recherche
  • Wii U : Miyamoto reconnaît le manque de jeux
  • Wii U : Miyamoto reconnaît le manque de jeux
  • Wii U : Miyamoto reconnaît le manque de jeux
  • Wii U : Miyamoto reconnaît le manque de jeux
0
Qui a aimé ?
publié le 12/03/2013 à 06:49 par Gamekyo
commentaires (40)
supasaya publié le 14/03/2013 à 03:46
Y en a qui ont la memoire bien courte par ici… C'est toujours le problème d'une nouvelle console d'avoir un catalogue fourni. C'est presque impossible en un an. Ce fut notamment le cas de la Wii en son temps (et ce pourquoi je l'ai revendue) la PSP, la PSVITA, la PS3, la XBOX 360, la GAMECUBE, la DS… En fait toutes ont eu de pauvres catalogues la première année de leur sortie et suis sur que les PS4/XBOX 720 ne dérogeront pas à la règle…
kibix publié le 12/03/2013 à 20:56
Au moins il le reconnait, c'est déjà bien. J'espère être agréablement surpris à l'E3 et que nintendo va enfin se décider à faire évoluer ses séries (zelda, metroid) et en créer de nouvelles, il serait temps d'agir.
sultano publié le 12/03/2013 à 19:16
Octobot [Exp : 13068 - Niv : 131] publié le 12/03/2013 à 12:06


les pro-N qui pouvait pas me lâcher la jambe lorsque je disais que le line-up était misérable sur la longueur





Un line-up c'est les jeux qu'il y a au lancement de la machine, banane.




Sinon on remerciera les éditeurs tiers auxquels Nintendo a laissé un boulevard de 8 mois entre la sortie de la console et la sortie de leurs jeux et qui en ont pas profité, et qui après vont se plaindre que leurs jeux ne se vendent pas sur console Nintendo...
fenek publié le 12/03/2013 à 17:28
C'est sur ça du etre difficile oour eu de passe de la sd a la hd
+1 avicii, les mecs ils sont un peu en retard sur ce point.
docteurdeggman publié le 12/03/2013 à 15:10
Ca tout le monde le savait... enfin presque tout le monde
requin publié le 12/03/2013 à 14:00
oui, ils ont été traumatisés par la voie de link
kikibearentongues publié le 12/03/2013 à 13:41
Requin

C'est peut-être justement à cause de ça que Nintendo ne veut pas incorporé de doublages dans ses jeux Zelda.
requin publié le 12/03/2013 à 13:28
moi j'adore suivre le scénario dans un zelda .

et je pense qu'on pourrai apporter plus d'attention à l'aspect narratif comme pour metroid other m


sinon je ne veux pas de voix : j'ai vue les zelda CDI
raeglin publié le 12/03/2013 à 13:28
Moi j'attends L'E3 pour me prononcer, en espérant y voir du très lourd concernant la console, enfin bon de toute façon, ils peuvent pas faire pire que la conférence de l'année dernière
gunstarred publié le 12/03/2013 à 12:50
la Wii U serait-elle sortie trop tôt ?
piccolo publié le 12/03/2013 à 11:49
Tu as raison Chriska, de toute manière elle baissera un jour. Cependant j'espère qu'elle se vendra bien tout de même.
chriska publié le 12/03/2013 à 11:43
Oui et puis tant mieux dans un sens qu'elle ne cartonne pas. Comme ça, si elle propose du lourd je pourrais l'acheter à bas prix! ;-)
piccolo publié le 12/03/2013 à 11:34
Chriska,de toute façon, même si Nintendo se retrouve en difficulté face à la concurrence, je sais qu'il y aura du lourd, peut-être pas en quantité mais c certain. A l'époque de la GameCube et N64, il y avait du très lourd, que j'ai toujours d'ailleurs dans ma collec'
chriska publié le 12/03/2013 à 11:25
On verra mushroom, mais j'ai des doutes, ses dernières temps ils se contentent de dérouler leur partition.
piccolo publié le 12/03/2013 à 11:13
il est tant d'envoyer du très lourd pour Nintendo, j'ai hâte d’être a l'E3. Je veux un F-Zero !!
chriska publié le 12/03/2013 à 11:09
Euh sinon pour monsieur Miyamoto la vérité c'est qu'ils pensaient faire un carton avec leur fainéant New Super Mario... Foiré shoot again.

Octo: Comment penser un truc pareil quand tu te tapes ZombiU et des portages ps360 dont la carrière est terminée? C'était de la mauvaise foi surtout.
xxxxxx12 publié le 12/03/2013 à 11:06


les pro-N qui pouvait pas me lâcher la jambe lorsque je disais que le line-up était misérable sur la longueur et qui me juraient que c'était très suffisant en terme de lancement pour une console....

...Aujourd'hui, leur maître me donne raison, j'exulte. xD
legato publié le 12/03/2013 à 11:06
Toujours les mêmes méthodes chez Nintendo pour cacher la misère .... Des excuses piteuse de miyamoto , iwata ...genre Ont est surpris par notre propre hardware oO
Ont à pas bien géré le lancement oO
La vérité est qu ils ont choisis un modèle éditorial qui les favorise eux seul les devs ont bien compris depuis la n64 , les joueurs pas encore à lire certains candide ici !
Miyamoto la déjà dit trop de jeux n a pas se sens pour le bizness ... Trop de choix = moins de ventes et plus de catastrophe quand on investit du temps à affiner le produits ...
Donc quelque mois à crever la dalle et quand pikmin sortira il va faire des ventes qu il n aurait pas fait si face à lui tu trouver par exemple un clone fait par un tiers ou un satarcraft ...si les conditions étaient bonne blizzard serait venu adapté son jeu !
La il est seul un bon boulevard... Nintendo est satisfait , il peut lancer ses excuse comme d'habitude et continuer à servir la salade
piccolo publié le 12/03/2013 à 11:05
chriska +100
chriska publié le 12/03/2013 à 11:02
Zelda c'est juste une des série qui a le plus fait avancer le jeu d'aventure et le jeu vidéo en général. Même si Nintendo me sort par les trous de nez ses derniers temps il serais intéressant d'arrêter d'avoir la mémoire courte et de rendre à César ce qui est à César.

Alors oui cela n'empêche pas de vouloir évoluer, mais bon quand tu vois à quel point le JV qu'aujourd'hui est standardisé et sans âme(dans sa grande majorité), je préfère 10000 fois une vieille série de qualité que les trucs qui trainent dans les rayons de nos jours.
piccolo publié le 12/03/2013 à 10:58
ah oui, et
"-un vrai sénario
-des voix
-un meilleur système de combat."
il est rare dans un jeu vidéo ou le sénar' est époustouflant, pour les voix c un choix volontaire non-déplaisant, niveau gameplay 'no comment' sérieux..
piccolo publié le 12/03/2013 à 10:45
kalas, tu ne devrai pas manqué de respect a une licence comme zelda en l'insultant de "zeldaube" il n'y a pas bcp de licence qui on touché l’excellence comme zelda, pour mario c pareil. et nintendo c pas uniquement mario et zelda !!
yukilin publié le 12/03/2013 à 10:02
Il faut être réaliste et arrêter de s'enfermer dans le conservatisme. Nintendo a des licences fortes, on le sait tous. Cependant, ils vont devoir les faire évoluer un jour ou l'autre.
Zelda doit garder sa magie et son univers, c'est ce qui fait sa personnalité. Mais ça n'empêche pas un certain nombre d'améliorations notamment du scénario et du background. Il est possible de le faire sans dénaturer la série. Alors bien sûr ça demande une bonne remise en question de Nintendo et une ouverture d'esprit des fans. Mais c'est faisable.
rockin publié le 12/03/2013 à 09:08
Bennj , j'ai jamais parlé du système de Zelda SS , mais de la série en général , j'aimerais un truc plus poussé pour le rendre un peu technique , avec quelques combos , et + de techniques pour venir a bout des différents ennemies.
bennj publié le 12/03/2013 à 08:59
Rockin > Non non le système de combat qu'ils ont instauré dans Skyward Sword est vraiment au point. C'est juste qu'il n'est pas simple à prendre en main du coup ca a rebuté les habitués moi y compris, mais une fois que tu as compris le système tu te rends compte que c'est vraiment bien foutu.

Kalas28w > Attends le prochain sur Wii U qui devrait apporter pas mal de nouveautés.

Rendan > T'es pas censé être à l'école toi ? Allez op op la récréation est finie.
rockin publié le 12/03/2013 à 08:54
-Un vrai scénario et des voix non merci pour moi , encore aujourd'hui le Zelda qui me créer le plus d'émotion c'est Zelda Link' Awakening ! Pas besoin de scénario rechercher pour un Zelda , un max de magie suffit amplement ... si c'est pour en faire une grosse production ou sa pète de partout avec des vieux Twist dans tous les sens c'est vraiment pas la peine...
-Pour un meilleurs système de combat, je suis d'accord ! Le jeu peu vraiment être amélioré sur ce point.
rendan publié le 12/03/2013 à 08:51
Bobeneponge + 1 te casse y'auras toujours autant de pigeons qui goberons ce que nintendo diras et temps que ce seras le cas rien n'évoluera... Mario on the beach 3d xl + 2 pocket annoncé à l'e3 2013
kalas28 publié le 12/03/2013 à 08:49
que veux tu voire une telle licence rester à l'âge de pierre alors qu'il y a tant à faire:

-un vrai sénario
-des voix
-un meilleur système de combat.
rockin publié le 12/03/2013 à 08:05
Kalas :

Zeldaube ! Au bucher vite cours ! COURS pauvre fou !
kalas28 publié le 12/03/2013 à 08:04
"Toi, t'ignores que les New Mario et les Mario Kart font parties des seules jeux, encore aujourd'hui, à rivaliser avec Call of Duty en terme de ventes"

tout comme angry birds mais ça ne veux pas dire que l'on a en tant que gamer envie d'y jouer

ventes ne rime pas avec qualité

perso ça fais 20 anas que j'évite les mario zeldaube et autres prod N à part metroid donc du sang frais serait juste géniale pour ma part
bobeneponge publié le 12/03/2013 à 07:50
aujourd'hui, à rivaliser avec Call of Duty en terme de ventes.
jeanouillz [Exp : 15123 - Niv : 152] publié le 12/03/2013 à 11:00
Bobeneponge > T'a déjà réfléchi une fois dans ta vie ? Tu a lu l'article ?
Ils expliquent qu'ils travaillent sur le matériel de la console afin de développer de véritables titres bien aboutis ! Tu préfère des jeux baclés, bugués et complètement moche ? Surtout que là on parle juste de la firme Nintendo et pas des éditeurs tiers !
Au lieu d'ouvrir ta bouche en premier utilise ton cerveau
bennj [Exp : 2874 - Niv : 29] publié le 12/03/2013 à 11:03
Bobeneponge > Et pourtant tu viens quand même ici pour poster ton message alors que visiblement tu indiques que ca ne t'intéressait pas. Logique ? Non ridicule.

Quand aux jeux qui utilisent le personnage Mario les gens en demandent vu les ventes, c'est un personnage important pour la firme. Si t'es pas foutu de comprendre ca j'ai envie de te dire mais casse toi quoi Ca empêche pas de nouvelles IP d'arriver, mais bon faut réfléchir c'est pas donner à tout le monde je te l'accorde.

Pour revenir à la news je suis tout de même étonné qu'ils n'aient pas les ressources nécessaire pour bosser sur la console, les idées associées à cette dernière, mais aussi la 3DS. C'est pas pour rien qu'ils bossent de plus en plus avec des éditeurs tiers j'ai Nintendo, ils ont vraiment pas assez de personnel pour créer assez de jeux en interne


et les fans boys tendo faut ce calmer!!! je donne mon avis, pas de jeux, un prix élevé pour une machine pas si exceptionnel que cela, un gameplay à essayer mais si c'est comme tout les gens que je connais dont moi qui on acheté la wii et qui dort dans un placard lol!

nintendo fait à chaque fois la même chose, il s’appuie uniquement sur leur franchise, dommage on attend plus de nouvelle choses
furtifdor publié le 12/03/2013 à 07:27
On attend toujours sa fameuse nouvelle licence en faite!
marth62 publié le 12/03/2013 à 07:27
Ils ont quand même fait l'erreur de la sortir trop tôt. Si la Wii U n'avait pas du sortir si tôt, elle n'aurait pas déçu le publique.
kikibearentongues publié le 12/03/2013 à 07:26
La difficulté du bond entre une hardware désormais maitrisé (GameCube/Wii) à celui vers les shaders était prévisible.
On voit que même sur le prochain Pikmin 3, ils ont du mal à bien maitrisé la technologie. Monolith s'en tire pas mal, par contre.
Dans 2-3 ans, ça deviendra presque naturel pour eux, Sony et Microsoft sont aussi passer par là.
zanpa publié le 12/03/2013 à 07:07
C'est sur ça du etre difficile oour eu de passe de la sd a la hd

Tu m'etonne qu'ils ont retarder le plus possible l'échéance
bennj publié le 12/03/2013 à 07:03
Bobeneponge > Et pourtant tu viens quand même ici pour poster ton message alors que visiblement tu indiques que ca ne t'intéressait pas. Logique ? Non ridicule.

Quand aux jeux qui utilisent le personnage Mario les gens en demandent vu les ventes, c'est un personnage important pour la firme. Si t'es pas foutu de comprendre ca j'ai envie de te dire mais casse toi quoi Ca empêche pas de nouvelles IP d'arriver, mais bon faut réfléchir c'est pas donner à tout le monde je te l'accorde.

Pour revenir à la news je suis tout de même étonné qu'ils n'aient pas les ressources nécessaire pour bosser sur la console, les idées associées à cette dernière, mais aussi la 3DS. C'est pas pour rien qu'ils bossent de plus en plus avec des éditeurs tiers j'ai Nintendo, ils ont vraiment pas assez de personnel pour créer assez de jeux en interne.
jeanouillz publié le 12/03/2013 à 07:00
Bobeneponge > T'a déjà réfléchi une fois dans ta vie ? Tu a lu l'article ?
Ils expliquent qu'ils travaillent sur le matériel de la console afin de développer de véritables titres bien aboutis ! Tu préfère des jeux baclés, bugués et complètement moche ? Surtout que là on parle juste de la firme Nintendo et pas des éditeurs tiers !
Au lieu d'ouvrir ta bouche en premier utilise ton cerveau
shanks publié le 12/03/2013 à 06:59
trop de suites tues les suites

Toi, t'ignores que les New Mario et les Mario Kart font parties des seules jeux, encore aujourd'hui, à rivaliser avec Call of Duty en terme de ventes.
nspy publié le 12/03/2013 à 06:59
Non, si les suites sont bonne, je demande plein de suites.
bobeneponge publié le 12/03/2013 à 06:55
Du blabla inutile! les gens attendent des jeux pas des paroles! et surtout de nouvelle franchise car même avec de nouveaux mario, mario à la plage, mario à la plage 3d ets.... trop de suites tues les suites!