamais en douter. Secundo, je suis persuadé qu’elle trouvera toutes les ressources nécessaires pour résoudre lesdits problèmes et de quelque nature qu’ils soient. Tertio, je serai là pour toi à deux conditions : que tu aies besoin de moi et que mon MSN fonctionne…
Son blog est consacré à sa vie privée… amis qui aimez tout savoir sur les gens, précipitez-vous !
Firex :
Son blog
Hommage au plus pervers des pères verts, peut-être… Lui qui s’est auto proclamé star de JF [peut-être que sa victoire au battle Z y a fait quelque chose]… Je ne sais pas trop ce qu’il y a à dire sur cet homme aux pulsions imprévisibles… Si ce n’est que bien sûr, au-delà de l’esprit mal tourné qu’il représente pour tout un chacun, se cache un être au grand cœur [j’en fais trop, vous pensez ?] qui saura écouter son prochain dans la détresse [oui, je pense que j’en fais trop, mais bon, une star a besoin de fleurs, non ? Enfin, moi je trouve qu’il l’a mérité, ne serait-ce que pour avoir été là quand on n’avait pas besoin de lui]. Plus sérieusement, j’aurais aimé le connaître plus, mais ce qui est fait est fait et n’est plus à faire [Lapalisse en aurait sans doute dit autant…], alors la seule chose que j’aurais aimé lui dire, c’est de rester comme il est, parce que malgré tout, sa personnalité, aussi narcissique en surface soit-elle, a su piquer ma curiosité et rien que ça, ça méritait un humble petit texte. [Firex : je te passe mon numéro de compte suisse en MP]
Son blog, parle de tout et de rien mais après tout, c’est ça qu’on demande à un blog, non ?
Fullgto :
Son blog
Je l’aurais volontiers renommé le sage de JF, mais je ne sais pas comment il accueillerait ce substantif à mes yeux élogieux. Pourquoi sage serait-on tenté de demander ? Pour la bonne et simple raison qu’il a toujours su montrer sa propension à rester calme. Il garde aussi un regard très critique sur ce qui se passe sur ce site de plus ou moins licite… Ce qui, analysé avec la finesse qui le caractérise, semble être une marque de maturité évidente… Du reste, la seule chose que je lui souhaite de ne pas changer, c’est-à-dire de garder cette dose d’humour piquant qui lui est propre [c’est-à-dire parfois un peu biscornu], et de garder ce regard critique des gens et des choses, même si parfois il n’est pas nécessaire d’être de marbre face à un humour débridé pour paraître mature… Un petit conseil : allez faire un tour par
ici
Sur son blog.. Euh, ben… Allez voir par vous-même, c’est mieux…
Geobas :
Son blog
Geo, l’amateur de rap et de hip-hop, par excellence. A défaut d’avoir eu les mêmes goûts musicaux que moi, on s’est quand même très bien entendu ! Comme quoi ça ne sert à rien de s’embêter avec ce genre de broutilles, hein ? Bon, sur JF, j’ignore comment, mais il est toujours au courant de tout [un peu comme Atc, à mon avis, les deux-là cachent en secret des services de renseignements qui épient tous les membres de JF nuit et jour]. A part ce petit trafic de l’information, RAS de son côté. Un grand merci à lui pour sa présence sur MSN quand plus personne ne veut me parler et je luis souhaite une bonne chance pour la suite ! Parce que c’est lui, je vais quand même vus renseigner son sky : [url=www.geobascoolgx.skyblog.com]que voci[/url].
Sur son blog ? Pas grand chose à ce jour.
Gtao :
Son blog
Voilà encore quelqu’un que je ne connais pas assez pour en parler longuement… Je m’abstiendrai donc de pérorer à son propos. Tout ce que je sais, c’est que dès que je traînais sur JFM, il m’invitait. Toujours très courtois, je le remercie puisque c’est un des rares à ne m’avoir jamais mis de vent [c’est pas forcément pour ça que j’en veux à ceux qui m’en mettent, mais quand même…]. Voilà, la seule chose que j’aurai à lui dire c’est bonne continuation.
Rien sur son blog.
Hexagone :
Son blog
Encore une ombre de JF que je regrette de ne plus jamais croiser ni ici, ni sur MSN. Et pourtant je me tiens là, mais je ne le vois plus jamais. Je tiens quoi qu’il en soit à souligner ses talents de poètes et son talent tout court en réalité. J’ignore ce qu’il devient, mais de tout cœur, j’espère que sa carrière artistique a décollé et qu’il s’en porte d’autant mieux ! C’est pourquoi je n’ai qu’une seule chose à lui souhaiter : bonne chance parce qu’il a de l’avenir et du talent à revendre et qu’il mérite que la vie le lui rende !
Sur son blog, vous pourrez retrouver quelques-unes de ces créations, mais celles-ci commencent à dater…
Jakal :
Son blog
Lui, c’est… Comment dire ? Un confrère ? Un ami par poésie interposée, voilà ! Il a beaucoup de talent, comme beaucoup d’entre vous ! Il fait des vers avec une facilité déconcertante. C’est un plaisir de le lire et j’ose tenter de deviner, que, pour lui, c’est un bonheur de l’écrire ! En tous cas, après le nombre assez faramineux de posts sur le blog d’Imagine, dont, je vous entretiendrai plus bas pour ceux qui y arriveront, je me devais de lui rendre ce petit hommage qui n’est pas grand chose au vu de la taille de son talent. Je ne peux que lui souhaiter une bonne continuation ! Et aussi le féliciter pour ses excellents goûts musicaux !
Son blog est plein d’humour, ce qui le rend très agréable à parcourir !
Ju2pomme :
Son blog
L’inconnue d’un soir par excellence, sans doute. La fille qui passe, qui souffle sur votre vie et qui s’en retourne à ses activités. En tous cas, je suis content que ce soir se soit concrétiser une fois dans ma vie. Je lui remets un chaleureux et cordial bonjour et je lui dit à bientôt, peut-être dans cette vie… A moins qu’elle n’eusse été que le songe d’un soir, croisée à la faveur providentielle d’une étoile, personne ne peut savoir… [ah oui, j’oubliais, je salue aussi ses excellents goûts musicaux… Comprendra qui pourra… Another, peut-être ?] Reste poétesse et amatrice de la vie, surtout !
Sur son blog, ses humeurs et es créations littéraires…
Kamineko :
Son blog
Aziat poWWwwwWWa… Qu’est-ce qu’on a dû lui sortir celle-là [cfr
ceci]. Mais c’est vrai qu’il a le style notre ami Neko, non ? Toujours à saluer poliment les gens sur JFM, il a une cote de popularité croissante, allez comprendre… D’une classe incroyable, le Kamineko fait partie de cette classe de gens inoubliables dont on ne ressort pas du cercle de connaissance indemne… Pour sûr ! Une seule chose pour lui : reste classe mon ami !
Je vous conseille à tous son blog où lui et une petite équipe vous font votre bannière en échange d’un petit peu de pub !
Kebsama :
Son blog
Comment ne pas être attiré, hypnotisé par la vision du Japon qu’il propose ? C’est impossible, sans doute. Ce à quoi on vous répondrait qu’ « impossible n’est pas français » et qu’ « impossible is not english », mais c’est probablement une autre histoire. En tous cas, l’important c’est que moi je l’ai été. Rien que pour ça, je le salue et le remercie. Mais malheureusement, il a tout enlevé… Une bonne continuation à lui tout de même !
Actuellement, rien sur son blog.
Kimitsu :
Son blog
Evidemment, il m’aurait été difficile de passer à côté de cette personnalité, cette idole des jeunes [pas Johnny, non !]. C’est un petit peu comme quand vous allez à Paris. Impossible de passer à côté de la tour Eiffel. Non, pas que la Kimi ressemble à la tour Eiffel [ou alors, on me cache des choses], mais bien que, comme la tour Eiffel, c’est un véritable monument ici, sur JF ! Une institution, comme qui dirait. Et elle va même jusqu’à envoyer des MP à certain[e]s privilégié[e]s en plein milieu de sa nuit. En effet, les jours de pleine lune, elle s’ennuie ferme et donc, elle se cherche 69 excuses pour rester éveillée… Malheureusement, si vous pensez pouvoir lui faire manger du chocolat, c’est raté…Pour le reste, eh bien, lisez sa description… Cultivez-vous, les amis ! Bonne continuation à la Kimi…
Son blog est rempli de coups de cœur, billets d’humeur et autres délires psychédéliques dont elle ne vous expliquera pas les secrets !
Lilou74 :
Son blog
Comme elle le dit si bien : « Lilou est une féline très gentille […] qui aime se mélanger aux autres personnes et créer des affinités avec d'autres personnes. […] Si elle n'est pas contente elle le fera savoir par des petites phrases bourrées de double sens. Oui, Lilou est une féline intelligente.» Voilà le portrait est dressé je pense. Et alors ? J’ai plus rien à dire maintenant, c’est malin, ça… Bon ben je vais faire avec… Donc voilà, je m’en vais. Ben non, bien sûr, mais en réalité il y a trop de choses à dire sur elle. La première chose, c’est que c’est avec elle que j’ai eu mes premiers contacts [bandes de pervers je vois à quoi vous pensez…] avec JF et JFM plus particulièrement [je vous rassure de suite : ce fut en tout bien tout honneur]. Je pense pourvoir dire que je lui dois au moins ça ! Ensuite, comme le signale sa description, elle a toujours défendu corps et âme ses idées [surtout âme, d’ailleurs]. De plus, elle n’hésite pas à sortir le fouet quand quelqu’un floode alors, méfiance… Et la seule chose que j’ai à lui dire, c’est que j’espère qu’elle gardera toujours ce caractère bien trempé qui fait son charme. Mais qui suis-je pour en douter ?
Son blog ? Disons que c’est une compilation de tous ses délires. Mais que cela ne nous trompe pas : il s’agit sans doute d’un des blogs les plus rafraîchissants de JF. Un blog qui case pas de jeux vidéos, quoi…
Litning :
Son blog
Sans commentaire…Mais si bien sûr que je vais en faire, it was a joke [life is a joke, moreover]. Ben en fait, Litning fut longtemps une relation extraconjugale, ce que nous appelons en langage courant une pouf… RoO on peut pas rire avec vous, hein. Non, Litning, la vérité, la vraie, celle dont on dit qu’elle fait mal, c’est que je ne le connais pas bien. Hé oui, tout ça pour vous dire que je ne le connais pas assez bien. Il restera pour moi un compagnon de marque du JFM, tout de même. Bonne chance à toi mec.
Sur son blog vous trouverez des articles sur Ogame.
Luigi64 :
Son blog
Voilà bien quelqu’un sur qui on peut compter [enfin, faut pas trop compter sur son modem pour le rendre présent à toute heure du jour et de la nuit, mais sur lui, on peut compter]. Pourquoi vous demandez-vous sans doute d’une façon très intérieure. Et ô surprise, je ne puis vous apporter la réponse tant attendue. En fait, on s’est rencontré pour la première fois lors d’une de ces soirées d’infortune comme il y en a beaucoup sur JFM et depuis, c’est le grand amour [oui, euh… On se comprend, le grand amour, hein]. Enfin, bon, voilà, je suis le premier à applaudir son blog, ses goûts musicaux et vidéoludiques [surtout depuis qu’il m’a montré une photo qui serait, selon ses dires –et je le crois…- à l’origine de sa passion pour les femm…euh pardon les jeux vidéos. Ils voit sans doute de quoi il s’agit…]... La seule chose que j’ai à lui dire, c’est un somme toute classique et convenu « bonne continuation », mais c’est sincère [si, si, je vous jure]. Ah, encore un truc pour lui : je n’ai pas oublié le projet de test que tu m’avais soumis pour Perfect Dark, et rassures-toi, si tu es partant, je répondrai présent…
Sur son blog vous allez trouver des tas d’articles intéressants sur des tas de choses fort intéressantes, d’ailleurs.
Mickaa :
Son blog
Amateurs de Jean-Claude Van Damme, approchez… Non, je rigole bien évidemment. Esprit de dérision oblige, Mickaa s’est toujours senti attirer par les mythiques phrases de Jean-Claude, je me trompe ? Du reste, c’est un mec sympa, encore une rencontre du JFM, je pense [oui, je pense me souvenir…]. Vous pouvez ajouter un « bonne continuation » à lui, si ce n’est déjà fait.
Son blog est trop petit pour qu’on puisse dire vraiment ce qu’il y a dedans. A vous de voir…
Mystica :
Son blog
Si j’attrape celui qui a dit un jour qu’il n’y avait pas assez de filles sur JF… Non, mais je vous jure et en plus elles sont sympas. Regardez Mystica [‘pouvez l’appeler Mys, si elle n’y voit pas d’objection]. Malheureusement je ne la connais pas bien. Toujours est-il que je l’aime bien. En tous cas, si elle a besoin de moi, elle sait où me trouver… Ah ben non, je suis bête, elle ne sait pas, justement. Enfin, elle connaît quelqu’un qui est cité dans cette liste [si, si, un peu plus haut] et qui sait où me trouver. Voilà, voilà, moins c’est clair mieux c’est…
Sur son blog, y’a un peu de tout. Des mangas, de l’insolite, et j’en passe.
Ocelot12 :
Son blog
Si je vous dis qu’il est fan de Metal Gear, vous y croyez ? Et comment que vous y croyez… Par contre si je vous dis qu’il est fan de Soul Reaver, c’est plus dur à deviner, hein… Si j’ajoute le fait qu’il aime les lunettes de soleil, qu’il aime les serpents, qu’il tire plus vite que son ombre, qu’il adore le catch et WWE smackdown vs raw, alors, là, ça pose un homme, non ? Voilà, Ocelot, c’est tout ça à la fois. Ben j’écris juste ça pour lui dire quoi ? Ben « merci pour les bons moments ». Et puis ben on se retrouvera dans une autre vie, vieille branche…
Son blog, ben ce sont ses coups de cœur divers.
Padrino :
Son blog
Il me faut me parer de ma plus belle plume pour parler de ce vétéran de l’humour. L’ami Padrino qui a si souvent illuminé mes soirées de blues avec sa prose humoristique à s’en faire tordre de rire les morts. S’il est ici, c’est parce qu’il a accompli un travail énorme sur son blog et que ça mérite des félicitations digne de son talent ! Il demeure pour moi comme pour beaucoup [et là, je pense à Zaio] un modèle de rire et de pensée. Jamais sérieux, toujours à lancer la petite touche d’humour qu’il faut quand il le faut et là où il le faut. D’ailleurs, on a eu très peur un moment de perdre notre Pardino à nous. Mais il semblerait qu’il se tourne à nouveau vers JF. Merci Pardino !
Sur on blog, se trouvent tout un tas de rubriques plus loufoques les unes que les autres. Mais qu’est-ce que c’est bon, ça alors, vous ne pouvez savoir que si vous y allez ! Je vous passe aussi l’adresse de son autre blog que j’ai retrouvé en fouillant un peu : [url= http://www.gamers.fr/blog.php?id=5266]c’est par ici que ça se passe[/url].
Pikapika :
Son blog
Pikapika alias Pika² pour les mathématiciens en herbe, c’est un frère de patrie, mes amis ! lors, il est de Liège, je sais pas s’il était pour le Standard, mais si oui, il a du être déçu il y a quelques semaines quand ils ont échoué à la deuxième marche du championnat. Toujours est-il que c’est quelqu’un le Pika² ! Il m’a d’ailleurs surpris parce qu’avant de connaître son âge… j’ignorais son âge. Oui, vous me direz que Lapalisse en aurait dit autant et oui, il en aurait dit autant ! Mais la question n’est pas là, la question c’est de savoir qu’il m’a surpris de par sa propension à la réflexion. Qui a dit que j’en faisais trop ? Bon, en français dans le texte : il me paraissait plus vieux ! Bon, tout ça pour lui souhaiter bonne chance à l’avenir, quoi…
Y’a plus rien sur son blog et je le déplore d’ailleurs, il nous avait offert pourtant un excellent blog traitant de jeux vidéos.
Poyo :
Son blog
Tout a commencé ce soir-là… J’ai même été surpris qu’il s’en souvienne. Le fait que moi-même je m’en souvenais, c’était logique, puisque c’était mon premier soir sur JFM et tout les êtres normalement constitués se souviennent de leur première fois… Sur JFM, bien sûr ! C’est ainsi que nous avons fait connaissance. Nous avons parlé de choses et d’autres qui nous passionnaient et petit à petit, le contact est passé. Et comment qu’il est passé ! Poyo est encore pour moi un de mes meilleurs potes sur ce site ! Et c’est pas prêt de changer, ça, croyez-moi ! Passionné de foot, supporter invétéré de l’OL pour être précis, inconditionnel de DBZ sur PS2, Poyo c’est LE mec sympa ! Enfin bon, faut pas l’emmerder quand son club a perdu, quoi, mais bon… Malheureusement, j’ai un peu perdu sa trace… Enfin Poyo, mon ami, que tu passes par ici ou pas, ça ne change rien à l’énorme considération que j’ai pour toi. Mes salutations ! Bonne continuation. Ah tiens, je n’ai pas oublié et je garde dans un coin de ma mémoire la proposition que tu m’avais faite quant au jeu online ensembles, hein… On se retrouve sur MSN, je l’espère !
Son blog est une véritable mine sur lequel on trouve tout ce qu’on veut pour peu qu’on s’arrête dessus quelques instants.
Regal :
Son blog
Il paraît quon peut pas dire « nain »… Bon, alors, j’emploierai le terme de « personnes de petite taille ». Tout ça pour vous dire que des « 7 personnes de petite taille », il aurait été dormeur, sans hésitation, aucune ! Toujours à dormir sur JFM, il est capable de vous surprendre quand il se réveille. Il devient alors vif… D’un œil absent, il observe alors la conversation jusqu’au moment où il sent une opportunité… C’est un véritable phénomène ! Il faut le voir à l’action pour le croire… En tous cas, je retiendrai toujours que c’était un des premiers avec Atc [encore lui ? Décidément…] à m’appeler Dardinette. Ce que je n’apprécie guère, je ne vous le cache pas… déjà que DardOo c’était limite, mais là… Enfin, Regalette, sans rancune, et bonne continuation à toi !
Sur son blog, y’a pas grand chose. Si vous y allez, vous comprendrez pourquoi…
Remi2 :
Son blog
Bon, lui, c’est une autre histoire. D’ailleurs je suis sûr qu’il ne sait même pas qu’il est dans cette liste et si par miracle il y a un commentaire de lui sous cet article, je suis prêt à parier [de tute faon, j’ai plus d’argent à parier, donc, y’a rien à gagner…] qu’il n’aura pas trouver la voie de ce blog sans qu’on lui dise. Pourquoi je vous dis tout ça ? Tout simplement pour vous signaler que ce type-là n’est pas vraiment que les autres qui sont dans cette liste. A la différence première qu’il ignore sa présence ici, qu’il ne veut sans doute pas figurer dans cette liste et que je ne sais pas pourquoi je le mets. Ces trois différences font donc de lui un homme unique et là, nous arrivons au but que nous voulions atteindre : vous prouver que ce mec n’est pas comme les autres ! C’est peut-être ce petit côté rebelle qu’on aime chez lui, qui sait ? En tous cas, on applaudit, juste pour
ceci, parce qu’il l’a mené avec sérieux et dévotion. Dès que j’en fais trop, vous dites, hein.
Quoi, son blog ? Ah oui, c’est vrai, y’a des trucs dessus. Euh, c’est un blog personnel, mais il n’est pas énormément mis à jour. Pour découvrir le vrai Remi, c’est par
ici.
Rockstyl :
Son blog
Comment y couper ? Un hommage aux JFiennes/JFiens, ça ne se passe pas de Rocky… Celle qui aime les Arctic Monkeys, la boxe, la basse, le Canada, la guitare électrique l’étrange Noël de Monsieur Jack, Million dollar baby, qui va à Venise pendant ses vacances de Pâques. Mais ce qu’elle adore par dessus tout : c’est le solfège, hein ma grande ? Voilà, ça, c’est Rockstyl en bref. Complètement polyvalente en terme de sujet de discussion, elle illumine de temps à autre des discussions animées sur le
P&L. Qu’est-ce qui la rend attachante ? Sans doute le fait qu’elle soit née en 1936, la même année que Tidus… Non, sans blague, c’est une fille très gentille, très douce [sauf avec mes dents, mais bon…] et dont je suis très fier [il est probable que seule elle comprendra pourquoi…]. Comme je l’ai déjà dit, il faut tout de même faire attention, et faut pas la chercher, parce que de 1, on la trouve et de 2, quand on l’a trouvée, elle envoie des mandales dont on se souvient… Memories of JFM, when you take us away…
Sur son blog vous trouverez un long, long, très long article fort peu intéressant sur la boxe, mais aussi des coups de cœur musicaux, cinématographiques, etcetera.
Sakyo :
Son blog
Et voilà l’ami Sakyo. Alors là, c’est une grand histoire d’amitié qui s’allonge de jour en jour… Ben il a parfois ramé, mais tu sais mon gars, savoir qu’on rame tous ensembles, parfois, ça aide à ramer plus fort… Donc voilà et quoi que tu puisses croire, tu les as méritées ces vacances ! Parce que quand on bosse comme tu l’as fait [à vrai dire, je sais pas très bien comment t’as trimer, mais je ne doute pas que ce fut ardemment…], on mérite un peu de répit ! Et que celui qui veut me dire le contraire me marche sur le corps… Bonjour vous… Vous êtes ? Arnold Schwarzenegger… Héhéhé, non finalement, j’ai rien dit du tout… Non, sans rire, Sakyo, avec une image un rien plus haute de toi-même, tu pourrais acquérir de la confiance et rien que ça, ce serait pas mal ! Parce que chaque pas de plus vers la victoire… Est un pas de plus vers la victoire !
Et quant au divin contenu de son blog, je ne saurais trop comment le définir, je pense que « un peu de tout » conviendrait parfaitement… Enfin, le plus facile est que vous alliez vous rendre compte par vous-mêmes de ce qui s’y trouve…
Salia :
Son blog
La petite Salia. Une fille du nord, on vous dit ! Et puis, comme elle le dit, elle est comme ça et elle a pas choisi. Et puis, finalement, j’en viens à me dire qu’elle est très bien comme ça ! D’ailleurs, je ne sais pas trop si je l’aurais imaginée autrement. Je sais pas, on peut faire l’exercice, si ça vous tente. Chacun, on va essayer de se l’imaginer autrement la belle Salia… *…* HeuM… Pas très concluant, hein. Donc, vous voyez bien qu’elle est unique et très bien comme ça ! Et puis vilà, qu’elle arrête de se poser des questions pareilles aussi ! Toujours est-il que d’un point de vue strictement personnel, je resterai ici pour elle [et pour tous les gens à qui je l’ai promis, parce que la liste commence à s’allonger] si elle a besoin de moi. Pour vous servir gente demoiselle.
Son blog est comment dire… indéfinissable… Un titre : « mon pti blog », un article : « moi ! » et une photo : « elle »… En effet, c’est un petit blog…
Savyna :
Son blog
Voilà, après une sombre affaire, dont j’ignore encore à peut près tout, la Savyna est de retour et en forme qui plus est. A croire que la Coupe du Monde de footcheballeuh lui a rendu ses ailes. Enfin voilà, juste un petit mot pour ses parents : il n’y a pas de pédophiles sur JF, juste quelques esprits faussement tordus, mais rien de bien méchant… Voilà et après une histoire de bouffasse dont je n’ai absolument rien pigé, j’ai malheureusement perdu le contact de cette chère Savyna… Mais bon, je suppose que ça va s’arranger dans les prochains temps. Bon courage à toi Savyna [je sais pas trop pourquoi je dis ça, mais de toute façon, tout le monde en a besoin de courage !] !
Inspiré par le conte horrifique, l’exorcisme de Marie Rose… Euh, pardon, d’Emilie Rose, son blog s’intéresse au foot [Allemagne un jour, Allemagne toujours…] mais aussi à l’exorcisme et autres phénomènes paranormaux dans un avenir proche [parce que, vous en conviendrez, le foot et l’exorcisme n’ont pas grand chose à voir…].
Sheena :
Son blog
Sheena, la très gentille soeurette de Tsu, dont il me reste encore à parler. Mais pas si vite, le billet ici est pour Sheena. Ainsi, il faut bien rendre hommage aux talents d’artiste de la fille qui, j’en suis persuadé à de l’avenir et elle peut le voir en grand cet avenir ! A s’améliorer de jour en jour, forcément, elle deviendra la meilleure. Vas-y, déchaîne les foules ! D’ailleurs, c’est pareil pour tous ceux qui fréquentent assidûment ce topic des artistes en herbe, puisqu’ils libèrent tous tout leur talent. C’est fou ce qu’on peut faire avec un bout de papier et un crayon. Enfin, personnellement, moi qui ne suis jamais parvenu à rien faire de mes dix doigts, je trouve. Voilà, hommage aussi à ses goûts musicaux à la Sheena, assez éloignés des miens, puisqu’elle aime le bon gros rap. Et qui a dit que les rockers ne s’entendaient pas bien avec les rappeurs ? Bonne continuation à toi, et surtout, garde ton caractère à toi, sans devenir ce que les autres attendent de toi [petite allusion à ce qui s’est passé il y a quelques jours sur le only pictures…]
Sur son blog, persistent des articles de toute sorte… Un blog à découvrir, parce que j’ai vraiment du mal à le définir…
Snake999 :
Son blog
Il est Suisse et il en a bien de la chance de voir passer les vaches et les trains. Parce qu’outre sons statut d’Helvète assumé, il paie ses jeux comme on achète du pain… Enfin bon, je vais pas revenir là-dessus, ça m’a déjà assez foutu les boules comme ça. Sinon, que dire ? Ben que Snake est un grand type qui aime Metal Gera Solid, qui l’eut cru ? Alors pour toi, le héros de la série, c’est Solid Snake ou le petit blondinet de Raiden ? A moins que ce ne soit Ocelot… Enfin la question n’est pas là. Snake est un type bien ! Il a un avis sur tout, absolument tout et parfois cet avis est sans appel. L plupart du temps, même… C’est ce qui fait son charme, sans doute… Enfin, parfois ce caractère appelle quelques animations, mais rien de bien méchant, juste des discussions vivantes, dirons-nous… Notons aussi que le gars fréquente les miss de salon de voitures… Intéressant, non ? Bon, j’arrête de rire en signalant qu’il trône en lieu et place de rédacteur à l’Ajv à propos duquel je toucherai un petit mot dans quelques instants…
Son blog est un coup de cœur à lui tout seul. Il y met ce qui lui passe par la tête et c’est finalement ça l’utilité d’un blog.
Snobow :
Son blog
Dans un pari, il existe deux types de personnes : ceux qui les gagnent et ceux qui les perdent, faute de résultat scolaire. Snobow fait partie de la deuxième catégorie suite à un pari perdu face à Atc, puisqu’il lui avait lancé le défi d’obtenir son évo 2 avant celui-là… Et il se fait que Snobow est coincé à son évo 2 [comme moi il y a peu, d’ailleurs] et qu’Atc a pris comme qui dirait, le large au point de vue des points… Enfin bon, courge mon tit Snob, tu vas y arriver ! Il va te falloir un peu de temps, évidemment, mais tu vas y arriver ! Voilà, que signaler à part cette petite anecdote ? Tout simplement que Snob est très sympa, qu’il a su nous dynamiser du côté du Peace and Love en proposant des petits débats bien agréables. Merci à toi donc et à une prochaine fois, parce que visiblement, tu es toujours aussi absent que quand tu as dit que tu reviendrais…
Son blog a opéré ou subi, au choix, un virage à 180° et s’est tourné vers le rap que Snob apprécie tout particulièrement, visiblement.
Sparda70 :
Son blog
Lui c’est un grand défenseur du rock et amateur de Jack and Daxter [un très bon choix e gamer, d’ailleurs !] ! Yeah, c’est bien ça, très bien, même ! Au début, il s’est fait charrier sur ses fautes d’orthographe et ses goûts musicaux, mais finalement, il s’en est sorti, il a creusé son trou à l’abri des mauvaises langues et il s’en tire très bien. Du reste, ça fait un bout de temps assez long que je n’ai pas pris le temps de lui parler. Je doute d’ailleurs qu’il vienne mettre un petit comm sous cet article [je doute d’ailleurs qu’il y ait grand monde qui poste ici, mais bon…], parce qu’à mon avis il s’est trouvé une autre communauté de gamers, le bouc, c’est ça ? D’ailleurs, je m’en veux, mais il faudrait qu’on se reparle sur MSN, parce que tu m’as invité à souscrire à des trucs [je pense que c’est toi, hein…] et j’ai été particulièrement indisponible. Je m’en excuse, d’ailleurs. Donc, voilà, si tu passes par ici, sache juste que je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu ne passes pas, tant pis, je t’accompagne quand même par pensée, mon pote !
Comme son titre est très expressif, son blog parle de « rock et de Sony » deux institutions qui visiblement lui tiennent à cœur…
Strife :
Son blog
Vous connaissez cette série de film avec le fameux « vous va si bien »… La mort vous va si bien, le noir vous va si bien, le string vous va si bien… Euh, non, pardon. Oui, tout ça pour dire qu’avec Strife, de la même manière qu’avec un certain Atc [et depuis peu un certain Atc2…], la célébrité lui va si bien. Et oui, il est sorti on ne sait pas top d’où et il est arrivé il ne sait pas trop où. En effet, dès son arrivée, il est arrivé parmi les plus pervers… Et visiblement cette personnalité à déteint sur la sienne puisqu’il est devenu, je vous le donne en mille : un petit père vert, dans la plus pure tradition de Santa Claus… Ce type-là a tout connu, il a même couru nu sur la place de la Bastille parce qu’il avait fait une faute d’orthographe… Si, si… De plus, il est affublé de tous les surnoms que tout le monde lui trouve jour après jour… Le pauvre… Il a aussi connu l’époque bénie ou
ceci était très en vogue… Vous rappelez-vous, les amis ? Peut-être qu’un jour vous vous y remettrez. Enfin bon voilà, toujours est-il que cet homme [si du moins il était avéré qu’il s’agit bien d’un être de sexe masculin…] a toujours eu le chic pour faire marrer ses camarades et qu’il sait toujours être là quand il faut. Parce que lui est disponible, pas comme certains… Voilà, mes pensées t’accompagnent, mon petit ! E n’oublies pas que j’ai aussi toutes les ficelles que tu veux si tu veux réussir… Ah oui, encore un truc : il a fait et refait Shadow of The Colossus dans tous les sens, [même à cloche pied et sans le cheval] donc, si vous avez besoin d’un conseil, il sera ravi de vous répondre… Non, je rigole, en fait, il en a marre…
Il possède un blog très intéressant sur lequel siège une mystérieuse rubrique « theu style »… Le meilleur moyen, je pense est que vous alliez vous en rendre compte par vous-mêmes…
Synea78 :
Son blog
Et encore une fille bien sympathique pour garnir cette galerie de « pipoules of JF ». Et voici donc qu’arrive Synea sous mon clavier. Enfin sous mon clavier, on se comprend… Donc je poursuis… Synea est en réalité une fille qui sait s’en sortir dans toutes les situations ! Et oui, parce qu’elle le sait bien la vie n’est pas toujours rose. Et puis elle a beaucoup de valeur pour moi la tite Synea. Pas rien que pour ses qualités [et ça pourrait l’aider de reconnaître ses propres qualités…], mais parce qu’elle a de la valeur tout court, tout simplement. Et que c’est pour ça qu’elle mérite un homme qui lui donnera ce qu’elle mérite… Et elle est en droit d’en attendre beaucoup. Fais-moi au moins confiance là-dessus, Synea. Et ne te précipite pas, l’amour frappe à ta porte comme les témoins de Jehovah : au moment où tu t’y attends le moins ! Par contre, quand celui-là frappe à ta porte, ne fais pas comme avec ceux qui annonce la soi-disant bonne nouvelle : ne l’envoie pas sur les roses… Mais bon, tu le reconnaîtras celui-là, hein ?
Synea a un blog personnel que ses blogueurs rafraîchissent de temps en temps… Quand ils y pensent…
Tarmi :
Son blog
J’aurais peut-être dû crypter ce message… Mais je ne l’ai pas fait, faute de courage. Donc Tarmi est, comme vous l’aurez compris, à l’origine de la perte des dernières défenses neuronales qui me restaient… Ceux-ci sont en effet restés médusés, presque passifs face à la déferlante d’énigmes dont Tarmi nous a gratifié. Ceux-ci [les neurones pour les distraits] ont reçu un carton rouge pour perte de temps et inactivité sur le cerveau… Du coup, mon dernier neurone tente toujours de résoudre certaines énigmes, ma foi, retorses, qui hantent ma mémoire. Enfin voilà une petite anecdote dont Tarmi avait le secret… Malheureusement, depuis un certain temps, je n’ai plus de nouvelles… Mais c’est aussi de ma faute, parce que je ne cours pas après, il est vrai… Ainsi, si par hasard tu passes par ici, Tarmi, tu liras mes encouragements ! A très bientôt !
Du côté de son blog, on attend impatiemment un renouvellement de ses articles. Mais ça ne saurait tarder !
Tatouw :
Son blog
Eh, je vais parler de la charmante petite T@t. Elle vient de Lièchhhhe et comme tous les Liéchhhhhhois et Liéchhhhhoises que j’ai la chance de connaître, elle porte ses couleurs hautes, très hautes ! Enfin une Belchhhhe fière de l’être ! A part ça, elle s’est révélée d’une présence que pratiquement rien n’a pu altérer sur le P&L et rien que ça mérite des remerciements ! Tous en chœur, s’il vous plaît : merci T@t ! Donc voilà et en plus elle a le mérite d’aussi avoir un avis sur tout. Encore quelqu’un de cultivé sur JF ! Il ne reste plus qu’à savoir si son année de travail acharnée portera ses fruits, [personnellement, je ne suis au courant de rien à ce propos…]mais en tous cas, elle le mérite ! Tout comme elle mérite cet hommage, d’ailleurs ! En tous cas, c’est une grande penseuse et rêveuse qui restera longtemps avec son chéri [même si elle en doute] et à qui je souhaite de très bonnes vacances bien méritées, comme à tout le monde d’ailleurs…
Quelques petites photos sur son blog, du sport, de la musique et encore des photos. Voici aussi
son joli skyblog sur lequel on trouve tout ce qu’on est en droit d’attendre et de vouloir trouver sur un skyblog digne de ce nom.
Tidus999 :
Son blog
Que dire sur cet homme ? Ce n’est pas un homme d’ailleurs, c’est un Martien… Une allusion que seul lui et une poignée de privilégiés [si tant est qu’on puisse appeler cela comme ça] comprendront. Bien une chose est importante avec lui : ne jamais s’inquiéter quand on reste un temps très long sans nouvelles ! Généralement, il se porte bien à l’arrivée. Même s’il lui arrive de ne pas répondre aux sollicitations MP [j’en ai pou preuve le dernier message envoyé…], il est très convivial et sociable. Il a l’esprit zen, à se demander si Lorie n’aurait pas fait une autre victime que Raffarin avec sa positive attitude. Enfin bon, pour lui il faut rester relax ! Fan presque inconditionnel de Bob Marley [il apprécie beaucoup « no woman no cry » si mes souvenirs sont bons et les cris de la foules en délire lui foutent la chair de poule…], amateur non-démenti de Simple Plan [dont il connaît d’ailleurs la plupart des paroles] et autre Paybale On Death [dont il ne connaît pas les parles…], de Final Fantasy, et de cinéma [où il commence à devenir dangereusement incollable…], il saura parler de tout ou presque avec tout le monde ou presque. Allez, Tidus, reste comme tu es : souple [je ne vous dirai pas dans quel sens il faut comprendre le mot souple…].
Sur son blog, des articles divers sur ces coups de cœur musicaux, cinématographiques, vidéoludiques et autres… A découvrir.
Tm :
Son blog
Bon, dire que je le connais bien serait mentir. Et comme je ne suis pas un menteur, je vais essayer de parler de Tm. La tâche s’annonce ardue, en effet, avec une seul conversation à notre actif, il est difficile d’en dire beaucoup. Tout ce que j’ai pu apprécier lors de cette conversation est son sens aigu des relations humaines qu’il gère avec talent et virtuosité. Avec beaucoup de valeur humaine et de compréhension psychologique du problème, comment ne pas accrocher tout de suite à sa personnalité ? Néanmoins, je pense que ça ne me ferait pas de tort d’entretenir une autre conversation avec le gentil Monsieur afin d’en apprendre un peu plus… Donc Tm, si tu m’entends, il est fort probable que je te saut dessus sur MSN [façon de parer, bien sûr…]…
Sur son blog, vous trouverez des billets d’humeur divers. Un blog qui s’avère par ailleurs très agréable à parcourir où il pousse aussi bien ses coups de gueule qu’il n’y pose des questions fort intéressantes…
Tsuroko :
Son blog
Tsuroko… HeuM… Voilà qui n’est pas vraiment ce qu’on nommerait une nouvelle connaissance… Rencontrée par une de ces soirées d’été où on n’a vraiment rien d’autre à faire que d’aller sur JFM, Tsu a su se montrer accueillante avec moi […]. C’est d’ailleurs sur une de mes premières séances sur JFM qu’elle est apparue dans ma vie sur JF. On va dire que depuis elle est occupée avec d’autres personnes, dont certaines sont fort collantes [elle comprendra et il est fort probable qu’elle ne soit pas la seule…] avec elle, mais ne sont pas du sexe qu’on pourrait penser… Bon sinon, je serais ravi de lui reparler, mais encore une fois, ça ne saurait tarder. C’est juste une question de temps… Bonne continuation à toi, Tsu !
Pour apprendre un peu qui est Tsu, rien de tel que d’aller sur son blog qui parle d’elle. Il éclairera la lanterne de certains sur certaines énigmes…
Vicoboss :
Son blog
Il y a là-dessous une sombre histoire de chips dont malheureusement je ne connais pas toute la genèse. Malgré tout, ça n’empêche pas tout le monde de surnommer Vico « ma chips ». Et je suis assez mal placé pour savoir s’il le porte bien ce surnom… Enfin, la grande époque Pititsho… Sinon, comment parler de lui ? Ben, ça m’est en réalité, pour tout avouer, assez difficile, puisque je ne le connais pas assez. Enfin, je le connais assez bien surface pour dire que c’est un type sympa qui porte à merveille le T-shirt Tintin et qui mène une lutte acharnée contre le royaume de carottes. Non, c’est une blague.
Lui, il a renouvelé trois fois son blog [depuis que je suis là, en tous cas] et c’est dommage qu’il ait avorté son projet littéraire. Mais c’est son choix. Au final, nous retrouvons un excellent blog, de la trempe de celui de Link49, entièrement consacré à Golden Sun !
Videleuh :
Son blog
La petite Videl sous le charme duquel tout le monde [les mâles, en fait] est subitement tombé après Miss et Mister JF. Et elle a gagné. C’était bien mérité et elle a triomphé d’une compétition très disputée. Encore bravo, même si ça fait déjà un bout de temps. Outre cette victoire à Miss et Mister JF, je suis un peu coincé pour entretenir la conversation à propos de la charmante Videl. Malgré tout, on la croise relativement souvent à la faveur d’une conversation JFM ! Bonne continuation à toi !
Comme beaucoup d’entre nous, elle aime les mangas et son blog s’y consacre donc. Mais pas qu’à ça, puisqu’il y a aussi d’autres articles… A vous de voir…
Viewti :
Son blog
Le Viewti, que dire ? il parle toujours de lui à la troisième personne, comme Jules César [et qui sait, ce n’est peut-être pas le seul point commune qu’il entretien avec Jules César], il floode dès qu’il en a l’opportunité. Non, je rigole, Oo, si on peut plus rire, ici… Non, en fait, c’est pas du flood, c’est du foutage de gue***. Parce que le Viewti est visiblement un rebelle ! Il faut aussi signaler que le Viewti est très fier de sa ville, Nancy et de son lycée architecture moderne ! Voilà, bonne chance à toi, Viewti pour la suite !
Son blog est parfois critiqué dans les commentaires, mais pour sa défense, je signale que dans le règlement des espaces communautaires, il est écrit ceci : « Le blog est un système permettant aux membres de s'exprimer par le biais d'articles parlant de sujets divers et dont vous voulez en faire partager les autres membres. […]En tant que créateur, propriétaire, auteur et animateur de votre blog vous êtes seul responsable du contenu » que la personne qui voit donc le point qui lui interdit la publication d’articles personnels se lève ou se taise à jamais… Donc, sur son blog, vous trouverez des photos de lui, de sa Camouche, et de sa passion pour le basket-ball !
Yo999 :
Son blog
Encore une histoire dont le point de départ est JFM… Comment définir Yo ? C’est un type toujours marrant. A croire qu’il y a des gens qui naissent avec le sens de l’humour et qui sont poursuivis par ce sens de l’humour toute leur vie et même après. Et bien sûr pour le plus grand bonheur de leur entourage. Il est donc, vous l’aurez compris, très facile d’adopter le Yo à domicile. Et selon ses dires, c’est le dernier modèle, donc, précipitez-vous dessus… Surtout reste comme ça, même si ça fait aussi un vrai bail que je n’ai plus entretenu une conversation digne de ce nom avec toi…
Sur son blog, vous trouverez des articles du même calibre que sur celui de Lilou. Ne jamais se prendre au sérieux, c’est peut-être ça, la clé du succès…
Yukina :
Son blog
Yukina. Encore quelqu’un à qui je n’ai plus adressé la parole depuis un bon moment. Il va sérieusement falloir que je m’y remette. Sinon, ben Yuki, c’est cette charmante fille qui vient aussi de notre plat pays [vous l’aurez sans doute remarquez sans que je vous fasse cette note, mais toute la communauté de Liège de Belgique s’est donnée rendez-vous sur ce site…] et tant mieux ! Après une période d’absence, elle est revenue, mais je suis bien obligé de constater que pour moi, c’est comme si elle n’était pas revenue… C’est bien dommage, parce que je l’aime bien. Enfin, Yuki, si u m’entends, j’espère que tu as redressé la barre à l’école, et je te souhaite de bonnes vacances bien méritées le cocktail à la main… Bonne continuation à toi !
Son blog est malheureusement assez vide. Il y a deux trois petits articles. Vivement qu’elle nous gratifie d’autres articles !
Zaio :
Son blog
Voilà, il devait s’y atte