
Ubisoft & Gameloft : Vivendi enlève les gants
Après s'être pris un revers par le conseil d'administration de Gameloft (refus d'une offre d'achat à l'unanimité), Vivendi « impose » maintenant sa contre-attaque en soudoyant les actionnaires en leur offrant 7,20€ l'action, soit 20 % de plus que sa valeur actuelle sur le marché, tout en augmentant son capital chez Ubisoft à plus de 15 %, évoquant l'envie d'une « collaboration fructueuse » avec l'éditeur, et rajoutant ouvertement derrière qu'en cas de refus, Vivendi tentera de prendre le contrôle de l'entreprise.
Une autre manière de dire « Soit on se sert la main, soit je te bouffe ».
Les frères Guillemot n'ont pas encore réagit à ce nouveau communiqué, trop occupés à gonfler leurs parts et à convaincre leurs plus gros partenaires sur le maintien de l'indépendance des deux entreprises.
publié le 01/03/2016 à 17:06 par
Gamekyo
C'est ca de faire des daubes ou des jeux moyens ou autres recyclages annuels dont ils ont le secret depuis 10 ans tu finis par le payer. Je vais pas pleurer Ubi vu comment ils ont masscrés certaines de mes licences preferées comme Rainbow 6 ou Far Cry.
Je ne supporte pas ce genre de gars. Qui n'y connait rien en plus en jeux vidéos... pffff.....
aucune chance qu'ubi s'en sorte.
Le monde des affaires n'a aucune pitiée, soit les guillemot plient, soit ils vendent, mais y'a pas d'autre echappatoire, le monde est regi par ces gars la.
Je déteste ce genre de requins de merde....
Cela me donne la gerbe.
Oui c'est dégueulasse mais j'assume
même si la pratique de EA était bien plus fourbe.
Et en voyant la petit hausse que propose vivendi, je pense qu'ils ne sont pas si sûr, car si ça capote, il ne faudra pas trop perdre à la revente.
Mais je pense que les frères sont déjà sur la direction qu'ils doivent prendre.
Vu leur politique actuelle, ça ne changera pas grand chose, celui qui achète Ubi se moque de se faire prendre, tant qu'on continue à lui fournir la vaseline.
sinon chez ubi, y a une clause qui leur permet de rester disisionnaire en ayant pas la majorité, ci qui avait empêché l'OPA de EA y a de ça, environ 10ans; mais après jusqu'à quelle hauteur d'action, je ne sais pas.
aaaah ça par contre que bobo pourrisse tout c'est une réalité malheureusement
Si Bolloré rachete Ubi la meilleure solution qui se présentera c'est le départ de tous les employés et la création d'une nouvelle boite (par contre faut qu'ils arrivent à garder leur licence, sinon ça risque d'etre un beau gachis)
RIP Les frangins.
Bolloré va les foutre dehors manu militari.
Leur nouveau bureau sera un placard un balai, ils auront AUCUN pouvoir de décision, et si les chiffres se gâtent, ils en auront la responsabilité.
Je sais pas comment leur contrat se présente par rapport aux licenses d'ubisoft, mais s'ils ont la possibilité, soit tout seul ou avec d'autre employés. Ils feraient mieux de prendre leur licences et ouvrir un nouveau studio.
En tout cas ce connard me pourrit mon boulot...
Nan mais au Japon, c'est beaucoup moins risqué.
Y'a une sorte de protectionnisme qui fait que de nombreuses boites japonaises ont leur plus gros actionnaires qui sont également japonais, et refuseront d'eux-même une OPA hostile venue de l'occident.
Après oui, y'a divers moyens de te prémunir de ce genre de problème. Mais pas toujours facile à mettre en place.
Si je dit pas de bêtise Capcom a fait un anti-rachat (connais pas le terme) mais plus aucun groupe peux racheter capcom je trouve que ce système est cool parce que la sa dégoûte pour ubisoft ...
Plus t'as d'action, plus t'as d'influence.
Si t'as du pognon, tu peux soudoyer les petits actionnaires (et même parfois les gros) en rachetant leur parts pour plus cher que leur valeur.
Petit à petit, tu deviens plus puissant que les patrons eux-mêmes et tu peux diriger la boite.
(en gros, car je résume)
Il marche rien du tout, ça n'a pas été fait.
Et vu ce qu'il se passe actuellement, Ubisoft n'a pas intégré de système de commandite comme d'autres groupes du CAC40 qui permet de garder la direction de l'entreprise même après une OPA.
Le seul moyen que Ubisoft s'en sorte, c'est rassurer financièrement les actionnaires pour l'avenir. Particulièrement des groupes comme Boursorama.
ça aurait évité ce genre de merde.
j'aurais pas envie d'être un des frères Guillemot en ce temps bien maussade.
A suivre au prochain épisode.