Une réflexion sur une partie de la vie sur le blog de mon ami Dardevil en attendant qu'il revienne? Hum oui pourquoi pas

.
Si il y en a qui sont intéressés par la psychologie, restez, je vous en pries, ce qui le sont pas vous pouvez rester aussi!
Qui a déjà eu peur une fois? Tous à mon avis, vivre une vie sans peur est quasi impossible. De la peur la plus répandu [la mort] à la peur qui peut paraître la plus absurde [la peur d'aliments ou autre chose dans le genre] on a déjà tout ressenti ce sentiment qui nous fait battre notre coeur à 200 à la minute, et qui nous fait trembler presque pleurer, ou simplement sursauter. Que ce soit en regardant un film d'horreur ou dans la réalité, le sentiment est toujours le même. Mais au fait pourquoi a-t-on peur?
Bonne question à laquelle je m'attacherais de donner une réponse dans les lignes qui suivent

.
Vous connaissez le systéme d'arborescence? Utilisé en informatique pour trier ses fichiers ou en généalogie pour retracer la descendance d'une famille, la peur utilise le même systéme. Non pas pour faire peur, mais dans les types même de peurs, on peut sous-diviser toutes les peurs en catégories, mais il en existe un seul et même diviseur commun à toutes. Et ce diviseur est la peur la plus répandue, la mort. La peur, comparé à ce que l'on pourrait croire, nous sauve la vie dans les cas les plus grâves. Imaginons, vous êtes sur le bord d'une falaise, vous regardez en bas, vous avez peur du vide? Si tel est le cas, vous avez peur de tomber, donc de vous tuez. Un autre cas? Vous êtes arachnophobe, pourquoi? Vous avez peur que les araignées vous tuent avectous les documentaires sur les araignées dangereuses, et les films....Une peur moins répandu, mais souvet présent chez les enfants, la peur des clowns. Il ne faut pas oublié que nous sommes avant tous des êtres primaires. Dans la nature, ceux qui survivent le plus sont les animaux qui portent des couleurs vives qui signalent que cet animal est mortel. Deuxiéme explication, qui n'a pas vu Il ce film d'horreur où l'on voit un clown massacré des personnes innoncentes. Ces deux raisons nous poussent à avoir peur. La peur nous amméne à la survie de nous même, il s'agit du derrnier rempart avant la mort. La peur amméne à la vie.
Bon c'est un peu court mais ça résume bien mon idée de la peur. Après il y a des raisons plus scientifiques, je ne rentrerais pas dans les détails ^^.
[EDIT] : article ajouté au sommaire à la rubrique
divers, sous-classement
réflexion.