
Jason Schreier : en un claquement de doigts, Annapurna Interactive est devenu une coquille vide
Jason Schreier a balancé un surprenant dossier cette nuit : l'éditeur Annapurna Interactive vient de perdre la totalité de son personnel dans une démission de masse, signe d'une protestation pour des raisons qui jusque-là étaient restées dans l'ombre.
Car on le sait, ce n'est pas parce que tout semble bien se passer en public qu'il n'y a pas embrouilles une fois les portes fermées et cela faisait en fait quelques temps que Annapurna Interactive souhaitait s'émanciper de la maison-mère (Annapurna Pictures) pour devenir totalement indépendant pour divers différents stratégiques. Toujours est-il que la fondatrice Megan Ellison a fait la sourde oreille aux revendications, causant une full démission en guise de protestation, et de fait de nombreux partenaires qui ne savent plus vers qui se tourner.
Un vrai drame dont l'impact pourrait être limité dans le temps vu que Hector Sanchez, revenu pour prendre la tête de la branche, assure que tous les engagements seront tenus, avec une vague d'embauche pour remettre le navire à flots, un navire qui a réussi à faire son trou dans le secteur avec de nombreux titres remarqués comme Stray, The Pathless, Neon White et Outer Wilds.
Enfin pour ceux qui se posent la question, il n'y aura aucune incidence directe pour Control 2. Remedy avait en effet directement signé avec Annapurna Pictures (donc la maison-mère), cette dernière finançant 50 % du projet pour en échange récupérer les droits d'adaptation cinématographique.
publié le 13/09/2024 à 06:28 par
Gamekyo
Le milieu du jeu vidéo est vraiment devenu merdique, c'est pas un job qui doit faire rêver des masses en ce moment :/
le soucis c'est un manque d'investissement dans les jeux, et un rapport cout/gain qui se veut bien trop élever aujourd'hui...
Je sait pas si c'est déjà arrivée..
Même quand une entreprise va mal, des employés reste fidèle jusqu'au bout...
Il y a un avant et après covid, l'inflation etc en est la principal cause...conséquences direct d'un confinement presque mondial....
Pourvu qu'ils refassent pas la même connerie.....
L'ironie c'est qu'avec tous les licenciements en ce moment dans le JV il va effectivement pouvoir rapidement remplacer les partants
Mais reconstruire une équipe va prendre beaucoup de temps sans parler que le talent ne coure pas les rues. il va falloir retrouver une marque de fabrique.
https://www.gamekyo.com/group_article57358.html
(Je parle niveau stabilité,je sais qu'a l'interne c est la cata depuis des lustres)
Et pour leur Silent Hill ?
mais en même temps qui va se présenter, sachant qu'on risque de les virer une fois les projets terminer (et peut être même avant)
Maintenant espérons que ca se finissent bien pour eux.
ptain à chaque fois je fais l'erreur alors que je sais de quoi je parle...