recherche
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 13/07/2011 à 05:37 par Gamekyo
commentaires (85)
hyunkel117 publié le 14/07/2011 à 14:32
Karbon: c'était une boite appartenant a nintendo et nintendo d'ailleurs influençait énormément les projet puisque quand rare c'est fait racheté par microsoft on a eu quoi de bien? Perfect dark zero mal fait et nul, et a part sa? Un portage mal fait de conker bad fur day qui été sur 64 a l'origine(Je trouve que conker en van helsing est exagerer et le soprano a été massacrer) même si il a un bon multi, kaméo un jeu qui devait sortir sur gc et qui avait deja son univers quand il est passé sur xbox, et enfin perfect dark xbla qui est un vulgaire portage lifté.
On applaudit le travail de rare quand il est diriger (ou indépendant) par microsoft.

Ne pas oublier viva pinata qui est un mini-jeu mais qui est pas mal.
aiolia081 publié le 14/07/2011 à 06:49
microsoft n as franchement pas besoin de nintendo et n en veut certainement pas . et puis nintendo a démocratisé le jeux vidéo (même si ça me fait mal de le dire) faut pas l oublié . perso j ai toujours préféré SEGA mais cette guerre est terminé depuis longtemps .
tristanduqc publié le 14/07/2011 à 02:54
Nintendo n'a jamais fait de bons jeux, mis à part quelques rares exceptions ( zelda oot, a la limite yoshi island) le reste est catastrophique.

Sangokan mais lol le troll en furie XD Super mario 64 c'est quoi debors, juste lui explose bien des jeux de son époque (qui a dit sonic? PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA non ok lol c'est méchant), au moins ils se sont rattrapés avec Sonic Adventure 1 et 2 que j'ai adoré , mais bon, Super mario bros, Legend of Zelda , juste ces deux jeux là ont révolutionner le jeu vidéo d'une certaine manière. Au faites, pourquoi je répond à un troll qui fait juste chercher de l'attention?
milo42 publié le 14/07/2011 à 02:20
c'est sony qui a tué le jeu vidéo avec sa Playstation en 94.

et

Nintendo a détruit le secteur.
Et il a su manipuler les gens en faisant passer des jeux comme mario bros, metroid comme des bons jeux.

Nintendo n'a jamais fait de bons jeux, mis à part quelques rares exceptions ( zelda oot, a la limite yoshi island) le reste est catastrophique.


Y a du lourd quand même
thomass2 publié le 13/07/2011 à 21:54
"Nintendo n'a jamais fait de bons jeux, mis à part quelques rares exceptions ( zelda oot, a la limite yoshi island) le reste est catastrophique."



et t'essaie d'etre crédible là ?

Je vais meme pas prendre la peine de faire une liste de bons jeux sortit par Nintendo, c'est tellement ridicule ton post, je te plains franchement, tu loupes de ces choses mon pauvre...
pethor publié le 13/07/2011 à 19:47
Sangokan "vous excité pas" c'est un effet gag?
sangokan publié le 13/07/2011 à 18:36
tout à fait!! le mec a vu juste!

Nintendo a détruit le secteur.
Et il a su manipuler les gens en faisant passer des jeux comme mario bros, metroid comme des bons jeux.

Nintendo n'a jamais fait de bons jeux, mis à part quelques rares exceptions ( zelda oot, a la limite yoshi island) le reste est catastrophique.

L'exemple le plus flagrant est Zelda TP surnoté ( des 19, des 9/10) alors que ce jeux ne vaut pas mieux qu'un 7/20.


Nintendo continue son entreprise de destruction, de sabotage et de manipulation du jeux video en créant le genre casual qui pollua l'industrie.

Mais que vaut cette entreprise??? A part répendre se marchandise abrutissante, niaise??

Surtout que nintendo c'est une vraie secte et mafia qui sous ses airs entreprise grand public, familial qui protege les enfants à la UNESCO style se cache un vrai milieu.

Se faire du pognon sous le dos des clients est une spécialté chez eux.

Bref nintendo est une entreprise qui aurait du disparaitre à ces prémices. Le monde du jeux video s'en porterait sans doute bien mieux sans des licences comme Mario qui pollue chaque année l'espace médiatique.

A bas cette entreprise!!!

ps: c'est mon avis alors vous excité pas je pense ce que je pense.
karbonisant publié le 13/07/2011 à 17:36
Barcelona, ton ébauche d'argumentaire donne quoi, en français ?
Et change moi cette coupe de cheveux !!!!!
vinze publié le 13/07/2011 à 17:20
Karbon, Rare n'a JAMAIS appartenu à Nintendo. Big N a investi au fil des ans dans la boite anglaise mais n'en a eu au mieux que 49 %, ils ne sont jamais aller au delà et c'est donc ces 49 % qu'ils ont revendu à MS pour un sacré paquet de fric. Ca n'a rien à voir avec Retro Studios qui est un studio first parti lui, ils sont aussi susceptible d'être vendu que les équipes de Nintendo EAD (ça serait comique lol).

Et il ne faut pas oublier que Nintendo ne refile pas ses licences comme ça, pour les metroid ou dk, Miyamoto ou Tanabe produisent et orientent les projets par exemple.

Bref Retro = Nintendo.
grayfoxx publié le 13/07/2011 à 16:11
Ce gars est à côté de ses pompes.
issun publié le 13/07/2011 à 14:28
C'est clair que le jeu vidéo est mort depuis que Nintendo est arrivé sur le marché... Parce que bon 6 Milliards de dollars de ventes rien que les 6 premiers mois de l'année (en comptant tout : jeux + consoles+ accessoires), c'est rien hein ^^
barcelona publié le 13/07/2011 à 14:07
joffrey publié le 13/07/2011 à 15:48
c'est sony qui a tué le jeu vidéo avec sa Playstation en 94.


ah oui c'est clair que le jeu video etait mort sur la playstation et qu'on à eu aucun bon jeu n'importe qui meme le pire des ignares te dira que le jeu video à été dedynamisé par celle ci
joffrey publié le 13/07/2011 à 13:48
c'est sony qui a tué le jeu vidéo avec sa Playstation en 94.
barcelona publié le 13/07/2011 à 13:18
darkshao publié le 13/07/2011 à 12:23
vendre des consoles c'est une chose (la wii) mais derrière le plus important c'est de vendre des jeux. Je n'ai pas le souvenir que la wii soit numéro un dans le domaine

dépend du point de vue. si tu parle de grosse vente par jeu "gamers" (genre Call of ou FPS) alors oui !!! mais non aussi puisque Mario Kart = 27m mais la on sort des jeux tiers.
apres de façon générale non.

Hard : Wii - 87.6m / 360 - 54.9m / PS3 - 51.4m
Soft : Wii - 716.1m / 360 - 500m / PS3 - 438.4m
que ce soit en hard ou en soft, la Wii represente environ 45% du marché a elle seule.


je pense qu'il parlais de bon jeu parce que vendre zumba fitness, carnival fete foraine et autre merde c'est cool mais au final la wii est la console qui à vendu le plus de daubes de l'histoire chiffre à l'appui
barcelona publié le 13/07/2011 à 13:15
shanks
comme quoi, tu parles encore avec du vent. Le SEAL of Quality n'a jamais été un contrôle des sorties dans le sens où on l'entend. Il servait surtout à prouver que les titres étaient bien fini et n'étaient pas inondés de bugs (ou diverses choses genre sexe & co). Jamais Nintendo n'a pu empêcher la sortie d'un jeu à l'époque sous prétexte qu'il était simplement "mauvais". D'ailleurs il n'en avait pas le droit, moralement parlant, lui même étant éditeur finalement.


oui et c'est moi qui parle dans le vent moi je te parle d'une epoque que j'ai connu pas d'une epoque que j'ai lu sur le net va donc te renseigner un peu plus et au passage renseigne toi aussi sur les cassettes " à note musicale " de la NES, et de la politique de bigN sur les tiers à cet epoque tu risque d'etre surpris
darkshao publié le 13/07/2011 à 12:23
vendre des consoles c'est une chose (la wii) mais derrière le plus important c'est de vendre des jeux. Je n'ai pas le souvenir que la wii soit numéro un dans le domaine

dépend du point de vue. si tu parle de grosse vente par jeu "gamers" (genre Call of ou FPS) alors oui !!! mais non aussi puisque Mario Kart = 27m mais la on sort des jeux tiers.
apres de façon générale non.

Hard : Wii - 87.6m / 360 - 54.9m / PS3 - 51.4m
Soft : Wii - 716.1m / 360 - 500m / PS3 - 438.4m
que ce soit en hard ou en soft, la Wii represente environ 45% du marché a elle seule.
karbon publié le 13/07/2011 à 12:22
D'ailleurs à cette époque là, rare critiquait beaucoup trop la présence de Miyamoto dans l'influence de leurs projets.

Ce qui en rajoute à ce que je disais, il faudrait ensuite savoir si Rare on pu développer leur jeux sans être emmerdé par l'autre

Il voulait quoi ? que Joanna Dark se balade en petite jupe écolière et une sucette à la bouche ? *_*
karbon publié le 13/07/2011 à 12:20
Karbon: je vais t'apprendre quelque chose, Retro Studio = appartient 100% à NINTENDO.

De la même manière que Guerilla Game appartient à Sony, pourtant la team n'a pas changé, et les devs de Sony ne sont pas venue gonfler les rangs, d'ailleurs GG, retro studio, sont des sociétés qui sont susceptible d'être revendu à n'importe quel moment, ce qui appuie mon argumentation sur le fait que même en étant racheté par une boite, elles gardent une certaine autonomie, si ce n'est toute leur autonomie.

Je fais clairement une distinction entre GG et Sony de la même manière que je fais une distinction entre Rare et Nintendo, preuve si il en fallait une, Rare appartient à Microsoft, Rétro studio les prochains ? GG ?

Définitivement, à part venir consolider le constructeur, ces acteurs du jeux video n'ont rien à voir avec les équipes du constructeur, et c'est normal.
smartcrush publié le 13/07/2011 à 12:08
C'est sûr, les jeux, c'était mieux avant la gameboy !
O.o ??????
zabuza publié le 13/07/2011 à 12:07
Il me semble que ces deux jeux son fait par Rare,

Karbon, Rare appartenait à Tendo et la politique de la maison du moustachu veut que tout produit first party passe par la maison mère à Kyoto.

Donc oui, C'est un jeu Nintendo.

D'ailleurs à cette époque là, rare critiquait beaucoup trop la présence de Miyamoto dans l'influence de leurs projets.
roivas publié le 13/07/2011 à 12:03
Nintendo m'a tuer XD.
Enfin entendre ça sortir de la bouche de la boite reine des licences et du recyclage c'est caucase
hayatevibritania publié le 13/07/2011 à 12:03
Karbon: je vais t'apprendre quelque chose, Retro Studio = appartient 100% à NINTENDO.
karbon publié le 13/07/2011 à 12:00
nintendo a fait goldeneye et perfect dark

Il me semble que ces deux jeux son fait par Rare, c'est un peu comme si on attribuait Killer Instinct à Nintendo, ce n'est pas leur univers, ils filent ça à quelqu'un d'autres, ils s'en lavent les mains, c'est cruel, il y a du sang, c'est horrible ces jeux la ! A se demander ce qu'ils comptaient faire en les éditant.

J'étais entrain de faire les louanges du dernier Donkey Kong sur Wii, je me suis dit que Nintendo avait assuré sur cette fois, en faite non, ce n'est pas eux qui ont fait ce jeu, mais une autre boite, même chose pour les trois dernier Metroid qui me font de l'oeil, faut croire que je n'aime vraiment aucun soft chez, dès qu'ils n'y touchent pas, ça y est, ça me botte, et pourtant je ne le fais pas exprès ^^
hayatevibritania publié le 13/07/2011 à 11:58
Majornelson: ça dépend de quel coté on se penche. Du coté tiers, la Wii 1er même pas en rêves, coté jeux Nintendo c'est juste une déculotté hypra violente. Car je rappel que sur cette gen, ce sont les seuls à avoir des jeux dépassant les 20millions, et une pléthore à 10millions.
Mais ouai, la Wii c'est pas la numéro 1.
hyunkel117 publié le 13/07/2011 à 11:54
Karbon: 95% des jeux qui ont fait le succès de cette gen sont des FPS, et ça, ce n'est pas du Nintendo

C'est peut etre des anti fps mais faut pas oublier que nintendo a fait goldeneye et perfect dark, 2 jeux connu mondialement toujours d'actualité et défini parfois comme les meilleurs fps de tous les temps. C'est pas parsque le fps revient en force (qui d'ailleurs d'apres moi va se calmer apres mw3 et battlefield 3) que tout de suite nintendo n'y est pour rien.
Alors tes stats moisi revérifie-les.
kayama publié le 13/07/2011 à 11:43
En tout cas il a des tripes Hawkins

(je suis déjà loin )
karbon publié le 13/07/2011 à 11:34
vendre des consoles c'est une chose (la wii) mais derrière le plus important c'est de vendre des jeux. Je n'ai pas le souvenir que la wii soit numéro un dans le domaine

Mais même sans aller jusque la, quand on parle de part de marché de Nintendo et du reste, clairement, ils ne sont pas numéro des ventes de consoles de salon, car Sony et Microsoft ont leur mâchoires agrippé au gâteau, et à eux deux, ils bouffent bien plus que Nintendo, à la fois en console et en jeux.

Après c'est sur que si on découpe par secte, la oui, les deux autres sont à la "traîne" en tout les cas par rapport à Nintendo, sauf que le marché ne fonctionne pas comme ça, et les actionnaires aussi, ce qu'ils voient, c'est qu'il y a une demande ailleurs, et que cette demande prend de sérieuse parts de marché, et la encore une fois, ce n'est pas pour rien que Nintendo tente à tout prix de reconquérir les "hardecore gamer" ceux qu'ils ont perdu, car justement, ces joueurs font énormément le beurre des deux autres, ce n'est pas à ces joueurs que l'on va déverser toute les merde poupin et autre jeux con con gesticulatoire débile ...

Mais que Thomass se rassure, Sony n'ont pas le sourire et ne sont pas entrain de faire la fête pour autant.
gismo publié le 13/07/2011 à 11:23
il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
gallagher publié le 13/07/2011 à 11:20
"Je rappel a Karbon que Nintendo detient 45% du marché des consoles de salon , contre 28% pour MS et 26% pour Sony..
pour les consoles portables, c'est quasi du 70% ."


vendre des consoles c'est une chose (la wii) mais derrière le plus important c'est de vendre des jeux. Je n'ai pas le souvenir que la wii soit numéro un dans le domaine
noctisenix publié le 13/07/2011 à 11:11
:rire: .... mais c'est vrai non ? (insultez moi allez y !)
gismo publié le 13/07/2011 à 11:10
De tout facon Hawkins est toujours en contradiction. Tantot il glorifie nintendo, tantot il dénigre tantot c'est Apple qu'il glorifie tantot il critique. Il ne fait que parler par contre je n'ai jamais entendu parler de bien de sony.
kakaton publié le 13/07/2011 à 10:57
90 % des jeux crées aujourd'hui s'inspirent de proche ou de loin des revolutions que ces franchises ont ramenées...

looooooooooooooooooooooooooool la blague du jour, c'est vrai que c'est eux qui inventé les RPG, les MMO, les jeux de course, les FPS, les survival, waaaaaaaaawe Nintendo
bark publié le 13/07/2011 à 10:54
pour ma part, Nintendo a participé à l'évolution du jv pas + ni - que d'autres entreprise. sinon, je suis pas d'accord de dire qu'il tue le jv mais plutôt qu'ils essaient de changer de chemin par rapport à l'ai nes-snes-n64-GC pour notre plus grand malheur
gismo publié le 13/07/2011 à 10:51
Kakaton> oui je sais que tu as écris en réponse à Zabuza qui lui a écrit en réponse à kapa. Et où est le problème? Je te réponde juste que l'un, tu as le choix et l'autre pas.
karbon publié le 13/07/2011 à 10:47
ne connaissent pas le Virtual Boy !

Ce truc n'a pas eu le temps de sortir en France avant que les joueurs se rendent compte que ce machin était mauvais xD !

M'enfin un bordel sur les yeux qui te fais tout voir en rouge avec un "relief" poussif, on imagine rapidement le résultat xD !

A noter que les quelques rares testeur qui ont pu s'y essayer, se sont filer de véritable mal de crâne

La 3DS est peut-être finalement un produit nostalgique dans le fond xD
kakaton publié le 13/07/2011 à 10:47
Gismo> en plus j’ai écris ça en réponse à Zabuza qui critiquer les jeux Next gen à cause de leurs accessibilité, c'est dingue de voir comment il est facile de critiquer les autres et quand il s'agit de Nintendo on ferme les yeux
gismo publié le 13/07/2011 à 10:46
Karbon> En même temps déclarer que nintendo déteste les fps, c'est tout aussi ridicule. Nintendo était même l'un qui des précurseurs et à apporter plusieurs nouveautés (golden eye) qui sont par la suite copiées par les concurrents.
kakaton publié le 13/07/2011 à 10:45
vaut mieux un jeu dirigiste mais dont tu dois compter sur toi même pour le finir qu'un jeu dans lequel tu laisse la console jouer à ta place et ça c'est une invention made in Nintendo
karbon publié le 13/07/2011 à 10:38
Les pourcentages sortis de nul part, par KARBON

Pas plus débile que celui qui sort que 90 % des jeux video sont de l'inspiration pur et simple Nintendo, mais bon la chut tu ne vas rien dire on touche à ta paroisse, puis tant que ça rapporte
gismo publié le 13/07/2011 à 10:38
Kakaton> le système d'aide n'est pas une obligation en soi (tu as le choix de l'activer ou pas) et peut aider certaine personne qui reste bloquer afin de ne pas abandonner le jeu contrairement à un jeu linéaire et dirigiste jusqu'à la fin (là tu n'a pas le choix).
shueisha publié le 13/07/2011 à 10:38
Ceux qui disent que la pire console de Nintendo est la Wii ne connaissent pas le Virtual Boy !
karbon publié le 13/07/2011 à 10:35
Je rappel a Karbon que Nintendo detient 45% du marché des consoles de salon , contre 28% pour MS et 26% pour Sony..
pour les consoles portables, c'est quasi du 70% .


Et 26+28 ça fait combien ?
fable27 publié le 13/07/2011 à 10:28
Très drôle comme titre XD
gyug publié le 13/07/2011 à 10:22
kakaton > en même temps c'est pas plus con que toi qui caricature les jeux nintendo en parlant de "sauter sur des champignons"
issun publié le 13/07/2011 à 10:20
barcelona publié le 13/07/2011 à 02:15
pire que les propos de ce monsieur ce sont les petits commentaires de la news, et la maniere dont l'article est orienté on peux tres bien se forger une opinion nous même pas besoin d'une assistance à la pensé merci


Le concept du journal d'opinion t'échappe on dirait bien. N'aurait-on pas le droit d'exprimer notre opinion librement ? Parce que nous aussi on est des spectateurs et quand on écrit, on veut bien donner notre avis sur la question ! Pourquoi penses-tu que les blogs soient aussi populaires, tout comme les sites comme Destructoid ou les journaux comme le Canard Enchaîné ?

Enfin bref, passons... La période sombre dont parle Hawkins n'est carrément pas maintenant, et c'est même Nintendo qui nous en a sorti avec la sortie de la NES, puisque comme précisé, il y a eu le crash dans les années 80. D'ailleurs, ça risque probablement d'arriver sur le marché de l'iOS quand on y pense, l'Histoire est en train de se répéter là !
marcellojolimitaine publié le 13/07/2011 à 10:17
Yo Octo, il y a de la place pour tout le monde dans le jeu vidéo mais incomber à Nintendo un impact particulièrement négatif dans ce dernier est un mélange de mauvaise foi et de jalousie niveau bac à sable mention tais-toi.
egguibs publié le 13/07/2011 à 10:17
Octobot pour moi ce que tu affirme est sûrement leur plus gros défaut de nintendo (tout en étant une grande qualité ) justement du fait qu'ils considèrent ça uniquement comme un jeu tu les verra jamais travailler sur des expériences comme Shenmue ou des jeux à parti pris scénaristique ou conceptuel parce que l'idéologie nintendo oblige à du plaisir immédiat,accessible et centré sur le gameplay !
kakaton publié le 13/07/2011 à 10:15
Zabuza> tu oublie que Nintendo est le 1er et le seul à faire un système d'aide qui permet de prendre le contrôle de ton personnage est jouer automatiquement à la place du joueur pour passer certain séquence jugé difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kakaton publié le 13/07/2011 à 10:11
Octobot> Nintendo sert le jeu vidéo à partir de sa définition la plus fondamentale, l'amusement et le FUN et non pas des titres qui se prennent au sérieux et qui veulent en faire des tonnes

désolé mais je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas toi ou Nintendo qui a le droit de définir les jeux video, chacun ses gout, pour moi le jeux video n'est pas uniquement du fun, il est aussi une expérience à vivre, un univers a découvrir et une histoire à suivre.

que ça te plaise ou pas mais sans des jeux avec un scenario aussi complexe et mature que de MGS, une ambiance à la Sillent Hill ou une liberté à la Deux Ex 1, etc.... le jeu video ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.

sauter sur des champignons c'est sympa mais passer 20 ans à le faire c'est saoulant
xxxxxx12 publié le 13/07/2011 à 09:46
Nintendo est également une des rares firmes qui considère le jeu vidéo avant tout pour ce qu'ils sont, des JEUX, et non pas de la surenchère de violence et d'effets gore, entre Guerres modernes, Invasion d'Aliens, Massacres de Zombies, Open World servants de défouloirs, jeux scénarisés de façon bancale et grossière et autres tueries en tous genres...

Nintendo sert le jeu vidéo à partir de sa définition la plus fondamentale, l'amusement et le FUN et non pas des titres qui se prennent au sérieux et qui veulent en faire des tonnes pour finalement se retrouver avec un gameplay des plus classiques. Nintendo ne tue pas le jeu vidéo, il s'accorde avec ce qu'il représente réellement et le fait évoluer avec plus de créativité que la plus part des acteurs de cette industrie...
thomass2 publié le 13/07/2011 à 09:31
on continue, by karbon himself

"Nintendo n'ont pas tout inventé dans le jeux video, et leur produit ne convainc pas toujours, pas pour rien que leur concurrent vendent autant."

Je rappel a Karbon que Nintendo detient 45% du marché des consoles de salon , contre 28% pour MS et 26% pour Sony..
pour les consoles portables, c'est quasi du 70% .

"PAS POUR RIEN QUE LEUR CONCURRENTS VENDENT AUTANT"

xD
zabuza publié le 13/07/2011 à 09:31
Pour ma part, je pense qu'il va bien vite en besogne, mais tout de même : cette génération a été marquée par la simplification, casualisation des jeux. Ouverture vers le grand public, commencé par la Wii. Microsoft (Kinect,..) et Sony (PSMove, etc..) ont suivis.

C'est claire que les jeux plus faciles ne sont que l'impacte de la Wii.

-comme le réticule qui suit nos adversaire.
-des alié dirigé par l'IA pour t'aider.
-Une progression bien linéaire pour ne pas perdre le joueur.

Et j'en passe des meilleurs, c'est sure toutes cette simplification dans les jeux ne sont dues qu'à la Wii et son publique
thomass2 publié le 13/07/2011 à 09:27
Les pourcentages sortis de nul part, par KARBON

"95% des jeux qui ont fait le succès de cette gen sont des FPS, et ça, ce n'est pas du Nintendo"

a mon tour

100% des pourcentages sortit par karbon sont bidons.
jorostar publié le 13/07/2011 à 09:16
je sais pas ce qu'il a pris mais ça à l'air bon.
Pour dire des conneries pareil faut être complètement défoncé xD.
thomass2 publié le 13/07/2011 à 09:16
Encore un frustré qui c'est fait bouffer par la concurence !
nsixtyfour publié le 13/07/2011 à 08:49
Oh putain !
Alors lui dans le genre rageux,c'est le champion du monde.
"Mes huit boules de cristal disent qu'ils seront acquis par Microsoft dans les cinq prochaines année"
shazbot publié le 13/07/2011 à 08:47
Parler de la NES est hors-sujet.
Ce n'est pas parce que Nintendo serait à l'origine de ce qu'est devenu le JV (NES...) qu'il est impossible que Nintendo soit responsable de sa chute. (Wii)

Pour ma part, je pense qu'il va bien vite en besogne, mais tout de même : cette génération a été marquée par la simplification, casualisation des jeux. Ouverture vers le grand public, commencé par la Wii. Microsoft (Kinect,..) et Sony (PSMove, etc..) ont suivis.

Les premières rumeurs des prochaines consoles tendent vers la confirmation de ces volontés de jeux simples et accessibles à tous. (détection de mouvement intégrée d'office sur la prochaine Playstation?)

Au final, est-ce que cette génération a sonné le déclin du système de jeu historique des jeux-vidéo, la manette ou le pad ? Je pense que oui.
La Wii et son succès commercial en sont en grande partie responsable, selon moi.
gilgamesh publié le 13/07/2011 à 08:27
+ 1 Octobot
arrrghl publié le 13/07/2011 à 08:25
Trip Hawkins, fondateur d'Electronic Arts et de la 3DO

aucune crédibilité !
kidicarus publié le 13/07/2011 à 08:12
j'ai ri j'avoue.
Nintendo est arrivé dans un secteur multiconcurentiel qui s'était tué à force de sortir des consoles tous les jours et en augmentant les prix.
Et dont plus personne ne voulait entendre parler.

Nintendo a créé une structure de marché et redynamisé le secteur avec des nouveaux genre de jeu et quelques inovations.

Je resterais sur les débuts de nintendo.

Je répondrais pas sur le secteur des ses deniere années.
ou peut etre plus tard
nicolasgourry publié le 13/07/2011 à 08:04
La Qualité c'est la seul chose importante, c'est la seul honnêteté intellectuel. L'age d'or n'existe pas, car chaque époque a ses nuances, et le présent plein d'incertitude, d’où l'idée de croire qu'a une époque c'était mieux, mais à ses époque dite mieux, on devait déjà entendre "c'est plus comme avant", normal les choses changent, après il faut savoir s'adapter.
draculax publié le 13/07/2011 à 07:43
La ou Nintendo ont merdé c est avec la wii en ce qui me concerne la pire console tendo a ce jour, mais ils vont vite se rattraper avec a wii U qui me botte énormément et la 3ds qui est une excellente portable
etchi publié le 13/07/2011 à 07:41
Nan mais c'est n'importe quoi ! Quel age d'or ? Celui ou Atari Leader du marché sombrais sous les invendu et le hack massif de ses machines et des soft ? C'est ça pour lui l'age d'or ? Une periode ou le marché du jeu video se trouvais a la limite du gouffre apres un enorme succes ? Nintendo ni est pour rien, car meme eux ont galerer pour avoir leur place en arcade et dans les foyers, la famicom n'etant pas leur 1ere console de salon, mais la 1ere a avoir redonner ses lettres de noblesse au jeu video en proposant se que les autres n'ont jamais proposer. Un systeme permettant d'avoir le meme rendu qu'en borne d'arcade chez soi a un cout minime. C'est pas pour rien que les 1er jeux famicom et nes sont a la base des jeux d'arcade. Nintendo a permis au marché de se relancer en devenant la tete a abattre pour tous conccurents. L'autre rageux en a bien souffert, la 3DO a ete un cuisant echec, une grosse merde qui pourrais uniquement rivaliser avec le CD-I ou le mega-CD pour certain jeux =/
Concernant le Seal of Quality de Nintendo il s'agissait non pas d'un controle de qualité comme on l'entend, il s'agissait d'un accord obligeant a ne produire qu'un nombre limité de jeux par an (5 il me semble) pour eviter se qui s'etait passé chez Atari (trop de jeux similaire, trop de jeux buggé, hacké, tout le monde fesaient se qu'il voulais en faite sur Atari, c'etait le bordel et les joueurs avais aucune assurance sur se qu'il achetait =/). Ce Seal of Quality leur permettait de croire que si les editeur n'avais droit qu'a peu de prod par an, il les travailleraient plus, sachant qu'en plus l'editeur devait passé commande chez Nintendo pour produire les cartouches (tjs pour eviter la copie et assurer au joueur une certaine qualité). Sa restreind la prod, mais pas le la creativité. On a laissé un mec cree un jeu sur un plombier qui parcours des canalisation pour sauté sur des champignon et des tortue afin de sauvé une princesse, et quand Il mange un champignon Il grandi et quand c'est une fleur il lance des fireball....je sais pas pour toi mais c'est quand meme un concept de cinglé =S
Puis quand je vois des soft comme ceux de LJN, je me dis qu'heureusement que se seal of quality etait la, sinon on aurai ete envahi de daube mais puissance 10...
xxxxxx12 publié le 13/07/2011 à 07:36
le mec qui exagère à peine quoi... Nintendo en tous cas à l'heure actuelle sont les seuls à encore faire vivre le genre de la plate-forme de manière magistrale... Donc bon rien que pour ça respect.
draculax publié le 13/07/2011 à 07:18
Bon alors merci a Nintendo d avoir tué le JV je m éclate tellement depuis des années sur toutes les machines, meurtrier Nintendo bouhhhh
elliot publié le 13/07/2011 à 07:03
ils pourront dire se qu'ils veulent, si ils me sortent ;
- Brutal Legend 2
- Mirror's Edge 2
c'est des suites, mais je les trouve plus originale que certaines nouvelles franchises.

je sais, c'est " hors Sujet " , mais bon, il y en a un, qui a bien troller en nous conseillant d’acheter Sony.
karbon publié le 13/07/2011 à 05:50
Sega et Sony se sont eux-mêmes lancés dans le jeu-vidéo.
Alors voilà, dire que Big N a tué le jeu… lol quoi.


Aller hop ça continue, Sega n'ont jamais eu besoin de Nintendo pour faire du jeu video, ils étaient dans la course depuis les salles d'arcade, et les américains ont lancé le jeu video bien avant Nintendo.

Et Sony n'ont pas toujours fait des consoles pour avoir du succès dans le jeu video, et donc pas toujours attendu Nintendo n'ont plus, même si la marque Playstation existe à cause/grâce à Nintendo.
karbon publié le 13/07/2011 à 05:47
90 % des jeux crées aujourd'hui s'inspirent de proche ou de loin des revolutions que ces franchises ont ramenées...

95% des jeux qui ont fait le succès de cette gen sont des FPS, et ça, ce n'est pas du Nintendo, surtout quand on se rappel quelque news plus bas que Nintendo eux même sont des anti FPS de nature (bon je pousse un peu mais le FPS n'est clairement pas une recette Nintendo ).

Faut arrêter aussi de les mettre sur un piédestal systématiquement, Nintendo n'ont pas tout inventé dans le jeux video, et leur produit ne convainc pas toujours, pas pour rien que leur concurrent vendent autant.
squallleonhart publié le 13/07/2011 à 03:01
La NES a ressuscité le jeu-vidéo sur console en 1983. Elle s'est distinguée par quelques-uns des plus grands jeux de l'histoire, et a permis à certains éditeurs de devenir ce qu'ils sont devenus. Et puis, largement inspirés par Nintendo, Sega et Sony se sont eux-mêmes lancés dans le jeu-vidéo.
Alors voilà, dire que Big N a tué le jeu… lol quoi.
stonesjack publié le 13/07/2011 à 02:53
Trip Hawkins prétentieux d'mes deux.
dx93 publié le 13/07/2011 à 02:35
Je me demande juste si il aurait pas un peu trop fumé? Sans Nintendo, y aurait-il eu la PS3 ou la 360? Que nienne.
elysium publié le 13/07/2011 à 02:29
Et ben....des assassinats du jv comme celui perpétré par Nintendo, j'en veux bien tous les six mois
egguibs publié le 13/07/2011 à 01:49
+1 shanks si c'est pour se retaper des copies de jeux ou du custers revenge un jeu ou tu dois violer une indienne ben je préfère arrêter le jeux vidéo
thor publié le 13/07/2011 à 01:48
tristanduqc publié le 13/07/2011 à 01:29
T.Hawkins est comme Vyse, il a pris trop de pétard avec Serviettesky xD
tristanduqc publié le 13/07/2011 à 01:26
Selon moi chaque compagnie ont leur défaut

Nintendo joue trop la carte facile ces temps avec des Hardware qui pourraient être meilleur, il devrait plus visé gamer, mais évidemment, ce sera jamais totalement le cas vu que le casual gagne beaucoup plus au final

Microsoft joue gamer mais depuis la Kinect Microsoft offre de moins en moins d'exclusivités (en terme de nouveauté gamers) et joue lui aussi la carte de la facilité en mettant un millième forza, halo ou Fable.

Sony selon moi pour l'instant, est la compagnie qui offre le plus de variétés (Gamer + éditeur tiers) + nouvelles licences fraîches (Uncharted, Infamous, etc) ! Donc le joueur gamer devrait se retourner vers Sony pour l'instant qui décolle mieux que jamais (niveau jeux)
akinen publié le 13/07/2011 à 01:08
Ouais, quand call of duty passera de mode, il n'y aura aucune alternative. La license mourra...
shanks publié le 13/07/2011 à 01:04
"sauf que le systeme que tu glorifie de seal of quality etait une catastrophe pour la creativité, c'est un grand bienfait que ce systeme ai disparu à moins que tu préfére que ton constructeur selectionne pour toi les jeux auquel tu doit jouer"

comme quoi, tu parles encore avec du vent. Le SEAL of Quality n'a jamais été un contrôle des sorties dans le sens où on l'entend. Il servait surtout à prouver que les titres étaient bien fini et n'étaient pas inondés de bugs (ou diverses choses genre sexe & co). Jamais Nintendo n'a pu empêcher la sortie d'un jeu à l'époque sous prétexte qu'il était simplement "mauvais". D'ailleurs il n'en avait pas le droit, moralement parlant, lui même étant éditeur finalement.
barcelona publié le 13/07/2011 à 00:56
egguibs publié le 13/07/2011 à 02:51
looool quel bouseux ce gars le système de licence à justement sauvé l'industrie obligeant un minimum de contrôle qualité et de respect des droits sur les jeux avant nintendo ? ben c'était l’effondrement de l'industrie parce que les gens avant cette soit disant liberté et faisait juste de la merde et ont inondé totalement le marché de bousins bref c'est juste un troll !


sauf que le systeme que tu glorifie de seal of quality etait une catastrophe pour la creativité, c'est un grand bienfait que ce systeme ai disparu à moins que tu préfére que ton constructeur selectionne pour toi les jeux auquel tu doit jouer
egguibs publié le 13/07/2011 à 00:51
looool quel bouseux ce gars le système de licence à justement sauvé l'industrie obligeant un minimum de contrôle qualité et de respect des droits sur les jeux avant nintendo ? ben c'était l’effondrement de l'industrie parce que les gens avant cette soit disant liberté et faisait juste de la merde et ont inondé totalement le marché de bousins bref c'est juste un troll !
darkshao publié le 13/07/2011 à 00:38
une blague ce mec !!!

non serieux juste que la plupart des tres gros studios d'aujourd'hui existent car il ont pu se faire une place depuis l'epoque Nes (Tecmo, Capcom, Konami, Square + Enix...)
Activision et EA lui meme etaient au bord du grouffre apres le crash de l'Atari, sans la Nes eux aussi auraient disparus.

ensuite oui lol la Nes a tuée le JV, ah on me dit a l'oreille que c'est juste l'inverse... elle a juste sauvée le marché en complète crise et au bord du gouffre.
apres idem pour la Snes puis apres plus chez la conccurrence, mais le marché n'a fait que grandir depuis.
Activision n'a grandi par exemple que grace a 3 choses dont seule 1 reste desormais
- Tony Hawk (periode PS1) => surexploitation, licence morte
- Guitar Hero (periode Wii-PS360) => surexploitation, licence morte
- Call of Duty (periode Wii-PS360) => surexploitation, licence a son apogée, bientot la chute ?
c'est bien beau de voir un boost de sa croissance, mais perso si c'est pour ne se reposer que sur 1-2 licences fortes et 36 merdes (licence Marvel & co)
EA n'est pas trop loin non plus, c'est surtout ces licences de sport qui lui permettent encore d'exister apres c'est mieux puisque il propose quand pas mal de perles a coté (Battlefield, Burnout...)
foxstep publié le 13/07/2011 à 00:34
akinen > tu as exactement décris ma pensé

c'est claire que Nintendo avais , et ont encore leur défauts , mais bon il ont clairement apporté grand chose aux jeuxvideo , voir beaucoup plus , quand je voix Kojima déclaré qu'il ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui sans Miyamoto et Nintendo , et de meme pour les mecs de Platinium games

Et l'ironie c'est que le mec qui balance ça boss pour EA , et ils ont fait quoi EA depuis des années , a part des jeux a liscences moisis ? biensur je ne nie pas le fait que sur cette Gen ils gerent plus que bien , mais bon en meme temps quand on y pense c'est des studio qu'ils se sont offert qui font les trés bons jeux EA , donc voila serieux un mec de EA qui parle comme ça de N c'est juste OUF lol
barcelona publié le 13/07/2011 à 00:15
pire que les propos de ce monsieur ce sont les petits commentaires de la news, et la maniere dont l'article est orienté on peux tres bien se forger une opinion nous même pas besoin d'une assistance à la pensé merci
akinen publié le 13/07/2011 à 00:14
Toutes les entreprises ont des défauts... Nintendo n'y échappe pas. Aprés je pense k'ils ont fait bcp plus de bonnes choses ke de mauvaises
wickette publié le 13/07/2011 à 00:14
license ou pas ca se serait fait avec microsoft ca C'EST SUR!...
et tuerle jeuxvideo avec quoi ? la gameboy ? la N64 ? qui n'en avait pas une à l'époque ?
Et les series qui ont revolutionnées les JV ? FF est sorti au debut sur NES non ? Pokemon ? Zelda ? mario bros ? mario kart ? metroid ? baten kaitos ? F-zero ?

90 % des jeux crées aujourd'hui s'inspirent de proche ou de loin des revolutions que ces franchises ont ramenées...
ce gar c'est bien fait payé ca c'est sur, et c'est pas au fondateur d'EA de parler de licenses ou de "tuer les jeuxvideo" ont sait très bien que ces corporations (qui ont certes des bonnes series) sont capables du pires : fermeture de studio parce que le concept "ne colle pas" à la mode, ils hatent les développeurs à sortir des jeux dans des periodes propices (Dragon age 2, shift 2,MOH)...la moindre des choses c'est de la boucler quand on sait pas ce que l'ont dit....