C'est devenu un constat. La Wii U manque de jeux pour ses premiers mois. Le planning n'est pas non plus vide,
Monster Hunter 3 Ultimate et
LEGO City Undercover se chargeant d'incarner les principales exclusivités de ces premiers mois post-lancement, mais il est évident que
Nintendo a probablement mal jouer son coup. Shigeru Miyamoto a lui même reconnu que la Wii offrait davantage avec
Wii Sports et
Zelda : Twilight Princess dès la sortie et que
Pikmin 3 aurait mérité avec une meilleure gestion d'être présent dès le lancement.
La cause de tout cela ? Une certaine difficulté des équipes internes à s'habituer à ce nouveau hardware mais également l'envie de créer de nouvelles idées.
« Même si la Wii U utilise aussi le nom Wii, il s'agit évidemment d'une toute nouvelle machine avec de nouvelles puces et propriétés graphiques. Et pendant que nous développions ces fonctionnalités, les ressources requises pour tirer au mieux parti de tout cela étaient dans certains cas les mêmes que celles utilisées pour développer des jeux. Nous n'avons donc pas été capables d'offrir un line-up robuste dès le départ. »
« Mais dans le même temps, il nous reste des choses à apprendre du coté de l'exploitation des fonctionnalités propres à la Wii U, dans la manière de créer de nouvelles façons de jouer toujours plus amusantes et intéressantes. Et cela prend en compte de nouveaux systèmes dans le gameplay. Plus nous nous familiariserons avec le hardware, plus nous pourrons en faire davantage du coté du software. »
Reste à attendre à quoi mèneront ces nouvelles idées, la Wii U ayant de toute manière quelques belles cartouches en attente. Il faudra également voir si le constructeur cherche à exploiter lui-même la technologie NFC qui débarquera sur la machine. Un
Pokémon façon
Sklylanders, et c'est une montagne de billets vertes qui risquent de tomber sur la firme.
les pro-N qui pouvait pas me lâcher la jambe lorsque je disais que le line-up était misérable sur la longueur
Un line-up c'est les jeux qu'il y a au lancement de la machine, banane.
Sinon on remerciera les éditeurs tiers auxquels Nintendo a laissé un boulevard de 8 mois entre la sortie de la console et la sortie de leurs jeux et qui en ont pas profité, et qui après vont se plaindre que leurs jeux ne se vendent pas sur console Nintendo...
C'est peut-être justement à cause de ça que Nintendo ne veut pas incorporé de doublages dans ses jeux Zelda.
et je pense qu'on pourrai apporter plus d'attention à l'aspect narratif comme pour metroid other m
sinon je ne veux pas de voix : j'ai vue les zelda CDI
Octo: Comment penser un truc pareil quand tu te tapes ZombiU et des portages ps360 dont la carrière est terminée? C'était de la mauvaise foi surtout.
les pro-N qui pouvait pas me lâcher la jambe lorsque je disais que le line-up était misérable sur la longueur et qui me juraient que c'était très suffisant en terme de lancement pour une console....
...Aujourd'hui, leur maître me donne raison, j'exulte. xD
Ont à pas bien géré le lancement oO
La vérité est qu ils ont choisis un modèle éditorial qui les favorise eux seul les devs ont bien compris depuis la n64 , les joueurs pas encore à lire certains candide ici !
Miyamoto la déjà dit trop de jeux n a pas se sens pour le bizness ... Trop de choix = moins de ventes et plus de catastrophe quand on investit du temps à affiner le produits ...
Donc quelque mois à crever la dalle et quand pikmin sortira il va faire des ventes qu il n aurait pas fait si face à lui tu trouver par exemple un clone fait par un tiers ou un satarcraft ...si les conditions étaient bonne blizzard serait venu adapté son jeu !
La il est seul un bon boulevard... Nintendo est satisfait , il peut lancer ses excuse comme d'habitude et continuer à servir la salade
Alors oui cela n'empêche pas de vouloir évoluer, mais bon quand tu vois à quel point le JV qu'aujourd'hui est standardisé et sans âme(dans sa grande majorité), je préfère 10000 fois une vieille série de qualité que les trucs qui trainent dans les rayons de nos jours.
"-un vrai sénario
-des voix
-un meilleur système de combat."
il est rare dans un jeu vidéo ou le sénar' est époustouflant, pour les voix c un choix volontaire non-déplaisant, niveau gameplay 'no comment' sérieux..
Zelda doit garder sa magie et son univers, c'est ce qui fait sa personnalité. Mais ça n'empêche pas un certain nombre d'améliorations notamment du scénario et du background. Il est possible de le faire sans dénaturer la série. Alors bien sûr ça demande une bonne remise en question de Nintendo et une ouverture d'esprit des fans. Mais c'est faisable.
Kalas28w > Attends le prochain sur Wii U qui devrait apporter pas mal de nouveautés.
Rendan > T'es pas censé être à l'école toi ? Allez op op la récréation est finie.
-Pour un meilleurs système de combat, je suis d'accord ! Le jeu peu vraiment être amélioré sur ce point.
-un vrai sénario
-des voix
-un meilleur système de combat.
Zeldaube ! Au bucher vite cours ! COURS pauvre fou !
tout comme angry birds mais ça ne veux pas dire que l'on a en tant que gamer envie d'y jouer
ventes ne rime pas avec qualité
perso ça fais 20 anas que j'évite les mario zeldaube et autres prod N à part metroid donc du sang frais serait juste géniale pour ma part
jeanouillz [Exp : 15123 - Niv : 152] publié le 12/03/2013 à 11:00
Bobeneponge > T'a déjà réfléchi une fois dans ta vie ? Tu a lu l'article ?
Ils expliquent qu'ils travaillent sur le matériel de la console afin de développer de véritables titres bien aboutis ! Tu préfère des jeux baclés, bugués et complètement moche ? Surtout que là on parle juste de la firme Nintendo et pas des éditeurs tiers !
Au lieu d'ouvrir ta bouche en premier utilise ton cerveau
bennj [Exp : 2874 - Niv : 29] publié le 12/03/2013 à 11:03
Bobeneponge > Et pourtant tu viens quand même ici pour poster ton message alors que visiblement tu indiques que ca ne t'intéressait pas. Logique ? Non ridicule.
Quand aux jeux qui utilisent le personnage Mario les gens en demandent vu les ventes, c'est un personnage important pour la firme. Si t'es pas foutu de comprendre ca j'ai envie de te dire mais casse toi quoi Ca empêche pas de nouvelles IP d'arriver, mais bon faut réfléchir c'est pas donner à tout le monde je te l'accorde.
Pour revenir à la news je suis tout de même étonné qu'ils n'aient pas les ressources nécessaire pour bosser sur la console, les idées associées à cette dernière, mais aussi la 3DS. C'est pas pour rien qu'ils bossent de plus en plus avec des éditeurs tiers j'ai Nintendo, ils ont vraiment pas assez de personnel pour créer assez de jeux en interne
et les fans boys tendo faut ce calmer!!! je donne mon avis, pas de jeux, un prix élevé pour une machine pas si exceptionnel que cela, un gameplay à essayer mais si c'est comme tout les gens que je connais dont moi qui on acheté la wii et qui dort dans un placard lol!
nintendo fait à chaque fois la même chose, il s’appuie uniquement sur leur franchise, dommage on attend plus de nouvelle choses
On voit que même sur le prochain Pikmin 3, ils ont du mal à bien maitrisé la technologie. Monolith s'en tire pas mal, par contre.
Dans 2-3 ans, ça deviendra presque naturel pour eux, Sony et Microsoft sont aussi passer par là.
Tu m'etonne qu'ils ont retarder le plus possible l'échéance
Quand aux jeux qui utilisent le personnage Mario les gens en demandent vu les ventes, c'est un personnage important pour la firme. Si t'es pas foutu de comprendre ca j'ai envie de te dire mais casse toi quoi
Pour revenir à la news je suis tout de même étonné qu'ils n'aient pas les ressources nécessaire pour bosser sur la console, les idées associées à cette dernière, mais aussi la 3DS. C'est pas pour rien qu'ils bossent de plus en plus avec des éditeurs tiers j'ai Nintendo, ils ont vraiment pas assez de personnel pour créer assez de jeux en interne.
Ils expliquent qu'ils travaillent sur le matériel de la console afin de développer de véritables titres bien aboutis ! Tu préfère des jeux baclés, bugués et complètement moche ? Surtout que là on parle juste de la firme Nintendo et pas des éditeurs tiers !
Au lieu d'ouvrir ta bouche en premier utilise ton cerveau
Toi, t'ignores que les New Mario et les Mario Kart font parties des seules jeux, encore aujourd'hui, à rivaliser avec Call of Duty en terme de ventes.