recherche
4
Qui a aimé ?
thugga, fanlink1, fred2, johnlaff
publié le 24/02/2016 à 07:22 par Gamekyo
commentaires (37)
pal publié le 25/02/2016 à 16:03
Nintendo n apprend pas de ses erreurs tous les editeurs sont important les Gros les petits et les indes si Nintendo veut reussir avec la nx c est ce qu a comprise Sony depuis des annees avec la playstation
doflamingod publié le 24/02/2016 à 15:04
koopa

+ 1000
koopa publié le 24/02/2016 à 14:54
doflamingod Et ouais, la nouvelle génération fait peur... Ils boivent l'info sans savoir ce qu'il y a dans le verre.
doflamingod publié le 24/02/2016 à 14:30
koopa

Depuis l'ère Wii, les médias spécialisés jouent à la prostipu** Click concernant Nintendo.

Cette news n'est qu'une goutte dans un océan de matière fécale. La news de Gamekult en témoigne.

Les propos de Thomas Mahler sont purement stratégique, il savait très bien que ces propos se propagerait comme une MST dans un club échangiste. Il y a la cadre, l'unité de lieu et les acteurs (Boum "NINTENDO")... Suffisant pour ameuté les journalistes.

Il ne faut pas s'appeler Dr Bishop (Fringe) pour comprendre qu'un constructeur doit limiter sa distribution de Dev Kits et se la jouer stratégique. Balancer à droite à gauche et à tout le monde ne rime à rien...On appel cela un business plan. Dans un stand de tir on vise, on ne tire pas dans tous les sens.

Bref, juste hallucinant et à en juger par les retours des gens, 3/4 sont d'une incrédulité affligeante ( nourris par une presse BFM style).
vjgvukvukhb publié le 24/02/2016 à 13:59
apparemment nintendo ne veux pas des bons jeux sur leur console...ce studio a prouve qu'ils savent faire du bon jeu.
mattdef publié le 24/02/2016 à 13:42
Si encore c'était un indé avec bon passif sur consoles Nintendo... Mais là, qu'il ferme sa g***** sérieux
antitrolls publié le 24/02/2016 à 13:15
Sony a emballé les indépendants day one, et Nintendo fait la connerie de les ignorer, mauvaise stratégie
zephon publié le 24/02/2016 à 12:32
Je savais même pas que le studio de Ori n'appartenait pas à Microsoft
darkeox publié le 24/02/2016 à 12:00
> "With Nintendo not having any devkits out there"

Hmm, soit il ne sait pas de quoi il parle, soit il s'exprime mal, soit il ment.
hayatevibritania publié le 24/02/2016 à 11:51
koopa rike Et bien, je me disais que la news était encore une fois orienté, ça me rappel les débuts de la WiiU et ce bashing gratuit
linkart publié le 24/02/2016 à 11:43
Ils ont bien raison Nintendo pour le coup, tu files pas ton kit à des indé comme ça. Bon alors certes ils sont un peu plus reconnus que la plupart des autres et il y a des NDA à signer... Mais perso je comprends la méfiance.

Je ne savais même pas que des indé auraient droit aux kits, tu files ça aux gros éditeurs tiers et aux indé après la présentation. En plus la plupart vont sûrement ne faire que porter leurs jeux dans un premier temps je suppose...
iiii publié le 24/02/2016 à 10:55
Quand on voit comment il l'ouvre bien grand sur cette article il ne joue pas en sa faveur en terme de confidentialité. C'est dommage.
mustdie publié le 24/02/2016 à 10:24
koopa

Tout à fait d'accord !
De plus Moon Studio est dispersé un peu partout, ces gars ont dev Ori en étant éloigné !
freehumanity publié le 24/02/2016 à 10:19
Nintendo cedera t'il sous cette pression insoutenable ? suspens...
koopa publié le 24/02/2016 à 10:08
On va encore dire que je rale et que je défends Nintendo comme un Nsex, mais ici je parle de cette presse FR qui est juste devenu bien pourrave suffit de voir que même Gamekult a repris la news tronqué comme il faut pour faire un bon titre à click (à p*** si vous préférez)

Bref, la désinformation semble de plus en plus de rigueur sur internet, sortez couvert
koopa publié le 24/02/2016 à 10:05
I'll never understand that. And just to be clear, it's not just Nintendo, every hardware manufacturer is treating their devkits and their unreleased consoles like they're the second coming and are insanely secretive about it to a stupid degree in todays time.

Traduction :

Je ne comprendrai jamais cela. Et juste pour être clair , il n'y a pas que Nintendo , chaque constructeurs traitent leurs devkits et leurs nouvelles consoles comme des produits incroyablement secret jusqu'à un degré totalement stupide par rapport au contexte actuel.
koopa publié le 24/02/2016 à 10:01
(Ah oui pour résumer les non anglophones, il parle pour toute l'industrie du jeux vidéo en prenant l'exemple du refus de Nintendo pour un kit NX. Mais faut savoir que le gars avait déjà gueuler en 2009 pour des raisons similaires.)
koopa publié le 24/02/2016 à 09:57
Le message complet car bien facile de prendre 2 ou 3 phrases... ce journalisme

This is actually THE singlest most annoying thing for every dev out there. We also talked to Nintendo and got absolutely nothing - I'll never understand that. And just to be clear, it's not just Nintendo, every hardware manufacturer is treating their devkits and their unreleased consoles like they're the second coming and are insanely secretive about it to a stupid degree in todays time. It's not even that the hardware isn't finished (duh), but you could at least give me the goddamn specs, so we'd know what to build shit for!

What's needed to sell hardware is goddamn good software. With Nintendo not having any devkits out there at this point and probably even wanting to sell it in 2016, I can already guarantee that they'll just not have any software support, since nobody can just jumble games together in less than a year. I mean, you can, but it'll be garbage.

The same is true for Engine Support - Get Unity and Epic to support these consoles WAAAAY ahead of release. By the time the console launches, it should be EASY for developers to develop games for these systems, things shouldn't just only start at this point. I want the goddamn devkits or at least proper hardware specs ideally 2 years before release - Keep all the developers updated, start a forum where devs can chat and figure out all the problems everyone's having, instead of everyone just having to deal with it. None of that's happening anywhere and it's just braindamaged.


Bref, faut savoir que les second party, les éditeurs tiers et les indés Nintendo (ceux ayant déjà fait un jeu sur Wii ou Wii U) dispose du kit NX depuis Octobre 2015 pour les plus gros et Janvier 2016 pour les plus petits.

Si Moon n'a pas son kit c'est que Nintendo n'a pas envie que le projet NX soit leaké dans la semaine surtout que Moon est très "trop" proche de Microsoft, j'imagine qu'il veule pas prendre de risque.

Pour Unravel, c'est différent ils sont en files t'attentes à cause du flux tendu sur la sortie des kits NX et du programme de déploiement.

Comme d'hab, des pleureuses de ne pas être dans le secret... Nintendo vise déjà a se rapprocher des éditeurs tiers (qui en profite pour mettre leur condition) et c'est une bonne chose car comme je le disais hier, un Fifa ou un COD ça fait vendre des consoles, un Ori and the blind forest (malgré que ce soit mon 3ème jeu préféré de 2015) tout le monde s'en bas les co****

Amen.
gamerdome publié le 24/02/2016 à 09:51
Voilà ce qui aurait été dit : "A ce stade, Nintendo devrait être en train d'envoyer des kits de développement à qui le veut. Ils ont besoin de jeux et s'ils comptent une fois de plus s'appuyer sur le partenariat sans précédent d'EA et autres, je leur souhaite bonne chance. Ils ont largement plus besoin des développeurs que les développeurs n'ont besoin d'eux. Les développeurs ont déjà de très bons environnements comme Steam, Xbox One et PS4 pour prospérer".

Je pense qu'il a entièrement raison. Je viens de lire "la guerre des 32 bits" sur l'histoire de la Saturn et la Playstation, on se rend compte à quel points les kits de développement, leur disponibilité, leur prix, et leur facilité d'utilisation sont important pour l'avenir d'une console.

Je ne vois pas en quoi un petit studio ne mérite pas la confiance de Nintendo, au contraire si la clause de confidentialité est inscrite dans un contrat en béton, s'ils ne le respectent pas, ça leur fera plus mal qu'à un gros studio.
mustdie publié le 24/02/2016 à 09:10
Nintendo ne va risquer d'avoir des fuites avec ce genre de petit studio...
shambala93 publié le 24/02/2016 à 08:47
shanks
Oui on est d'accord
shanks publié le 24/02/2016 à 08:42
shambala93
Ben c'est ce que je dis

Moon Studios est un développeur indépendant.
Mais Ori ne l'est pas car financé par Microsoft.

La différence entre Moon Studio et Bioware par exemple, c'est que le premier a tout loisir de faire quand ils veulent (selon leurs effectifs) un projet purement indé qu'ils financeront de leurs poches et qui sortira sur les supports qu'ils veulent. Bioware non.
akeos publié le 24/02/2016 à 08:40
En même temps, y'a les NDA très contraignant, une console chez Nintendo, c'est avant tout une idée, distribuer trop de kits de développement, c'est prendre le risque de fuite... Et vue comme le gars n'a pas sa langue dans sa poche, je doute qu'il ait un dev kit avant la présentation officielle...
shambala93 publié le 24/02/2016 à 08:39
shanks
Et bien quand je vois un jeu indés sortir exclusivement chez sony ou chez Microsoft, le jeu est de facto plus un jeu indés. Les constructeurs ont forcément aidé Cf Ori.
shanks publié le 24/02/2016 à 08:35
shambala93
Non.
Soit tu es développeur indé, soit tu ne l'es pas.

Crytek est indé (si, si).
Quantic Dream aussi.
Bioware non par exemple.

Ce qui compte, ce n'est pas le statut de l'entreprise mais les jeux. Wayforward fait par exemple des jeux purement indés (financés de sa poche ou via Kickstarter) mais peut également remplir faire du non-indé avec une commande d'un tiers.
shambala93 publié le 24/02/2016 à 08:32
shanks
Certes mais beaucoup sont sous la houlette d'éditeurs voir de constructeurs.
shanks publié le 24/02/2016 à 08:30
shambala93
Personne n'a parlé de "jeu indé".
Mais de "développeur indé".

Ce n'est pas tout à fait la même chose.
cajp45 publié le 24/02/2016 à 08:26
shambala93
+1 c'est autant un jeu indé que heavy rain ou sunset overdrive.
shambala93 publié le 24/02/2016 à 08:25
Depuis quand Ori est un jeu indés ? C'est Cômme Journey sur ps4 sony et Microsoft ont mit des ronds donc bon .
ntown publié le 24/02/2016 à 07:57
rike Merci de rétablir la vérité.
kikibearentongues publié le 24/02/2016 à 07:55
cajp45 mizuki

Ca se tient.
mizuki publié le 24/02/2016 à 07:53
kikibearnoel Si les quelques privilégiés sont les gros studios qui représentent 80% des ventes sur console, il n'y as aucun problème pour eux à ne pas en donner aux autres.
C'est bien beau de vouloir défendre les jeux indes mais il faut être réaliste, ce ne sont pas ces jeux qui font vendre la console.
cajp45 publié le 24/02/2016 à 07:52
kikibearnoel
nintendo ne peut pas distribuer des kits de développement à tout le monde en une fois, les indés doivent se montrer patients.
rike publié le 24/02/2016 à 07:51
Comme c'est d'actualité, il pointe du doigt la NX, mais l'article oublie que Thomas Mahler a cité, plus globalement, que ce problème est le même pour tous les constructeurs.
kikibearentongues publié le 24/02/2016 à 07:49
Nintendo devrait se donner au maximum afin de rassembler le plus de dev' pour leur nouvelle plate-forme.
Va pas falloir venir pleurer si ils n'ont pas masse de jeux parce qu'ils fournissent uniquement les dev' kit à quelques privilégiés.

Puis si la raison est de garder secret à tout prix leur 'concept' ... Ce 'concept' a intérêt à être génial à tel point qu'il faut réguler à tout prix le nombre de jeux potentiels à venir sur une certaine période.
iiii publié le 24/02/2016 à 07:37
j'aime bien les indé mais parfois ils se sentent un peu comme si on leur devait tout.

Il est totalement logique qu'un hardware aussi secret car non révélé ne soit pas totalement mis à la disposition (ou en partie) de petit groupes indépendants face aux gros groupes dont on peut être sur qu'ils resteront dans le secret.

Bientôt un pauvre petit gosse de 15 ans faisant un jeu dans son garage va exiger un devkit PS5.

Si un indé comme Moon Studio veut un devkit NX a mon avis ca passera forcément par un contrat bien particulier avec Nintendo sinon ils attendront.
shinz0 publié le 24/02/2016 à 07:29
Dommage pour Moon Studios mais le kit arrivera plus tard