Game Informer continue de mettre en avant Forspoken (c'est son deal pour le mois de mars) avec ici une nouvelle vidéo de gameplay dans le simple but de nous renseigner sur une partie du bestiaire, dont un mini-boss qui squatte un pont.
Pour ceux qui ont oublié l'information, cette nouvelle licence de Square Enix sous Luminous Engine n'arrivera pas dans les semaines à venir mais pour le mois d'octobre, sur PC et PlayStation 5.
Visuellement c'est très joli!!! (surtout les sorts) hâte ^^
Mais j'avoue que le jeu a un peu perdu de "fantaisie" par rapport à son annonce (je parle de l'univers du titre)
akinen Ya une hate gratos autour du jeu que se soit le camps d'en face en dalle de jeux et dont la seule grosse exclue avant la fin de l'année est CrossfireX et d'autres qui crache sur le fait que le jeu est moitié jap moitié US.
Quand je vois que sa parle d'ennuis ou que c'est soporifique, j'espere que ce ne sont pas les memes qui se fap sur le gameplay d'Elden Ring et de ses 3 combo
la camera part en sucette, il y a tellement d'effet qu'on ne voit même plus ce qu'il se passe a l'ecran na certain moment, ca a l'air bourrin a souhait, avec des indications sur l'ecran pour te dire quand te soigner, avec des cooldown sur les attaque a la ff13-3, dans un environnement grand et vide ou tous les assets se ressemble
akiruLe problème c'est que ca a juste l'air d'un jeu de campeur quoi. Tu fais ta magie, tu fuis, tu fais ta magie tu fuis etc etc. Comme les mages dans Elden Ring donc, mais en plus fun
Ok, niveau profusion d'effets pyrotechniques, on est bons. C'est plutôt fluide. Et... c'est tout.
Je n'accroche pas à la DA, ni au gameplay de la vidéo, ni au chara design, ni au pseudo monde ouvert ultra random et vide (mais il faudra attendre le jeu pour se forger un avis définitif sur la question).
J'ai l'impression que s'il n'y avait pas écrit "Square Enix", la plupart des gens seraient passés à côté.
guiguif J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue ? Le JV est encore bien trop enfermé dans son concept d'exclusivité et on en oublie forcément de conserver un esprit critique à l'égard d'un titre exclusif à une machine.
Dans le cas présent, le titre, bien que visuellement très jolie, n'arrive pas à capturer de l'enthousiasme pour le moment et je trouve que ça se comprend. D'une part, le gameplay ne semble pas proposer un déluge de plaisir. C'est rapide, certes, mais il manque quelque chose pour attirer, ça semble impersonnel voire un peu fade. Les effets visuels en surabondance pourrait presque laisser présager une sorte de camouflage pour invisibiliser le manque de profondeur dans le système de combat. Après c'est difficile de juger sans la manette, les sensations dans ce type de jeu sont importantes.
Mais idem avec la cohérence visuel, je sais que c'est un style particulier avec son héroïne qui est catapultée dans un univers médiéval. Mais je sais pas, tout a l'air ultra propre, limite aseptisé. On a l'impression de parcourir un univers médiéval où on aurait retiré tout le côté un peu "sale" et l'interface moderne ne colle pas avec la DA. Enfin bref, il n'y a pas de cohérence visuelle pour le coup.
Je suis vraiment très mitigé sur ce projet et même Square ne semble pas encore convaincu puisque le projet est reporté et quelque part c'est tant mieux.
Mais laissons de côté ces discours un peu "belligérants" sur les guerres de consoles. C'est absurde, on peut dire sceptique sur un projet exclusif sans être forcément pro constructeur opposé. Il y a des exclusivités totalement ratées quelque soit le constructeur
guiguif perso je n’apprécie pas le design général et le rendu des visages, des niveaux en dessous de Yakuza/Jugement. Et l’ambiance generale, l’isekai et la VA ne donnent pas envie, sans compter le moteur graphique toussotant dans toutes les présentations.
Mais comme j’suis pas un débile de pro pourrissant les news de son ignorance et trollant gratuitement quand il n’a pas d’exclu sur sa console, je patiente en espérant que le jeu proposera mieux que ce qui est montré.
Comme je l’ai espéré pour xenoblade 2, ff15, tales of arise, Ys IX, Elden Ring et bientôt FF16 par exemple
akiru Bah ouais mais... ceux qui jouent ça (et ils sont nombreux), ils font bien que ça et en largement plus mou
ziggouratJ'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue ? Le JV est encore bien trop enfermé dans son concept d'exclusivité et on en oublie forcément de conserver un esprit critique à l'égard d'un titre exclusif à une machine. d'ou le fait que j'en ai rien eu a foutre de Deathloop, de GT7 ou encore que je ne prendrais pas Ghostwire Tokyo avant qu'il ne soit a 20 balles Mon interet pour ce jeu ne vient pas de son exclusivité qui est en plus temporaire hein
On a l'impression de parcourir un univers médiéval où on aurait retiré tout le côté un peu "sale" et l'interface moderne ne colle pas avec la DA. Ouais je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sale qu'un autre jeu du genre.
Moi le seul point qui me fait peur c'est que c'est fait par la team de FFXV mais comme le gros point noire de FFXV c'etait son histoire complement charcuté qui a flingué le jeu, ce qui ne sera pas le cas ici, je ne vois pas en quoi ça pourrait etre mauvais.
M'enfin je suis peut-etre dans le faux et c'est une grosse daube, mais j'ai beau regarder les videos, je ne comprend pas en quoi c'est mauvais. Autant je pouvais comprendre pour Stranger of Paradise a cause de sa DA, mais là non.
guiguif de toute façon, on en a eu la preuve avec ghostwire. Impossible de cracher sur cet open world dirigiste reprenant tous les poncifs du genre sans réelle nouveauté dans le gameplay. En dehors de ses graphismes et ses gestes de main, rare sont les épiphanies videoludique.
Quet jugement de la part des 2 ou 3 debiles du dessus?
« Jeu moyen, à faire avant les grosses cartouches de 2022 »
Impossible de cracher son venin sur un jeu produit par une entreprise rachetée par sa boite chérie. Bizarre quand y’a à peine 4 ou 5 jours, ça continuait à cracher sur tous les open world ever puisque le saint graal « multi »(precisons le, donc non souillé par l’exclusivité des mécréants de chez sony) qu’ils sont surement pas fichu de finir, est sortit.
De part leur absence d’indignation, ils avouent publiquement leur inclinations. Des troll à la hauteur de leur maître. Rependant leur fiel dès qu’ils le peuvent sans passion, sans rien apporter au site, sans esprit d’analyse.
ah ouais le choc entre du vrai gameplay et les trailer , quel bordel à l'écran ! tout ces sorts pour tuer des petits ennemies random et puis le "vulnérable" qui s'affiche en attaquant comme si les joueurs ne pouvaient pas réfléchir par eux même. Non clairement ça sent le pétard mouillé
Je pense qu'on a assez vu de galipettes et de combats. Pour le reste de la promo du jeu, ce serait intéressant de se concentrer sur le monde, les possibilités d'exploration, les villes, les éventuelles rencontres.
En gros, qu'est-ce qu'on y fera entre une cinématique et un combat ? Juste de la plateforme ? Quelles sont les spécificités, traditions, objets uniques que l'héroïne pourrait croiser dans ce monde magique ? Je pense que présenter un peu plus le lore ne pourrait être que bénéfique.
C'est bordélique. L'univers a l'air enchanteur mais les persos creux. Le gameplay pourrait soit être fun soit être relou, et dans tous les cas ça semble répétitif et usant à la longue.
Un jeu américain produit par des japonais.
Suivant.
Ce jeu ne m'intéresse absolument pas. Et ce en dehors de ses éventuelles qualités. Le gameplay m'a l'air efficace, la DA sans plus, du bon eet du très mauvais pour moi, l'histoire à voir, mais au vu des quelques éléments deja fournis, je n'attends rien de fou.
Par contre, l’équilibrage est à revoir. C’est le bordel dans tales mais seul les boss et les gros ennemis sont des sacs à PV. Là, même le moindre gobelin résiste à des roquettes, des éruptions et des impact visiblement plus plusieurs tonnes.
Aussi, y’a pas de demi mesure? On dirait qu’elle ne possède que des magies de dernier niveau. Comment se fait-il que ce soit si peu efficace?
Dernière chose, ils se basent visiblement sur le tempo d’horizon en terme de retour au menu de sélection d’arme. Sauf que horizon a une spécialité chasse. Les ennemis sont blindés de parties réagissant différemment selon l’arme, la capacité utilisée et le type de munitions. Les comportements sont modifiés et les conséquences sont diverses (retour de flamme, impact de zone, stunt, ralentissement, furie, désactivation de certaines attaques, récupération de l’arme ennemi, dégâts elementale, fuite, etc.).
Là je ne vois que des dégâts très minimes. C’est chaud
Perso, je ressens un peu la même chose qu'avec Horizon quand je vois ce jeu. Tout ce qui concerne les personnages et l'histoire ne m'attire pas du tout, ça parait fade et inintéressant au possible, aucune accroche. Le gameplay me semble plutôt bon, il y a l'air d'y avoir pas mal de possibilités et ça a pas l'air d'être emmerdant à jouer, même si je dois admettre que les ennemis n'ont pas l'air de mettre en valeur ce dernier contrairement à Horizon... Dernier point, c'est au niveau des environnements, là où Horizon est sublime et un régale pour les yeux, Forspoken à l'air d'avoir des environnements de MMO, tout est large et plat, l'architecture est hyper rectangulaire... Bref, toujours pas attiré, à voir avec les retours au lancement.
guiguifMon intérêt pour ce jeu ne vient pas de son exclusivité qui est en plus temporaire hein
Je dirai que c'est rassurant alors. J'ai eu le sentiment que tu portais beaucoup d'intérêt justement sur la notion d'exclusivité, bien plus que sur l'importance de la qualité par rapport à ta réponse apportée au dessus suite aux différentes critiques de certains membres ici. Au temps pour moi alors.
Ouais je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sale qu'un autre jeu du genre.
C'est très subjectif comme sensation visuelle. Ce que j'essai de détailler dans mon ressenti, c'est qu'il y a une sorte de contraste artistique qui ne colle pas, du moins que je n'arrive pas à m'imprégner. C'est ce mélange entre notre époque contemporaine et cet univers de fantasy dans ce moyenâgeux. Attention, je comprends que ce soit voulu dans la continuité du scénario, mais je trouve que le mariage est à la fois improbable et à la fois perturbant. Encore une fois, c'est très subjectif.
Moi le seul point qui me fait peur c'est que c'est fait par la team de FFXV mais comme le gros point noire de FFXV c'etait son histoire complement charcuté qui a flingué le jeu, ce qui ne sera pas le cas ici, je ne vois pas en quoi ça pourrait etre mauvais.
Le cas FFXV est différent je pense, c'est même un cas isolé puisque sa finalité émerge d'une mauvaise gestion dans la globalité de son développement. Nomura avait vu très grand, peut-être même trop grand. Le projet a tardé à sortir, on a refilé la direction du jeu à Tabata.
Le mec débarque en plein milieu du développement, sans connaitre les véritables ambitions de Nomura, on lui impose certainement une deadline avec un objectif. Résultat, pour sortir le "boulet" à temps, les équipes ont charcuté le jeu et nous, pauvres joueurs, on s'est retrouvé avec un titre dont le développement est "toujours en cours" finalement….
Dans le cas présent, Forspoken, c'est différent, sauf si le développement ne se déroule pas proprement, mais ça, on ne le saura pas, du moins, pas de suite…
M'enfin je suis peut-etre dans le faux et c'est une grosse daube, mais j'ai beau regarder les videos, je ne comprend pas en quoi c'est mauvais. Autant je pouvais comprendre pour Stranger of Paradise a cause de sa DA, mais là non.
Non ce n'est pas mauvais, il serait malhonnête d'affirmer ça. Tu sais, les joueurs sont en grande majorité binaires. C'est souvent blanc ou noir, la nuance est invisible, le contraste perceptible.
Par contre, ce que, à titre personnel, ne m'attire pas dans ce projet, c'est en grande partie à cause de son univers qui ne me parle pas ou qui ne s'adresse tout simplement pas à moi.
Je reste indifférent quand je vois les différents trailers. J'espère me tromper.
Je trouve la DA sans âme particulière et la lumière complètement cramé ! c'est sur exposé et ça à l'air d'un ennuie... Typiquement le genre de monde ouvert plat avec quelque bâtiments peu inspirés ci-delà dans lequel on fait du remplissage. Je me trompe peut être mais wait and see...
Je le sens pas ce jeu.. je sais pas c'est quoi, j'aime pas l'univers et les personnage.. ça doit être a cause ça, bon sang l'apres elden ring va être compliqué c'est comme l'apres witcher mgs v ou bloodborn... compliqué !
Ça devient redondant. Heureusement qu’il y a des exclus sur switch aussi
Mais j'avoue que le jeu a un peu perdu de "fantaisie" par rapport à son annonce (je parle de l'univers du titre)
Quand je vois que sa parle d'ennuis ou que c'est soporifique, j'espere que ce ne sont pas les memes qui se fap sur le gameplay d'Elden Ring et de ses 3 combo
Les effets sont très jolies mais le système de combat franchement a l'air très moyen. On verra manette en main.
je suis sur que ce jeu plaira donc a certain...
Le rendu du moteur y est peut-être pour quelques chose.
Je n'accroche pas à la DA, ni au gameplay de la vidéo, ni au chara design, ni au pseudo monde ouvert ultra random et vide (mais il faudra attendre le jeu pour se forger un avis définitif sur la question).
J'ai l'impression que s'il n'y avait pas écrit "Square Enix", la plupart des gens seraient passés à côté.
Dans le cas présent, le titre, bien que visuellement très jolie, n'arrive pas à capturer de l'enthousiasme pour le moment et je trouve que ça se comprend. D'une part, le gameplay ne semble pas proposer un déluge de plaisir. C'est rapide, certes, mais il manque quelque chose pour attirer, ça semble impersonnel voire un peu fade. Les effets visuels en surabondance pourrait presque laisser présager une sorte de camouflage pour invisibiliser le manque de profondeur dans le système de combat. Après c'est difficile de juger sans la manette, les sensations dans ce type de jeu sont importantes.
Mais idem avec la cohérence visuel, je sais que c'est un style particulier avec son héroïne qui est catapultée dans un univers médiéval. Mais je sais pas, tout a l'air ultra propre, limite aseptisé. On a l'impression de parcourir un univers médiéval où on aurait retiré tout le côté un peu "sale" et l'interface moderne ne colle pas avec la DA. Enfin bref, il n'y a pas de cohérence visuelle pour le coup.
Je suis vraiment très mitigé sur ce projet et même Square ne semble pas encore convaincu puisque le projet est reporté et quelque part c'est tant mieux.
Mais laissons de côté ces discours un peu "belligérants" sur les guerres de consoles. C'est absurde, on peut dire sceptique sur un projet exclusif sans être forcément pro constructeur opposé. Il y a des exclusivités totalement ratées quelque soit le constructeur
Mais comme j’suis pas un débile de pro pourrissant les news de son ignorance et trollant gratuitement quand il n’a pas d’exclu sur sa console, je patiente en espérant que le jeu proposera mieux que ce qui est montré.
Comme je l’ai espéré pour xenoblade 2, ff15, tales of arise, Ys IX, Elden Ring et bientôt FF16 par exemple
ziggourat J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue ? Le JV est encore bien trop enfermé dans son concept d'exclusivité et on en oublie forcément de conserver un esprit critique à l'égard d'un titre exclusif à une machine. d'ou le fait que j'en ai rien eu a foutre de Deathloop, de GT7 ou encore que je ne prendrais pas Ghostwire Tokyo avant qu'il ne soit a 20 balles
On a l'impression de parcourir un univers médiéval où on aurait retiré tout le côté un peu "sale" et l'interface moderne ne colle pas avec la DA. Ouais je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sale qu'un autre jeu du genre.
Moi le seul point qui me fait peur c'est que c'est fait par la team de FFXV mais comme le gros point noire de FFXV c'etait son histoire complement charcuté qui a flingué le jeu, ce qui ne sera pas le cas ici, je ne vois pas en quoi ça pourrait etre mauvais.
M'enfin je suis peut-etre dans le faux et c'est une grosse daube, mais j'ai beau regarder les videos, je ne comprend pas en quoi c'est mauvais. Autant je pouvais comprendre pour Stranger of Paradise a cause de sa DA, mais là non.
Quet jugement de la part des 2 ou 3 debiles du dessus?
« Jeu moyen, à faire avant les grosses cartouches de 2022 »
Impossible de cracher son venin sur un jeu produit par une entreprise rachetée par sa boite chérie. Bizarre quand y’a à peine 4 ou 5 jours, ça continuait à cracher sur tous les open world ever puisque le saint graal « multi »(precisons le, donc non souillé par l’exclusivité des mécréants de chez sony) qu’ils sont surement pas fichu de finir, est sortit.
De part leur absence d’indignation, ils avouent publiquement leur inclinations. Des troll à la hauteur de leur maître. Rependant leur fiel dès qu’ils le peuvent sans passion, sans rien apporter au site, sans esprit d’analyse.
Des déchets comme je les appelle.
En gros, qu'est-ce qu'on y fera entre une cinématique et un combat ? Juste de la plateforme ? Quelles sont les spécificités, traditions, objets uniques que l'héroïne pourrait croiser dans ce monde magique ? Je pense que présenter un peu plus le lore ne pourrait être que bénéfique.
je sens que ça va etre un putain de petard mouillé ce jeu au final...
Un jeu américain produit par des japonais.
Suivant.
Aussi, y’a pas de demi mesure? On dirait qu’elle ne possède que des magies de dernier niveau. Comment se fait-il que ce soit si peu efficace?
Dernière chose, ils se basent visiblement sur le tempo d’horizon en terme de retour au menu de sélection d’arme. Sauf que horizon a une spécialité chasse. Les ennemis sont blindés de parties réagissant différemment selon l’arme, la capacité utilisée et le type de munitions. Les comportements sont modifiés et les conséquences sont diverses (retour de flamme, impact de zone, stunt, ralentissement, furie, désactivation de certaines attaques, récupération de l’arme ennemi, dégâts elementale, fuite, etc.).
Là je ne vois que des dégâts très minimes. C’est chaud
Je dirai que c'est rassurant alors. J'ai eu le sentiment que tu portais beaucoup d'intérêt justement sur la notion d'exclusivité, bien plus que sur l'importance de la qualité par rapport à ta réponse apportée au dessus suite aux différentes critiques de certains membres ici. Au temps pour moi alors.
Ouais je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sale qu'un autre jeu du genre.
C'est très subjectif comme sensation visuelle. Ce que j'essai de détailler dans mon ressenti, c'est qu'il y a une sorte de contraste artistique qui ne colle pas, du moins que je n'arrive pas à m'imprégner. C'est ce mélange entre notre époque contemporaine et cet univers de fantasy dans ce moyenâgeux. Attention, je comprends que ce soit voulu dans la continuité du scénario, mais je trouve que le mariage est à la fois improbable et à la fois perturbant. Encore une fois, c'est très subjectif.
Moi le seul point qui me fait peur c'est que c'est fait par la team de FFXV mais comme le gros point noire de FFXV c'etait son histoire complement charcuté qui a flingué le jeu, ce qui ne sera pas le cas ici, je ne vois pas en quoi ça pourrait etre mauvais.
Le cas FFXV est différent je pense, c'est même un cas isolé puisque sa finalité émerge d'une mauvaise gestion dans la globalité de son développement. Nomura avait vu très grand, peut-être même trop grand. Le projet a tardé à sortir, on a refilé la direction du jeu à Tabata.
Le mec débarque en plein milieu du développement, sans connaitre les véritables ambitions de Nomura, on lui impose certainement une deadline avec un objectif. Résultat, pour sortir le "boulet" à temps, les équipes ont charcuté le jeu et nous, pauvres joueurs, on s'est retrouvé avec un titre dont le développement est "toujours en cours" finalement….
Dans le cas présent, Forspoken, c'est différent, sauf si le développement ne se déroule pas proprement, mais ça, on ne le saura pas, du moins, pas de suite…
M'enfin je suis peut-etre dans le faux et c'est une grosse daube, mais j'ai beau regarder les videos, je ne comprend pas en quoi c'est mauvais. Autant je pouvais comprendre pour Stranger of Paradise a cause de sa DA, mais là non.
Non ce n'est pas mauvais, il serait malhonnête d'affirmer ça. Tu sais, les joueurs sont en grande majorité binaires. C'est souvent blanc ou noir, la nuance est invisible, le contraste perceptible.
Par contre, ce que, à titre personnel, ne m'attire pas dans ce projet, c'est en grande partie à cause de son univers qui ne me parle pas ou qui ne s'adresse tout simplement pas à moi.
Je reste indifférent quand je vois les différents trailers. J'espère me tromper.