
Les efforts de Sony en Corée
Si la Chine représente peut-être encore à l'heure actuelle un marché trop énorme et trop gangrené par le piratage pour être dompté, il existe une autre terre asiatique à conquérir, tout près du Japon, la péninsule coréenne.
La filiale coréenne de Sony Computer Entertainment (SCEK) a lancé officiellement la Playstation 2 en Corée en décembre 2001. Si le marché se développe encore fort lentement, Hiroyuki Kunugita a déclaré au quotidien japonais Mainichi Shinbun pouvoir livrer la millionième console à la fin de cette année et continuer les efforts d'implantations sur cette contrée.
Pour ce faire, il est nécessaire de mener une bataille éternelle contre les logiciels piratés, mais également de proposer des soft adaptés, comme les jeux jouables en ligne dont nos amis Coréens sont friands. De même, le premier jeu développé sur place sera une nouvelle version du très ésthetique RPG PC coréen, Magna Carta, en gestation depuis deux ans.
En Corée du Sud, la Playstation 2 représente pas moins de 90% du marché des consoles, mais l'importance de celui-ci est encore sans commune mesure avec celui de l'Amérique du Nord ou bien du Japon.
publié le 24/07/2004 à 07:27 par
Gamekyo
Cet effet là est dû à la baisse de prix entre 99euros et 299 (puis 199) euros, on n'hésite pas des masses...Cette année la Xbox sera à 149euros. Franchement je ne vois pas Nintendo baisser encore plus le prix de sa GC et je ne vois pas comment la Cube pourrait refaire le carton de l'année dernière puisqu'elle a désormais 2 concurrents et au prix très proches!!!!! M'enfin on verra bien en janvier avec les résultats...
Quand la Xbox sera à 149 euros en Europe, elle va faire très mal... Surtout que la date estimée de cette baisse est le 27 août, pile pour les sorties de Sudeki et de Riddick qui sont très attendus (surtout Riddick qui est une bombe)
Source ?
Tu sais que c'est la Xbox qui s'impose actuellement comme la principale rivale de la PS2 au moins?
Il suffit de voir les derniers charts US pour s'en convaincre... En Europe la donne est à peu près la même avec un écart toutefois moins élevée.
Il n'y a qu'au Japon que la GC réussit et encore actuellement elle stagne très dangereusement avec 5000 GC vendues par semaine... Ce n'est pas ça qui va rattraper le retard sur les autres continents.
Et encore la Xbox va baisser son prix en Europe très prochainement, ce qui risque de couler un peu plus la GC d'autant plus que les jeux qui arrivent sur Xbox (Riddick, Sudeki, Fable, Halo 2, Doom 3, Kingdom Under Fire, Brothers in Arms, Splinter Cell 3, Forza, etc...) sont très représentatifs du goût des européens.
Avec Metroid 2 et RE4 je me demande si la GC aura assez de poids pour contrecarrer la Xbox? Pas si sûr...
Bilan à la fin de cette année!!
il avait fait un véritable carton le soft .