Bienvenue à tous sur ce blog… Alors, vous vous rappelez de cette série sur « les tests de moralité » ? Oui ? Ca fait un bout de temps que je n’avais pas fait ce genre d’articles et l’envie de faire des conneries prenant toujours au mauvais moment, en revoici un : le thème, cette fois ? Bien, je vous ballade à travers les âges et les problèmes humains… les thème suivants seront donc l’infidélité dans un couple, le capitalisme et l’amour impossible. Bon, alors, comme pour le premier test de moralité, je vais vous donner un texte et non des contextes… Des contextes suivront peut-être, remarquez… La situation n’est pas très compliquée, mais la réponse que vous me donnerez peut-être testera votre moralité et elle n’est pas si facile que ça à dénicher… Comme le titre l’indique, bien sur ! RuleZZZzzZZzz !
Une jeune femme mariée, délaissée par son mari trop pris par son travail, se laisse séduire et va passer la nuit chez son amant dans une maison située au bord d’une rivière.
Pour rentrer chez elle le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit traverser ladite rivière par le biais d’un pont. Mais un fou la menace et l’interdit de passer.
Elle court alors afin de trouver le passeur et lui demande le prix du passage. Mais elle est sans argent. Elle supplie le passeur et lui explique le problème avec le fou, mais rien n’y fait : il refuse de travailler sans être payé.
Elle va donc trouver son amant pour lui demander de l’argent, mais il refuse sans lui donner d’explications.
Elle va ensuite trouver un ami célibataire qu’elle connaît depuis longtemps et qui habite du même côté de la rivière. Celui-ci lui voue un amour platonique, malheureusement pour lui, elle n’a jamais cédé à ses avances. Elle lui raconte tout et lui demande de l’argent. Il refuse parce qu’elle l’a fait souffrir en ne cédant pas à ses avances.
Après avoir réessayé auprès du passeur une tentative d’attendrissement, malheureusement pour elle, vaine, elle se décide à traverser le pont. Le fou la tue…
Selon vous, qui de la femme, de l’amant, du mari, du fou, du passeur ou de l’ami célibataire peut-il être tenu pour responsable de cette mort ?
Voilà, voilà, bonne réflexion à tous !
[EDIT] : article ajouté au sommaire à la rubrique divers, sous-classement nous testons votre moralité.

tags :
posted the 04/21/2006 at 07:36 PM by
dardevil
Mais je suis moi aussi d'accord avec Zaio sur tous les points.
Luigi : tout d'abord, je suis heureux de voir que tu passes encore par mon blog de temps à autre. Ensuite, je suis d'accord avec toi, si ce n'est que je ne crois pas à la colère divine, mais libre à toi de le penser
Bon, sinon, je voudrais dire qu'il s'agit évidemment d'un problème complètement bâteau, inventé par la bande de tarés que nous sommes et qui, comme le problème de l'avion, pour ceux qui s'en souviennent, ne comporte pas d'unique solution... on aurait aussi très bien pu vous demander qui est complètement inocent et vous auriez sans doute eu du mal à trouver quelqu'un aussi. Tout ça pour dire que la morale de cette pauvre histoire [et personne n'es tombé dans le panneau visiblement], c'est de garder du recul sur les choses et de bien analyser la situation ! Evidemment, toutes vos argumentations tiennent la route !