Sony annonce en effet ce jour par l'intermédiaire du PlayStation Blog que la bêta de la mise à jour 4.00 de la PS4 (nom de code "Shingen") sera disponible dès demain.
Au programme de cette dernière, on retrouvera une nouvelle interface, des nouvelles options de partage et bien plus encore...
Voici les nouveautés (un "aperçu" selon la firme) qui ont été dévoilées par la firme japonaise :
Interface rafraîchie
Nous avons apporté nombre d'ajustements et améliorations à l'interface principale de la PS4, comme des notifications contextuelles revues, des icônes système mises à jour et de nouveaux fonds à choisir pour votre système. D'une manière générale, tout cela participe d'une interface plus raffinée et facile à utiliser.
Menu rapide
Comme vous le savez, maintenir enfoncée la touche PS de la manette DUALSHOCK 4 fait apparaître le Menu rapide. Nous avons remanié ce menu pour le rendre plus rapide et plus facile à utiliser. Parmi les changements les plus importants, le menu ne couvre désormais plus qu'une partie de l'écran, ce qui évite d'avoir à sortir complètement de votre partie.
Alors qu'il offre tout une gamme d'options comme voir les trophées du jeu auquel vous êtes en train de jouer, vous pouvez aussi personnaliser le Menu rapide et y ajouter les fonctionnalités dont vous voulez disposer immédiatement. Par exemple, il est possible d'ajouter vos amis en ligne à votre Menu rapide et connaître ainsi l'état en ligne de vos amis. Vous pouvez aussi y ajouter des raccourcis vers vos groupes favoris et vos communautés, parmi bien d'autres possibilités.
Menu Partager
De la même façon, nous avons aussi revu le menu Partager, qui s'affiche quand on appuie sur la touche SHARE de la manette DUALSHOCK 4. Tout comme le Menu rapide, il ne couvre qu'une partie de l'écran. Il vous permettra de conserver le dernier réseau social avec lequel vous avez partagé des clips vidéo ou des captures d'écran et de partager des captures d'écran directement sur le mur de la communauté, rendant le processus de partage de captures d'écran ou de vidéo un peu plus rapide et plus intuitif.
Vous pourrez aussi charger des clips vidéo plus longs sur Twitter (10 secondes auparavant, jusqu'à 140 secondes maintenant).
Organisation des Dossiers et de la Bibliothèque
L'une des requêtes les plus fréquentes que nous avons reçues de votre part était d'avoir plus d'options pour organiser le contenu sur PS4. Avec cette mise à jour, nous apportons des fonctionnalités permettant de créer des dossiers sur le lanceur de contenu et la bibliothèque de la PS4. Cela vous permettra de regrouper vos jeux préférés et de sélectionner des apps depuis un seul endroit, offrant ainsi un accès facile et rapide. Nous avons également réalisé des changements plutôt importants à la Bibliothèque.
Nous avons ajouté un nouvel onglet intitulé Contenu acheté, qui affiche tout le contenu en votre possession, tandis que votre bibliothèque principale ne montrera que le contenu actuellement installé sur votre PS4. Si vous avez téléchargé beaucoup de jeux, démos et bêtas de jeux depuis des années, cela devrait vous permettre de donner un bon coup de balai dans votre Bibliothèque.
Vous trouverez également de nouveaux outils de tri pour la Bibliothèque, qui vous permettront de trier le contenu par date d'achat ou état d'installation. Vous pourrez aussi saisir du texte pour pouvoir rechercher un jeu ou une app spécifique.
Améliorations concernant les trophées
Cette mise à jour vous permettra de visualiser les trophées hors ligne. Vous découvrirez une nouvelle option "mode hors ligne" lorsque votre système ne peut pas se connecter au réseau. Vous pourrez ainsi consulter l'intégralité de votre collection de trophées sans connexion Internet.
Nous avons aussi ajouté un bouton vous montrant le contenu d'un trophée masqué. Le trophée sera toujours masqué par défaut, mais vous pourrez maintenant choisir d'afficher son nom et les détails le concernant.
Enfin, nous avons changé les icônes indiquant la rareté d'un trophée. Au lieu de quatre carrés qui se remplissent, l'icône ressemble à une pyramide, avec les trophées ultra-rares tout en haut.
Profil d'utilisateur
Nous avons mis à jour l'apparence du profil d'utilisateur. Les infos importantes sur un joueur sont désormais visibles d'un seul coup d'oeil. Par exemple, vous pouvez maintenant visualiser votre progression dans les trophées en comparaison avec un autre joueur directement depuis son profil. Vous pouvez également ajouter une image de fond à votre propre profil en la choisissant parmi les captures d'écran que vous avez réalisées dans vos jeux préférés.
Bonsoir à vous amis gamers, j'aurais besoin de votre d'aide concernant le stockage de la PS4.
Actuellement toujours en train de supprimé des jeux pour en installés des nouveaux, j'ai remarquer depuis quelques temps que dans la section du stockage de ma console il y a une partie "autre" qui prend plus de 45 Go hors impossible d'aller dans cette section pour voir de quoi il s'agit et donc impossible de la supprimée.
Avez-vous des infos sur ça ? Peut on supprimé ces 45 Go ?
Comme indiquer dans le titre j'ai reçu un code pour accéder à la beta de Mirror's Edge Catalyst sur PS4 et en plus du miens j'en ai reçu un autre pour le donner à un ami. Comme je suis de bonne humeur je vais vous le donner ou plutôt il va falloir le mériter en répondant à 3 questions.
Le premier à me donner les bonnes réponses recevra un MP de ma part lui indiquant le code pour accéder à la beta.
Bonne chance !
1- Quel jeu j'attends le plus dans les 6 prochains mois ?
a. Uncharted 4
b. Mirror's Edge Catalyst
c. Final Fantasy 15
2- Quel est mon jeu préférer ?
a. Métal Gear Solid 1
b. Zelda OOT
c. Uncharted 2
3- En quelle année est sortie le premier Mirror's Edge ?
a. 2007
b. 2008
c. 2009
Notes : La BÊTA fermée débute le 22 avril 2016 à 15:00 et prend fin le 26 avril 2016 à 18:00.
Sachez d'entrée que cette offre durera deux semaines, de quoi vous décider sur ces titres, listés juste ci-dessous dans leur totalité.
En effet, en achetant l'un des jeux PS4 de la liste en question, le deuxième est tout simplement offert. Pour bénéficier de cette belle promotion, rien de plus simple : choisissez les deux jeux parmi les titres qui figurent ci-dessous, ajoutez-les à votre panier sur le PlayStation Store, et enfin entrez le code promo suivant : J7P8G8P3DH.
Sony nous rappelle que ce code est utilisable autant de fois que vous le souhaitez. A vous de voir donc, en fonction de votre budget et de vos goûts.
Perso, si vous n'y avez jamais joué, je ne saura que trop vous conseiller de vous jeter évidement sur The Last of Us Remastered...
La liste de tous les jeux (1 jeu acheté = 1 jeu offert) :
The Order : 1886
The Last of Us Remastered
Until Dawn
EA Sports UFC
Blood Bowl 2
Tour de France 2015
Farming Simulator 15
Divinity Original Sin - Enhanced Edition
Air Conflicts Vietnam - Ultimate Edition
Saints Row IV : Re-Elected & Gat out of Hell
Zombie Army Trilogy
Natural Doctrine
Dynasty Warriors 8 Empires
Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends - Complete Edition
Payday 2 : Crimewave Edition
Rabbids Invasion - Gold Edition
Watch_Dogs - Complete Edition
Evolve - Digital Deluxe
Middle-earth : Shadow of Mordor - Legion Edition
Lego Batman 3 : Beyond Gotham
Lego Marvel Super Heroes
The Lego Movie Videogame
Lego The Hobbit
Lego Marvel Super Heroes
MotoGP 15 RIDE
Pardonnez-moi si cela a déjà était posté plus tôt mais moi je viens de la découvrir
La PlayStation Experience 2015 ne s'est pas seulement arrêtée à la cinématique entre Nathan Drake et son frère Samuel. Non, il y a eu aussi celle entre Victor Sullivan, alias Sully, et la belle Nadine Ross, l'un des nouveaux personnages dévoilés tout récemment. On ne sait pas vraiment dans quel camp elle se situe, mais il semblerait qu'elle sache user de ses charmes pour venir à bout de ses envies. Cette cinématique est aussi l'occasion de constater la dimension un peu plus hollywoodienne que Naughty Dog souhaite insuffler à son jeu, avec des références à James Bond et à Mission Impossible ; les derniers bien évidemment. La sortie d'Uncharted 4 est attendue pour le 18 mars 2016 sur PS4.
On savait FIFA 16 puissant, on le redécouvre cette année en rouleau compresseur sans nul autre pareil. En effet, selon les chiffres que nous avons pu nous procurer, la simulation de football d'Electronic Arts a réalisé un véritable braquage sur les charts français. Jugez par vous même...
Ventes 1ère semaine de commercialisation en France
FIFA 16 : 520.000 ventes
PES 2016 : 42.000 ventes
A noter que ces volumes ne concernent que les ventes physiques, sans tenir compte des ventes dématérialisées. Si PES 2016 ne démérite pas qualitativement cette année, il est donc commercialement écrasé dans l'hexagone.
Dans la foulée, nos informateurs nous ont précisé que la version PS4 arrive très loin devant toute ses concurrentes, réalisant près de 70% des ventes totales de FIFA 16 en France lors de la 1ère semaine de commercialisation.
La domination est donc sans partage pour le titre d'EA... qui semble bien parti pour devenir, pour la seconde année consécutive, le titre de bien culturel le plus vendu en France. En 2014, il s'était écoulé à 1.292.290 exemplaires... il a déjà fait près de la moitié du chemin. En 7 jours. Vivement Noël.
Convaincu par la demo de Life is Strange je me suis laisser tenter par le titre complet et comme tout le monde dit du bien de Journey je l'ai pris par la même occasion, le tout pour 32€. J'espère passer de bons moments d'émerveillement à travers leur univers
La question est donc dans le titre mais surtout je me poser la question au moment où on veut le retiré. Se retire-t-il facilement ? Cela va-t-il laisser des traces de colles ? Certain parle de stickers trop épais qui ferais chauffer la console ?
Donc si paris vous, ils y en auraient qui ont déjà essayer, faites partager votre ressentie
Alors que Treyarch a présenter aujourd'hui les premières infos officielles ainsi qu'un premier trailer, certains journalistes ont pus s'essayer directement sur le jeu. Et leur verdict est très très bon ! Je vous propose d'en découvrir 3 d'entres elles :
Comme vous le savez sans doute, aujourd'hui Naughty Dog a décider de reporter le prochain Uncharted 4 pour le printemps 2016. Les raisons invoquées sont simples, faire de ce nouvel opus des aventures de Nathan Drake la plus formidable possible tant dans sa narration que dans ces graphismes.
Alors que tous ceux qui l'attendez pour la fin d'année reste inconsolables, je me dis que cette décision de reporter le jeu ne servira pas seulement à le peaufiner mais aussi à se faire un peut plus de fric et initier ceux n'ayant pas gouter à la trilogie sortie sur PS3 en sortant en fin d'année le coffret regroupant les 3 premiers titres tant réclamer par les fans et ceux qui veulent découvrir la franchise.
Et vous, vous en pensez quoi ? Aura-t-on la cette fameuse trilogie avant la sortie du quatrième opus ?
En attendant je vous laisse avec une des rares, voir la seule je pense, phase de gameplay d'Uncharted 4 : A Thief's End :
J'avais l'intention de prendre la version définitive de Tomb Raider sur PS4 à 14,99€ (prix promo sur le PSN( mais je viens de voir que ce prix s'arrête le 25 Février donc sans doute demain, hors il me semble qu'à la base c'était jusqu'au 4 ou 5 Mars, avez vous plus d'informations concernant la durée de la promo ?
Et enfin sachant que je l'ai bien biffé sur PS3 qu'apporte cette version hormis de meilleur graphisme ? Vaut-il vraiment le coup de le refaire ?
Je viens de voir plusieurs vidéo et tests (pas mal en passant) et je doit avouer que le jeu me fait un peut de l'oeil mais je me pose plusieurs questions. Le jeu ne se joue qu'en coop ? pas de solo ? Ceux qui l'on tester, vous en pensez quoi ?
Si je le trouve au alentour de 40€, je pense sauter le pas mais j'ai besoin de vos conseils et de vos avis sur ce jeu qui m'a l'air intéressant
Avec les 10% offert par Sony j'avais l'intention de me prendre DriveClub mais que vaut-il ? Les graphismes sont-ils à la hauteur (comparé à Forza par exemple) ? Qu'ont apportées les dernières MAJ ? Sachant que je suis pas un énorme joueur de jeux de courses mais j'aime y prendre du plaisir de temps en temps ?
Que me conseillez-vous ?
P.S : Existe-t-il une vidéo du jeu après les dernières MAJ ?