
Suda51 se prépare pour No More Heroes 3
Suda51 l'a dit à de nombreuses reprises : le développement d'un No More Heroes 3 dépendra du succès du futur Travis Srikes Again, sorte de spin-off en compilation d'épreuves old-school rendant parfois hommage à quelques figures de la scène indépendante.
Un titre qui n'arrivera que le 18 janvier prochain sur Switch mais cela n'empêche pas le créateur de prendre (au cas où) un peu d'avance en déclarant lors d'un event preview que les premières idées pour un « NMH3 » sont en train d'être mises en place, ce qui laissera un certain espoir pour les fans de la franchise qui ont dû accumuler du skill en matière de patience.
Car on rappelle tout de même que ce troisième épisode a été « annoncé » il y a plus de six ans, avec la volonté au départ d'en faire une exclusivité Wii U.
publié le 15/12/2018 à 14:38 par
Gamekyo
Il va falloir savoir combien il compte vendre de strike again. Il faut un financement pour nmh 3 voit le jour. Mais c'est un Risque car ça ne se vend pas bien.
Qu'il soit multi ou pas, c'est un jeu de niche et le portage du premier montre bien qu'il ne se vend pas plus
travis vador strikes again
De plus j adore ce type, ces jeux sont vraiment craqué (ma preference a shadow of the damned).
milk parce qu'il est fou et que son projet , sa vision va plus loin que la nôtre avec cet entre episode qui est un mélange de genre qu'on pouvait déjà voir dans les deux premier jeux.
C'est de l'expérience de jeu comme souvent avec lui. Je pense qu'il se moque de se que pense les gens de son travail, il fait ce qu'il lui plaît et voudrait voir.
Perso, de ce que j'ai vu du jeu à travers les différentes conventions donne vraiment envie et baigne bien dans l'univers et l'esprit de la série.
Et pour le concept qui plait c'est certain.
Donc ton multi supports n'a rien changé.
0.56 M sur wii, 0.20M sur ps3 et 0.02 M sur 360.
Meme NMH 2 fait mieux sur wii avec 0.40M sur une console dite casual.
Bref le multi supports est pas forcément une bonne idée.
Moi ce que je me souviens surtout c'est que le 1 et 2 traînaient à 5€-10€ neufs par dizaines dans les bacs des magasins sur wii à l'époque.
Le projets a été conçu avec la wiimote en tête donc ça peut expliquer l'exclusivité. Et pour rebondir sur ce qu'à dit Sandman, Suda a sorti d'autres jeux à la destination des PS3/360 : Lolipop Chainsaw ou encore Shadow of the Damned et ces projets ce sont aussi soldés par des ventes décevantes (inférieures à celles du premier NMH par ailleurs) donc le soucis ne se situe là. Les jeux de Suda tels qu'il les conçoient ne sont tout simplement par destiné à plaire au plus grand nombre.
Et je pense que vous vous trompez avec Anakaris, par rapport à ce spin off, il ne va pas bider (compte tenu de l'investissement/type de jeu). Les indés ont plutôt la cote sur ce support, le mois de janvier est très calme le concernant hormis deux portages (ce qui n'est pas le cas des machines concurrentes) et Suda a sa fanbase.
Après il y a le contexte professionnel en sortie de cube,ps2 de Suda qui à joué, sur un autre registre le 2 est également jouable au pad pro puis le 1 sur ps3 et 360 à la manette preuve en est que le projet avait toute sa place en multi.
Si Suda avait eu plus de support de la part des géants de l'industrie NMH aurait eu un autre destin maintenant est-ce que c'est un ratage de circonstances voir de communications dans ce cas ou juste un décalage volontaire il y a que lui qui le sait.
Bidé peut-être ou pas mais après deux épisodes chez Nintendo on voit bien qu'il reste un jeu de niche en décalage avec le public de la console en somme un beau gâchis.
Je ne pense pas me tromper sur le sujet mais c'est toujours bien d'avoir d'autres points de vues.
"Après il y a le contexte professionnel en sortie de cube,ps2 de Suda qui à joué, sur un autre registre le 2 est également jouable au pad pro puis le 1 sur ps3 et 360 à la manette preuve en est que le projet avait toute sa place en multi."
> 90% des jeux Wii sont jouables au pad classique mais peut être (j'ai bien dit peut-être) que Suda estimait que l'expérience serait plus immersive de cette manière en plus de l'effet "hype" de la Wii à l'époque.
"Si Suda avait eu plus de support de la part des géants de l'industrie NMH aurait eu un autre destin maintenant est-ce que c'est un ratage de circonstances voir de communications dans ce cas ou juste un décalage volontaire il y a que lui qui le sait."
> Plutôt d'accord avec ça ouais.
"Bidé peut-être ou pas mais après deux épisodes chez Nintendo on voit bien qu'il reste un jeu de niche en décalage avec le public de la console en somme un beau gâchis."
> Si je peux me permettre, je trouve que tu fais une fixette sur NMH. Moi j'élargirai les choses en disant que les jeux Suda au sens large sont des jeux de niche, qu'il soit exclusivité ou multisupport (cf Lolipop Chainsaw et Shadow of The Damned comme énoncés plus haut). Je crois que même le free to play (Let it Die) sorti sur PC/PS4 n'a pas déplacé les foules.
Quant a LC c'est un jeu fainéant et Shadow of the Damned c'est une collaboration pas un jeu full Suda voilà pourquoi j'en parle pas.
:s
Pour Shadow of the Damned c'est encore pire si on suit ton raisonnement. C'est une collaboration avec Mikami. Deux noms du jeux vidéo qui font un jeu ensemble sur un parc d'environ 100 millions de consoles et des ventes +/- similaires à un autre titre sorti sur une console davantage tournée vers le marché des joueurs occasionnels.
Puis tu l'à dit toi même Suda a sa fanbase il reste méconnu du grand public et ce surtout sur 360/PS3 ou il y a masse de fifa/cod mais ça vaut autant sur switch ou c'est smash/mk8/mario/zelda en masse.
NMH autant sa place en multi que chez Nintendo voit pas le problème la dedans il y a juste un manque de visibilité globalement.
Pas trop d'accord avec ta première phrase. Plus t'as de machines sur le marché, plus t'as de chances d'atteindre des consommateurs potentiels. Et si ceux-ci ne sont pas de base intéressés par ton jeu, il peuvent le devenir via le bouche à oreille, le succès critique, des promotions ou autre.
J'y vois pas de problème justement. Je suis juste pas forcément d'accord avec ce que tu as pu affirmer au début. A savoir : Si il aurait été multi, il aurait fait plus de ventes. J'ai émis des doutes surtout parce qu'on a vu les performances des jeux Suda en multisupport par la suite, et c'est la même chose. Raison pour laquelle j'en ai conclu que le problème vient surtout des jeux tels qu'ils les proposent avec comme tu l'a dit plus de marketing.