recherche
12
Qui a aimé ?
kyogamer, afilias, lightning, foxstep, gizmo2142, jojoplay4, minbox, e3payne, t800, heracles, archesstat, johnlaff
publié le 01/10/2014 à 15:34 par Gamekyo
commentaires (84)
cajp45 publié le 02/10/2014 à 17:29
ensisgs
Bref, quoi qu'il en soit la pratique, bien que courante, est malhonnête.
ensisgs publié le 02/10/2014 à 17:26
cajp45 Ça tombe bien, j'ai aussi une certaine expérience du milieu qui me dit que dans la plupart des cas, les journalistes ne sont même pas au courant quand ils sont cités. Et quand bien même il y aurait accord, elle se ferait avec la régie publicitaire du site et nullement le journaliste, puisqu'un écrit n'appartient pas à son auteur mais à sa rédaction. Et c'est même l'inverse, on n'aime pas forcément être instrumentalisés (enfin, certains si, sans doute, en pensant que ça leur fait de la pub).

Pourquoi payer quand on a assez de poids pour faire pression, quand on peut sortir de son contexte, voire plus simplement quand ça n'est pas une obligation légale... Ça leur coute déjà d'envoyer des versions presse.
cajp45 publié le 02/10/2014 à 17:05
ensisgs
houlà malheureux, rechercher une news sur jv.fr est un exercice périlleux tellement leur site est bordélique. Je ne me souviens plus s'il avait explicitement parlé d'échange financier ou de contrat publicitaire ou autre mais d’expérience je peux te dire que rien n'est gratuit dans ce milieux.
ensisgs publié le 02/10/2014 à 16:18
cajp45 Et il faisait état d'un quelconque transfert d'argent dans le tas ? (lien, au passage ?)
cajp45 publié le 02/10/2014 à 16:07
ensisgs
a l'époque de la sortie de crysis (le 3 je crois), la pub avait mentionné une phrase tirée d'une preview de jv.fr, et le rédacteur de la preview nous avait dit qu'il avait été contacté par EA pour obtenir le droit d'utiliser la dite phrase.

Tout se négocie, et ça ne passe pas systématiquement par la menace du blacklistage.
ensisgs publié le 02/10/2014 à 15:56
cajp45 "C'est surtout malhonnête, le pire c'est qu'ils payent vg24/7 pour utiliser une portion de phrase, ces derniers n'ont donc pas plus de scrupule mais bon..."

Les baselines ne font pas l'objet d'une quelconque transaction financière. L'éventuelle influence entre major et critique se ferait plutôt dans l'autre sens (blacklistage en cas de mauvaise presse, comme c'est arrivé à Gamekult pour Heavy Rain).
justx publié le 02/10/2014 à 10:28
cajp45

yep j'espere aussi... je ne doute pas du talent du studio mais quand je vois ca je me dit surtout qu'ils aurait du faire un motorstorm
cajp45 publié le 02/10/2014 à 09:58
justx
bah après les gifs c'est surtout parcequ'ils sont petits, ça donne pas pareille qu'une vidéo en plein écran, pour les trailers on verra bien ce que donnera le jeu une fois sorti (et les mises à jour faites) j'espère juste que sony n'essaye pas de refaire le coup de motorstorm et killzone 2, ça leur était retombé dessus à l'époque.
justx publié le 02/10/2014 à 09:55
cajp45
Peut être que c'est tout simplement parce que sony prend pour ses trailers le circuit le plus coloré et la météo réglée sur "beau temps"?

Gameblog, s'est posé les meme questions durant le live hier. Du coup, ils ont essayé de lancé une course plein soleil, avec les meilleur conditions possible, la course la plus coloré du jeux ( en indes ). Rien a faire, c'est pas du tout ce que tu vois dans les trailers et les gifs.

Pour eux et pour beaucoup d'autre FH2 est plus beau que DC. c'est pas que ca me derange, je m'en fou. Mais quand tu vois les gif et trailer, jamais tu ne tires ce genre de conclusion.

Bref, on verra les test, mais ca va etre la charcuterie a mon avis on a pas fini d'en entendre parler.
cajp45 publié le 02/10/2014 à 07:29
justx
mais avec quoi ont ils fait toutes ces videos de gameplay ?
Peut être que c'est tout simplement parce que sony prend pour ses trailers le circuit le plus coloré et la météo réglée sur "beau temps"?

ensisgs
C'est beau la communication, hein ?
C'est surtout malhonnête, le pire c'est qu'ils payent vg24/7 pour utiliser une portion de phrase, ces derniers n'ont donc pas plus de scrupule mais bon...c'est comme ça que ça marche le marketing, on n'y peut rien.

spilner
leurs jeux en dessous de ceux de la concurrence.
on est obligé de tomber dans ce genre de réflexion trollesque? on peut discuter sans ça.

zaclorde
On voit que Sony est fragile financièrement et met pas forcément les moyens nécessaires dans ses exclues.
Je ne suis pas d'accord, s'il y a bien une branche où sony dépense sans compter c'est bien le jeu vidéo (morpheus, gaikai, ps eye, accords avec des tiers, exclus, etc...).

Quand à MS, ils n'ont pas vraiment de studio à eux
Tu as vu jouer ça où? ce sont même ceux qui ont le plus d'équipes de développement à l'heure actuelle.
jackfrost publié le 02/10/2014 à 06:27
j'ai du mal avec les couleurs du jeu.
azerty publié le 02/10/2014 à 00:45
Zaclorde tu racontes n'importe quoi...
Bloodborne et the order c'est produit par qui ?
On s'en fout que sony perde de la thune avec ses téléphones portables. Niveau JV ils assurent grave depuis des années.
heracles publié le 01/10/2014 à 20:49
Je trouve les vidéos via Gamersyde plutôt ennuyeuses. C'est plus beau que d'autres vidéos, malgré tout je prends pas non plus une claque. Alors que les trailers fournis par Sony oui, c'est plutôt étrange. Ce sont aussi ses couleurs qui me déprime presque, dans le sens où c'est fort sombre. Dans la réalité, il y a bien plus de luminosité que ça, même dans les phases les plus colorées de Drive Club.

Je reste plus impressionné par la globalité de l'ambiance dans Forza Horizon 2.

Peut-être bien que Drive Club 2 sera bien meilleur sur tous les niveaux du premier. Surtout au niveau optimisation.

Alors cependant je trouve certains décors plus travaillés et peaufinés que Forza Horizon 2, étant donné qu'ils ont plus de ressources pour ces éléments de décors. Elles doivent avoir des textures bien plus détaillés.

Le bitume, pareil, je le préfère à celui de Forza Horizon 2.

Bref c'est mon aperçu, j'affirme rien au nom de tout le monde, je jouerais la démo comme tout ceux qui ont également une PS4 et un abonnement PS Plus.
zaclorde publié le 01/10/2014 à 20:30
spilner

Libre à toi de croire le studio. De la même façon que les fans de MS sont libres de croire au Cloud et à DX12.

Sur les AAA qui viennent, si je ne dis pas de bêtises (j'ai pas vérifié) seul Uncharted est produit par un studio appartenant à Sony. Et puis, vu que l'argent semble couler à flot d'après toi, je ne comprends pas le retrait de Sony envers la Vita.

D'autre part, il est logique que je parle de Sony dans son ensemble. La branche jeu n'est pas indépendante à ce que je sache. Les bénéfices dégagés iront donc renflouer les pertes d'autres secteurs.

Pour finir, on n'a besoin d'être une lumière pour faire le lien entre les nombreux licenciements dans les studios britanniques de Sony et la situation financière du groupe.

http://www.playfrance.com/news-ps4-licenciements-en-pagaille-chez-sony.html
leonr4 publié le 01/10/2014 à 19:44
Je viens de visionner visionner les vidéos de gsy en HD on voit un peu d'aliasing mais pas trop gênant, par contre l'affichage est net, je suis bluffé par ce rendu de malade tout de même ! et en revoyant les vidéos de Forza 5, je peux confirmer qu'il vient presque de prendre une génération dans la tronche . L’éclairage est une petite révolution ça tue. l'impression de vitesse est excellente, je suis conquis pour le moment
spilner publié le 01/10/2014 à 19:36
Zaclorde
Dsl mais Je préfère 1000 fois croire le studio et Yoshida qui confirment avoir eu des problèmes de développement (chose d'ailleurs pas évidente à avouée) que ton pseudo délire perso sur une conspiration financière imaginaire qui d'ailleurs est totalement fausses quand on voit le résultat de DC, et encore plus le niveau des jeux à venir.

De plus tu parle de Sony dans son ensemble, or ce qui nous intéresse ici est uniquement le secteur JV, qui se porte extrêmement bien (mieux que jamais même), qui écrase totalement la concurrence, et qui n'est aucunement gêner financièrement avec des AAA nombreux au top et donc coûtant très cher, suivant même de près ses concurrent sur toutes offres commerciale.

S'ils etaient limité dans le secteur, ils n'auraient pas les moyens pas tout ça et d'en plus développé à côté des nouvelles technologie comme Morpheus qui coûte un bras
t800 publié le 01/10/2014 à 19:35
après voit mater la vidéo et celles de gamersyde rien à dire sur la partie graphique. respect, le contrat est rempli, dommage que le contenu est faiblard c'est ce qui v le pénaliser dans les tests
t800 publié le 01/10/2014 à 19:28
regarder moi tous ces faux culs qui jouent les déçus !
zaclorde publié le 01/10/2014 à 19:25
spilner

C'est vrai que Sony a plus de visibilité maintenant, ce n'était pas forcément le cas au début de la gen. Et DC était censé être un jeu de lancement.

Néanmoins, tu penses bien que si Sony a décidé de ne pas verser de dividendes aux actionnaires cette année, c'est que l'on se serre la ceinture comme il faut là-bas. Je pense qu'ils sont très prudent et ce n'est pas forcément un mal. Si tu ajoutes à ça la quasi-faillite économique du Japon, il y a de quoi être pessimiste.

http://www.lemondenumerique.com/article-31214-sony-plonge-en-bourse-a-tokyo-apres-un-severe-avertissement-sur-resultats.html

Quand à MS, ils n'ont pas vraiment de studio à eux, c'est un peu différent. Et puis, contrairement à Sony, ce n'est pas la branche jeu qui maintient la société à flot.

Je suis désolé, mais ce DC n'est pas à la hauteur des standards (tant ludiques que graphiques) auxquels nous avait habitué Evolution. Soit il y a eu un changement radical d'équipe, soit ils ont manqué de moyens. Et c'est même positif au final de penser comme ça, car cela veut dire que je considère que la PS4 peut faire beaucoup mieux.

Sinon, ce que dit le studio pour le retard, je considère ça comme de la communication.
milo42 publié le 01/10/2014 à 18:57
Y a eu un lâché de salope sur cet article, ça fait flippé
mikazaki publié le 01/10/2014 à 18:50
Milo42 avec plaisir!!!! Plus on et de psychopathe plus on rie mouhahahahaaaaaaaaa
jackiechan publié le 01/10/2014 à 18:17
Effectivement Ryo avait bien raison. Driveclub n'est pas à la hauteur graphiquement.
J'ai télécharger les vidéos disponibles sur gamersyde et comparé avec les vidéos qu'on a eu il y a quelque jours (super jolie). Rien à voir, trop d'aliasing, textures baveuses... Etc. Une vrai déception pour moi coté graphisme.
Ma question est la suivante: quelle était la source des vidéos sortie il y'a quelque jours ( soit disant version finale).
PS: oui forza horizon 2 est plus beau.
chester publié le 01/10/2014 à 18:15
spilner ah je vois oui tu as raison d'attendre fin 2015 pour prendre la ONE vue que Rise Of The Tomb Raider , Quantum Break et Halo 5 sortent tous en fin 2015 j'espère que Sony va vite annoncé Gran Turismo 7 qui devrait être un open world comme Forza Horizon 2 . Les développeurs de Polyphony Digital ont été tous conquit par FH2 voici le lien :

http://www.dualshockers.com/2014/09/30/could-gran-turismo-7-on-ps4-be-open-world-like-forza-horizon-2/
barberousse publié le 01/10/2014 à 18:07
driveclub est moyen graphiquement ,alors que forza tue la rétine

soulmoi je me demande à quel point les vidéos peuvent être éloigner de la réalité... De ce que j'ai vu pour l'instant, FH2 est sympa visuellement en plus d'avoir l'air très fun. Mais DriveClub c'est carrément un autre level, j'avais jamais vu d'éclairage aussi réussi et une telle densité dans les décors.

Mais effectivement, faut vraiment que je puisse les tester, d'ailleurs les 2 me font envie.
spilner publié le 01/10/2014 à 18:06
Chester
Je l'ai essayé hier justement, et je l'aurai évidemment quand j'achèterai la One, même si ce sera pas avant la sortie de Halo 5
L'avantage c'est que je l'aurai pour rien d'ici la
chester publié le 01/10/2014 à 18:04
spilner Ce que j'accepte pas c'est qu'on dise que Sony ne met pas les moyens nécessaires dans ses exclues (alors que tout le monde sait que les exclues Sony font toujours la différence) et qu'ils sont fragile alors que justement, c'est leurs secteur JV qui est le plus puissant chez eux et qui marche du tonnerre, dans lequel ils emploient les plus grand moyens. tout à fait d'accord avec toi il suffit de voir le nombre exclus sur PS3 pour voir Sony met toujours le paquet sinon je te conseil d'essayer la version de FH2 une vrai météorite dans la gueule tellement que le jeu est beau Concernant DC entendons les tests
jojoplay4 publié le 01/10/2014 à 18:03
soulmoi un pro M un !

Enfin respectueusement chacun sont avis
soulmoi publié le 01/10/2014 à 17:58
barberousse justement regarde le en vrai . tout les testeurs disent que driveclub est moyen graphiquement ,alors que forza tue la rétine .
spilner publié le 01/10/2014 à 17:55
Chester
Ça n'à rien a voir.
Je m'en fou qu'on critique Driveclub, moi même je ne vais pendre que le jeu gratos sur PSN+ et pas acheté la version boite, je préfère le genre de jeux qu'est FH2, bien que je trouve DC haut dessus techniquement, je sais que je ne m'amuserai pas vraiment avec.

Ce que j'accepte pas c'est qu'on dise que Sony ne met pas les moyens nécessaires dans ses exclues (alors que tout le monde sait que les exclues Sony font toujours la différence) et qu'ils sont fragile alors que justement, c'est leurs secteur JV qui est le plus puissant chez eux et qui marche du tonnerre, dans lequel ils emploient les plus grand moyens.

Zaclorde
Pour avoir déjà discuté avec toi, tu es quelqu'un de plutôt sérieux et impartial, c'est pour ça que ta phrase sur Sony "On voit que Sony est fragile financièrement et met pas forcément les moyens nécessaires dans ses exclues." venant de toi je comprend pas du tout, surtout que leurs secteurs JV est clairement le moins touché vu les moyens qu'ils emploient pour contrer tout le monde et le nombre de AAA en développement, les jeux n'ont pas de problème financier.

Tu généralise sur toute la société et toutes ses exclues juste parce que tu n’en apprécie pas une, à savoir Driveclub.
Ça c'est ton droit, les goûts et les couleurs... mais niveau concurrence, les autres bien plus riches ne font clairement pas mieux, mais juste parce qu'ils ne sont pas dans la situation financière de Sony tu ne leurs reproche pas de ne pas investir assez dans leurs jeux?? et tu ne pointe pas ce défauts pour leurs production?

Dans me même genre d'idée "pognon", pourquoi ne pas les critiquer sur le pourquoi ne baissent-ils pas bien plus leurs prix (vu qu'ils en ont largement les moyens) pour redresser leurs situations bien en deçà de Sony niveau vente?

Pour Bloodborne, Japan Studio est aussi dans le coup et développe tout autant le jeu... et c'est très certainement pour ça que le jeu à un si haut niveau technique et ne rame pas.
Et DC je le répète au cas ou tu n'aurai pas lu le lien, ils ont eu "un énorme problème technique" ..."l'équipe a dû revenir en arrière et repenser certaines parties du jeu"
justx publié le 01/10/2014 à 17:55
zaclorde

On peut refaire la meme avec la news sur les licenciements de microsoft. Sony n'est pas a l'agonie. mesurer votre language il une marge entre etre en deficite et etre a l'agonie
soulmoi publié le 01/10/2014 à 17:55
"forza killer" l'arrogance de SONY . hillarant
soulmoi publié le 01/10/2014 à 17:52
jojoplay4 oui c'est moche, tout le monde le dit et les testeurs le confirme .
zaclorde publié le 01/10/2014 à 17:49
spilner

Le pire c'est qu'à t'entendre Sony est à l'agonie, et M$ sont les roi du monde (attention ils ont dépensé des milliard pour un studio qui à coup sur ne renouvellera pas "l'exploit" Minecraft, trop bien...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20140514trib000829857/sony-annonce-pres-d-un-milliard-d-euros-de-perte-malgre-les-bonnes-ventes-de-la-ps4.html

Et ce n'est rien comparé à la situation économique du Japon.
sojugames publié le 01/10/2014 à 17:40
après avoir vue les live de Drive Club faut être un gros fanboy pour continué a sucé ce jeu de voiture comparé a ce qui est proposé ailleurs
barberousse publié le 01/10/2014 à 17:35
Je ne critique pas DC que sur ses graphismes. Il y a également un problème de contenu et de gameplay. Pour un jeu sortie 1 an en retard, ça fait pas sérieux.

Sur le contenu je suis d'accord, la moindre des choses aurait été d'inclure la météo dés la sortie et de proposer plus de 50 caisses, surtout que les mecs ont l'intention d'en vendre 40 en DLC par la suite...
Pour le gameplay, j'attendrai de tester...
milo42 publié le 01/10/2014 à 17:24
mikazaki Je t'ajouterais aussi
chester publié le 01/10/2014 à 17:21
spilner à t’entendre on dirai qu'on pas le droit de critiquer les exclus Sony pourtant quand zaclorde critiquer la ONE tu avais une réaction beaucoup plus positive le concernant en un moment donné il faut arrêté la mauvaise fois sinon Sony est loin d’être pauvre il suffit de regarder les dépenses qu'ils font pour le marketing de leurs exclus
zaclorde publié le 01/10/2014 à 17:12
spilner

Attention, Evolution est un studio propriétaire de Sony, ce n'est pas la même chose que pour Bloodborne par exemple. Et comme j'ai dit, Uncharted est une valeur sûre et Sony mettra donc le paquet.

D'autre part, je n'ai pas encensé MS. Ils ont bien plus de fric que Sony. Tout le monde le sait. C'est juste un élément factuel.

Je ne critique pas DC que sur ses graphismes. Il y a également un problème de contenu et de gameplay. Pour un jeu sortie 1 an en retard, ça fait pas sérieux.

Tu crois sincèrement que Sony aurait laissé un GT sortir en kit avec 1 an de retard en l'offrant incomplet sur le PSN ? Il y a clairement un manque d'ambition.

Après, il faudra tout de même attendre les tests pour avoir une meilleure opinion de DC.
spilner publié le 01/10/2014 à 17:12
Zaclorde
Le pire c'est qu'à t'entendre Sony est à l'agonie, et M$ sont les roi du monde (attention ils ont dépensé des milliard pour un studio qui à coup sur ne renouvellera pas "l'exploit" Minecraft, trop bien...)

Ce que je vois c'est que Sony (les pauvres) ont sortit leurs console moins cher, s'alignent sur les baisses que M$ peut faire (baisse de prix en Angleterre, Fifa 15 offert etc...) Ont les moyens pour toutes la Pub des gros jeux third comme Destiny Watch Dogs etc... avec contenu exclusif, Ont plein d'exclues AAA de haut niveau en préparation, dont beaucoup non annoncées, offres plein de jeux sur le PSN + depuis des années etc...

Comment t'explique ça?? En quoi ils sont différents de Ms?? qui doit finalement pas avoir un porte feuille illimité pour son secteur JV au vu des "efforts" pitoyable qu'ils font, et leurs jeux en dessous de ceux de la concurrence.

Quant aux raisons du rapport de DC, aucun rapport avec l'argent
http://www.gamekyo.com/newsfr59083_les-raisons-du-retard-de-driveclub.html
cocotte publié le 01/10/2014 à 17:03
Vivement la sortie !
barberousse publié le 01/10/2014 à 16:59
mikazaki pas de problème, je t'ajouterai.
spilner publié le 01/10/2014 à 16:58
Zaclorde
C'est justement parce que tu es sérieux que ta crédibilité tombe à l'eau...
Pour DC tu dois être miro, ou plutôt tout simplement de mauvaise fois.
Sinon T'as le bonjour de The Order, Bloodborne, Uncharted 4, Until Down, Wild et Co' pour les faibles moyens de Sony dans leurs exclues, c'est vrai que ces jeux la sont dépassés par tout les autres.

Et osé critiqué les jeux PS4 sur leurs techniques ou graphismes et encenser M$ quand on voit le niveau de ceux de la Ouane... comment tu veux être pris au sérieux?Leurs pognons sert vraiment à Kedal
mikazaki publié le 01/10/2014 à 16:55
mikazaki temp mieux alors si tu et pas déçu c'est cool ;p (moi le plus dérangeant reste les colision et l' ia les graphe tienne la route et le contenue s'étoffera la il et rachitique pour les caisses ) on se retrouve dessu le 8 alors bye mon id mitox30
potion2swag publié le 01/10/2014 à 16:54
Le circuit de Norvege envoie pas mal
akinen publié le 01/10/2014 à 16:54
forza killer? Ils sont fous!
barberousse publié le 01/10/2014 à 16:51
mikazaki j'ai pas pu suivre le live, j'ai regardé vite fait mais sans le son. Par contre les vidéos de Gamersyde sont conforme à ce que j'attends du jeu.

zaclorde C'est peut être une question de goût...visuellement je trouve que le jeu arrache vraiment, même si c'est vrai que l'aliasing pique un peu.
dokorama publié le 01/10/2014 à 16:50
Les mayas avaient raison, driveclub est le futur running gag. 1 an que les gens font des eloges sur ce jeu. Depui le debut driveclub est un mauvais jeu. Le manque de jeu de jeux de voitures ce fait sentir. Voir la concurence aide beaucoup et sur la même plate-forme.
zaclorde publié le 01/10/2014 à 16:46
barberousse

Techniquement, le jeu est sans doute pas mal. Par contre, graphiquement je trouve ça moyen.

Je trouve que le jeu est trop terne, que l'aliasing est problématique et que les textures sont pas forcément top.

spilner

Je plaisante pas pourtant. D'ailleurs, c'est tout le Japon qui m'inquiète. Je pense que Sony mettra surtout de l'argent sur les valeurs sûres. Je ne doute pas un instant que Uncharted sera développer dans les meilleures conditions possibles.

Mais ça fait longtemps que je dis que Sony est fragile. Et quand tu vois que MS rachète le studio qui a fait Minecraft pour des milliards, ça fait vraiment contraste.

Evolution sont très talentueux. Je ne vois pas d'autres explications qu'un manque de moyens pour expliquer ce résultat mitigé. T'as quand même pas oublié le développement chaotique du jeu ?
binou87 publié le 01/10/2014 à 16:43
barberousse je vais regarder ça, j'te remercie pour le lien mec
mikazaki publié le 01/10/2014 à 16:43
barberousse moi apres se live et les video de gamersyde qui son certe plsu jolie je le trouve pas super serieux.... apres je le prend quand meme mai la chute apres se live et pour moi dur dur en plus des colision désastreuse et une ia a l'ouest total ... par contre je prefere de loin le terne de DC plus realiste que le flashy pop de FH2 .;p voila bon jeux a vous
narukamisan publié le 01/10/2014 à 16:43
perso je suis plutot jeux de course arcade et pour 39.99€sur le psn pour les membres ps+ je pense que du coups je vais me laisser tenter
dedad publié le 01/10/2014 à 16:41
La chose qui me gène dans les vidéo de Gsyde c'est les crissement de pneu mais comme nous savons que le son des crissement de pneu est réglable indépendamment c'est du tous bon.
spilner publié le 01/10/2014 à 16:35
On voit que Sony est fragile financièrement et met pas forcément les moyens nécessaires dans ses exclues.
dedad publié le 01/10/2014 à 16:33
barberousse Non tu délire pas t'inquiète le jeu est magnifique.
milo42 publié le 01/10/2014 à 16:33
C'est sublime mais j'attendrais quand même de testé la version PS+
dedad publié le 01/10/2014 à 16:31
Justement les video de Gamersyde montre un jeu vraiment beau le petit démarrage en glisse juste succulent
http://www.gamersyde.com/hqstream_driveclub_chili_ferrari_430_scuderia-33141_fr.html
barberousse publié le 01/10/2014 à 16:30
zaclorde J'ai l'impression de pas voir la même chose que toi , je crois que c'est première fois que les avis diverges à ce point sur un jeu.
Moi je vois un jeu magnifique là où beaucoup d'autres voient un jeu moyen voir moche.
Alors certes c'est terne (et à mon avis c'est voulu) mais techniquement je trouve ça lourd, et je vois pas quel jeu de caisse arrive à ce niveau.
Qu'est ce qui te choc dans les videos Gamersyde? (vraie question, je pense que tu t'y connais mieux que moi en technique).
potion2swag publié le 01/10/2014 à 16:24
clash Les testeurs n'étaient pas vraiment enthousiastes, et les streams ternissent le jeu (va voir les video gamersyde) mais cachent l'aliasing assez présent.
jojoplay4 publié le 01/10/2014 à 16:22
soulmoi tu es drôle toi ^^ ta une bonne vue ???
clash publié le 01/10/2014 à 16:22
Omg se lynchage de Drive Club....s'était si bidon que çà les live d'aujourd'hui?? vous en rajoutez pas un peux quand meme??
wadewilson publié le 01/10/2014 à 16:19
Je vais ( encore ) devoir repoussé mon achat je crois...
Au final la Ps4 je vais la prendre en février avec Bloodborne. J'attend quand meme de voir manette en main
aiolia081 publié le 01/10/2014 à 16:19
ensisgs Non non, je faisais référence aux deux notations de VG24/7, pas particulièrement celle de "Forza Killer"

Apres oui Sony a une communication très agressive.
zaclorde publié le 01/10/2014 à 16:19
Le jeu est très terne. Je n'aime pas la patte graphique. En plus, graphiquement c'est pas du tout une claque d'après les vidéos Gamersyde.

Le jeu sent le manque d'ambition à plein nez. Rien à voir avec ce qu'étaient les Motorstorm.

On voit que Sony est fragile financièrement et met pas forcément les moyens nécessaires dans ses exclues.
raphy26 publié le 01/10/2014 à 16:18
je pense qu en février mars sony annoncera la fermeture d evolution studio...un an de retard pour une merde pareille c'est impressionnant! mension spécial au filtre gris pour masquer le clipping dingne de l'époque de la n64
minbox publié le 01/10/2014 à 16:17
Cette communication de ouf
ensisgs publié le 01/10/2014 à 16:15
aiolia081 "Le jeu est sponsorisé par VG24/7 apparemment"

Même pas, "forza killer" fait partie du titre d'une news, "inside the ps4's Forza Killer" présentant quelques nouvelles vidéo du jeu, et non pas une preview (qui, de toute façon, ne représenterait pas un avis arrêté comme une review). Ça n'est pas un avis des journalistes mais un titre de news basé sur la volonté de Sony de concurrencer Forza avec un jeu de course très ambitieux. C'est beau la communication, hein ?
barberousse publié le 01/10/2014 à 16:15
soulmoi j'ai pas joué à FH2 ni à Driveclub, mais d'après les vidéos je trouve DC BIEN plus beau. A voir en vrai...
soulmoi publié le 01/10/2014 à 16:14
filtre gris , textures baveuses , aucune ambiance , pas de musiques , le bruit des moteurs comme sur colin mc rally PS2 ... pauvre driveclub
soulmoi publié le 01/10/2014 à 16:13
ne vous laissez pas avoir par le trailer . c'est moche en réalité . regardez sur gamersyde il est plus moche que forza horizon 2
aiolia081 publié le 01/10/2014 à 16:11
justx Ah bon ! t'es sur de toi ? moi je me souviens que toutes ses interventions sont inutiles.
justx publié le 01/10/2014 à 16:09
raphy26

On a rarement vu une intervention aussi inutile
aiolia081 publié le 01/10/2014 à 16:05
Le jeu est sponsorisé par VG24/7 apparemment

Par contre je trouve que le trailer laisse entendre un Open world avec ses verte contrés sauf que non.
octobar publié le 01/10/2014 à 16:02
"forza aux chiottes" ils disent à un moment.
gizmo2142 publié le 01/10/2014 à 16:00
il a l'air vraiment tres bon.
raphy26 publié le 01/10/2014 à 15:59
y a 3 environements dans le jeu trop bien! et super travailler les environnements en plus ! ils ont fait les circuit avec un generateur aléatoir de caillou et d harbre pour que se soit aussi monotonne c'est pas possible autrement!
justx publié le 01/10/2014 à 15:58
Le trailer n'est pas a l'image de la sequence de gameplay qu'on a pu voir tout a l'heure on se demande ou son passez les graphismes eclatant et surprenant des screens. Meme si je verais manette en main notement grace a la demo... en attendant, Gameblog m'a totalement refroidit.

y a de quoi se poser des questions puisque Gameblog, se son arriver a la meme conclusion que nous... mais avec quoi ont ils fait toutes ces videos de gameplay ?
barberousse publié le 01/10/2014 à 15:57
binou87 tu devrais regarder les vidéos de Gamersyde, perso je le trouve magnifique dans son style:

http://www.gamersyde.com/news_nos_videos_de_driveclub-15909_fr.html?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
spartan1985 publié le 01/10/2014 à 15:57
Le passage avec la caisse bleue qui fout en l'air la verte, suivi du Forza killer, lulz.
C'est de bonne guerre.
kyogamer publié le 01/10/2014 à 15:51
Drive Club etrs une nouvelle license je suis sur que les suivant seront encore meilleur, malgré quelques petits point faible du premier Opus comme l'absence de Replay même si le mode photo arrivera beintôt néanmoins . Regardez Forza Horizon 1 était pas aussi top dès le premier opus et aujourd'hui il est super avec sa suite. Je suis heureux de voir arriver une nouvelle license de jeux de courses auto sur pS4 et donc je vais le prendre sans hésiter ! Beau trailer
foxstep publié le 01/10/2014 à 15:50
Le jeu de caisse ultime de cette fin d'année.
binou87 publié le 01/10/2014 à 15:49
tj idem, je dirais même que ça m'a refroidi sévère, le jeu manque clairement de personnalité... Puis techniquement c'est assez " très" décevant pour une exclu!
tj publié le 01/10/2014 à 15:48
lightning C'était pas ce jeux-là que les développeurs annonçaient que c'était du 70% de simu ?
lightning publié le 01/10/2014 à 15:42
Excellent
tj publié le 01/10/2014 à 15:42
Ce que j'en ai vu dans certains live ne me donne pas spécialement envie.