recherche
  • Final Fantasy XIII-2 : le joli teaser E3
  • Final Fantasy XIII-2 : le joli teaser E3
  • Final Fantasy XIII-2 : le joli teaser E3
  • Final Fantasy XIII-2 : le joli teaser E3
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 03/06/2011 à 16:24 par Gamekyo
commentaires (56)
frionel publié le 07/06/2011 à 02:12
Oui... de pire en pire et c'est triste à dire. Et justement, Xenoblade est le seul qui me ravie en ce moment, on sent un travail passionné dessus. Respect. ( Si on sent qu'FF15 a l'ambition d'un bon ff de l'air ps1, je t'envoie un HALLELUJA par mp XD ) ( mais qu'est ce que je dis bordel o_O c'est juste IMPOSSIBEUUL )
smartcrush publié le 06/06/2011 à 22:32
Oh... et puis après tout, j'en ai rien à foutre.
Rien ne changera jamais, tout sera toujours de pire en pire.
smartcrush publié le 06/06/2011 à 20:40
Hum, mais il faut voir que le 8 n'était pas encore complétement éloigné du côté "magique" il gardait tout de même des petites choses propres aux anciens FF.
Les musiques énormes de Uematsu, le système de combat simple mais efficace (malgré les magies à voler et les ennemis qui suivent le niveau de l'équipe) et des invocations qui savaient rester dignes.

Alors si jamais le 8 était considéré comme loupé, il faut se dire que le 13 (ou le X-2, les 2 sont à peu près aussi nuls) est une erreur de la nature.
A croire que l'argent leur est monté à la tête.

Quand je vois Monolith soft à côté, qui à chaque sorties ne vend pas grand chose (baten kaitos, xeno...) je me dis que j'ai vraiment un profond respect de voir que malgré ça il te sortent des tueries encore pire après (xenoblade).
Révoltant -_-
frionel publié le 06/06/2011 à 14:26
Je partage ton avis. En tout cas, en ce qui concerne les FF, on n'a plus le droit d'être exigeants. Je suis maintenant, totalement convaincu qu'aucun autre ff ou " rpg en général" ne me fera autant rêver qu'un FF9. Cela dit, je suis aussi un grand fan du 8, juste pour te dire que je ne me casse pas la tête avec des critères de design ( j'aime beaucoup les personnages à l’accoutrement "improbable" de Nomura, c'est son cachet ).
Breeeeeeeeef, puisqu'on a plus le droit de rêver, j'ose quand même espérer un peu de ff type 0 et de versus 13 ( malgré ce que tu as cité XD ) et qui sait, peut-être que FF15 rejoindra la magie d'un 9....( je blague )
smartcrush publié le 05/06/2011 à 18:46
Elle est pas spéciale lightning.
Si tu poses la tête de tous les persos (y compris KH) les uns à côté des autres, tu ne verras aucune différence à part qu'ils ont tous des perruques différentes.

Mais le problème vient certainement du fait qu'ils cherchent à trop faire les personnages réalistes, résultat, ils ont tous la même gueule.
C'est un jeu, pas un défilé de top-models.
Il suffit de voir les persos du 9 pour comprendre où ils font une erreur.
Autant qu'ils se mettent aux FPS tout de suite.
Parce que quand on voit par exemple dans une vidéo de Versus les gars tout droit sorti d'un magazine de mode, en costard, qui se battent dans des prairie etc, ça ne colle pas, on ne les voit que sur du béton.

Aucune magie ne se dégage et finalement pour le 13 etc, c'est quasi pareil.

Trop de réalisme tue les jeux, pour moi.
Mais bon, je ne dois pas faire partie d'une majorité.

Les jeux ne sont plus fait pour rêver ? T-T
frionel publié le 04/06/2011 à 21:02
Nomura a fait le design de lightning. Point.
shinlao publié le 04/06/2011 à 17:57
Il faut que Square renouvelle ses designers, il y'a tellement de gars doués parmi les mangaka, c'est dommage qu'ils conservent leur tocard de Nomura.
smartcrush publié le 04/06/2011 à 17:07
Moi je n'ai pas acheté FF13 et j'en suis très content.
Heureusement c'est un pote qui s'est fait rouler (enfin il l'a acheté surtout pour la console car c'était un pack).

Et non non et 3 fois non, il n'y a aucune stratégie dans les combats et encore moins quand tu ne diriges qu'1 tiers de ton équipe.
Vous aimez simplement parce que ça flash que ça fait semblant de bouger de partout.
Le système de combat KH/Versus est déjà plus abouti, même si ça ne m'attire pas vraiment pour l'instant vu les résultats médiocres pour l'instant.
Et les crysta chose, tu parles d'un beau nom et d'un beau menu pour dire qu'ils n'ont rien cherché d'intéressant à mettre.

J'imagine que ce "-2" n'aura pas le moindre intérêt si on ne peut pas piffer le premier.
Si ajouter des villages et magasins suffisait, ce serait trop simple.

Ah et j'ai failli oublier.
Sérieusement, personne ne trouve absolument ridicule et vraiment pire encore de voir des invocation faire les transformers.
Dès que j'ai vu ça j'ai vite senti que le jeu allait être bien moisi.
Enfin bon, tant que les belles Télés HD on leurs beaux jeux HD, les gens seront contents.
cubia publié le 04/06/2011 à 13:01
Pour ça que je disais que le concept n'était pas identique, mais qu'il y avait toujours des possibilités à exploiter pour avoir droit à des endroits susceptible d'être visités. Par exemple, un monde parallèle, un moyen de cacher la trace provisoirement. Bref, c'est pas à moi de faire/refaire le scénario, mais si on peut trouver des excuses pour ne pas faire de villages/npcs avec lesquels interagir, on peut aussi trouver des solutions pour que ça change.

Même si je reste d'accord avec toi, au départ, le scénario ne s'oriente pas dans cette direction, ce qui est d'autant plus dommage :/
neokiller publié le 04/06/2011 à 12:55
"
Concernant l'excuse bidon suivante : "les personnages sont en fuite, ce qui en toute logique, incite à ne pas créer de village, puisqu'ils fuient, par conséquent, ne visite rien". C'est complètement grotesque. On peut très bien fuir et visiter des villages, rencontrer des protagonistes qui n'ont pas forcement connaissance du fait qu'on puisse être des personnes en fuite ou poursuivit par X et Y."
Je te rappelle qu'ils ont une marque qui fait qu'ils sont les ennemis de Cocoon donc peu importe le village
cubia publié le 04/06/2011 à 12:42
"Quoi qu'il en soit, je vois un paquet de trolleur FF13 en tout cas je suis sur que vous avez tous le jeu et que vous l'avais acheté Day One
Et si vous sortez "On s'y attendait pas"
Je vous repond que vous avez fait un énorme manque de recherche car ayant pris la version jap j'avais suivi les avis controversé des réacteurs alors à moins d'avoir eu une coupure d'internet , il n'y avait aucun moyen de rater ces infos là
J'ai aimé FF13 , j'acheterai Day one le FF13-2 , Version jap et EU Day one de VS13
j'ai fais les ancien + PS2 (FF12 voilà un sale FF pour moi , X-2 pareil) mais c'est chiant de voir des gens tacler un jeu alors qu'on en a rien vu (Ce trailer montre rien)"

J'ai acheté le Lightning Bundle le jour où il est sortit au Japon et c'est pas pour autant qu'on devait s'attendre à ce genre de résultat. Des news, il y en a et en aura toujours, mais c'est pas uniquement avec celles-ci qu'on peut avoir une idée globale du jeu. Surtout qu'un RPG, c'est pas juste quelques news/teasers/vidéos et screenshots, y'a un background qui se doit d'assurer.

Et quoi qu'on en dise, même si le système de combat est différent des anciens opus, ça n'en fait pas forcement un bon jeu. Un peu comme au cinoche, un beau film en 3D avec des effets partout, c'est bien. Mais si on a des acteurs de merde et un scénario en mousse, ça sert à rien. Un RPG, c'est pareil, c'est bien beau d'avoir des graphismes de "youhou je roxx des pixels", mais si le contenant est pas riche en contenu, c'est inutile.

Ensuite, ce n'est pas parce certains n'ont pas apprécié le jeu, que ça fait forcement de ces personnes qui critiquent, des : trolls.

Sinon dans ce cas, bonjour le débat... T'as bien aimé ? T'es mon ami ! T'as pas aimé ? Spèce de troll x.x On ira loin comme ça.

Bref, tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent ne confirme en rien de mauvaises ou bonnes choses. Faut juste espérer que les points sur le radar (que l'on peut voir quand le perso est en train de courir sur la plage), ne seront pas 5-6 NPC qui lâcheront 3 phrases et n'auront aucune interactivité.

Il y avait d'ailleurs une autre news qui indiquait que le clan de Snow ferait son retour et que les NPC's seraient en mesure de donner des missions. Je dois avouer que le mot "missions" refroidit un peu, surtout quand on considère que le premier du nom en avait que 64 et c'est tout ce qu'il y avait d'annexe. Après je suis peut-être "trop" sceptique, ce qui m'empêche pas d'espérer qu'on aura droit à un meilleur jeu.

Concernant l'excuse bidon suivante : "les personnages sont en fuite, ce qui en toute logique, incite à ne pas créer de village, puisqu'ils fuient, par conséquent, ne visite rien". C'est complètement grotesque. On peut très bien fuir et visiter des villages, rencontrer des protagonistes qui n'ont pas forcement connaissance du fait qu'on puisse être des personnes en fuite ou poursuivit par X et Y.

FFIX est un bon exemple. Djidane fait partie d'une bande de voleurs et dès le début du jeu, a pour but d'enlever la princesse. Est-ce que ça a empêché la reine de les poursuivre ? Nan. Est-ce que cette même poursuite a empêché d'avoir des villages et autres endroits à visiter alors qu'on avait l'armée de la reine au cul ? Non plus. Certes, on est pas "entièrement" poursuivit du début à la fin, mais y'a quand même ces phases là et elles n'ont en rien empêché le contenu approprié du jeu.

Voilà, j'ai terminé d'écrire ce que j'avais à dire. Critiquer un FF est pas une chose que j'apprécie de faire, mais quand on est loin d'être le seul, ça devient un peu plus objectif quand même. C'est sûrement pour ça qu'ils mettent 3 plombes à sortir Versus, ils vont pas réitérer la même boulette. Et quand on pense que ce sera probablement le dernier FF de cette GEN, qu'est-ce que ça va être avec un FF sur PS4 ? 8 ans de développement, des graphismes qui claquent, mais un jeu pas consistant ? Faut prier pour que ça se produise pas.

Les graphismes, c'est bien, mais je préfère jouer à jeu qui m'éblouit pas par ses graphismes, mais qui saura me donner du plaisir autrement. Mais ça, c'est subjectif, j'avoue.
rickles publié le 04/06/2011 à 11:45
je crois qu'on va y réfléchir avant de se mettre à attendre la suite d'une bouse pareille. à 12 euros je dis pas...
neokiller publié le 04/06/2011 à 11:05
Pour un énième débat FF13
Bon on va jouer , FF13 est un trés bon jeu.
"Y'a pas de pnj , de village , de Magasin"
Alors vous connaissez un scénario à huit clos?
Ils sont en fuite c'est logique que tout ça y'en a pas, Quand tu fuis tu ne vas pas dans les villages pour te faire chasser
Ensuite "Des gens qui ont acheté le 13 que pour le nom de la serie FF" j'en connais ils se reconnaitront
Le truc c'est que celui là il n'y a pas d'incohérence il est vraiment niquel, le systeme de combat est super avec les stratégies et les Roles, le crystarium, et l'artisanat pour les armes ultimes.
Quoi qu'il en soit, je vois un paquet de trolleur FF13 en tout cas je suis sur que vous avez tous le jeu et que vous l'avais acheté Day One
Et si vous sortez "On s'y attendait pas"
Je vous repond que vous avez fait un énorme manque de recherche car ayant pris la version jap j'avais suivi les avis controversé des réacteurs alors à moins d'avoir eu une coupure d'internet , il n'y avait aucun moyen de rater ces infos là
J'ai aimé FF13 , j'acheterai Day one le FF13-2 , Version jap et EU Day one de VS13
j'ai fais les ancien + PS2 (FF12 voilà un sale FF pour moi , X-2 pareil) mais c'est chiant de voir des gens tacler un jeu alors qu'on en a rien vu (Ce trailer montre rien)
sephiroth publié le 04/06/2011 à 10:09
nous verrons bien, mais il ne faut pas s'attendre au messie lol vous pouvez oublier
frionel publié le 04/06/2011 à 01:42
Le 8 c'est celui qui m'a fait découvrir les FF et les rpgs en géneral, j'avais jamais vu une telle classe pour un jeu qui ne me disais rien au moment de l'achat, c'est une merveille. Et le 9 est juste magique, aucun autre jeu ne m'a fait autant rêver. Du coup, j'arrive pas à classer ces deux ff, tellement ils m'ont marqués dans ma vie de joueur. FF10 est extraordinaire, mais je vais éviter de m'étaler sur les détails. Tout ça pour dire que quand on voit cette controverse pour un jeu qu'on a tant convoité, c'est pas facile à digérer sous prétexte qu'il est diffèrent d'un opus qui le précède.
pikou publié le 04/06/2011 à 01:07
t'oubli vite FF8

Tu mérites de brûler sur un bûcher FF VIII est excellent D'ailleurs je le place au-dessus du 7 mais le 9 reste mon préféré (musique, direction artistique, perso...).

En ce qui concerne FF XIII-2, je vais biennnn réfléchir après la déception FF XIII..
frionel publié le 04/06/2011 à 00:57
Merci Appolo de vouloir me rassurer un peu , le pire, c'est que j'aime bien cet ep, mais là, s'en est trop quoi XD

Guguif> tu t rattrapé en citant les 9 et 10
supasaya publié le 03/06/2011 à 23:48
Pourvu qu'ils aient écrit un scenario cette fois ci…
apollokami publié le 03/06/2011 à 23:19
Frionel >> Si ça peut te rassurer j'ai largement préféré FFVIII à FFVII, ce dernier est même le seul épisode de l'ère PS que je n'ai pas aimé.
frionel publié le 03/06/2011 à 23:00
Maxx> ah ! une lueur !!

Eagle76> ça ne m'a jamais dérangé et c'est pas pour défendre le jeu que je dis ça.
eagle76 publié le 03/06/2011 à 22:54
le problème de 8 c'etait les combats ou tu devais avancé a base d'invocation >
rickles publié le 03/06/2011 à 22:52
:noel: (pour les plus observateurs)
maxx publié le 03/06/2011 à 22:32
Final Fanatsy VIII Tellement génial
guiguif publié le 03/06/2011 à 21:32
Frionel: trop pas le 7 is the best, j'aime beaucoup le 9 et le 10 aussi
smartcrush publié le 03/06/2011 à 21:12
Si le système de combat ne change pas, c'est mort.
frionel publié le 03/06/2011 à 21:01
Pour le 13, je peux comprendre, quoique, je jugerais mieux, manette en main ( le 12 m'ayant déçu ). Mais le 8 !!!!! o_O bordel, mais, en ce moment, si on nous pond un FF tel que le 8, ou un rpg en dehors des ff, du même style qu'un ff8, c'est le rêve !! o_O on en a assez parlé du 7, toujours du 7, tellement, qu'il en est devenu détestable ( sachant que j'aime cet épisode )
cubia publié le 03/06/2011 à 20:58
"Enfin c'est vraiment un super bon début, les gens vont avoir du mal à le critiqué maintenant"

Y'aura aucun mal à critiquer FFXIII-2 s'il est critiquable. Pour le moment, on en voit rien, mais ça change rien au fait que Serah est vraiment mal choisie pour être un personnage jouable et faut espérer qu'elle soit pas le personnage principal de cet opus.

"Ces mecs qui critique FF13 dont la majorité d'entre eux l'ont tous acheter trankil 70 euros le jour J "

Ouais, sauf que, quand on achète un jeu, quel que soit son prix, on s'attend pas à ne pas avoir ni village, ni quête, ni npc, ni donjon, ni boss charismatique.

Bref, tous les bons éléments d'un FF ou RPG en général n'étaient pas présents et à l'achat, surtout pour cette licence, on se doute pas un instant qu'on va se prendre une telle déception. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est une merde, c'est juste une "belle" coque vide à laquelle il manque tout ce qu'il faut pour avoir un bon titre.

Espérons qu'ils amélioreront réellement tout cela avec FFXIII-2, mais vu le peu de temps utilisé au développement, je reste sceptique. On verra d'ici quelques mois.
victorsagat publié le 03/06/2011 à 20:48
C'est quoi toute cette haine envers FF13 ouais!
Alors qu'il est tellement classe Mon seul jeu Day One + Collector meme si le collector est un peut pourri.
frionel publié le 03/06/2011 à 19:48
Mais merde à la fin o_O c'est quoi toute cette haine envers FF8. Pourquoi y en tjrs que pour le 7ème épisode ? les autres c'est du caca ?
foxstep publié le 03/06/2011 à 19:44
Ces mecs qui critique FF13 dont la majorité d'entre eux l'ont tous acheter trankil 70 euros le jour J

" May cay normal , cay une licence donc oblaygay de l'achetay" haha
sankadabo publié le 03/06/2011 à 18:20
Je compte bien un jour me faire ce ff13...bon n'étant pas du tout fan des rpg japs, je sens que je vais le regretter mais qui sait...
temporell publié le 03/06/2011 à 18:11
il a surtout raté LO, que je trouve moins bon que FF XIII, qui était excellent
blitz publié le 03/06/2011 à 18:03
Je rejoins Iglou sur FF VIII. Faut arrêter.......je sais pas quoi mais faut arrêter :/

Et puis c'est pas Nomura qui décide du design des persos, ça se voit très nettement. On lui a donné des consignes, il suffit de regarder la différence avec vsXIII, Agito et KH.

Bon avec toutes ces conneries je vais finir par oublier le trailer : ça à l'air différent de FF XIII, c'est tout ce que je peux dire.
kiku1x publié le 03/06/2011 à 18:02
Guiguif : je regrette de pas avoir raté celui ci
akinen publié le 03/06/2011 à 18:01
kikuichi c vraiment débile ce ke tu dis. J'ai une grande liste de rpg total pourrave ke j'me suis tapé tellement j'avais la dalle niveau jeu. C'est juste une mode de dire ke FF13 est pourri... Décevant pour certains certe, mais pourrie... MDRRR!!!! On dirait des gamins ^o^ Allez plutôt tester Tales of Legendia Ca c'est d'la vraie daube
guiguif publié le 03/06/2011 à 18:00
kikuichi: toi t'as du raté pleins de rpg alors
iglou publié le 03/06/2011 à 17:59
Attention je rejette pas la qualité artistique sur Nomura, mais il n'empêche que les heroines niveau design pour le XIII c'est pas mon trip (le versus c'est autre chose encore) et que ça ressemble vraiment au caricature des mangas et jeux vidéos de ces dernières années.

t'oubli vite FF8

On pas du jouer au même jeu. FF VIII est largement supérieur a FF XIII mais large.
murasamune publié le 03/06/2011 à 17:50
kiku1x publié le 03/06/2011 à 17:50
Trop cool, la suite du plus mauvais RPG de tous les temps...
rahxephon1 publié le 03/06/2011 à 17:47
Murasamune --> je sais pas pourquoi non plus sinon j’espère qu'il aura une démo comme FF13 mais disponible pour tous et pas seulement au Japon
murasamune publié le 03/06/2011 à 17:42
C'est jolie et je trouve que le mec sur le 2eme screen me fait penser à Rufus dans VP2 mais je sais pas pkoi.
guiguif publié le 03/06/2011 à 17:35
Le seul pb c'est que c'est ff13, juste le pire FF sorti a se jours
t'oubli vite FF8
etchi publié le 03/06/2011 à 17:32
Le seul pb c'est que c'est ff13, juste le pire FF sorti a se jours. Donc si il faut se tapper un jeu de merde pour jouer et comprendre cette opus, merci du kdo ! surtout ke le 1er "-2" 'était FF10 et c'étaitc tres tres tres tres loin d'etre bon alors celui-ci j'ai de gros doute ( faire une suite d'un jeu de merde, non mais franchement.........savent ;plus koi faire pour faire du fric serieux !)
guiguif publié le 03/06/2011 à 17:31
Iglou: de souvenir Nomura n'a fait que les heroine (dites moi si je me trompe) donc faut arreter de toujours tout rejeter sur lui....
rbz publié le 03/06/2011 à 17:25
FFXIII-2 YAY
même si je vois un village et des pnj j'espère vraiment que sa ne sera pas le seul, je pense pas mais bon on ne sait jamais avec kitase ...
justx publié le 03/06/2011 à 17:22
Enfin c'est vraiment un super bon début, les gens vont avoir du mal à le critiqué maintenant


Ahahahahahahha franchement t'es super credule toi. franchement tu as vu les critiques sur FF13 ? Sur 10 combien son fondée et honnete ? Quand on veut trouver des defaut a un jeux on en trouve TOUJOURS.
iglou publié le 03/06/2011 à 17:20
Je rejoint Guiguif pour le coup. Le teaser m'emballe pas des masses. Je crois que je peut tout simplement plus, le design Nomura me fait chier grave (attention, je dit pas que c'est pourri, juste que total overdose). Et que pour l'instant la direction artistique (en dehors de la scène dans la nuit) laisse a désirer. Je vient de me faire une cession de the witcher 2 et putain y as pas a dire y as un faussé entre les deux (je parle pas de gameplay mais de direction artistique)
foxstep publié le 03/06/2011 à 17:14


Square are back

La révolution Japonaise Ludique commence ce soir
estellise publié le 03/06/2011 à 17:08
On voit le même truc Hayate? Y a quand même 6 ptit point et encore on voit pas la map en entier ^^

Enfin c'est vraiment un super bon début, les gens vont avoir du mal à le critiqué maintenant
guiguif publié le 03/06/2011 à 16:50
woouuu des mog

Mouais trop bordelique, j'attend un vrai trailer, surement dans les jours qui arrivent
victorsagat publié le 03/06/2011 à 16:49
Mais put**n ouais je prends day one Du Yuj, du Serah, du FFXIII, parapapapa c'est tout ce que j'aime
ffdragon publié le 03/06/2011 à 16:46
surement le meilleur rpg de cette gen
ff13+village+pnj = BGE
temporell publié le 03/06/2011 à 16:42
moi en 27 sec, le teaser a remplie son contrat, je veux
hayatevibritania publié le 03/06/2011 à 16:38
Estellise le village en question c'est une plage, et ya pas beaucoup de petit point.
Le teaser est très court et rapide, pas le temps de distinguer grand chose.
milo42 publié le 03/06/2011 à 16:31
Début 2012 ?
estellise publié le 03/06/2011 à 16:29
Trop beau, on voit Serah jouable et à la 11ème seconde on voit un hyper grand village (surement celui de Lightning Snow et Serah), et y a plein de ptit point qui doivent surement être des villageois

Comme quoi c'était pas des paroles en l'air ce qu'ils ont dit!!

Et c'est toujours aussi beau ^^
Fiche descriptif
Final Fantasy XIII-2
7
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 03/02/2012
Sortie américaine : 31/01/2012
Sortie japonaise : 15/12/2011
Autres versions : PlayStation 3